Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par Celinetjo »

Nath76 a écrit : 15 oct. 2024, 14:42
Celinetjo a écrit : 15 oct. 2024, 14:34 J'ai mis sur ma liste de Noel Les Enchanteurs de James Elroy ! La cuisinière des Kennedy je l'ai reperé en faisant un tour chez mon libraire vendredi soir , je le rajoute sur ma liste :fete: , Noel c'est pas que pour les gosses !
Moi aussi je fait une liste, comme je suis super sage :lol: :lol: Et donc j'ai rajouté le livre de recettes :mdre: :mdre: :jesors: :jesors:
:mdre: :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

Ils avaient vraiment la manie de mettre des géants le long de la Route 66. Certains sont mieux réussi que d'autres.

J'aime aussi bien les ailes faites avec les plaques d'immatriculation, ça change, et les coins perdus traversés sont charmants aussi.

Le musée d'Oklahoma City me fait (un peu) penser à celui de Buffalo Bill à Cody, il a aussi l'air très intéressant à visiter.

Cool pour les feux d'artifice du 4 juillet :content: , un peu moins cool les 40C :chaud:

A+
:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 15 oct. 2024, 14:49
Nath76 a écrit : 15 oct. 2024, 14:42
Celinetjo a écrit : 15 oct. 2024, 14:34 J'ai mis sur ma liste de Noel Les Enchanteurs de James Elroy ! La cuisinière des Kennedy je l'ai reperé en faisant un tour chez mon libraire vendredi soir , je le rajoute sur ma liste :fete: , Noel c'est pas que pour les gosses !
Moi aussi je fait une liste, comme je suis super sage :lol: :lol: Et donc j'ai rajouté le livre de recettes :mdre: :mdre: :jesors: :jesors:
:mdre: :mdr:
ohhh non mais les deux là !! :mdre:
Nath, je t'ai pas dit d'acheter le livre de Françoise Bernard ! :mdre: :mdre:
Les enchanteurs j'en suis au 3/4 c'est du Ellroy :siffler: :siffler: je l'ai vu à la Grande Librairie, c'est toujours un sacré personnage :lol: :lol:
SylandCo a écrit : 15 oct. 2024, 17:42 Coucou,

Ils avaient vraiment la manie de mettre des géants le long de la Route 66. Certains sont mieux réussi que d'autres.

J'aime aussi bien les ailes faites avec les plaques d'immatriculation, ça change, et les coins perdus traversés sont charmants aussi.

Le musée d'Oklahoma City me fait (un peu) penser à celui de Buffalo Bill à Cody, il a aussi l'air très intéressant à visiter.

Cool pour les feux d'artifice du 4 juillet :content: , un peu moins cool les 40C :chaud:

A+
:coucou: Sylvie
Tous ces Mufler Men et parfois woman étaient judicieusement installés devant les motels ou les restos pour attirer l'oeil des touristes !
Tu as raison ce Musée ressemble à celui de Cody, mais il est plus généraliste. On a beaucoup aimé :super:

Allez la suite c'est maintenant parce que ce week end c'est pas sûr que je puisse :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J10 Vendredi 5 Juillet : Weatherford - Tucumcari (NM)

Ce matin il pleut :pluie: et jamais je n’ai été aussi heureuse de voir la pluie ! J’espère que les températures vont enfin baisser ! Admirez bien notre belle auto … :siffler:

Image

Le petit déjeuner est celui habituel des Best Western avec le retour du plastique et une clim qui tourne à fond ! Cette année on a pourtant plus souvent mangé dans de la vraie vaisselle que dans du plastique ^^

Image

Weatherford n’était qu’une étape pour passer la nuit, on ne s’y attarde pas et partons directement vers Clinton, rien à voir avec Bill mais c’est là que se trouve le Musée à ne pas rater de la Route 66 qui porte le nom original de Route 66 Museum ! :oui:

Image
Image

« Si vous ne deviez voir qu’un seul musée de la Route 66, optez pour celui- ci »
On est donc impatient de découvrir cette pépite. La pluie est toujours là, donc les photos des extérieurs sont rapides.
La particularité de ce musée est qu’il traite de l'histoire de la Mother Road avec des reconstitutions, des bandes sons d’époque et c’est passionnant ! :love: :love:

Tous les greetings from…

Image
Image
Image
Image

La carte de notre Roadtrip

Image

Avery considéré comme le père de la Route 66 et qui en a défini le trajet.

Image

Qui dit voiture, dit garage et Station-Service

Image
Image

Je l’avais expliqué au début de ce carnet, la Route 66 n’a pas toujours été qu’une route de vacances. Des causes plus dramatiques ont jeté les gens sur cette route : la Grande Depression et le Dust Bowl

Image
Image

Les motels c’est pas pour tout le monde et les familles doivent improviser, c’est digne d’une scène dans Les raisins de la colère

Image
Image
Image

Organisation du stationnement avec les premiers parcmètres pour permettre un turn over

Image

Nous voici dans les années 50, celles que j’adore avec les années 60 :love: :love:

Image

Avec l’architecture des Diner

Image
Image
Image

Les titres à la mode

Image

1962

Image

La Route 66 c’est la liberté, nous voici dans les années 70

Image
Image
Image

Jolie phrase de Bob Waldmire :love: , artiste légendaire de la Route 66 dont je vous ai parlé à Pontiac

Image

C’est l’heure des vacances ! :lol:

Image

L’inévitable déclin de la Route 66 avec la maillage du pays avec les interstates :snif:

Image
Image

J’en termine là pour les photos du musée. Je confirme que c’est un immanquable de cette Route. On a beaucoup aimé. C’est une approche très différente des autres musées qui entassent tout un tas de vestiges de la Mother Road, celui-ci en retrace l’histoire. :love:
Je brave la pluie à la sortie du Musée pour une photo du petit Valentine Diner qui était situé à l’origine à Shamrock au Texas

Image

Pas très loin d’ici l’enseigne du Glancy motel qui mériterait un brin de restauration…

Image

Après une cinquantaine de km, nous voici sous le soleil à Elk City. Il était prévu un simple arrêt photo pour l’immense signe Route 66 et « Myrtle » une poupée Kachina géante devant le National Route 66 and Transportation Museum mais finalement on va faire le tour des extérieurs sans savoir si vraiment on en a le droit mais tout est ouvert aux 4 vents !

Image
Image

C’est un complexe fondé avec le soutien de tous les Etats parcourus par la Route 66, mais sortant du Musée de Clinton, on ne visite pas celui-ci.

Moi aussi j’ai vu une longhorn :langue: :lol:

Image
Image
Image

Old Town Museum qui est consacré à la vie des premiers pionniers de l’Oklahoma

Image

Le cabinet du Dr Baker Je n’invente rien c’est marqué sur la porte ! :lol: :oui:

Image
Image
Image

Le Farm & Ranch Museum consacré lui aux outils de la vie agricole

Image
Image

Invention du premier système de télévision par câble à l'ouest du fleuve Mississippi

Image

Sayre, est une autre petite ville traversée par la Route et son centre historique a été classé. Les bâtiments d’époque, encore nombreux, ont été construits entre 1903 et 1952.

Image
Image

L’enseigne d’origine du Western motel toujours en activité

Image
Image

Bank of Sayre (1905) et City Hall

Image

Stovall Theatre :love:

Image

Beckham County Courthouse, le palais de justice construit en 1911 que l’on voit dans le film « Les raisons de la colère »

Image
Image

Portion historique de la 66

Image

On arrive à 12h45 à Erick où il n’y a pas âme qui vit ! Je ne crois même pas avoir vu une voiture passer … Il fait encore plus de 100°F et le soleil tape fort. On voulait quand même rendre visite à un personnage haut en couleurs Harley Russell, propriétaire du Sandhills Curiosity Shop. Une ancienne boutique avec les murs intérieurs et extérieurs couverts de panneaux publicitaires et remplie d’un bric à brac incroyable. Sauf que le bonhomme n’est pas là … on fait donc le tour de la boutique à l’extérieur.

Image
Image
Image

Un immense mural à la gloire de Roger Miller auteur-compositeur et chanteur américain né en 1936, et mort en 1992 à Los Angeles. Il a également écrit et composé une comédie musicale de Broadway Big River, en 1985, qui raconte l'histoire de Huckleberry Finn . A la mort de son père, il fut envoyé chez sa tante et son oncle à Erick où il vécut une enfance plutôt malheureuse.

Image

A Erick il n’y a pas grand-chose mais il y a quand même un petit supermarket dans lequel on va acheter de quoi se faire un pique-nique, et devinez qui est en train de faire la conversation à la caissière ? Le fameux Harley ! Ni l’un ni l’autre n’auront un regard pour nous. :pprr: :shock:

Image

Nous entrons au Texas par la ville fantôme de Texola. La Route 66 traverse le haut de l’Etat sur moins de 300km. Nous arrivons des grandes plaines du Midwest et ça va continuer ici. Les paysages sont clairement monotones, heureusement que la Mother Road est là pour égayer notre route.

Image
Image
Image
Image

La Route 66 côtoie parfois de très près l’I40

Image
Image

Une ville pas fantôme celle-ci, mais sans personne pour autant dans les rues : Shamrock

Image
Image
Image
Image
Image

La première curiosité de Shamrock c’est Le Tower Station&U-Drop Inn Café ! Construit en 1936 l’inspiration de l’architecte serait un clou planté dans le sol :???: ….C’est une réalisation art déco réussie qui abrite maintenant le Visitor Center et la Chambre de commerce, et c’est encore un bâtiment qui a inspiré les auteurs de Cars pour l’atelier de carrosserie.

Image
Image
Image
Image
Image

Il reste quelques vestiges de boites postales …

Image
Image
Image

La seconde curiosité c’est une très belle station-service : Magnolia Gas station (1934)

Image
Image
Image
Image

On a toujours pas trouvé d’endroit pour s’arrêter déjeuner il est 14h30 … Un arrêt à McLean dont le fondateur a péri dans le naufrage du Titanic en avril 1912.
On ne visitera pas mais je pense qu’on peut le classer dans la catégorie des « Y a qu’ici qu’on peut voir ça « : Le Musée du fil barbelé « ! :lol: :lol: :lol: Devil’s Rope & Route 66 Museum, c’est au Texas que le fil barbelé fut inventé.

Image

Une jolie station Phillips 66 de 1929, première station de la compagnie au Texas et l’enseigne Cactus motel.

Image
Image

Toujours rien d’intéressant pour pique-niquer on traverse Alanreed et sa Texaco Super Station Service construite en 1930 sur la Route 66.

Image

Au Texas, le panneau de la Route 66 est différent des états précédemment traversés.

Image
Image
Image

A 15h on reprend l’I40 et là miracle on trouve une très grande aire de stationnement !

Image
Image

Le barbecue :lol:

Image
Image

Installation par le Chef sandwich :lol:

Image

On aurait pu le mettre sur le grill si jamais on en avait vu … Je dis ça alors que c’est ma phobie :shock:

Image

Après 1h de pause, on the road again avec une bizarrerie à Groom, la Leaning Tower of Britten, penchée comme la Tour de Pise pour attirer les touristes ! :oui:

Image

A la sortie de Groom, impossible de rater cette immense croix de 58m de haut ! The Cross of Our Lord Jesus Christ Ministries. Au pied de la croix il y a les 14 stations du chemin de croix. Les marchands du temple ne sont pas bien loin avec cette cascade d’un bleu quasiment fluo ! :hein:

Image
Image
Image

J’avais noté avant Amarillo un arrêt à Conway pour voir le petit frère de Cadillac Ranch, le VW Slug Bug Ranch. Mais point de coccinelles en vue, le site est totalement abandonné, on fait vite fait demi tour, c’est même plutôt glauque. :humm: :humm:

Image
Image

La sortie n°74 de l’I40 nous conduit à une institution Big Texan Ranch ! Depuis les années 60, ce restaurant propose d’engloutir un steak de plus de kg en moins de 60mn. Si vous relevez le défi, le repas est offert !
On commence par les extérieurs, ce n’est pas vraiment glamour, c’est vraiment une usine, mais on s’amuse quand même de certains détails.

Image
Image
Image
Image
Image

Moi j’aperçois entre deux voitures d’immenses flaques d’eau pour faire de jolis clichés. :love:
Accroupie entre deux voitures ça pourrait prêter à confusion.... :siffler: :siffler: :hihi:

Image
Image
Image

La poignée pas encombrante du tout ! :lol:

Image

On rentre voir un peu de quoi il en retourne, autant vous dire qu’on accroche pas du tout , c’est blindé de monde, il y a une file d’attente énorme pour avoir une table, on ne s’entend pas parler tellement c’est bruyant.

Image

En plus il est 17h, voir ces gens manger d’énormes steak à cette heure me donne plutôt envie de vomir. Dans d’autres circonstances on aurait peut-être trouvé l’endroit sympa, mais pas aujourd’hui ! :pprr:

Juste à côté d’autres enseignes cow boy et cow, on est au Texas !

Image
Image

L’autre attraction célèbre de la ville d’Amarillo c’est Cadillac Ranch… alors déjà sur la route qui nous y conduit je sens que c’est pas du tout ce à quoi je m’attendais… La route est toute peinturlurée, des jeunes nous proposes leurs bombes de peinture, je décline… Le site est très sale, couverts de bombes de peinture, il n’y a pas suffisamment de poubelle et l’odeur est franchement horrible, la chaleur n’arrange surement rien. Donc tout le monde y va de son coup de bombe, on ne reconnait pas les voitures qui doivent être recouvertes de 10 cm de peinture. J’arrive quand même à faire abstraction de tout ça pour quelques photos, mais une fois de plus on ne s’attarde pas …

Image
Image
Image
Image
Image

Tout à côté on s’arrête pour un Mufler Man : Le 2nd amendement cowboy. Ardemment défendu par cet état, le 2nd amendement permet à tout citoyen américain de porter une arme, on n’est pas obligé de partager.

Image

Les Cadillac renferment pour une Elvis Presley et pour l’autre et l’autre John Wayne il me semble.

Image
Image
Image
Image

Retour sur la Route 66 pour Mid Point, situé exactement à mi-parcours entre Chicago et Los Angeles. Le Mid Point Café (ouvert en 1928) est fermé à l’heure où nous arrivons. Il a lui aussi été intégré dans le film d’animation Cars… Il va vraiment falloir que je le regarde !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous traversons la ville fantôme de Glenrio. Ville fondée en 1903 qui encore aujourd’hui ne dépend ni du Texas, ni du Nouveau Mexique ! Plusieurs scènes du film, Les raisins de la colère ont été tournés ici et le film Cars y fait référence également.

Image
Image
Image

Et c’est là que les ennuis commencent ! DH adore les pistes, ça je le sais et à chaque voyage il nous arrive une tuile. Pour quoi ça changerait cette année ! :???:
A Glenrio il y a une portion de l’ancienne Route 66 qui se termine par une piste qui aurait pu nous conduire à Tucumcari..

Image
Image

DH trouve ça drôle de rouler sur ce bout de piste jusqu’à ce qu’on arrive devant d’énormes panneaux indiquant ROAD CLOSED. DH me dit c’est du flan parce qu’une voiture nous a doublé à Glenrio et on ne l’a jamais revue, donc il me dit c’est qu’on doit pouvoir y aller :???: . Je suis plutôt, voir, très réticente à l’aventure mais non rien à faire il poursuit jusqu’à ce que quand même il reconnaisse que la piste n’est pas top. On fait demi-tour et quelques mètres plus loin l’ordinateur de bord se met à bugger et désactive l’ABS et tour à tour toute l’assistance à la conduite ! :shock: :shock:
Ah ben là y en a un qui fait beaucoup moins le malin !! Moi je pense avec mon optimisme légendaire que le roadtrip est foutu, pas moins que ça ! :snif:
On retourne à Glenrio pas rassuré du tout et dans une ville fantôme ce n’est pas là qu’on va trouver du réconfort. DH, mécanicien hors pair me dit que ce n’est pas grave on peut quand même rouler alors qu’un message nous dit qu’il faut aller dans un garage pour un problème moteur !! :censored: :censored:
Nous arrivons à Tucumcari au volant de l’équivalent d’une 106 ! :siffler: :siffler:

L’ambiance n’est quand même pas des meilleures, le check in est super sympa, le motel l’est tout autant, mais on a du mal à profiter de l’instant.
Après avoir lu le manuel du véhicule en anglais, en coréen et en espagnol on n’est pas plus avancé. DH tente de me rassurer et me propose de ressortir voir les motels de nuit comme je l’avais prévu. Nos voisins sont installés devant leur chambre on les salue et … la porte de notre chambre ne se ferme pas …. On essaie tous, rien y fait ! Le propriétaire qu’on appelle à la rescousse arrive et la ferme du premier coup. On en profite pour expliquer notre problème, pas de bol il sait juste fermer et verrouiller les portes de son motel, mais rien concernant les voitures :snif: :cool:

Notre balade nocturne est malgré tout sympa. Le Blue Shallow motel est vraiment sublime la nuit. :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour à l’hôtel, DH regarde sous la voiture, pas de trace d’huile, donc pas de souci avec le moteur qui c’est vrai tourne parfaitement bien.
On se rassure en se disant que demain on ira chez Hertz à l’aéroport de Santa Fé et que tout s’arrangera comme d’habitude … Mais ça c’est pour demain :clin:

To be continued…
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Une belle journée (sauf la fin avec les problèmes de voitures :???: ).

Top le musée de la Route 66 et son histoire :love:

Quasi synchro avec le carnet de Flash avec le Big Texan, Cadillac Ranch...

Moi non plus ça ne m'attire pas plus que ça de manger un steak d'1 kg en moins de 60 mn :shock: et toi qui cherchait du monde, tu en as trouvé à Cadillac Ranch :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: mais ça donne pas envie non plus :clin:

C'est plein de pépites ton carnet :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Que de souvenirs sur cette journée :)

J'avais fait des recherches sur la vieille portion en piste entre Glenrio et Tucumcari car cette portion m’intéressait. Mais quand je faisais mes itinéraires, Google Maps me faisait toujours repartir en arrière pour contourner.

En fait, cette portion est fermée car un vieux pont s'était écroulé à cause de pluies torrentielles qui avaient tout emporté.
Et les autorités ne semble pas pressées par l'idée de financer sa reconstruction...
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Encore de belles pépites sur cette journée et aussi des endroits un peu plus glauques
Le musée avait l air bien intéressant
Alors en effet l histoire du steak faut être motivé 😂
Et pour la voiture aie aie j espère que ca vas s arranger !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie,

J'ai l'impression que la partie de la Route 66 au Texas n'est pas celle qui vous aura laissé le meilleur souvenir ... ^^
Heureusement que la première partie de la journée avec le musée était excellente, car entre les endroits glauques, la piste et les problèmes de voiture ce ne fut pas la meilleure journée, non ?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonsoir,

Il est bien le Route 66 museum :oui: et c'est fou de penser que vous êtes qu'à la moitié de la route, j'aurais pas pensé.

La tuile avec la voiture :hein: , j'ai encore en tête votre périple en Oregon (près de Bend). J'espère que tout est rentre dans l'ordre le lendemain.

Très jolies tes photos de nuit

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Je viens de me rendre compte en relisant ce dernier post pour piquer 2-3 idées... :siffler: que je n'avais pas commenté !! Je m'en vais réparer cette boulette !! :lol: :lol:
Encore quelques pépites :love: :love: et des flops mais ça c'est le lot de tous :clin: Dommage pour Cadillac Ranch, on ira car c'est quand même à voir, mais c'est dommage que ce soit mal entretenu :humm:
Tucumcari me plait bien par contre :love: :love:
Je vois que pour vous aussi les pistes sont à craindre :mdre: Blague à part j'espère que ça n'est pas trop grave pour la voiture et que vous allez pouvoir en changer facilement (ça me rappelle quelque chose :siffler: :mdre: )
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »