Euh, et la vidéo ? T'as oublié de poster le lien vers la vidéo !
L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)
-
phoenix16
- Eléphant de mer pépère
-
licare
- Bison fougueux

Re: L'est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)
Hello,
Aah... la Sicile au printemps !
Un excellent souvenir de voyage !
Ce qui est sympa, c'est que, à part Syracuse, vous avez fait pile-poil ce que nous n'avons pas vu !
Du coup, je vais découvrir... et qui sait avoir de nouvelles idées ! (on s'était dit qu'on y retournerait)
Pour nous, début avril 2008, le téléphérique ne fonctionnait pas encore (hors saison) et notre combi VW était trop haut pour entrer dans les parkings souterrains de Taormine, limités à 1m80
... Du coup, ben pas de Taormine
...
On a fait autre chose (avec le combi, vu qu'on dort où on veut, je ne fais pas de roadbook détaillé : juste un itinéraire dans les grandes lignes ! )
Et sinon, tout pareil ! Ça fait bien dix ans que nous partons en vacances 15 jours aux vacances de printemps (sauf si on va aux USA l'été
) , souvent en méditerranée : c'est moins cher, c'est beau, c'est top !
A+ pour la suite
Aah... la Sicile au printemps !
Ce qui est sympa, c'est que, à part Syracuse, vous avez fait pile-poil ce que nous n'avons pas vu !
Pour nous, début avril 2008, le téléphérique ne fonctionnait pas encore (hors saison) et notre combi VW était trop haut pour entrer dans les parkings souterrains de Taormine, limités à 1m80
On a fait autre chose (avec le combi, vu qu'on dort où on veut, je ne fais pas de roadbook détaillé : juste un itinéraire dans les grandes lignes ! )
Et sinon, tout pareil ! Ça fait bien dix ans que nous partons en vacances 15 jours aux vacances de printemps (sauf si on va aux USA l'été
A+ pour la suite
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
ojio91
- Ours trop mimi
Salut Emmanuelle, pour la Dolce Vita, nous ne l'avons pas vraiment ressenti cette fois-ci, contrairement à notre séjour au lac de Côme.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
ojio91
- Ours trop mimi
Salut Claire, la Sicile est assez vaste donc je pense qu'il y a de quoi faire pendant plusieurs semaines si on le souhaite.licare a écrit : ↑20 mai 2018, 23:06 Hello,
Aah... la Sicile au printemps !Un excellent souvenir de voyage !
![]()
Ce qui est sympa, c'est que, à part Syracuse, vous avez fait pile-poil ce que nous n'avons pas vu !Du coup, je vais découvrir... et qui sait avoir de nouvelles idées ! (on s'était dit qu'on y retournerait)
Pour nous, début avril 2008, le téléphérique ne fonctionnait pas encore (hors saison) et notre combi VW était trop haut pour entrer dans les parkings souterrains de Taormine, limités à 1m80... Du coup, ben pas de Taormine
...
Et sinon, tout pareil ! Ça fait bien dix ans que nous partons en vacances 15 jours aux vacances de printemps (sauf si on va aux USA l'été) , souvent en méditerranée : c'est moins cher, c'est beau, c'est top !
![]()
![]()
A+ pour la suite
Taormine est vraiment une ville sympa, c'est dommage de l'avoir mise de côté, surtout qu'il est possible de se garer ailleurs qu'au parking souterrain.
Non non pas oubliée, elle arrive dans quelques minutes
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
ojio91
- Ours trop mimi
Voici la vidéo du J1
Mais d'abord, juste un petit mot :
Par rapport aux vidéos de mon précédent carnet, il y a eu du changement. Fini le montage de diaporama à partir des photos. Contaminée par notre Spielberg roadtrippeur
, je me suis mise au camescope car je trouve que le rendu en plus vivant avec les vidéos.
Mais la transition n'est pas facile. J'ai beaucoup de déchets dans mes rush (qualité de prise de vue médiocre, pas de scénario en tête avant de filmer...). Et puis, j'ai du mal a mettre en forme tout ça
. J'espère que le rendu ne sera pas trop imbuvable, si tel est le cas, n'hésitez pas à me le dire et je garderai le supplice de mes vidéos pour nos projections familiales, eux ils n'ont pas le choix
Allez, c'est parti
Mais d'abord, juste un petit mot :
Par rapport aux vidéos de mon précédent carnet, il y a eu du changement. Fini le montage de diaporama à partir des photos. Contaminée par notre Spielberg roadtrippeur
Mais la transition n'est pas facile. J'ai beaucoup de déchets dans mes rush (qualité de prise de vue médiocre, pas de scénario en tête avant de filmer...). Et puis, j'ai du mal a mettre en forme tout ça
Allez, c'est parti
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
ebs68
- Ours trop mimi
Elle est top ta vidéo ! 

Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
phoenix16
- Eléphant de mer pépère
Ah mais non
, ça ne va pas
elle est trop courte cette vidéo !
On commence à se régaler que c'est déjà fini
Tu peux envoyer la suite
On commence à se régaler que c'est déjà fini
Tu peux envoyer la suite
-
ojio91
- Ours trop mimi
Merci Emmanuelle. Cela me fait plaisir
J'ai choisi de faire des vidéos courtes, comme ça avant chaque séance TV avec les enfants, on se regarde une petite vidéo. Et puis aussi, pas assez de matière pour faire plus. J'ai eu du mal a "bien" filmer
La prochaine sera un peu plus longue mais à peine plus. J'essaie de rester autour des 5 minutes.
Pour la suite, elle arrivera en fin de semaine. J'ai un gros problème, je n'ai plus vraiment accès à mon PC
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
valerie49
- Séquoia géant
Mais Spielberg n'a qu'à bien se tenir !! Elle est très bien cette vidéo
Belle amplitude horaire cette journée, je trouve tes enfants plutôt en forme, ton mari semble plus en ....retrait !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
ojio91
- Ours trop mimi
Merci pour le compliment Valérie.
Mes enfants, ils sont toujours au top quand il s'agit de bouger, plus que nous même. Du coup, c'est un réel plaisir de partir en vacances avec eux. Quand je pense à tous ce que je leur fais faire à chaque vacances (randos, musées...). Le seul truc qu'ils n'aiment vraiment pas, c'est faire les magasins.
Et c'est vrai qu'Olivier à l'air un peu en retrait par moment
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world