Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par HPR38 »

Coucou,

Je peux enfin commencer à reprendre le rattrapage du retard sur les carnets

C'est vrai que ces paysages de bord de mer sont magnifiques

Et tes photos sont très belles :super:

Je suis comme toi : ne pas me baigner, même avec ces vagues, m'aurait vraiment mis les nerfs :grrrr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Haaaaaannnn, j'ai commencé tout doucement, comme je le fais pour d'autres carnets que j'ai entamés mais pas encore finis, et puis j'ai finalement tout lu d'un coup (au lieu de bosser :diable: ) et je t'admire Cessie. Ton boulot tout particulier, ta force de caractère, ta motivation inlassable quand tu as une idée en tête. Chapeau, sincèrement ! :oops:

Avec toi, je suis retombée une nouvelle fois sous le charme de San Francisco, visitée l'an dernier. :love:

Avec toi, j'ai les eu les larmes aux yeux en lisant ta rencontre avec les Rosies, c'était tellement fort. :snif: La préservation de tout ce que représente ces mamies de maintenant est admirable, et tu y apportes ta pierre, merci ! :clap:

Avec toi, j'ai été dégoûtée de lire que la baignade à Hawaï n'est pas toujours possible. :( Quelle déception. Mais quels rivages magnifiques, et que dire de ta toute dernière photo sur les volcans, je comprends bien ton frisson :bave:

Continue, sur tous les plans ! :clap:
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Cessie a écrit :Ré ouverture de la salle parce que moi hein MOI :diable: je ne prends pas l'excuse du séminaire pour ne pas continuer :siffler: :siffler:
Ah ça c'est sérieux !!! Mesdames, prenez exemple :siffler:

Superbes les photos :super:

Je suis toujours autant bluffée par la sérénité qui se dégage de ces lieux... c'est beau, il y a peu de monde, un vrai paradis !
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour cessie,

J'imagine que tu es au courant mais voilà ca que le site du NAtional Park Service mettait aujourd'hui à l honneur :

http://www.rosietheriveter.org/news-eve ... -12th-2017

Eux aussi n'oublient pas ! :super:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Floran a écrit :Bonjour cessie,

J'imagine que tu es au courant mais voilà ca que le site du NAtional Park Service mettait aujourd'hui à l honneur :

http://www.rosietheriveter.org/news-eve ... -12th-2017

Eux aussi n'oublient pas ! :super:
Visiblement il y a moyen de participer à cet évènement depuis la France, je laisse Cessie vous explicationner tout ca
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Catanga a écrit :Haaaaaannnn, j'ai commencé tout doucement, comme je le fais pour d'autres carnets que j'ai entamés mais pas encore finis, et puis j'ai finalement tout lu d'un coup (au lieu de bosser :diable: ) et je t'admire Cessie. Ton boulot tout particulier, ta force de caractère, ta motivation inlassable quand tu as une idée en tête. Chapeau, sincèrement ! :oops:

Avec toi, je suis retombée une nouvelle fois sous le charme de San Francisco, visitée l'an dernier. :love:

Avec toi, j'ai les eu les larmes aux yeux en lisant ta rencontre avec les Rosies, c'était tellement fort. :snif: La préservation de tout ce que représente ces mamies de maintenant est admirable, et tu y apportes ta pierre, merci ! :clap:

+1 tu as trop bien résumé...j'ai rarement vu une personne comme elle meme si je ne la connais pas personnellement.....rien a rajouter ! :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: tout le monde

Merci pour votre lecture toujours assidue malgré le désordre qui règne dans certaines rubriques du forum :siffler: :siffler:

@Ma joelle :love: merci :clin: :clin:

@Ma Laurence .. Merci bis :clin: :clin: :love:

@Chewie , non les prix des vêtements ne sont pas très excessifs c'était juste que c'était des marques de Luxe dont forcément trop chères pour ma bourse :lol: , la nourriture est un peu plus chère car effectivement ils importent beaucoup de denrées :clin:

@Locklan toi tu as pu te baigner ? Pour Oahu tu sauras plus tard :diable:

@Nath contente de te faire surkiffer !!!! mdrrr :mdre:

@Georgia t'as fini oui de m'appater avec Tahiti ! :mdre: Merci pour les photos :love:

@Sylvie cette journée ci je l'ai adorée , hormis le souci de baignade j'en garde un doux souvenir de quiétude :love:

@Cover c'est exactement ça c'est super long à raconter ces 15 jours et un carnet prend quand même pas mal de temps :super: , pour la Floride c'est marrant ce que tu me dis …. Je n'en dirais pas plus :diable:

@Valerie ma copine :love: je vais aller lire ta suite :clin: comme pour Joelle et ta jumelle merci :clin: :clin:

@Mon binôme merci pour les photos mais c'est pas dur avec des paysages pareils :clin: , quand a la baignade je nous imagine tous les 2 en train de raler :mdre:

@Catanga roooo c'est trop adorable ce que tu me dis là :love: :love: , tu m'a émue :oops: merci beaucoup vraiment :love:

@Tiphaine pfff pas eu trop le temps de discuter avec toi et ton gentil mari :oops: ça reste un regret il faut qu'on rattrappe ça :clin: , oui c'était par contre de vraies vacances assez cool et ça a fait du bien de se poser dans cette ambiance :clin:

@Floran merci pour l'info , oui je suis au courant je vais te répondre dans 1 mn de façon plus détaillée :clin: mais ça me fait plaisir que tu ai relevé si ça se trouve avant de lire ce carnet tu ne te serais peut être pas arrêté la dessus et ça c'est chouette :clap:

@Laétitia han mais arrêtes tu vas me faire pleurer toi aussi :love: , gros bisous ma belle :love:

Bon je vais tenter d'avancer un peu car je pars vendredi en vacances je ne sais pas encore ou et comment mais ça c'est une autre histoire :mdre: et cela fera encore une pause assez longue sur ce carnet .

Dans quelques heures je vous emmène à Honolulu :fete: :fete:

:coucou: :coucou:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Toujours aussi magnifique.
Merci Cessie.
Bonne soirée.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ca donne l'impression que depuis le volcan tu enchaînes les très beaux paysages mais il n'y a pas d'endroit grandiose où se prendre une claque devant la grandeur de la nature...

Les photos du coucher de soleil et de Makena beach sont superbes. :love:
Quelle frustration de ne pas pouvoir se baigner ! :grrrr: Je compatis.

++
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : :coucou: Christophe
Te voilà de retour trop cool :clap: :clap:
Tu vas rire mais la Crête et la Grèce je viens de récupérer un guide car cela nous brancherait avec Wily pour une petite escapade :diable:
On a donc pleins de points communs :clin:
Mon grand père aussi était résistant et mon grand Oncle a créé le 1er bataillon FTP du Morbihan , si ça se trouve ils se sont rencontrés :love:
Nous venons d'ailleurs de finir de restaurer un char Sherman de la France Libre : Le Benghazi 2 il avait conservé tous ses marquages d'origine :cool: et si ça se trouve j'ai rencontré un de tes papys car en 2004 nous avions fait une sortie appelée " la voie de la Liberté " avec des vétérans de la 2ème DB Leclerc :clin:
Pour Magnum non on ne l'a pas vu mais en même temps on ne l'a pas cherché lol :lol: , Baron12 avait eu la gentillesse de me donner l'adresse de la maison de la série mais malheureusement on l'avait dépassée sur le trajet et on l'a complètement zappée ensuite :oops:
J'ai encore pris du retard ... :grrrr:
La Crête, c'est sympa, mais il faut aimer les paysages secs et arides, les vieilles pierres, la mer, le vent, le rugueux mais attachant caractère des crétois et surtout ; savoir fuir les touristes !
ça tombe bien, c'est tout ce qu'on aime :clin:

Mon grand-père qui a fait partie de la 2eDB et mes grands oncles qui ont fait le débarquement de Provence sont hélas décédés depuis longtemps.
Mon autre Grand-Père était résistant en Normandie, il s'est fait arrêté par la Gestapo et a été déporté au Struthof, il est malheureusement lui aussi décédé.

J'ai un peu plombé le carnet ... désolé :(

Sympa la restauration du Sherman :super:

Après cet intermède historique, je rebondis sur ton carnet :

Quelle faute de ne pas vous être arrêté devant la maison de Magnum, je ne m'en remet pas :mdr:
Votre voiture me fait rêver, j'aurais aimé avoir la même pour notre futur road trip ...
C'est quand même un peu rageant de ne pas pouvoir se baigner, sur les photos, on devine bien la puissance des vagues.
Vous avez fait un beau voyage, grâce à toi je découvre cette endroit qui m'a fait rêver durant ma jeunesse, mais qui est définitivement trop loin !!!
en tout cas, je me régale à suivre ton carnet :love:
@+ :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »