Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Roxinette »

Idem !! :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

valerie49 a écrit :Bon ben ..... j'ai vraiment envie d'y retourner dans la Grosse Pomme ;) :)
Roxinette a écrit :Idem !! :lol:
Non mais, franchement, les filles, ça vous est déjà arrivé de lire un carnet et de regarder des photos des US sans avoir envie d'aller (ou de retourner) à l'endroit en question ? Moi, jamais !

Enfin si, sauf pour Hawaï... :mdre: :mdre: :mdre:

---

@ Cessie : pas taper, HUMOUR !!! :jesors:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Pareil moi pour Hawai

Eventuellement la Floride aussi j'ai un a priori (chaleur humide, moustiques,... pour des paysages sympa sans plus) et je n'ai pas encore vu de carnet capable de changer cet a priori
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Quoi Chewbaccabe mon carnet n'a pas permi de changer ton a-priori ? :snif: :langue:
Apres en novembre on a pas vraiment connu la chaleur humide ni les moustiques :clin: Apres les paysages sympas sans plus je peux comprendre, car c'est vrai qu'on a pas de "waouh" constants comme avec les parcs de l'Ouest. Mais il y a des endroits quand meme tres sympas en Floride ; le Daytona Speedway est impressionnant, les Springs et le tour de Kayak a Weeki Wachee, faire du velo a cote des alligators, Honeymoon Island SP, le coucher de soleil a Ana Maria Beach, le Ringling Museum a Sarasota, la petite ville de Key West entre autres :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

desolé mandarina, j'ai oublié un parametre important de l'equation qui a pour resultat que je n'y vais pas => les enfants => limité aux périodes de congés scolaire et vu la fatigue que ca engendre je ne l'envisage que en juillet/aout qu'elles puissent se reposer avant de reprendre l'ecole. Ca nous condamne aussi a eviter les destinations asiatiques et c'est compliqué pour tout l'emisphere sud en général...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah ok je comprends mieux :clin:
Apres la Floride n'est pas un voyage aussi fatiguant qu'un vrai roadtrip, il y a moyen de faire un voyage bien relax, mais c'est vrai que les periodes des conges scolaires de 2 semaines de Noel et Paques tombent alors dans la haute saison touristique.
Par contre c'est bien pour la Namibie ca :clin:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Oui Namibie j'ai en tete c'est moins fatiguant (aucun ou 1h de decallage horaire) donc plus facilement casé en congés de 2 semaines
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Apres le seul souci avec la Namibie, c'est de faire tenir dans un conge de 2 semaines :siffler: ^^

Bon pour arreter mon HS et revenir au sujet : ouf le stress du depart :siffler: mais super pour votre premiere journee avec le feu d'artifice :super: Je vous comprends pour les transports en commun, j'aurai fait le meme choix :cool: Et j'ai tilte pareil sur le cocktail nutella :rotfl:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

DavidGP a écrit :Hello !

Fanny, ornithophobe ? C'est un peu triste, dis donc ! C'est si joli, un oiseau... :(

En tout cas, superbes photos, comme d'habitude ! :clap:

On n'a pas fini de se régaler. :super:

:coucou:
:coucou: David,
Je ne crois pas que Fanny serait d'accord avec toi sur la beauté des oiseaux. :lol:
Merci pour ton commentaire.
Nath76 a écrit :Oh lalala... :bave: :bave: Malgré le ciel gris, sympa les photos en haut de l'ESB ^^ ^^
Enfin toutes les photos sont sympas :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Merci Nath,
J'aurai préféré un ciel bleu avec quelques petits nuages :) , mais le plus important c'était d'avoir une bonne visibilité, ce qui était le cas.
lgk31 a écrit :Génial, j'adore !!!

Coup de génie dans la prise de vue de cette photo-là, particulièrement réussie en ce qui me concerne (même si j'aime toutes les autres !!!).
Merci Laurence.

:coucou: Valérie et Roxinette,
C'est sur que ce forum n'est pas le meilleur endroit si on veut éviter la tentation. :)
lgk31 a écrit : Enfin si, sauf pour Hawaï... :mdre: :mdre: :mdre:
Laurence, tu cherches les ennuis avec Cessie là. :mdr:

Laurence, Chewie, Mandarina,
Certaines destinations m'attirent moins, comme la Floride par exemple (désolé Mandarina :oops: , mais dès que j'ai le temps, je lirais ton carnet pour connaitre un peu mieux et peut-être changer d'avis).
Hawaï ou la Namibie sont des destinations que je n'ai jamais envisagées, mais les discutions sur le forum et les carnets permettent de découvrir des lieux qu'on ne connait pas ou peu, même en dehors des USA et je trouve ça super enrichissant. :super:

Euh sinon Chewie, mon carnet t’intéresse toujours. :siffler:

Merci Mandarina pour ton message et bienvenue.
Heureusement que tu es là pour recentrer le sujet. :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »