Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Message par FloreM »

Bonjour à tous,

Chose promise chose due. Voici les tops / flops du reste (enfin presque) de la troupe:

Mamie

Top:
1. Zakopane (dans l'ensemble, elle a aimait le côté montagne et chalet)
2. La randonnée des 3 couronnes dans le parc des Piénines
3. Le parc botanique près de Wroclaw

Flop:
1. son logement trop petit à Wroclaw
2. le temps maussade au parc des mont tabulaire (on a du raccourcir le programme et on a pas pu visiter la ville)

Soit elle a vraiment bien tout aimé soit elle a pas osé me dire :oops:

Cassandre (presque 6 ans au moment du voyage):

Top:
1. sans surprise, la piscine près de Zakopane :censored: :mdre:
2. le zoo
3. la mine d'or
4. Changer de logement souvent (c'est moi qui le rajoute car elle a vraiment aimé de découvrir un nouveau lieu de vie à chaque fois)

Flop:
"Aucun maman, j'ai tout aimé" :love: :love:

Constance (3 ans au moment du voyage):
Disons que cela ne sert à rien de lui demander c'est à peine si elle se souvient de ce qu'elle a fait la semaine dernière!!! Je vais vous lister les tops flops qu'on a remarqué lors des activités.

Top:
1. chercher les nains dans Wroclaw et se prendre en photo avec
2. La piscine
3. le lac Morskie oko (égalité avec le fait de manger des glaces et l'apéro tous les jours :mdre: )

Flop:
1. Le radeau pendant 2h30, trop long trop ennuyant pour elle
2. le manque de sieste (même si cela ne la dérangeais pas mais elle était fatiguée certains jours)

Pour tonton, je ne l'ai finalement pas vu hier donc je lui demanderais prochainement! Surprise! Le bilan arrivera en même temps!

:coucou:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Flore,
Je profite d'un peu de temps libre pour finir ton carnet.
Nous avions aussi bien aimé la Pologne, un voyage différent, avec des centres ville très beau, des endroits pauvre, voire très pauvre, et puis surtout la gentillesse et la serviabilité des gens.
Un chouette carnet en tout cas, merci pour ton partage.
Je te (vous) souhaite un peu en avance, une bonne et heureuse année 2020, des projets bien sur, mais surtout une bonne santé, pour toute le famille.
A une prochaine fois.
Jean-Luc
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Roo j'avais raté la fin :oops:

Encore une fois un grand merci pour ce joli carnet , quelle découverte pour moi :super:
Vos tops et flops ne sont pas une surprise , ton carnet étant assez vivant pour qu'on se rende compte de votre ressenti au moment où tu le racontais :super:
Bien sur la météo joue un rôle important dans le voyage et vous avez essuyé quelques revers mais globalement c'était un beau voyage et sympa de te lire :love:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Je profite d'un peu de temps (c'est la folie en ce moment :chaud: ) pour vous répondre et faire mon bilan (quand même) !
jlm47 a écrit : 27 déc. 2019, 15:17 :coucou: Flore,
Je profite d'un peu de temps libre pour finir ton carnet.
Nous avions aussi bien aimé la Pologne, un voyage différent, avec des centres ville très beau, des endroits pauvre, voire très pauvre, et puis surtout la gentillesse et la serviabilité des gens.
Un chouette carnet en tout cas, merci pour ton partage.
Je te (vous) souhaite un peu en avance, une bonne et heureuse année 2020, des projets bien sur, mais surtout une bonne santé, pour toute le famille.
A une prochaine fois.
Jean-Luc

Salut Jean-Luc,

Très contente de ton passage sur le forum et sur mon carnet!

Je suis contente que cela t'ai rappelé quelques bons souvenirs!

Merci pour tes vœux! Je te souhaite que tes projets aboutissent et que tu puisses t'épanouir comme cela!
Cessie a écrit : 30 déc. 2019, 00:58 Coucou :)

Roo j'avais raté la fin :oops:

Encore une fois un grand merci pour ce joli carnet , quelle découverte pour moi :super:
Vos tops et flops ne sont pas une surprise , ton carnet étant assez vivant pour qu'on se rende compte de votre ressenti au moment où tu le racontais :super:
Bien sur la météo joue un rôle important dans le voyage et vous avez essuyé quelques revers mais globalement c'était un beau voyage et sympa de te lire :love:

Tu es sur tout les fronts, je ne sais pas comment tu fais! Warrior!

Oui j'ai un peu du mal a raconter ça de manière objectif mais c'est normal!

La météo a un peu "terni" les vacances mais vraiment rien d'insurmontable!

Le bilan tout de suite!

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

BILAN

Pour commencer, je dirais que le bilan est positif pour plusieurs raisons.

1. Tout le monde a été ravi (c'est quand même le principal)
2. Pas de gros fails (ça c'est pour mon égo :mdre: )
3. Mes filles en redemandent :content: :content: :content: :content:

En résumé, nous avons:

- Visiter deux "grandes" villes : Wroclaw et Krakow
- Vue un des plus beau lac du monde ( Lac Morskie oko)
- Fait un château
- Visiter deux mines, une de sel et une d'or
- Une balade en radeau
- Visiter un arboretum
- Vu un jardin japonais
- Fait un zoo
- Fait du télésiège dans les montagnes
- Un tour en calèche pour mes filles
- et pratiquer une belle paire de randonnées

Je pense que la "clé" du succès pour mes enfants en bas âge a été la DIVERSITÉ. Si j'avais fait des randonnées tous les jours, cela n'aurait pas été la même affaire. Cela nous a convenu également (un petit manque de randonnée à notre goût mais ça viendra).

L'année 2019 a été très mauvaise. Nous n'avions quasiment pas de budget vacances. Donc nous sommes très content d'avoir pu découvrir cette partie de le Pologne grâce aux bas coût pratiqué la bas! Ça n'empêche que j'y retournerais pour faire toute la côte Nord :clin:

Connaissant mon père, il aurait adoré ce voyage. Comme à chaque fois que je l'emmenais (en Bretagne, dans le Cantal, dans le Berry), il était toujours content de découvrir de nouvelles choses et d'être avec sa famille! On continu de penser à lui tous les jours et je pense qu'a chaque nouvelle découverte, je me réjouirai de me dire que c'est aussi grâce à lui que je suis là, que j'aime faire ça et que j'aime faire découvrir ça à ma famille!

Et comme disait Cassandre il y a encore quelques jours "Quand est-ce qu'on va en Australie?" Je pense que je lui ai donné le goût de voyager :oops: :lol:

Cela m'a fait plaisir de partager ce petit roadtrip européen avec vous!

Belle continuation. Et merci de m'avoir suivi avec autant d'assiduité! Je vous suis toujours sur vos carnet!

Flore.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Flore,

Belle conclusion.
Donner le goût de voyager à ses enfants, c'est une bonne chose car pour moi, le voyage est synonyme d'ouverture vers les autres et permet aussi de passer de bons moments en famille.
A bientôt sur d'autres carnets.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
GingerBread

Message par GingerBread »

Très belle conclusion !
Et merci d'avoir partager ce roadtrip peu commun et inspirant.

Pour nous, ce n'est que partie remise !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Belle conclusion pour ce beau voyage :clin:

Pour moi, 2020 sera l’année du retour en Pologne

Bonne soirée

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci Flore pour cette conclusion qui résume bien ton carnet : plein de bons moments et une belle diversité dans les activités et le voyage ! :super:
C'est en effet la clé du succès avec des enfants... et il semble que tu aies au moins une future globe-trotteuse :clin:
Ça me fait penser à nos enfants avec qui nous avons voyagé dans le même esprit quand ils étaient petits et qui, à une vingtaine d'années, sont prêts à parcourir le monde (enfin, pas encore financièrement, hein :hihi: ).

Je vous souhaite de beaux voyages :cool:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ce bilan très intéressant :oui:

C'est une région en effet assez divers que tu nous as présenté :oui:
Comme je l'ai déjà dit je crois, ton carnet bat en brèche certains préjugés sur la Pologne. Et c'est tant mieux :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »