Dimanche 1er Mai
Vous savez quoi? Il fait beau !! Le soleil brille !
Bon, il ne faut pas non plus rêver : la température est de 8°C ( et je ne vous parle pas de la température ressentie car il y a un vent à écorner les boeufs!

)
Après un bon petit déjeuner, nous partons à l’assaut de
la péninsule de Trotternish.
Notre 1er arrêt sera juste avant Old Man of Storr, sur la droite, une petite route qui mène à une voie privée où nous devons nous garer. Les randonneurs sont autorisés à effectuer cette petite balade. Nous sommes sensés aller jusqu’au barrage puis continuer un peu pour voir deux chutes d’eau et +/- descendre sur la plage.
L’endroit où nous nous garons.
A la sortie de
voiture, whaouh !!!! On va s’envoler !!!!!
Le chemin à suivre.
Juste après le barrage, nous apercevons la plage mais impossible d’y descendre ni même d’aller plus loin car « trop dangereux » et de toute façon, on ne distingue plus aucun chemin.
Pas de cascade en vue. Tant pis.
Nous faisons donc demi-tour. Cela nous a pris une petit demi-heure.
Sur la petite route que nous suivons lentement….
Une montagne de moutons :
2ème arrêt à 5 minutes du 1er :
Old Man of Storr. Une des deux randonnées qu’il faut faire sur l’Ile de Skye.
Eh bien, ça se voit : le parking, grand, est plein !
Parking à 5£ pour 6h maximum. Pièces ou appli. Et c’est contrôlé. WC.
Nous nous équipons chaudement car le brouillard est au rendez-vous dans notre direction et ce vent, dingue !
Il y a certes beaucoup de monde mais chacun a son rythme (lent en ce qui me concerne) et nous ne sommes pas les uns sur les autres.
Le brouillard se dissipe de temps en temps, quelques secondes. Il ne faut pas remettre les photos à plus tard !
A l’arrivée.
On repassera pour la vue superbe. Nous sommes seuls car il fait tellement froid que personne ne s’attarde. Sur la photo, on voit mon fils qui se penche en arrière et qui est maintenu debout par le vent. Superbe sensation.
Nous attaquons le retour dans le gris ambiant.
Nous rejoignons le soleil.
Nou avons marché 5 kms en 1h50 (En ce qui me concerne car mes genoux sont « délicats ». Le reste de la famille a dû le faire en 1h35). Nous n’avons pas bénéficié de la vue magnifique depuis le sommet mais j’avais lu qu’il était bien de la faire par mauvais temps car cela ajoute une atmosphère fantômatique à la randonnée. Et c’est totalement vrai. Nous avons eu l’impression d’avancer dans l’antre du diable.
J’ai adoré.
Arrivés à la
voiture, nous mangeons notre pique-nique et filons au petit parking d’en face où une cabane vend des boissons chaudes. Petite pause.
Nous reprenons la route et faisons un petit arrêt à Lealt Falls. Non prévu mais signalé donc on s’arrête.
Notre prochain arrêt : Kilt Rock où une cascade se jette dans la mer.
Une minute avant d’arriver nous voyons un petit parking et des gens qui passent par-dessus le grillage et grimpent partout.
Arrivés à Kilk Rock : Fermé pour cause de réaménagement. Point de vue et parking sont inaccessibles.
Demi-tour ! On fait comme tout le monde et on escalade. On ne verra rien de particulier. Juste le bord de mer.
Sur la route :
Je ne les ai pas tous pris en photo mais il y en a vraiment partout ! C’est adorable.
Prochain arrêt que nous avons un peu de mal à trouver :
le Quiraing. Ne pas suivre le
GPS.
« On peut s’approcher en
voiture des hauteurs du Quiraing par une petite route, sinueuse, indiquée à la sortie du village de Staffin, en direction d’Uig, sur la gauche. »
Ca monte et c’est superbe.
Grand parking, 3£, pas de WC.
Nous faisons une petite balade. C’est magnifique.
Puis nous décidons de rentrer. Nous avons cherché une autre cascade dont j’ai oublié le nom mais nous sommes restés bredouille.
Nous rejoignons Portree en passant par Uig et admirons le paysage.
Sur la route :
Il s’étire.
Le vent la décoiffe.
Une fois chez nous, nous décidons de rejoindre Portree à pied (15-20mn).
C’est mignon mais il faut « cadrer » et faire abstraction des déchets. C’est une véritable déchetterie.
Puis nous rentrons, faisons quelques courses pour le repas du soir et le pique-nique du lendemain. Machines, repas, jeu.
Superbe journée

.