Sierra Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Sierra Nevada

Message par Rana »

:coucou: Béa,

j'adore ce genre de journée. :love: :love:
Un mélange de très beaux sites, de la culture et une tranche de vie américaine !!
tu me donnes vraiment envie d'aller visiter les Alabama Hills :love:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Encore une belle journée sous le soleil automnal. C’est vrai que depuis la route des Alabama Hills on ne dirait pas que les sommets de la Sierra que l’on voit, sont à plus de 4000m d’altitude.

En effet les wag bags , je prie pour ne pas devoir les utiliser :mdr:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello :)

Deux chouettes journées avec encore de belles photos ! Tout ces contrastes :love:
Alabam Hills est très jolis et les montagnes en arrières plan c'est superbe :)
Quelle chance d'être là-bas en période d'halloween c'est vraiment sympa
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello bea
Tres chouette Alabama Hills vos photos donnent envie!
Halloween aux usa ca me tenterait bien aussi😉
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Béa,

2 très chouettes journées :super: , mais la palme va au Alabama Hills et au Mont Whitney :love: , que je ne connaissais pas et qui méritent une petite visite un de ces jours. :oui:

Je n'ai jamais été aux USA pendant Halloween (quelque jours avant ça oui :oui: , mais pendant jamais :pprr: ) vu qu'en règle générale mes clients sont en congés à ce moment là, mais je pense que ça doit être sympa de vivre l'experience au moins une fois.

A+
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,
Ca y est j'ai rattrapé tout mon retard :bave:
Alors j'aime tout, les lacs, les cascades, les paysages, les vieilles enseignes, le mont Whitney... bref... tout :lol:
Ca à l'air de bien grimper, pas sûre que je sois capable de faire beaucoup de randos :siffler: :chaud:
C'est chouette d'assister à Halloween sur place, c'est plus festif que chez nous. De belles rencontres... tout ce que j'aime :clin:
:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Argh les Alabama Hills !!! Je voulais y passer en 2023 mais trop dur à caser dans notre trip car juste après Sequoia au programme ... Faire le côté ouest et est de la Sierra Nevada lors du même trip en combinant avec la côte ouest de Californie est une gageur! Du coup on a reporté pour ce voyage combinant avec le Nevada ... fat en laisser pour plus tard :lol:

Les vues sont superbes :love:
Bishop et Lone Pine sont de belles bases d'exploration :super:

Bon Miss Alabama je suis pas fan! Il y a un rocher similaire à Joshua Tree il me semble !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Marati a écrit : 19 déc. 2025, 16:44 :coucou: Béa,
Ton récit et celui de Fabian m'ont convaincu qu'il fallait explorer davantage le secteur de Mammoth Lake et Bishop ! Les balades ont l'air top, et je suis content qu'il ne faille pas marcher obligatoirement 25 bornes pour accéder à de chouettes points de vue. Pour la famille, c'est mieux... :clin:

Tu rappelles de chouettes souvenirs aux Alabama Hills, et un peu plus tôt à Lake Crowley et Ancien Bristlecone Pine Forest !
Aux Alabama Hills, tu me rassures de ne pas avoir trouvé One Mile Arch :pprr: . Nous non plus :siffler: et j'en n'étais pas fier, car elle est censée être visible de la route !! Du coup, je me sens moins seul :lol:

Sur la piste d'accès à Lake Crowley, dans le fameux creux avec d'énormes ornières, heureusement que vous n'avez pas osé tenter ! On y avait vu un 4x4 Subaru à la limite de se retourner, mais le gars ne voulait rien lâcher !!

Les déguisements d'Halloween sont tops, ce doit être chouette d'être aux States à cette période là. Sauf pour le chien, ce pauv' chien qui m'a vraiment fait de la peine :shock: :help:
Salut Guillaume ! Non pas besoin de faire de grosses marches pour voir de jolis coins même si ça pique quand même hein ... Tout cette partie mérite d'y passer ses vacances ! je comprends Fabian pour le coup. Même en faisant comme nous ça méritait encore plus de temps :oui:

Ah la One Mile Arch ... on y est même retournés en fin d'aprem histoire de voir si on était pas bigleux :mdre:

J'imagine l'acharné dans sa voiture à vouloir passer ce mur de trous et bosses :hein:

Halloween sur place c'était un rêve :lol: comme on peut partir aux moments qu'on veut, j'ai opté pour un retour après Halloween et on n'est pas déçus. C'est bon enfant surtout dans ces petits patelins.
Rana a écrit : 19 déc. 2025, 18:14 :coucou: Béa,

j'adore ce genre de journée. :love: :love:
Un mélange de très beaux sites, de la culture et une tranche de vie américaine !!
tu me donnes vraiment envie d'aller visiter les Alabama Hills :love:
File de suite faire la Sierra Nevada :lol: les Alabama Hills sont top et tu peux y passer un temps de fou.
Fabian a écrit : 19 déc. 2025, 19:37 :coucou:

Encore une belle journée sous le soleil automnal. C’est vrai que depuis la route des Alabama Hills on ne dirait pas que les sommets de la Sierra que l’on voit, sont à plus de 4000m d’altitude.

En effet les wag bags , je prie pour ne pas devoir les utiliser :mdr:
Ça non ! jamais tu ne dirais que tu as des monstres à plus des 4000 m quand tu es dans la vallée :shock: les voir à travers les Arches c'est génial :super:

On a bien pensé à toi là-haut :)
Bugs14 a écrit : 20 déc. 2025, 07:13 Hello :)

Deux chouettes journées avec encore de belles photos ! Tout ces contrastes :love:
Alabam Hills est très jolis et les montagnes en arrières plan c'est superbe :)
Quelle chance d'être là-bas en période d'halloween c'est vraiment sympa

Coucou ! je ne sais pas si tu y passes mais faites un saut aux Alabama Hills, ça peut aller très vite.
Kris38 a écrit : 22 déc. 2025, 07:03 Hello bea
Tres chouette Alabama Hills vos photos donnent envie!
Halloween aux usa ca me tenterait bien aussi😉
Salut Kris :) ça tente du monde dis donc Halloween sur place :lol: mais ça ne m'étonne pas car c'est vraiment génial de partager ce moment avec eux.
Cover a écrit : 22 déc. 2025, 10:12 Salut Béa,

2 très chouettes journées :super: , mais la palme va au Alabama Hills et au Mont Whitney :love: , que je ne connaissais pas et qui méritent une petite visite un de ces jours. :oui:

Je n'ai jamais été aux USA pendant Halloween (quelque jours avant ça oui :oui: , mais pendant jamais :pprr: ) vu qu'en règle générale mes clients sont en congés à ce moment là, mais je pense que ça doit être sympa de vivre l'experience au moins une fois.

A+
On avait calé le départ assez tard pour y être à cette période :) on a bien fait même si je m'inquiétais de la météo sur cette période.

Après Glacier NP t'es au top pour la Sierra Nevada et franchement tu adorerais :love:
Nath76 a écrit : 22 déc. 2025, 20:33 :coucou: Béa,
Ca y est j'ai rattrapé tout mon retard :bave:
Alors j'aime tout, les lacs, les cascades, les paysages, les vieilles enseignes, le mont Whitney... bref... tout :lol:
Ca à l'air de bien grimper, pas sûre que je sois capable de faire beaucoup de randos :siffler: :chaud:
C'est chouette d'assister à Halloween sur place, c'est plus festif que chez nous. De belles rencontres... tout ce que j'aime :clin:
:coucou: :coucou:
Coucou Nath ! oui ça grimpe et en plus faut s'acclimater à l'altitude :siffler: mais ça vaut le coup, et tu as des lacs facilement accessibles ou alors tu t'arrêtes quand t'as une belle vue :clin:
Lorax a écrit : 24 déc. 2025, 17:03 Argh les Alabama Hills !!! Je voulais y passer en 2023 mais trop dur à caser dans notre trip car juste après Sequoia au programme ... Faire le côté ouest et est de la Sierra Nevada lors du même trip en combinant avec la côte ouest de Californie est une gageur! Du coup on a reporté pour ce voyage combinant avec le Nevada ... fat en laisser pour plus tard :lol:

Les vues sont superbes :love:
Bishop et Lone Pine sont de belles bases d'exploration :super:

Bon Miss Alabama je suis pas fan! Il y a un rocher similaire à Joshua Tree il me semble !

Hello Laurent ! tu vois c'est pour ça qu'on morcelle nos voyages maintenant :lol: et là ce n'était pas encore suffisant parce que Do planche depuis notre retour à un autre RT en Californie :clin: mais ce coup ci je m'entraine avant :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J18 1 nov … Bye les hauteurs

C'en est terminé pour la Sierra Nevada. On a vraiment aimé toute cette partie qui mérite d'y retourner pour mieux l'explorer. On est tombés sous le charme de tous ces lacs :love: et même si je n'ai pas pu aller au bout des marches on s'est bien amusés (enfin je dis ça aujourd'hui parce que sur le moment je l'avais mauvaise).

Donc aujourd'hui c'est de la route ponctuée d'arrêts jusqu'à Ridgecrest qui sera notre ville étape.

Ce matin on se rend à Cerro-Gordo, la fameuse ville minière perchée dans les hauteurs des Inyos Mountains.

La ville est à 2600 mètres d'altitude près du pic Buena Vista. Fondée en 1866 elle comprend de nombreuses mines d'argent, zinc et plomb qui vont attirer nombre de mineurs. La mine de Santa Lucas produisait environ une tonne de minerai par jour. Une partie était fondue sur place sinon le reste était descendu sur Keeler, en bas de la route.
Alimentation, bois, fournitures y arrivaient par mules de Owens Valley. On imagine bien que les conditions de vie devaient y être assez difficiles et où bagarres, tueries étaient monnaie courante.

Aujourd'hui c'est une ghost town qui se visite avec des bâtiments d'époque plus ou moins restaurés. Il nous faut rouler pendant 8 miles sur une piste qui au début n'est pas trop mal.
On roule à peine 1 ou 2 kilomètres et on a une vue sur le lac Owens

Image

On va s'engouffrer là-dedans, ça n'a pas l'air impressionnant et pourtant !

Image

Pas de photos de la montée car on est plus que concentrés :diable: La piste large en bas se rétrécit de plus en plus pour passer entre les parois. La piste se dégrade et faut jongler entre trous et cailloux.

On verra de nombreux câbles au sol qui servaient au transport du minerai vers la fonderie de Keeler via un tramway aérien en 1908. Également des vestiges de matériel minier

Image

On cherche un endroit suffisamment large pour pouvoir faire 1/2 tour car la piste est vraiment pourrie, on aura fait 4 miles sur les 8 et la piste qui monte face à nous ne nous inspire vraiment pas.
Près d'une ancienne mine et Do va quand même en suer entre trous et caillasse :shock:

Image

Retour vers la vallée

Image

Image

La route en descendant

Image

Image

On arrive enfin en bas :chaud:

Image

Pour aller en face, dans la ville de Keeler, qui est tout près du lac Owens. S'il y vit 50 personnes c'est tout et on voit surtout des mobil-homes. On s'approche plutôt du lac qui ne contient plus d'eau

Image

Image

C'est la partie la plus jolie :love:

Image

Image

Il y avait une piscine :oui: :hein:

Image

La ghost town de Keeler et en toile de fond les Inyo Mountains

Image

On va aller chercher la Sulfate Rd qui traverse le lac Owens pour rejoindre la 395.
Avant qu'il ne soit asséché à partir de 1913, la rivière Owens en ayant été détournée pour alimenter la ville de Los Angeles, ce lac avait une superficie de 280 km².
Lors de vents violents c'est l'un des premiers pollueur de la région via ses sels alcalins et autres métaux. Il existe aujourd'hui un programme de zones humides pour limiter cet envol de poussières.

On ne quitte pas le bord de route car marcher là-dessus c'est un peu comme coller les pieds sur le sel du Great Salt Lake ou la piste de Bonneville, on a déjà donné :hihi:

Image

Le reflet de la Sierra Nevada et des Inyo Mountains dans l'eau :love:

Image

Ici une zone humide qui sert aussi à la réintroduction de la faune

Image

La suite se passe à Olancha Sculpture Garden. On est en plein désert de Mojave et c'est là qu'on trouve ces sculptures de Jael Hoffmann. C'est un détour rapide et un peu improbable à cet endroit.

Ici Topography of belief

Image

Veil of Secrecy

Image

Be Kind Not Right

Image

Give and Take

Image

Cleaning House

Image

Celle-ci pour aider à la continuité des lieux

Image

La suite se passera aux Fossil Falls Trail mais avant on passe devant ces maison très colorées ! pour un peu je me serai crue en Floride :mdre:

Image

puis le Rustic motel Oasis qui n'est plus :snif:

Image

Fossil Falls Trail, est en fait un ancien lit de la Owens River où les roches de basalte ont formé des chutes d'un vingtaine de mètres. Ça ne se voit pas là mais on descend dans le lit de la rivière pour arriver dans un cul de sac

Image

Image

Juste à côté se trouve le Saltlake Cinder Cone ou Red Hill et pour moi il marque la fin de la Sierra Nevada.

Image

Restent une cinquantaine de miles à faire pour rejoindre Red Rock Canyon (encore un) qui se situe dans le désert de Mojave. On est dans ce désert au moins depuis qu'on est entrés dans le vallée d'Owens.

On quitte définitivement la 395 à Bradys pour la CA-14. On n'arrive pas au meilleur moment de la journée pour se balader au milieu des roches rouges.
On va entamer notre balade alors qu'il est un peu plus de 13h … on aura mangé avant sur le parking. La particularité du parc c'est qu'il est coupé en 2 par la CA-14 … le visitor center est côté droit quand on va vers le sud, nous on est passés devant pour faire le côté gauche puis le droit en repartant.

Il y a des bornes pour payer mais aucune ne fonctionne. C'est tellement ensoleillé qu'il y a une sorte de tapis sur l'écran pour l'abriter du soleil et suivre les instructions. Bon ça ne veut pas de la CB de Do et ça l'agace car le temps de manger et de se préparer on a vu 2 fois la voiture des rangers patrouiller.

Équipés du chapeau qui va bien et du litron de flotte nous voilà partis à travers le désert. Il doit faire 30°C, ça change de la montagne :chaud:

La falaise sur le parking

Image

Comme depuis le début du séjour il n'y a zéro plan donc on part à l'aventure :clin:

Image

Il y a un beau chemin bien tracé mais Do part vers un wash tout riquiqui et pas du tout dans le sens du sentier, on voit nos premières formations rocheuses ! pas de vert ni de bleu pour le coup

Image

Image

Image

Là c'est derrière nous, le chemin n'est pas très loin de ces formations :love:

Image

Image

Nous on continue toujours plus loin dans notre wash

Image

On va quand même rejoindre le chemin par des chemins de traverse …

Image

Image

Image

Ici ça ne se voit pas mais tout au fond les roches avaient des teintes différentes :oui:

Image

On a peut-être retrouvé le chemin

Image

Image

Même dans le désert il y a des fleurs :love:

Image

Une dernière de cette partie du parc

Image

Nous voilà partis vers le visitor center où on va s'acquitter de nos 6 dollars. Si les bornes ne fonctionnent pas c'est que le VC est ouvert, voilà ce que nous a répondu la ranger :langue: On garde précieusement le ticket pour le parking précédent des fois qu'on reçoive une prune.

Il y a plusieurs coins à faire mais on se contentera du

Image

Comme tout à l'heure on marche en plein cagnard mais c'est beau comme tout et ça doit être mieux avec une lumière plus douce

Image

Image

Image

On arrive près d'une formation particulière où un groupe de personnes crapahute. J'attends sagement qu'ils aient terminé sauf que ça ne leur effleure même pas l'esprit de se pousser un peu pour que je puisse faire une photo. Au bout de 10 minutes je leur demande de bouger que je fasse ma photo et c'est vraiment à contre cœur qu'ils bougent leurs fesses … y a vraiment des touristes à la c..

Image

Image

On part carrément à l'opposé du groupe et plus ça va plus je boîte … j'ai mal à un genou depuis plusieurs jours et là c'est le pompon. Je traîne derrière Do. On va voir un hoodoo au loin et quand je dis "on y va" ça sera un "non" car plus ça va moins j'avance.

Image

Image

De retour à la voiture

Image

Image

De là on part vers Ridgecrest. Je nous avais concocté un trajet qui passait par d'anciennes villes minières, du genre Cerro-Gordo mais vu le résultat du matin on abandonne vite cette idée.

Notre hôtel est en entrée de ville (ou sortie) tout près de la base aérienne de China Lake. C'est encore une chaîne mais ça nous va très bien, c'est propre et calme. On a de la chance, pas d'avions entre 17h et 8h et aucun le week-end :fete:

Une douche plus tard on trouve le Walmart et y traînons à la fraîche. On est le 1 novembre et fini les décos d'Halloween place à celles de Noël. Et pas qu'un début de rayon non ! des rayons entiers de boules, guirlandes et tout ce qui va bien pour les sapins et décos intérieures ou extérieures.

En sortant on cherche le centre ville et là on n'a pas trouvé … il n'y a pas de centre ville, juste quelques boutiques sans plus. Ridgecrest c'est une ville étape sans âme.

On cherche où manger et on se rabat sur une pizza qui se fera appeler Désirée … On a tellement attendu que je crois bien qu'on n'a pas laissé de tip. Un accueil et un service inexistants.

Journée sympa même si on n'a pas tout fait. On quitte cette région à regret quand même. Je ne pensais vraiment pas y trouver mon "compte" mais en fait ça regorge de super coins. Toute cette partie de la Sierra Nevada mérite qu'on y passe la totalité des vacances.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Bea
Tout d abord Bonne année 2026 pleine d aventures !
J espère que ta douleur au genou ne dégénère pas avant la fin entre Do et toi la santé a impacté un peu votre le voyage
Tu me fais rire avec le plan balade ben y a pas de plan :mdre: mon cheri en rêve moi j en suis pas capable 🤣un jour peut être !c est chouette aussi de déambuler comme on le sent!
En effet cette zone merite d y prendre le temps merci de me l avoir fait decouvrir !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »