Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par DavidGP »

Salut Fabian !

Je m’installe à la bourre (pas chez moi, et accès au net extrêmement limité…)
Quel régal, ce début de carnet ! Pour les photos (splendides), pour les explications (toujours aussi détaillées), pour le circuit (qui rappelle tant de souvenirs)… J’ai l’impression d’avoir fait un bond dans “le monde d’avant” ! Ça fait beaucoup de bien.

Merci beaucoup de t’être lancé si vite dans ton boulot de tri et de rédaction !
A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

A peine rentrée aussi, je m’installe tranquille devant ton carnet :)
Ton parcours est intéressant.

Eh bien pour une 1ère journée, vous aviez la forme :lol:
C’est cool quand tout se passe bien ! Et quelles photos de Seattle :love: , un super beau temps !

Le parking à Francfort n’est pas trop cher je trouve pour les 21 jours, c’est un bon plan !

:coucou:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hello.
Bien calée dans mon relax sur ma terrasse....je me régale....dans tous les sens du terme...nous avions adoré Seattle..
Vite la suite...
SONIA
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Tu parles d'une première journée :hein: purée vous avez bien crapahuté et je ne suis pas sûre que j'aurais été capable de faire un resto en plus :lol:
La Space Needle vue du parc avec le Mount Rainier en toile du fond j'adore :love: par contre le mur avec des trucs collés dessus beaucoup moins :hein:

A bientôt pour la suite :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

DavidGP a écrit : 06 août 2022, 08:28 Salut Fabian !

Je m’installe à la bourre (pas chez moi, et accès au net extrêmement limité…)
Quel régal, ce début de carnet ! Pour les photos (splendides), pour les explications (toujours aussi détaillées), pour le circuit (qui rappelle tant de souvenirs)… J’ai l’impression d’avoir fait un bond dans “le monde d’avant” ! Ça fait beaucoup de bien.

Merci beaucoup de t’être lancé si vite dans ton boulot de tri et de rédaction !
A bientôt ! :coucou:
Salut David. Content de te voir à bord :lol:
Je me lance si vite car ma copine travaille 6 nuits d'affilée. Et puis j'ai cette impatience voir si mes photos sont réussies et l'envie de prolonger le plaisir. :lol:
Starla57 a écrit : 06 août 2022, 09:11 Hello,

A peine rentrée aussi, je m’installe tranquille devant ton carnet :)
Ton parcours est intéressant.

Eh bien pour une 1ère journée, vous aviez la forme :lol:
C’est cool quand tout se passe bien ! Et quelles photos de Seattle :love: , un super beau temps !

Le parking à Francfort n’est pas trop cher je trouve pour les 21 jours, c’est un bon plan !

Coucou :coucou: . Merci d'être là. Oui le parking est vraiment abordable par rapport à Zaventem par exemple.
bea a écrit : 06 août 2022, 09:51 Tu parles d'une première journée :hein: purée vous avez bien crapahuté et je ne suis pas sûre que j'aurais été capable de faire un resto en plus :lol:
La Space Needle vue du parc avec le Mount Rainier en toile du fond j'adore :love: par contre le mur avec des trucs collés dessus beaucoup moins :hein:

A bientôt pour la suite :coucou:
Bea, le défi c'est de décoller un chewing-gum et de le mâcher avant de le remettre à un autre endroit sur le mur.
valerie49 a écrit : 06 août 2022, 12:12 Oh la la Fabian .. comment en une journée tu effaces tous les doutes que je peux nourrir sur cette ville 😍😍
Bon ce qui valable une année ne l’est pas forcément la suivante …
Hâte de lire la suite , je suis prête j’ai mon crayon et mon bloc note 👍
J'ai des infos en plus pour toi : Le secteur de Kerry Park c'est pentu comme San Francisco. Vraiment impressionnant. Nous ne nous y attendions pas. D'ailleurs le Pier est aussi en contre bas de la ville . Il y a pas mal de sans abris à Seattle, principalement vers Pioneer Square, et pas mal de magasins sont fermés. L'observatory Bar au Smith tower offre une belle vue sur la ville mais il est fermé le lundi, nous ne l'avons donc pas fait, mais on le savais avant de partir. Sinon l'ambiance de la ville est très chouette, le soleil et la chaleur y sont sûrement pour beaucoup aussi.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 2 - MARDI 12 JUILLET 2022 (170KM - 2H45)
Seattle > Mount Rainier

Nous profitons du décalage horaire pour nous lever à 6h00, d'autant que le soleil se lève déjà à 5h18 ici dans le Nord. Nous prenons un petit déjeuné vite faite à l'hôtel vu qu'il était d'office inclus dans le prix de la chambre.

RAVITAILLEMENT | Tout est cher

Notre première mission ce matin est d'acheter une partie du matériel de camping que nous n'avons pas pu emmener dans les valises. Il nous faut en effet l'un ou l'autre ustensile de cuisine (poêle, casserole, réchaud propane avec cartouche, glacière, verre de vin, tasse, assiette, rouleau alu, charbon, allume feu, bougie citronelle,...). Nous avons bon faire 2 Walmarts, 1 Fred Meyer et 1 magasin Outdoor , pas moyen de mettre la main sur le réchaud propane que nous voulons. Ils ont justes les tout gros à 150$. D'ailleurs, pour la glacière pareil, que de modeles de luxe. Nous finirons par en prendre une sympa à 75$ mais qui à l'aventage d'avoir une vanne d'avacuation de l'eau au fond. Et cela va s'avérer méga pratique pour vider la glace fondue.

La deuxième mission est d'acheter les ingrédients de base pour cuisiner pour les 16 nuits de camping. (Sel, poivre, sauces salade, Epices bbq, Huile, Balsamico, pain, eau, canada dry, Gatorade,bières, nutella, chips) . Pour le repas du soir, nous allons faire un BBQ avec du poulet, des asperges vertes, une courgette et des tomates. Les légumes sont particulièrement cher cette année.

Nous passons près de 2h à faire les achats dans 3 magasins. Mais pas de réchaud a notre gout. Pas grave , nous ferons un BBQ ce soir. Nous essayerons demain dans un autre magasin. Mais là il est temps de prendre la route.[/color]

Mount Rainier | Programme adapté il y a quelques jours

Il est presque 10h lors nous prenons la direction du Mount Rainier. Nous avons environ 2h de route jusqu'au point de départ de notre balade.

Image

Mais j'ai dû adapter le programme avant le départ pour deux raisons.

La première raison est que la "Stevens Canyon Road" qui relie en gros le secteur Est (Sunrise) au Secteur sud (Sunrise) est en travaux et fermé dans les 2 sens actuellement. Faire le tour par le Nord, poursuivant vers l'Est pour faire le Typso Lake viewpoint et ensuite le Silver Falls viewpoint avant de poursuivre vers la section de Paradise devient impossible car il faut en plus faire un détour de 1h30. La journée aurait été trop chargée.
De plus, à cause d'un important enneigement cette année, pas mal de trails sont encore inaccessibles (Tolmie Peak Trail).

Image

Image

C'est pourquoi nous avons modifié le programme de la journée comme suit : Nous allons prendre la route la plus directe vers le Secteur de Paradise afin faire la balade phare du parc , le Skyline Trail, car celui-ci est accessible et les zones dangereuses sont balisées. Ensuite nous avons la possibilité de faire 2 points de vue en voiture avant d'aller au Cougar Rock Campground situé non loin du secteur de Paradise .

Le trajet en voiture se passe bien, je prend mes marque avec la mitsubishi. Peu à peu nous nous enfonçons dans la forêt et arrivons à l'entrée du parc. Nous achetons le Pass à 80$. Il ne donne pas uniquement accès aux parcs nationaux. Ce pass va nous éviter de payer pas mal de trucs dont nous n'avions même pas idée. Pas mal de trailhead ou de parkings , certains states park, ou forêts nationales étaient comprises dans le pass. Vraiment Top.

Avenant que je suis, :ange: j'ai conseillé à Kerstin d'emmener ses Bâtons de randonnée dans la valise car il pourrait y avoir un peu de neige lors de la première randonnée. Elle ne va pas regretter de les avoir pris. :diable:

Image

SKYLINE TRAIL | Dans la neige

Nous sommes sur le parking de Paradise, nous mettons de la crème solaire car la neige c'est mortel pour les pains blanc que nous sommes. Je met mon Bob, qui va me sauver la vie pas mal de fois vu le soleil, et ça protège quand même mieux qu'une casquette. Il est midi quand Bob et Bobette se mettent en route pour ce trail de 10km avec plus de 500m de dénivelé. C'est une boucle que nous allons faire de le sens des aiguilles d'une montre.

Image

Autant vous dire que le trail démarre à la limite de la zone de neige. 90% de la randonnée se fait donc dans de la neige plus ou moins épaisse. Et en plus la pente est assez violente. J'admire toujours ces touristes qui se lancent en flip flop sur les trails. Même ici, il y en a.

Comme la pente est assez raide, la vue se dégage rapidement. Le Mount Rainier en face de nous est impressionnant avec son manteau blanc.
:love: :love:

Image

Image

De temps en temps nous avons un peu de répit avec quelque mètres de sentier. Nous mettons 2 heures pour faire les 4km de montée avec 500m de dénivelé. Nous croisons des randonneurs qui ont fait le sommet du Mount Rainier et qui redescendent eux en ski. C'est nettement plus rapide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Derrière nous , nous pouvons voir le Mount Adams tout en blanc et parfois complètement à droite le Mount St-Helen dans la brume. J'avais promis à Kerstin que nous allions voir des prairies pleines de fleurs, ben c'est pas pour tout de suite je crois. Par moment nous sommes sur des mètres de neige.
:love: :love: :love:

Image

La deuxième partie s'annonce plus simple, 6km de descente principalement. Mais dans la neige cela reste quand même sport. Et toujours ces belles vues soit sur le Mount Rainier enneigé, soit sur les montagnes environnantes. En fin de randonnée nous tombons sur quelques fleurs. Je m'empresse de dire à Kerstin qu'elles sont là les fleurs que je lui ai promis. Elle est a deux doigts de me pousser les bâtons de randonnée dans le luc .
:lol: :lol:

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

juste avant la fin de la randonnée nous passons par Myrtle Falls . Notre première chute d'eau d'une longue série à venir. La chute d'eau est belle mais à moitié dans l'ombre, pas facile à photographier. Mais ce n'est pas grave, durant ce trip nous avons aussi appris à simplement apprécier ce que nous voyons. Nous n'avons pas ressenti le besoin de photographier tout. Surtout lorsque nous étions en voiture nous ne nous sommes pas arrêté à chaque fois.

Image

Image

Au final nous mettons tout de même 4h27 pour faire juste 10km.

Image

C'était une belle première balade. Et la neige nous a permis de profiter d'une autre facette de ce trail. Nous reviendrons un jour quand tout sera en fleur. Nous passons dans le shop du visitor center afin d'acheter un Hiking stick Pin/medaillon. Kerstin les collectionne depuis les balades que nous avons fait en 2017.

VIEWPOINTS | Faut pas chercher loin des fois

Il est maintenant presque 17h. Nous reprenons la voiture pour faire nos deux viewpoints:

Reflection Lake :love:

Image

Christina Falls
:love:

Image

COUGAR ROCK CAMPGROUND | Il lui manque juste des douches

Et maintenant direction le Cougar Rock Campground situé à 10 minutes.

Image

Nous avons l'emplacement B030. Notre emplacement est vraiment sympa et bien au calme. Les restrooms sont un peu loin mais pas grave. De toute façon ce camping n'a pas de douches. Ce sera donc le système de base au lavabo.

Maintenant que nous sommes à nouveau propre, nous pouvons faire à manger. Ca sera BBQ ce soir. Après cela nous allons instaurer un nouveau rituel en camping: les soirées cartes UNO, avec des chips, une bière et du vin. C'est les vacances. Nous allons nous couché au Hikers Midnight, cad au couché de soleil qui est à 21h00 ici.
:plage:

Image

Image

Image

Image

Débrief : Les premiers achats pour le campings prennent toujours du temps. Cette fois ci nous avons consacré 2 heures aux achats. Les 2-3 heures de routes se sont bien passées. La balade dans Mount Rainier était une très belle entrée en matiere avec cette neige. Le beau temps y est aussi pour beaucoup évidement. Les deux viewpoints (Reflection Lake et Christina Falls) au bord de la route étaient même magnifiques au final. La soirée au camping nous a permis de bien digérer la journée et de finir sur une note très relax et bonne ambiance, dans un parc que nous aimons déjà, mais que nous allons déjà laisser derrière nous demain. Mais vu les fermetures dans le parc, nous n'avons aucun regret, nous en avons tiré le meilleur.

les dépenses du jour:
Fred Meyer :82€
Walmart 1 :144€
Walmart 2 101€
Sportmans Outdoor Store : 60€
Interagency Annual Pass : 80€
Goodies au Visitor Center Paradise : 11€

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je ne m'attendais pas à voir autant de neige. C'est normal a cette période???

Ceci dit, tes photos sont magnifiques. La randonnée est top!

Tes points de vue sont superbes aussi 😍😍

Ah et les soirées campings. Je sens que je vais devenir accro. Rien que se voit tes photos ça me manque!

Superbe journée !

Flore
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:coucou: Fabian,

Déja bcp de monde ici! Normal, de belles photos, des récits précis, un parcours qui promet...

On se régale! :fete: :fete: :fete:

Nous sommes rentrés également de notre Roadtrip il y a une semaine et je partage tes impressions sur plusieurs points:
Le premier: comme toi le bonheur de retrouver ces grands espaces, ce sentiment de liberté, ah que ça fait du bien après tant de frustrations!
Le deuxieme point concerne les achats sur place; comme vous, nous avons du faire 2 Walmart pour pouvoir trouver l'ensemble du matériel de camping avec des prix qui ont explosé! Meme pb notamment pour notre réchaud. J'avais encore mon ticket de caisse de 2017, pour les mème articles, les prix ont en général doublé!

Bonne continuation!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Oui, donc vous êtes partis au ski en fait. :mdr:

Ça, où vous nous mentez sur toute la ligne, car la vue de haut affichée par ton application de rando montre un site bien vert (avec sans doute beaucoup de fleurs :lol: ). Je ne serais pas étonné que toutes tes photos aient été photoshopées… :mdr:

Encore une super journée - on sent que votre voyage sera placé sous le signe de la nature, du grand air et de l’effort physique (500m de dénivelé d’entree de jeu, ça calme !) Merci pour la bouffée d’oxygène !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »