Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par Mandarina »

Bon bah... Plitvice, c est Plitvice quoi :love: :love: :love: C est vraiment le joyau de la Croatie :oui:
Tes photos le mettent superbement en valeur :clap: on ne sent pas les km qu on marche tellement on est scotche par les decors :love:
Merci pour le partage et le rappel d excellents souvenirs :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ahhh Plivitce :love: :love: :love:

Tes photos sont superbes et me rappelle de merveilleux souvenirs.
En fait, on été rentré par l'entrée du bateau donc ca devait être la E3, et comme on avait laissé la voiture en haut, on a du remonter pour la rejoindre et donc on avait fait les points de vue des belvederes sans trop de grognements. :siffler:

Et votre appartement du soir est absolument magnifique :love:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Magnifique journée ! :love:
Vous avez fait un super tour à Plitvice ! les vues valaient bien les efforts (mais pas les insultes ! :lol: )
On n'avait pas pu monter aux belvédères (j'étais malade, pfff....) et j'avais regretté (mais pas les autres car ils n'avaient pas potassé comme moi et n'ont jamais su ce qu'ils avaient manqué :mdr: )

Super sympa votre logement à Sibenik :plage:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Ahhh, Plivitce :love: :love: . Comme dit mon mari, "Digne d'un parc américain" :lol:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Magnifique parc de Plitvice!
Et avec pas trop de monde à priori c’est top!
Je ne sais plus quel parcours nous avions fait car le fléchage n’est pas très clair! Mais nous avions adoré ce parc! J’ai l’impression qu’il y avait plus d’eau dans les cascades quand nous y étions mais je crois qu’il avait plu les jours avant!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Wow Plitvice!!! La photo du point de vue sur le lac et les cascades :love: :love: :love:
C'est clair que ce lieu donne envie de faire le déplacement !!!!

Vous avez bien géré la transition jusque ce parc, et la visite avait l'air top et idéale :oui: :super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je refais surface aussi :siffler: avec plusieurs épisodes rattrapés...

Les îles, les plages, les ruelles, les villages de pierre : tout ça me rappelle de bons vieux souvenirs. Avec une constante : la couleur de l'eau en Croatie :love:

Quant à Plitvice : toujours aussi superbe :love: La vue des belvédères est magnifique et il aurait été dommage de ne pas y aller :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Cover a écrit : 16 sept. 2021, 20:53 Ahhh Plivitce :love: :love: :love:

Tes photos sont superbes et me rappelle de merveilleux souvenirs.
En fait, on été rentré par l'entrée du bateau donc ca devait être la E3, et comme on avait laissé la voiture en haut, on a du remonter pour la rejoindre et donc on avait fait les points de vue des belvederes sans trop de grognements. :siffler:

Et votre appartement du soir est absolument magnifique :love:
:coucou: Cover,

Oui, on a ADORE ce parc :love: :love: et l’appartement du soir était la cerise sur le gâteau car la vue était juste :love:
Lorax a écrit : 19 sept. 2021, 09:16 Wow Plitvice!!! La photo du point de vue sur le lac et les cascades :love: :love: :love:
C'est clair que ce lieu donne envie de faire le déplacement !!!!

Vous avez bien géré la transition jusque ce parc, et la visite avait l'air top et idéale :oui: :super:
Salut Lorax,
Oui la transition était idéale et notre parcours bien choisi. Plus le retour vers la mer en fin de journée s'est fait facilement.
ebs68 a écrit : 19 sept. 2021, 07:41 Magnifique parc de Plitvice!
Et avec pas trop de monde à priori c’est top!
Je ne sais plus quel parcours nous avions fait car le fléchage n’est pas très clair! Mais nous avions adoré ce parc! J’ai l’impression qu’il y avait plus d’eau dans les cascades quand nous y étions mais je crois qu’il avait plu les jours avant!
Salut Emmanuelle,
Oui c'est possible. Les 15 jours avant notre arrivée il a fait très beau et chaud, au point que j'avais même peur que le temps tourne juste avant notre arrivée. Ça explique sans doute qu'il y avait un peu moins d'eau dans les cascades. :oui:
titio a écrit : 17 sept. 2021, 09:32 :coucou:

Ahhh, Plivitce :love: :love: . Comme dit mon mari, "Digne d'un parc américain" :lol:

+
Oui, Titio, c'est un vrai parc national comme il est rare d'en trouver en Europe, avec navettes etc.
C'est bien organisé et juste époustouflant. :love:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

licare a écrit : 19 sept. 2021, 15:02 Hello,

Je refais surface aussi :siffler: avec plusieurs épisodes rattrapés...

Les îles, les plages, les ruelles, les villages de pierre : tout ça me rappelle de bons vieux souvenirs. Avec une constante : la couleur de l'eau en Croatie :love:

Quant à Plitvice : toujours aussi superbe :love: La vue des belvédères est magnifique et il aurait été dommage de ne pas y aller :super:

A+ :coucou:
:coucou:
Oui, nous avons aussi été impressionnés par cette couleur d'eau en Croatie.
J'étais très contente d'avoir insisté pour les belvédères. Mes ados sont toujours en vie :clin: et ça valait vraiment le coup. :love:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

J10 Šibenik, Trogir par la côte et route pour Split

Voila la suite… J’ai eu quelques soucis d’ordinateur, d’où mon absence un peu prolongée.

Après une bonne nuit au calme, nous prenons un très bon petit déjeuner (compris dans le prix de la nuit) sur la terrasse avec cette vue splendide. :love:
Image
Aujourd’hui nous allons commencer par la visite de Šibenik et ensuite, en passant par Trogir, rejoindre Split, où nous allons passer les 3 prochaines nuits.

Nous trouvons facilement à nous garer sur le bord de mer tout près du centre de la vieille ville.

Šibenik est connue comme étant la première ville fondée par le peuple croate, mais surtout réputée pour sa cathédrale St Jacques inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Ce qui est intéressant dans cette cathédrale est que la voûte en pierre fut construite sans mortier ni charpente en bois.
Image
Lorsqu’on arrive sur le parvis on se retrouve face à la statue de George le Dalmate (en croate Juraj Dalmatinac), l’architecte de la cathédrale qui admire son œuvre.
Image
Il a également réalisé une frise qui longe la cathédrale, ou il a représenté une seule femme parmi les 72 visages qui représentent les contemporains de l’artiste, et cette femme n’est autre que sa fille. Vous pourrez la reconnaître par le chignon qu’elle porte.

Nous nous baladons dans les ruelles de la vielle ville qui sont assez désertes car on est dimanche.
Image
Image
Image
Image
Il fait vraiment très chaud, dans les 34°C et nous nous arrêtons dans le café qui est situé dans le jardin médiéval du monastère Saint Laurent. C’est une pause très agréable dans un cadre bucolique qui fait contraste aux ruelles pavées.
Image

Par manque de temps et à cause de la chaleur nous n’avons pas visité la forteresse St Michel (Sv Mihovil) ni la forteresse St Nicolas (Sv Nikola).

Nous redescendons vers la voiture et prenons la route côtière vers Trogir. Nous avons adoré cette partie de la côte avec pleines de petites criques et villages sympas. Nous passons près de Primosten que nous n’avons pas dans le Roadbook, car ce circuit avait été un peu préparé à l’arrache, hein ! :pprr: C’est bien dommage, mais il faudra revenir ! :oui:
Image

Nous arrivons à Trogir et nous garons de l’autre coté du pont que nous retraversons à pied pour visiter la vieille ville.

Nous arrivons par la Riva, une belle promenade maritime sur le rivage sud de l’île, avec des vues sur la mer et l’île de Ciovo. L’ambiance de la Riva est très animée, avec des terrasses, cafés, concerts gratuits le soir sur la belle place Radovanov, derrière la cathédrale. La beauté de la Riva se trouve surtout las belles et élégantes façades du XVe au XIXe siècles.
Image
Image

Des remparts seulement reste un souvenir près de la Porte de la Mer et d’une belle loge. A l’ouest de la Riva se trouve l’imposante forteresse de Kamerlengo construite par les Vénitiens, avec une cour où ont lieu des spectacles du Festival d’été. De ses remparts la vue de la ville est magnifique.
Trogir fut fondée au IIIe siècle av.J.-C. par les Grecs d’Issa (Vist), plus tard occupée par les Romains. Au XIIe siècle, avec les hungaro-croates, prend son essor, avec le commerce maritime. C’est l´époque de la construction de la cathédrale (XIIIe siècle). En 1420, Trogir passa aux Vénitiens, c’est un période d’embellissement de la Vieille Ville : consolidation des remparts, belle architecture Renaissance. La chute de Venise en 1797 entraîne le déclin de Trogir.
Trogir est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997 parce qu’elle possède la plus belle ville médiévale de la Dalmatie. Sa splendide Vieille Ville avec les rues pavée, ses magnifiques palais, sa belle cathédrale romane, la belle Pinacothèque.
Image
Image
Nous nous promenons, nous nous trouvons qu’il n’y a encore pas grand monde ici. La faim se fait sentir et nous nous trouvons un bon resto, dont je ne me souviens plus du nom, où nous nous régalons.
Après encore quelques pas dans les ruelles pittoresques, nous reprenons la voiture et allons rejoindre Split. En arrivant de ce côté-là ce n’est pas très beau, industriel et des grand immeubles à perte de vue. :shock: Je dis à ma fille que nous avons loué un appartement dans une de ces jolies bâtisses. Elle est horrifiée car elle trouve ça horrible. :diable:

Nous arrivons enfin à Podstrana que nous avons choisi pour les 3 nuits pour sa proximité avec Split et sa longue plage. Ici nous avons deux petits appartements ce qui ne s’avéra pas forcement pratique pour la gestion des affaires. :oops:
Image
Image
La vue de notre appartement

Il doit être dans les 16h30. On s’installe et on descend à la plage. :plage: L’eau est moins clair ici mais parce que la mer est mouvementée. Nous nous reposons bien et un peu plus tard mon mari et moi partons à la recherche d’un resto pour ce soir qui diffuse la finale de la Coupe d’Europe. Nous en trouvons un à 20 minutes de marche, réservons et retournons voir les enfants.

Après les douches nous sortons donc voir cette fameuse finale, nous supportons l’Italie.
Au resto San Antonio nous mangerons très très bien mais coté ambiance c’est moins bien.
Nous sommes les seules à l’intérieur, tout le monde dîne dehors et personne regarde le match. :pprr:

C’est pas grave, l’Italie aura gagné et nous rentrons par la plage, bien contents de notre journée. :love:

Appartments Marin Podstrana : 2 appartements 170 €/nuit, petit déjeuner compris

Bilan du jour
Top : Les Visites de Šibenik et Trogir et la route côtière
Flop : L’ambiance trop calme au resto lors du match de foot

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »