Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par georgia »

Demain donc on change d'univers on va voir ET enfin plutôt ses copains moches :mdre:
parce que Et c'est Brad Pitt peut-être ?? :mdre:

trop drôle à faire ça :clin:

le musée Geronimo et plus à l'air super sympa ! :super:

Ce dernier a une "réputation" mitigée chez ses compatriotes, certains le voient comme un héros, d'autres sont plus réservés et prennent en compte "le mal" qu'il a fait aux autres tribus :pluie: son obstination à rester libre était certes louable mais les autres groupes ont "payé" le prix fort car les échecs des visages pâles à le capturer et les raids qu'il faisait redescendaient sur eux :glagla:

WikiWanda frappe encore :off:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Magnifique journée :love: .
Bon, être réveillée par un réveil non prévu :censored: mais cela vous a permis de prendre votre temps :lol: .
J'aime bien le musée Géronimo. Elle était belle l'instit :lol: .
White Sand Dunes, j'adore :love: :love: . Nous avions eu un ciel gris foncé, superbe. Mais alors, ton coucher de soleil est extraordinaire :love: . Le motel prête des luges :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

On ne se lasse pas de White Sands, surtout avec un tel coucher de soleil !
Merci pour toutes ces vidéos :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Magnifique journée qui ma rappelle de bons souvenirs comme tu peux t'en douter. Le coucher de soleil de White Sands :love:
Finalement, vous n'avez pas fait le Ranger evening talk ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super: :clap:
Ta description du coucher de soleil à White Sands est aussi belle et évocatrice que les photos :love:
Elle m'a immédiatement rappelé un très beau coucher de soleil... sur la neige le 1er janvier dernier ! :mdre:
Parce que j'ai beau le savoir, depuis que je lis des carnets je me fais toujours avoir à la première photo de ce White Sands : je vois de la neige ! :rotfl: Bon évidemment ton récit confirme la place de WSD dans la to do list !

À bientôt chez ET :lol:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est une très belle journée ! Je note le restaurant (en espérant qu'ils aient aussi des cocktails sans alcools sympa !).

Heureusement que l'orage s'est arrêté ! Ca aurait été dommage de rater les dunes ! Je suis contente d'y avoir prévu deux nuits (en cas de mauvais temps) et nous ca sera avec l'option château de sable et luges !

Mais le temps orageux fait de superbes photos !

++

PS: Pour ce qui est de mettre toujours les fumeurs plus à l'écart je trouve que ça finit par ressembler à de l'hypocrisie. Perso je ne fume pas mais je trouve qu'il faut être logique:
- si la cigarette est si mauvaise pour la santé on l'interdit définitivement (il y a un pays qui a fait ca, les moins de 18 ans aujourd'hui n'auront jamais le droit d'acheter du tabac légalement)
- sinon on leur laisse une certaine liberté pour fumer (à part les stations services, avion...) dans les parcs, terrasses...
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Musée intéressant le matin même si un peu fouillis :lol:
Si vous y avez trouvé un beau livre dans la boutique c'est le principal ! :super:

La Mesilla ! :love: :bave: rien que de remémorer mes quesadillas au bœuf :bave:
Merci du super conseil pour le resto ! ça a franchement été dans le Top des restos faits pendant ces vacances ! J'y retournerai avec plaisir !
(et cette fois sans m'être enfilé juste avant le paquet obèse de Kettle Corn acheté au Farmer's Market :siffler: )

Je me souviens de cette météo horrible pour vous avant les White Sand Dunes ! :shock:
Quel orage dingue.... vous avez eu une chance inouïe au final ! et ça vous a donné un superbe coucher de soleil !
Le nôtre là-bas restera un de nos plus beaux souvenirs aux US, tous voyages confondus :love:
Comme toi, les 10 premières minutes de voiture je n'étais pas super impressionnée ! c'était beau mais pas extraordinaire ou exceptionnel comme je l'attendais ! mais une fois arrivés sur cette route ensablée... :love:
Nous avions réussi à nous motiver pour y passer de nouveau le lendemain matin pour faire un bout de la Alkali Flat Trail ! Mais pas pour le lever de soleil :siffler:
Tes photos sont super jolies, les couleurs :love: et j'adore celle avec l'orage électrique ! superbe !!!
Et ton selfie ! on voit que tu es super heureuse d'y être ! :love:

C'est cool que tu ajoutes les petites vidéos, j'aime beaucoup ! :super:

Hâte de vous suivre à Roswell ! :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Tu me fais saliver avec ton plat et ta boisson pris à la Mesila :bave:

Quant à White Sand, je rêve d'y aller un jour, mais ce parc est si loin, mais qu'est-ce qu'il est beau et ton coucher du soleil est à tomber :love:

Bref, comme il a été dit, mis à part l'orage, votre journée fut parfaite :oui:

noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Quelle belle journée.

White Sands : juste magnifique :love:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Tu as raison, souvent, les plus belles photos se font après le coucher du soleil, et ici, c'est vraiment les cas avec ces magnifiques nuages !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »