Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Mandarina »

mickdep a écrit : Je ne connais pas TGI, je n'en ai jamais vu où bien je n'ai pas remarqué.
Jamais ete a un TGI Friday? :shock: Ah c'est a mettre sur votre prochain roadtrip alors :clin: Les cocktails sont tres bons et fruites, les portions un peu petites aux USA (par rapport a l'Angleterre, ou la c'etait impossible pour moi de faire plat+ dessert) et leurs desserts sont aussi delicieux :love:
Cessie a écrit :Five guys nous on aime bien surtout pour les frites et Les cacahuètes et aussi parce qu on peut rajouter pleins de trucs dedans ( champignons , oignons grillés ect ... ) par contre je trouve toujours l assaisonnement assez fade de la viande .
Je trouve que ce n'est pas bon signe d'aller dans un fast-food a burger et que ce ne soit pas les burgers qu'on vante ^^ Peut etre que ce sera pour une petite faim, je ne prendrais que des frites alors :hihi:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Mandarina a écrit :
mickdep a écrit : Je ne connais pas TGI, je n'en ai jamais vu où bien je n'ai pas remarqué.
Jamais ete a un TGI Friday? :shock: Ah c'est a mettre sur votre prochain roadtrip alors :clin: Les cocktails sont tres bons et fruites, les portions un peu petites aux USA (par rapport a l'Angleterre, ou la c'etait impossible pour moi de faire plat+ dessert) et leurs desserts sont aussi delicieux :love:
Cessie a écrit :Five guys nous on aime bien surtout pour les frites et Les cacahuètes et aussi parce qu on peut rajouter pleins de trucs dedans ( champignons , oignons grillés ect ... ) par contre je trouve toujours l assaisonnement assez fade de la viande .
Je trouve que ce n'est pas bon signe d'aller dans un fast-food a burger et que ce ne soit pas les burgers qu'on vante ^^ Peut etre que ce sera pour une petite faim, je ne prendrais que des frites alors :hihi:
En effet, je vais ajouter ce resto à la liste des choses à faire lors d'un prochain voyage. :super:

Pour les burgers, je n'ai pas goûté la viande seule donc je ne saurais dire si elle est fade, mais comme le dit Cessie, les burgers sont totalement personnalisables avec beaucoup d'ingrédients.
Fabian a écrit :Salut Mickael,

Tes photos du Rockefeller sont superbes.

Par contre la drache nationale c'est moins cool
Merci Fabian,
pas cool la drache, mais on est habitué. :lol:
Et tant que ça ne dure pas trop longtemps, ça va, ce n'est pas grave, surtout qu'on a trouvé des choses à faire à l'intérieur. Si ça avait duré plus longtemps, on aurait plus visiter un musée également.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 4 - 07/07 - Partie 2

Message par mickdep »

Grand Central Terminal - Upper East Side - Top of the Rock
Jour 4 - vendredi 7 juillet 2017 - Partie 2

Merci à tous pour vos commentaires qui me font très plaisir (et à Justine aussi). :super:

Dans l'épisode précédant, on se trouvait dans le NBC Store qui est dans le Rockfeller Building.

Après ça, on se dirige vers Saint Patrick’s Cathedral.
La vue sur le Rockfeller Center est superbe. Donc je fais encore des photos. :lol:
Image

La cathédrale.
Image

On fait un petit tour à l'intérieur.
Image

Puis on se pose sur les marches extérieures et on profite un peu de la vue sur les buildings et la statue d'Atlas portant le monde.
Image
Image
Image

On visite le palace Lotte NY. Bon c'est un peu plus chic que notre hôtel. :lol:
Image
Image
Image

Puis on passe à coté du Waldorf Astoria qui est fermé pour rénovation.
Image

St Bartholomew's Church
Image

En chemin.
Image

Le Lipstick Building.
Image
Image

Puis on aperçoit un magasin de design. Pour Fanny qui adore la déco, c'est impossible de ne pas y renter.
Il est organisé sur 4 étages et les prix ne sont clairement pas pour nous, mais c'est sympa de s'y promener.
A peine entré, un vendeur nous demande s'il peut nous aider, on lui dit que non.
Quelques minutes après, il revient vers nous, avec de petites bouteilles d'eau. :super:
Image
Image

On a une belle vue sur la rue.
Image
Image

Il y a de beaux reflets.
Image

La même chose vue d'en bas.
Image

Une vue sur la 3ème avenue avec le Lipstick Building au fond.
Image

On passe également par Bloomingdale.
Image

Church of Saint Vincent Ferrer
Image
Image

On continue vers le nord sur Lexington Avenue et on passe à coté d'un commissariat qui possède tous les modèles de voiture.
Image
Image
Image

On imagine bien une course poursuite avec la dernière.

On croise de beaux immeubles.
Et des magasins originaux.
Image
Image

La vue vers le vers sud.
Image

Le quartier est beau, mais je m'attendais à des immeubles beaucoup plus cossus. C'est joli, mais rien d'exceptionnel.

Le retour se fait par la 5ème Avenue, mais on décide d'aller se poser un peu au bord de Central Park.
C'est tout de suite très paisible.
Image

On est accueilli par les animaux.
Image
Image

En repartant, on passe à coté de la statue d'Alice aux pays des merveilles.
Image
Image

Et du Conservatory Water.
Image
Image

On longe ensuite la 5ème Avenue.
Temple Emanu-El
Image

On passe à coté du zoo et de l'Arsenal.
Image

On arrive à Grand Army Plaza où se trouve le Plaza Hotel.
Image
Image
Image

On s'installe sur les fauteuils, mais ils sont un peu durs. :lol:
Image

Il reste des traces de la pluie de ce matin.
Image
Image

L'Apple Store
Image
Image

Les magnifiques vitrines de je ne sais plus quel magasin.
Image
Image

Puis la Trump Tower
Image
Crédit Justine

Image
Image

Il commence à pleuvoir, heureusement, il y a Abercrombie & Fitch juste à coté (comme par hasard!), on va donc s'y réfugier.

Quand on sort, avec quelques vêtements en plus et quelques dollars en moins, tout est mouillé, mais il ne tombe plus que quelques gouttes et il fait toujours bon.

On va ensuite manger dans une pizzeria qui se situe pas très loin de là.
On sera servi par un jeune homme un peu à coté de la plaque qui nous fera bien rire.
Quand je passe la commande, il bloque. :hein:
Je sais que mon accent est pourri, mais d'habitude j'arrive à me faire comprendre quand même.
Là, j'ai l'impression de parler chinois. :lol:

On arrive quand même à se faire comprendre, pizza pour Justine et moi, salade pour Fanny.
5 minutes plus tard, la salade arrive, mais pas de pizza. :pprr:
J'attends un peu puis je rappelle le serveur car j'ai peur qu'il ait mal compris ma commande.
Non, c'est bon, les pizzas vont arriver. Bon on attendra encore 10min. :siffler:

Pour le refill des verres d'eau, on devra également demander et attendre un peu pour l'avoir.
Au final, c'était très bon, mais le service était très moyen.
En plus, quand on reçoit l'addition, le serveur a encadré les indications de TIP. C'est pas très cool ça. :grrrr:
On laissera donc un TIP semblable au service, très moyen. :mdr:

On termine la boucle en retournant à Grand Central Terminal, ce qui nous permettra d'admirer le Chrysler Building tout illuminé.
Image
Crédit Justine

Image

On sera de retour à l'hôtel vers 23h.

Bilan de la journée
La pluie du matin ne nous aura pas trop gêné et nous avons pu profiter du soleil et de la chaleur de l'après-midi.
La gare et la bibliothèque sont de superbes bâtiments que nous avons adoré visiter.

J'ai été impressionné par les buildings du Rockfeller center, par contre, j'ai été un peu déçu par l'Upper East Side, même si nous avons vu de beaux bâtiments.

Le retour par la 5ème Avenue était très agréable et les buildings magnifiques.
Nous n'avons pas fait TOR car je n'avais pas le trépied pour l'appareil photo, j'espère qu'on ne le regrettera pas et que le temps sera correct lundi.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

mickdep a écrit :On imagine bien une course poursuite avec la dernière.
excellent :mdr:
mickdep a écrit :Il commence à pleuvoir, heureusement, il y a Abercrombie & Fitch juste à coté (comme par hasard!), on va donc s'y réfugier.
Quand on sort, avec quelques vêtements en plus et quelques dollars en moins, tout est mouillé, mais il ne tombe plus que quelques gouttes et il fait toujours bon.
Hum, ca sent le coup monte ca, n'y aurait-il pas un systeme avec des arrosoirs en haut de l'immeuble qui s'activent quand on passe devant la boutique? :hihihi:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Re: Citytrip ou roadtrip : Jour 4 - 07/07 - Partie 2

Message par HeleneD »

mickdep a écrit : En plus, quand on reçoit l'addition, le serveur a encadré les indications de TIP. C'est pas très cool ça. :grrrr:
Ils font ça tout le temps avec nous ici. Je pense qu'ils le font pour les touristes (ou toute personne avec un accent et/ou qui ne parle pas très bien anglais) parce qu'ils savent que ce n'est pas une habitude chez nous les TIP.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mandarina a écrit :
Tu as mal intérprété ma phrase :clin: J'ai juste voulu souligner que les frites sont très bonnes et qu'on aime bien le principe des cacahuètes , je n'ai pas dis que le burger n'était pas bon loin de là :lis: bien au contraire que j'aimais le principe de pourvoir composer son burger comme on veut ...sinon on ne commanderais que des frites hein :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tu as aussi mal interprete ma phrase, je faisais juste un constat sur le fait qu'on vante plus la qualite de leurs frites que de leurs burgers :clin: Tu n'es pas la seule a l'avoir ecrit, je l'avais deja lu ailleurs aussi pour les frites ^^
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mandarina a écrit :Tu as aussi mal interprete ma phrase, je faisais juste un constat sur le fait qu'on vante plus la qualite de leurs frites que de leurs burgers :clin: Tu n'es pas la seule a l'avoir ecrit, je l'avais deja lu ailleurs aussi pour les frites ^^
Tu dis que ce n'est pas bon signe ce qui implique que tu as déjà un à priori sur le burger donc un conseil le mieux c'est d'y gouter pour te faire ta propre opinion :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »