L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: L'est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par phoenix16 »

Bonjour,
ojio91 a écrit : 19 mai 2018, 09:10 Pour l'heure, le soleil est radieux et nous partons en week-end :fete:
Il était temps car nous n'avons profité d'aucun viaduc en mai :lol:
:hein:
Euh, et la vidéo ? T'as oublié de poster le lien vers la vidéo ! :bave:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Aah... la Sicile au printemps ! :cool: Un excellent souvenir de voyage ! :super:
Ce qui est sympa, c'est que, à part Syracuse, vous avez fait pile-poil ce que nous n'avons pas vu ! :mdre: Du coup, je vais découvrir... et qui sait avoir de nouvelles idées ! (on s'était dit qu'on y retournerait)

Pour nous, début avril 2008, le téléphérique ne fonctionnait pas encore (hors saison) et notre combi VW était trop haut pour entrer dans les parkings souterrains de Taormine, limités à 1m80 :( ... Du coup, ben pas de Taormine :pprr: ...
On a fait autre chose (avec le combi, vu qu'on dort où on veut, je ne fais pas de roadbook détaillé : juste un itinéraire dans les grandes lignes ! )

Et sinon, tout pareil ! Ça fait bien dix ans que nous partons en vacances 15 jours aux vacances de printemps (sauf si on va aux USA l'été :lol: ) , souvent en méditerranée : c'est moins cher, c'est beau, c'est top ! :super: :cool:

A+ pour la suite
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ebs68 a écrit : 19 mai 2018, 09:14 Coucou Julie!

Je m'installe aussi! Très belle première journée! 👍🏻😎
Nous avons été 3 ans de suite en Sardaigne à la Toussaint alors pourquoi ne pas envisager la Sicile à la même période?!? Nous adorons l'Italie ... pasta, pizza et dolce vita! 🍕🍝🍦

Emmanuelle
Salut Emmanuelle, pour la Dolce Vita, nous ne l'avons pas vraiment ressenti cette fois-ci, contrairement à notre séjour au lac de Côme.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

licare a écrit : 20 mai 2018, 23:06 Hello,

Aah... la Sicile au printemps ! :cool: Un excellent souvenir de voyage ! :super:
Ce qui est sympa, c'est que, à part Syracuse, vous avez fait pile-poil ce que nous n'avons pas vu ! :mdre: Du coup, je vais découvrir... et qui sait avoir de nouvelles idées ! (on s'était dit qu'on y retournerait)

Pour nous, début avril 2008, le téléphérique ne fonctionnait pas encore (hors saison) et notre combi VW était trop haut pour entrer dans les parkings souterrains de Taormine, limités à 1m80 :( ... Du coup, ben pas de Taormine :pprr: ...
On a fait autre chose (avec le combi, vu qu'on dort où on veut, je ne fais pas de roadbook détaillé : juste un itinéraire dans les grandes lignes ! )

Et sinon, tout pareil ! Ça fait bien dix ans que nous partons en vacances 15 jours aux vacances de printemps (sauf si on va aux USA l'été :lol: ) , souvent en méditerranée : c'est moins cher, c'est beau, c'est top ! :super: :cool:

A+ pour la suite
Salut Claire, la Sicile est assez vaste donc je pense qu'il y a de quoi faire pendant plusieurs semaines si on le souhaite.
Taormine est vraiment une ville sympa, c'est dommage de l'avoir mise de côté, surtout qu'il est possible de se garer ailleurs qu'au parking souterrain.
phoenix16 a écrit : 19 mai 2018, 17:48
Euh, et la vidéo ? T'as oublié de poster le lien vers la vidéo ! :bave:
Non non pas oubliée, elle arrive dans quelques minutes :ange:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Voici la vidéo du J1

Mais d'abord, juste un petit mot :

Par rapport aux vidéos de mon précédent carnet, il y a eu du changement. Fini le montage de diaporama à partir des photos. Contaminée par notre Spielberg roadtrippeur :hihi: , je me suis mise au camescope car je trouve que le rendu en plus vivant avec les vidéos.
Mais la transition n'est pas facile. J'ai beaucoup de déchets dans mes rush (qualité de prise de vue médiocre, pas de scénario en tête avant de filmer...). Et puis, j'ai du mal a mettre en forme tout ça :chaud: . J'espère que le rendu ne sera pas trop imbuvable, si tel est le cas, n'hésitez pas à me le dire et je garderai le supplice de mes vidéos pour nos projections familiales, eux ils n'ont pas le choix :mdre:

Allez, c'est parti

Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Ah mais non :non: , ça ne va pas :( elle est trop courte cette vidéo !
On commence à se régaler que c'est déjà fini :(

Tu peux envoyer la suite :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ebs68 a écrit : 22 mai 2018, 19:01 Elle est top ta vidéo ! 👍🏻👍🏻👍🏻
Merci Emmanuelle. Cela me fait plaisir
phoenix16 a écrit : 22 mai 2018, 21:51 Ah mais non :non: , ça ne va pas :( elle est trop courte cette vidéo !
On commence à se régaler que c'est déjà fini :(

Tu peux envoyer la suite :)
J'ai choisi de faire des vidéos courtes, comme ça avant chaque séance TV avec les enfants, on se regarde une petite vidéo. Et puis aussi, pas assez de matière pour faire plus. J'ai eu du mal a "bien" filmer :siffler: . Je me suis rendu compte que je bougeais beaucoup trop, que j'utilisais beaucoup le zoom alors que je ne le maitrise pas, que je cadrais mal...
La prochaine sera un peu plus longue mais à peine plus. J'essaie de rester autour des 5 minutes.

Pour la suite, elle arrivera en fin de semaine. J'ai un gros problème, je n'ai plus vraiment accès à mon PC :( car mes enfants en ont de plus en plus besoin pour l'école (rapport de stage, exposé...). Hier, ma fille est restée 1h30 sur la prépa de son oral de Brevet par exemple, et elle n'a pas fini. Va vraiment falloir que je me penche sur l'achat d'un autre ordi. Je pense que je vais prendre une bonne tour qui me permettra de faire tourner un peu mieux le logiciel de montage mais vu les prix, je crois que je vais attendre la rentrée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

valerie49 a écrit : 23 mai 2018, 16:43 :coucou: Julie

Mais Spielberg n'a qu'à bien se tenir !! Elle est très bien cette vidéo :clap: :clap:
Belle amplitude horaire cette journée, je trouve tes enfants plutôt en forme, ton mari semble plus en ....retrait !! :lol:
Merci pour le compliment Valérie.
Mes enfants, ils sont toujours au top quand il s'agit de bouger, plus que nous même. Du coup, c'est un réel plaisir de partir en vacances avec eux. Quand je pense à tous ce que je leur fais faire à chaque vacances (randos, musées...). Le seul truc qu'ils n'aiment vraiment pas, c'est faire les magasins.
Et c'est vrai qu'Olivier à l'air un peu en retrait par moment :siffler: Alors, c'est soit parce qu'il était fatigué par le réveil trop matinal, soit il avait trop de pression à devoir gérer l'appareil photo pour la première fois :langue: ou alors, j'étais trop ch... :diable: ou bien les 3 en même temps :shock:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world

Revenir à « Carnets de voyage »