Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Message par Cessie »

:mdre: :mdre: grande folle va !
Ça promet pour la suite :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Dire que j'ai failli rater le départ !!! 😂🤣

J'embarque !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 1

— Île des doux secrets et des fêtes du cœur !
De l’antique Vénus le superbe fantôme
Au-dessus de tes mers plane comme un arome,
Et charge les esprits d’amour et de langueur.
Belle île aux myrtes verts, pleine de fleurs écloses,
Vénérée à jamais par toute nation,
Où les soupirs des cœurs en adoration
Roulent comme l’encens sur un jardin de roses
(Bon OK c'est un poème sur Cythère mais on fait comme si , hein?)

Départ prévu à 18H15 :clap: .

Dernières vérifications, on attend le Bison pour aller à l’aéroport. En fait il nous accompagne parce qu’il voulait repérer le chemin car demain c’est lui qui s’envole :hihi: .

On retrouve nos copains ainsi qu’un collègue de travail et sa famille.

Bip, bip. Tiens un texto de VOLOTEA ? Que dit-il ? Ahhh 30 minutes de retard. Bon, rien de bien grave. :clin:

On s'en fout on est en mode roadtrip
Image

Bip, bip. Encore VOLOTEA, ils ont peur qu’on ne comprenne pas le premier texto. Ahh non maintenant c’est 1H de retard… :humm:

Bon je sens qu’on va attaquer les sandwichs dans l’aéroport, de toutes façons, depuis qu’on est arrivé, les enfants (et tous hein pas que les miens, c’est une épidémie :lol: ) demandent quand est-ce qu’on mange :siffler: .

J’en profite pour potasser un peu le roadbook, pendant que l’Homme se ronge les sangs :lol: en se demandant jusqu’à quelle heure le comptoir AVIS reste ouvert (oui parce qu’à l’aéroport de Corfou, excepté AVIS et BUDGET, les autres compagnies ferment après 21H :siffler: )

Bip, bip. Je croise les doigts pour que ce soit le Bison qui prend de mes nouvelles… ^^ et bien non, c'est notre ami La Mouche aka VOLOTEA . On passe à 1H30 de retard :censored: .
Là plus d’excuse, on sort les sandwichs…

Enfin, l’heure tant attendue (ben oui ça fait 1H30 qu’on l’attend :lol: ). Ah plus de place en cabine, les valises partent en soute (bon ben ça va pas nous faire gagner du temps cette affaire… :grrrr: )
On embarque dans l’avion Bonne Maman

Image

« PNC aux portes
Armement des toboggans
Vérifiez la porte opposée et confirmez. »
Quelques mots au cas où on s’écrase mais rapido (en même temps vu les possibilités d’être survivant c’est probablement du temps de perdu :jesors: )

Toute ma vie, j'ai rêvé
D'être une hôtesse de l'air.
Toute ma vie, j'ai rêvé
De voir le bas d'en haut.
Tout ma vie, j'ai rêvé
D'avoir des talons hauts.
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'avoir, d'avoir
Les fesses en l'air. (J. DUTRONC)

Il fait presque nuit.
Dans l’avion un enfant stressé de 8/10 pleure et geint tout le long du décollage, en criant « Maman j’ai peur, au secours.. ». J’adore :help: :help: . Du coup, j’ai d’énormes difficultés à me concentrer sur ma lecture qui demande une attention énorme de la part du cerveau : mais c’est quoi ce bordel, je ne connais presque aucun people cité dans Voici ! :mdre:
B., elle rigole d’entendre l’autre dindon chouiner et me dit « Il a un gros problème lui ! » :siffler:

2H10 plus tard, nous glissons sur la piste d’atterrissage construite comme une digue sur la mer, notre bel oiseau de fer ride à peine la surface de ce miroir d’eau éclairé par une lune presque pleine (je poétise un peu pour donner du corps au récit :lol: ).

Débarquement, il fait chaud :chaud: . On attend de voir surgir nos petites valises. 1,2,3 et 4, le compte est bon. Direction le loueur de voiture.
Bon, on n’est pas les seuls… :hein: punaise pour louer une voiture, c’est long pour certains… Enfin 1H15 plus tard, c’est enfin à nous !
La gentille Nana Mouskouri nous refile une 308 Automatique (plus grand que ce pourquoi on avait payé :fete: ).
Il nous reste 45 minutes de route à faire dans le noir, avec le GPS qui nous recherche depuis 15 minutes. Je sens que la zénitude affichée de l’Homme et des enfants jusqu’ici ne va pas tarder à voler en éclat ! :oops:
Bon je reprends tout ça en main, je sors les explications du proprio pour aller à la villa et on y va en suivant les photos et les explications.
Il est 2H00 du matin, la villa s’ouvre devant nous, les clés sont sur la porte. Une bouteille d’eau nous attend.

Image

Pyjamas, les dents et au lit !!
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:mdr: :mdr: J'adore,
je retrouve bien la verve et l'humour des Marseillais :love:
En plus avec des vers (à quand les Alexandrins? :siffler: )

Bon allez, la suite parce que c'est pas à cause du fait que vous êtes arrivés à 2h00 du matin que tu vas pas te lever tôt pour nous raconter la suite ... :lol: :jesors:

PS: la dernière photo n’apparaît pas - j'ai le droit à un beau sens interdit
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Sens interdit moi aussi.........benhhhhhh je pense qu'ils n'ont pas trouvé leurs pyjamas dans les valises. ...et qu'on n'a pas le droit de déranger. ....
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou:
ha.., volotéa,
Nous avions réservés un vol chez eux pour rallier Bordeaux à une ville Italienne dont je ne me rappelle plus le nom, (celle qui a plein de canaux, de superbes monuments, et qui dispense une lumière incroyable),et trois semaines avant le départ, un mail nous prévient que le vol n'aurait pas de retard, non, mais serait avancé d'1 jour. :shock:
Par contre, pas de problèmes pour se faire rembourser.
Ton récit me fait bien marrer quand même.
Vite , vite le J2, Qui logiquement devrait commencer par:
-Dès que, fille du matin, parait l'aurore aux doigts de rose...(Homère).
A+
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'adore le récit :clap:
Je sens qu'on va bien se marrer :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

C’est confirmé, il n’y a personne de saint d’esprit dans la salle d’embarquement :-D

Tu devrais organiser des voyages, on ne doit pas s’ennuyer avec une GO comme toi :clin:

Bonne rédaction

Jo
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

1ère question : ça t'a pris combien de temps pour débroder la broderie des 2 casquettes et les rebroder à l'envers ?
2ème question : y'avait un intérêt particulier à débroder la broderie des 2 casquettes et à les rebroder à l'envers ?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

dommm063 a écrit : 08 mai 2018, 14:57 1ère question : ça t'a pris combien de temps pour débroder la broderie des 2 casquettes et les rebroder à l'envers ?
2ème question : y'avait un intérêt particulier à débroder la broderie des 2 casquettes et à les rebroder à l'envers ?
Simple challenge :lol:
Le pire c'est qu'ensuite je les ai rebrodees à l'endroit :chaud:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »