L'Ecosse en famille, "printemps" 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'Ecosse en famille, "printemps" 2023

Message par FloreM »

Hey,
Encore cette météo capricieuse 😡
Il faut toujours des petites erreurs dans un roadtrip sinon c'est trop parfait!
Très beau château, soit dit en passant!

Le Loch Ness, l'incontournable de l'Écosse ! 😍😍 On ira le voir aussi. Arrêt obligatoire.

Flore
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
FloreM a écrit : 15 mai 2023, 14:21 Hey,
Encore cette météo capricieuse 😡
Il faut toujours des petites erreurs dans un roadtrip sinon c'est trop parfait!
Très beau château, soit dit en passant!

Le Loch Ness, l'incontournable de l'Écosse ! 😍😍 On ira le voir aussi. Arrêt obligatoire.

Flore
L'Ecosse nous a gâtés en châteaux :love: . Dixit N°2 "L'Ecosse, c'est des lacs et des châteaux" :lol: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Dimanche 30 Avril

Météo du jour: Il pleut :humm: :pluie:
Après un bon petit déjeuner au restaurant de l'hôtel (10£/personne il me semble). Comme beaucoup d'endroits, il a fallu dire l'heure à laquelle nous le prenions. Buffet et un plat chaud au choix (très bon).

J'ai oublié de préciser qu'hier, nous aurions dû visiter le Loch Ness Centre & Exhibition mais il est en travaux. Sur le site, il était noté qu'il devait réouvrir au printemps donc j'avais espoir mais il est toujours bel et bien sous les échafaudages.

1ère visite du jour: Urquart Castle à 5 mn de route de notre hôtel :super: .
J'avais réservé pour 9h50 (créneau de 10 mn).
13£/adulte, 7.80£/7-15 ans, tickets famille, audio-guide en anglais inclus.
Comme la plupart des châteaux, c'est toujours un peu moins cher d'acheter les tickets en ligne.
Le parking est petit et j'avais également réservé une place (gratuit mais à réserver quand même).
Nous entrons par la boutique, café, petit film sur Nessie.
Puis, dehors :pluie: .
Il ya du monde car un bateau de touristes débarquent mais le lieu est suffisamment grand et aéré pour ne pas se sentir oppressé.
Nous avons vite laissé tomber les audio-guides car plusieurs panneaux bien faits sont disséminés un peu partout.

Image

Image

Image

Image

Image

Les enfants n'y ont vu que des ruines mais les adultes ont bien aimé. Le site est très esthétique et calme :) .

Nous achetons des sandwichs à la boutique et filons au Glen Affric pour une petite randonnée.
Il pleut? Oui, et alors? J'ai déjà loupé une randonnée hier alors ça suffit! :lis:
Alors, parking payant (avec WC), 2£. Par pièce ou par appli. Nous n'avons pas de pièce et E. se met à télécharger l'aplli. Le réseau est quasi nul.
La pluie s'intensifie un peu... tant pis, c'est parti pour Dog Falls et Coire Loch Trail. Là encore, il y a des travaux et sommes priés de suivre les déviations. Autant dire que c'est plutôt compliqué car la déviation qui relie les deux trails et permet de faire une boucle n'est pas du tout ni indiquée ni entretenue. Heureusement qu'il y a maps.me :super: . 10 minutes de marche par-dessus des troncs d'arbre et hop, on continue.

Image

Image

Image

Image

Coire Loch

Image

Légèrement gadoueux :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons marché 5 kms en 1h30 et sommes entièrement sous la pluie...
On va dire que les troupes en ont ras la casquette :lol: .
Pique-nique dans la voiture.

Direction notre 2ème château du jour: Eilean Donan Castle.

La route pour le rejoindre est MAGNIFIQUE :love: :love: .
les photos ne traduisent pas le gigantisme des paysages mais je vous en mets quand même quelques-unes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Château en vue...

Image

Et là, un petit miracle: le soleil arrive :fete: .

Image

Nous nous garons sur le parking: 3£ jusqu'à 2h puis 4£, maximum 3h.

:love: :love:

Image

Nous choisissons de visiter l'intérieur. Je n'avais pas réservé car je ne savais pas si nous ferions une autre randonnée ou si l'envie serait là.
11£/personne.

Cette maison avec vue sur le château est à louer à la nuit ou plus.

Image

Image

Image

Image

Ce château nous a enchantés :love: .
Nous rejoignons maintenant Portree sur l'ile de Skye où nous avons loué une petite maison pour 3 nuits.
Taigh Mhuirne sur Booking.
Très bien à 15-20 minutes du centre . 3 chambres et 2 sdb, cuisine complète avec LV, LL et sèche-linge, petit jardin, au calme et à 1 mn en voiture d'un supermarché où nous filons faire les courses pour ce soir et pour le pique-nique du lendemain.

USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je n'avais pas vu ce nouveau carnet qui m'intéresse beaucoup car nous avons depuis longtemps un projet Ecosse mais c'est un voyage sans cesse remis à plus tard... notamment en raison de crainte de la météo écossaise.

Bon pour l'instant beaucoup de pluie mais j'espère que vous avez pu profiter.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lou1507 a écrit : 16 mai 2023, 16:55 Je n'avais pas vu ce nouveau carnet qui m'intéresse beaucoup car nous avons depuis longtemps un projet Ecosse mais c'est un voyage sans cesse remis à plus tard... notamment en raison de crainte de la météo écossaise.
Tout pareil pour moi!

Bien beau ces paysages :oui: Les chateaux jaime bcp aussi ^^
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

J'ai tout lu :oui:

Vous avez vu de bien beaux endroits (Queen's View, le château au bord du Loch Ness, Eilean Donan Castle et les paysages traversés pour y arriver entre autre :love: ), mais alors quelle poisse avec cette météo pourrie ! :(

Edimbourg a l'air un peu glauque, en effet, sous ces nuages gris et bas, même si certaines rues ont l'air agréable. Et chapeau pour vos randonnées sous la pluie.

Ta fille a donc étudié 3 ans en Ecosse ?! La mienne avait mis Glasgow en premier choix de son Erasmus, mais elle n'a pas été retenue. Elle est dont partie à son deuxième choix.

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

lou1507 a écrit : 16 mai 2023, 16:55 Je n'avais pas vu ce nouveau carnet qui m'intéresse beaucoup car nous avons depuis longtemps un projet Ecosse mais c'est un voyage sans cesse remis à plus tard... notamment en raison de crainte de la météo écossaise.

Bon pour l'instant beaucoup de pluie mais j'espère que vous avez pu profiter.
La météo nous freinait aussi mais l'occasion fait le larron et nous avons profité du séjour de notre fille là-bas. Sans regrets car c'est magnifique et les Ecossais sont vraiment adorables! Mais une dizaine de jours nous ont suffit et je ne m'y vois pas y aller l'été. Le soleil fait partie des critères du voyage d'été.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lorax a écrit : 17 mai 2023, 19:19
Tout pareil pour moi!

Bien beau ces paysages :oui: Les chateaux jaime bcp aussi ^^
Tu vas en voir d'autres :lol:
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

SylandCo a écrit : 18 mai 2023, 11:46 Hello,

J'ai tout lu :oui:

Vous avez vu de bien beaux endroits (Queen's View, le château au bord du Loch Ness, Eilean Donan Castle et les paysages traversés pour y arriver entre autre :love: ), mais alors quelle poisse avec cette météo pourrie ! :(

Edimbourg a l'air un peu glauque, en effet, sous ces nuages gris et bas, même si certaines rues ont l'air agréable. Et chapeau pour vos randonnées sous la pluie.

Ta fille a donc étudié 3 ans en Ecosse ?! La mienne avait mis Glasgow en premier choix de son Erasmus, mais elle n'a pas été retenue. Elle est dont partie à son deuxième choix.

J'ai bien aimé Edimbourg. Ca fait un peu ville hantée sous ce temps.
Glasgow était le 2ème choix de ma fille et elle s'y est beaucoup plu. Son Erasmus, en 3ème année, s'est déroulé à Helsinki...d'où notre visite Helsinki-Talinn-Laponie en hiver 2021.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Dimanche 1er Mai

Vous savez quoi? Il fait beau !! Le soleil brille !
Bon, il ne faut pas non plus rêver : la température est de 8°C ( et je ne vous parle pas de la température ressentie car il y a un vent à écorner les boeufs! :glagla: )
Après un bon petit déjeuner, nous partons à l’assaut de la péninsule de Trotternish.
Notre 1er arrêt sera juste avant Old Man of Storr, sur la droite, une petite route qui mène à une voie privée où nous devons nous garer. Les randonneurs sont autorisés à effectuer cette petite balade. Nous sommes sensés aller jusqu’au barrage puis continuer un peu pour voir deux chutes d’eau et +/- descendre sur la plage.

L’endroit où nous nous garons.

Image

A la sortie de voiture, whaouh !!!! On va s’envoler !!!!! :shock:
Le chemin à suivre.
Image

Juste après le barrage, nous apercevons la plage mais impossible d’y descendre ni même d’aller plus loin car « trop dangereux » et de toute façon, on ne distingue plus aucun chemin.

Image

Pas de cascade en vue. Tant pis.
Nous faisons donc demi-tour. Cela nous a pris une petit demi-heure.

Sur la petite route que nous suivons lentement….

Image

Image

Une montagne de moutons :

Image

2ème arrêt à 5 minutes du 1er : Old Man of Storr. Une des deux randonnées qu’il faut faire sur l’Ile de Skye.
Eh bien, ça se voit : le parking, grand, est plein !
Parking à 5£ pour 6h maximum. Pièces ou appli. Et c’est contrôlé. WC.

Nous nous équipons chaudement car le brouillard est au rendez-vous dans notre direction et ce vent, dingue !
Il y a certes beaucoup de monde mais chacun a son rythme (lent en ce qui me concerne) et nous ne sommes pas les uns sur les autres.

Image

Image

Image

Image

Le brouillard se dissipe de temps en temps, quelques secondes. Il ne faut pas remettre les photos à plus tard ! :love:

Image

Image

Image

Image

A l’arrivée.
On repassera pour la vue superbe. Nous sommes seuls car il fait tellement froid que personne ne s’attarde. Sur la photo, on voit mon fils qui se penche en arrière et qui est maintenu debout par le vent. Superbe sensation. :super:

Image

Nous attaquons le retour dans le gris ambiant.

Image

Image

Nous rejoignons le soleil.

Image

Image

Nou avons marché 5 kms en 1h50 (En ce qui me concerne car mes genoux sont « délicats ». Le reste de la famille a dû le faire en 1h35). Nous n’avons pas bénéficié de la vue magnifique depuis le sommet mais j’avais lu qu’il était bien de la faire par mauvais temps car cela ajoute une atmosphère fantômatique à la randonnée. Et c’est totalement vrai. Nous avons eu l’impression d’avancer dans l’antre du diable.
J’ai adoré.

Arrivés à la voiture, nous mangeons notre pique-nique et filons au petit parking d’en face où une cabane vend des boissons chaudes. Petite pause.

Nous reprenons la route et faisons un petit arrêt à Lealt Falls. Non prévu mais signalé donc on s’arrête.

Image

Image

Image

Notre prochain arrêt : Kilt Rock où une cascade se jette dans la mer.
Une minute avant d’arriver nous voyons un petit parking et des gens qui passent par-dessus le grillage et grimpent partout.
Arrivés à Kilk Rock : Fermé pour cause de réaménagement. Point de vue et parking sont inaccessibles.
Demi-tour ! On fait comme tout le monde et on escalade. On ne verra rien de particulier. Juste le bord de mer.

Sur la route :

Image

Image

Je ne les ai pas tous pris en photo mais il y en a vraiment partout ! C’est adorable. :love:

Prochain arrêt que nous avons un peu de mal à trouver : le Quiraing. Ne pas suivre le GPS.
« On peut s’approcher en voiture des hauteurs du Quiraing par une petite route, sinueuse, indiquée à la sortie du village de Staffin, en direction d’Uig, sur la gauche. »
Ca monte et c’est superbe. :love:
Grand parking, 3£, pas de WC.
Nous faisons une petite balade. C’est magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous décidons de rentrer. Nous avons cherché une autre cascade dont j’ai oublié le nom mais nous sommes restés bredouille.
Nous rejoignons Portree en passant par Uig et admirons le paysage.

Sur la route :

Image

Il s’étire.

Image

Le vent la décoiffe. :rotfl:

Image

Une fois chez nous, nous décidons de rejoindre Portree à pied (15-20mn).

Image

Image

C’est mignon mais il faut « cadrer » et faire abstraction des déchets. C’est une véritable déchetterie.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous rentrons, faisons quelques courses pour le repas du soir et le pique-nique du lendemain. Machines, repas, jeu.
Superbe journée :love: :love: .
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »