21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par Val37 »

Hello

Très sympa ton bilan en photo, que ça doit être dur le choix d'une photo par jour, 4 c'est déjà plus plaisant pour toi comme pour nous :clin: .
La Norvège c'est déjà un pays que je souhaitais visiter, ton récit n'a pas modifié notre envie de visite (si ce n'est le mauvais temps, mais ça c'est impossible à prévoir). Un jour peut-être mais je crois que je préfèrerais commencer par les îles Lofoten.

A bientôt sur un prochain carnet
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour le carnet :super:

Vous avez fait un très beau voyage qui vous a plus que conquis. C'est super :oui:
Bon par contre dire que c'est le plus beau que tu as visité, alors qu'on est sur un forum US ... tu as pas peur de te faire bannir :lol: :langue:

La Norvège ça me tenterait bien mais pe en format plsu court. Genre les Lofoten sur une semaine, ou bien la région des Fjords comme vous avez fait. J'ai du mal à me motiver pour une plongue période. Je ne sais pas prq :pprr: Ms bon les envies changent ^^

Pe que ça a déjà été discuté, mais du coup quels sont les prochains projets? :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Flore,

Merci pour ta conclusion. Quand j'ai vu les petites photos par semaine, j'ai senti une légère frustration monter, puis j'ai vu que tu nous avais mis 4 photos par jour :love: :content: Trop bien :oui:

Un jour j'irai aussi me balader en Norvège, même si mon mari trouve que ce n'est pas une destination estivale (je ne vais en aucun cas lui montrer ton carnet et ses 10 jours de pluie :clin: ). Il reste encore le printemps, l'automne et l'hiver :ange:

Et merci pour le partage grâce à ton carnet, ce fut un plaisir de voyager avec vous...au sec ! :diable: :clin:

Bonnes vacances (moi aussi je suis curieuse...vous allez où vous balader cette fois ?!)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Flore,

Voilà, je viens de finir ce chouette carnet de la partie sud de la Norvège. Nous y sommes allés 4 semaines (il y a 25 ans) et je ne connais aucun des coins que tu nous a montrés :mdre: .
Clairement, les glaciers font envie :love:
Je me suis essayée au jeu : "Quel serait mon jour préféré rien qu'au vu des 4 photos par jour ?" :mdre:
Le 5 wahou, ah, mais le 7 et le 8 sont mieux... Ah mais il y a aussi 12 et 13... Bref, je retiens ces coins pour un futur voyage, que nous ferons, je n'en doute pas ! :super:
Et je partage complètement ton point de vue sur la facilité d'un voyage itinérant en véhicule aménagé dans ce pays ! :oui:

Tout ça me donne envie de faire mon carnet numérique de notre "vieux" voyage (les diapos sont numérisées, le texte est écrit sur un vieux carnet... Reste à le taper et publier... ).

En tout cas, merci du partage !
A+
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir à tous,

Désolée de ma réponses tardive, vacances obligent :siffler: :lol:
Mandarina a écrit : 30 oct. 2022, 09:42 :super: conclusion, preference pour les 4 photos par jour :clap:

Oui pour l auvent, ca pourrait etre pas mal de faire coincider les pauses en logement dur avec les lessives? :)

Mais du coup vous voudriez faire quoi de plus si vous y retourniez? :???:
Merci ! Très dur l'exercice (même avec 4 photos)

Alors déjà, il faut aller voir les LOFOTEN avec le Parc national de Dovrefjell sur la route (j'ai du le zapper sur ce roadtrip pour faire moins de route)

Mais Il nous reste Stavanger, Trolltunga (car les filles étaient trop jeunes), Prekeistolen (zappé), et une escapade sur le glacier (les filles étaient trop jeunes également). et Revoir un peu le sud qu'on a adoré. Encore trop de choses à voir. J'ai vraiment adoré ce pays ! :love: :love:
Cover a écrit : 30 oct. 2022, 09:54 Super ton bilan et toutes ces photos. :super:
Moi aussi je préfère le format 4 photos par jour :oui:

En tout cas, Shamy et toi vous m'avez vraiment donné envie de visiter la Norvège :love: , et je pense qu'on s'y prendra longtemps a l'avance et on réservera des hotels en dur en cas de mauvais temps (bon d'un autre coté je fais pas vraiment du camping :siffler: donc ca tombe bien :mdr: )

Bonnes vacances, amusez-vous bien. :coucou:
Eh bien j'en suis heureuse car j'avais peur de faire peur à tout le monde avec cette météo. Avec un logement en dur vous apprécierais d'autant plus votre voyage ! :clin:
valerie49 a écrit : 30 oct. 2022, 09:58 Très joli montage pour cette belle conclusion :super: DH est plus mûr que moi pour les destinations du Nord alors un jour peut être …
Merci :cool:
Tu as au moins apprécié le carnet c'est déjà un grand pas pour les pays nordiques :clin:
Val37 a écrit : 30 oct. 2022, 18:25 Hello

Très sympa ton bilan en photo, que ça doit être dur le choix d'une photo par jour, 4 c'est déjà plus plaisant pour toi comme pour nous :clin: .
La Norvège c'est déjà un pays que je souhaitais visiter, ton récit n'a pas modifié notre envie de visite (si ce n'est le mauvais temps, mais ça c'est impossible à prévoir). Un jour peut-être mais je crois que je préfèrerais commencer par les îles Lofoten.

A bientôt sur un prochain carnet

Ah le dilemme Lofoten / Sud du pays. Je comprends car les photos donnent vraiment envie "sous le soleil". La météo est aussi capricieuse la haut :siffler: Mais si on y retourne je prioriserais les Lofoten maintenant. :lol:

Mon carnet de voyage en tente de toit devrait reprendre très bientôt (on a fait une petite escapade fin aout)
Lorax a écrit : 01 nov. 2022, 09:30 Merci pour le carnet :super:

Vous avez fait un très beau voyage qui vous a plus que conquis. C'est super :oui:
Bon par contre dire que c'est le plus beau que tu as visité, alors qu'on est sur un forum US ... tu as pas peur de te faire bannir :lol: :langue:

La Norvège ça me tenterait bien mais pe en format plsu court. Genre les Lofoten sur une semaine, ou bien la région des Fjords comme vous avez fait. J'ai du mal à me motiver pour une plongue période. Je ne sais pas prq :pprr: Ms bon les envies changent ^^

Pe que ça a déjà été discuté, mais du coup quels sont les prochains projets? :)
Merci à toi de nous avoir suivi :clin:

Alors le plus beau car j'ai tendance à préférer le vert que le rouge mais Dieu sait que j'adore les USA et je n'ai qu'un hâte y retourner vite! :love: :love: Mais dans l'ensemble la Norvège a ce minuscule petit truc en plus :oops:

Beaucoup font les Lofoten en 10 jours et ça me semble être une très bonne idée. je te conforte dans cette idée :super:

Bon tu sais maintenant que la Toussaint, nous sommes partis quelques jours sur Lyon voir mon parrain. :clin:

Sinon on est en train de voir pour partir les 15 jours en février (au lieu de 1 semaine à Pâques). Car ça arrange Nico qui de toute façon ne peut pas faire ses travaux en février et m'arrange moi car Paques est prisé en congés et c'est la guerre pour avoir des jours.

Si j'arrive à avoir 15 jours , l'idée serait d'aller sud Italie ou Andalousie. Si je n'arrive pas à avoir autant mais au moins 10 - 12 jours, côte d'Azur entre Cannes et Menton. Il nous faut de bonnes températures avec la tente! :siffler:
SylandCo a écrit : 01 nov. 2022, 10:03 :coucou: Flore,

Merci pour ta conclusion. Quand j'ai vu les petites photos par semaine, j'ai senti une légère frustration monter, puis j'ai vu que tu nous avais mis 4 photos par jour :love: :content: Trop bien :oui:

Un jour j'irai aussi me balader en Norvège, même si mon mari trouve que ce n'est pas une destination estivale (je ne vais en aucun cas lui montrer ton carnet et ses 10 jours de pluie :clin: ). Il reste encore le printemps, l'automne et l'hiver :ange:

Et merci pour le partage grâce à ton carnet, ce fut un plaisir de voyager avec vous...au sec ! :diable: :clin:

Bonnes vacances (moi aussi je suis curieuse...vous allez où vous balader cette fois ?!)
Non il vaut mieux ne pas parler de ce carnet à ton mari :siffler: Les Lofoten en hiver me tente bien (mais pas en tente de toit pour le coup) .

Merci de nous avoir suivi :lol:

Je crois que tu l'as compris depuis, nous sommes allés vers Lyon !
licare a écrit : 02 nov. 2022, 23:36 Coucou Flore,

Voilà, je viens de finir ce chouette carnet de la partie sud de la Norvège. Nous y sommes allés 4 semaines (il y a 25 ans) et je ne connais aucun des coins que tu nous a montrés :mdre: .
Clairement, les glaciers font envie :love:
Je me suis essayée au jeu : "Quel serait mon jour préféré rien qu'au vu des 4 photos par jour ?" :mdre:
Le 5 wahou, ah, mais le 7 et le 8 sont mieux... Ah mais il y a aussi 12 et 13... Bref, je retiens ces coins pour un futur voyage, que nous ferons, je n'en doute pas ! :super:
Et je partage complètement ton point de vue sur la facilité d'un voyage itinérant en véhicule aménagé dans ce pays ! :oui:

Tout ça me donne envie de faire mon carnet numérique de notre "vieux" voyage (les diapos sont numérisées, le texte est écrit sur un vieux carnet... Reste à le taper et publier... ).

En tout cas, merci du partage !
A+
C'est rigolo que 4 semaines on ait rien fait en commun :mdre:

Ah oui ce fut de merveilleux jours? Dur de choisir !

Je serais curieuse de voir tes images et ton ressenti du moment. :clin:

Bonne soirée ! Au plaisir de se relire dans d'autres sujets.

olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Flore,

J'arrive un peu tard, mais je tiens à te féliciter pour ce superbe compte-rendu qui fourmille de conseils pertinents.
Malgré la météo capricieuse vous avez un réussi un très beau voyage, mais c'est vrai que ces paysages splendides s'accommodent mieux d'un ciel lumineux, mais dans les pays nordiques il faut s'avoir s'adapter, ce que vous avez brillamment réussi.
Le système de la tente sur le toit est une très bonne idée pour minorer le cout du voyage qui est souvent onéreux dans les pays scandinaves.
Mon épouse n'est pas une fan du froid et de la pluie, je l'avais convaincue pour visiter l'Islande et cela s'était révélé une très belle expérience. Ton roadtrip confirme que la Norvège est une très belle destination.

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Il n'est jamais trop tard 😉

Merci pour les compliments. Et ravie que le carnet t'ai plu.

Oui effectivement on savait que la météo serait changeante. A savoir que j'ai eu la confirmation que cela faisait 150 ans que la Norvège 'avait pas connu un été aussi moche et froid 😲😲😲 on est bien tombé. Ce qui est bien c'est que quand on y retournera il y a peu de chance de connaître pire 😁

Paysages grandioses. Ce pays m'a vraiment marqué. Malgré la météo et les aléas qui en ont decoulés j'ai tellement adoré.

Qui sait peut être jour vous irez quand même en plus court séjour et en logement en dur. Le camping c'est quand même un peu rude dans ces conditions.

Les randos sont topissime pour le coup!

Au plaisir de de lire ailleurs !

Flore
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Coucou Flore,
j'ai rattrapé mon retard avec votre dernier jour et le bilan.

Quel retour! vous êtes bien courageux d'avoir fait la route d'une traite! les filles ont tenu le coup?

Et merci pour ton bilan! c'est chouette de ne pas vous êtes arrêtés aux galères météorologiques liées au mode de transport: vous avez eu de sacrées journées, et je crois que sur le forum nous sommes tous admiratifs de la façon dont vous avez géré les choses et de votre optimisme à toute épreuve :super:

Du coup pour l'été 2024 c'est toujours l'Ecosse qui est prévue?
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

C'est Nicolas surtout, je n'ai conduit que 3h. Mais j'ai souffert du genou à mon retour ! pas lontemps heureusement!

Le pays est tellement beau que l'on garde que le meilleur. Sur le moment c'était pas forcément évident mais le bonheur d'être la bas était plus fort!

Oui oui l'été 2024, c'est l'Ecosse !!! :love: :love: J'en rêve aussi depuis tellement d'années ! Mais avant ça nous partons 15 jours en Andalousie bientôt. :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah l Ecosse c est pas 2023? :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »