Sierra Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Sierra Nevada

Message par Fabian »

:coucou:

Je te confirme que le lac c’est bien North Lake et la piste qui y mène est la north lake road. Il y a effectivement un grass lake plus loin (que je ne connaissais pas) accessible via un peu de marche à pied. :hihi:

La randolade vers Blue lake :siffler: c’est clair que ça monte. Je comprends que vous ne l’avez pas tenté.

C’est la que c’est aussi intéressant d’avoir téléchargé les cartes offlines dans googlemaps. Cela permet de naviguer en voiture quand il n’y a pas de reseau 😉.

Je sais je suis maladif quand je fait un voyage. La ca fait un mois que j’analyse les maps dans googlemaps pour le prochain stage.

Sinon superbe ciel bleu et magnifiques vues sur la Sierra depuis les White mountains et la route qui mène à bristlecone pine forest :love: . Je me souviens d’une route sacrément longue. C’est autre chose que la météo belge en automne :rotfl:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chouette journee encore ! Vous avez bien exploré le coin ^^ Fou tous les lacs et panorama dans cette région :love:

Bon allez plus qua convaincre madame d'y retourner... ah non je crois que ce sera pas dur :rotfl:

Petite question : en temps de route cz genre de journée ca fait bcp ? Et les repas pas trop dur surtout le midi ? Cest pas très peuple ce coin
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Deux belles journées :love:
Convict Lake on avait trouvé très beau aussi :) tous ces lacs sont superbes et les photos avec la Sierra Nevada en toile de fond c'est top :love:
L'ambiance de Bishop à l'air très sympa aussi :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Fabian a écrit : 09 déc. 2025, 19:57 :coucou:

Je te confirme que le lac c’est bien North Lake et la piste qui y mène est la north lake road. Il y a effectivement un grass lake plus loin (que je ne connaissais pas) accessible via un peu de marche à pied. :hihi:

La randolade vers Blue lake :siffler: c’est clair que ça monte. Je comprends que vous ne l’avez pas tenté.

C’est la que c’est aussi intéressant d’avoir téléchargé les cartes offlines dans googlemaps. Cela permet de naviguer en voiture quand il n’y a pas de reseau 😉.

Je sais je suis maladif quand je fait un voyage. La ca fait un mois que j’analyse les maps dans googlemaps pour le prochain stage.

Sinon superbe ciel bleu et magnifiques vues sur la Sierra depuis les White mountains et la route qui mène à bristlecone pine forest :love: . Je me souviens d’une route sacrément longue. C’est autre chose que la météo belge en automne :rotfl:
Coucou Fabian ! ah ben si je ne note même pas le bon nom des lacs on est vraiment mal barrés :mdre: bon je te fais découvrir qu'i existe un Grass Lake c'est déjà ça ! Sur North Lake tu as eu droit à un vrai fall foliage :love:

J'ai regardé les tracés vers Blue Lake :siffler: il y a du lacet :hein: Toujours est-il que ça va nous servir de leçon ce voyage. Fini les notes avec le nom du lac sans avoir un tracé et autres infos utiles :lol:

Tu as raison, la route est longue jusqu'à Bristlecone Pine Forest (heureusement que les paysages sont top). On pouvait encore continuer plus loin pour en voir d'autres mais il me semble qu'il fallait encore rouler au moins 20 miles ...
Lorax a écrit : 09 déc. 2025, 20:05 Chouette journee encore ! Vous avez bien exploré le coin ^^ Fou tous les lacs et panorama dans cette région :love:

Bon allez plus qua convaincre madame d'y retourner... ah non je crois que ce sera pas dur :rotfl:

Petite question : en temps de route cz genre de journée ca fait bcp ? Et les repas pas trop dur surtout le midi ? Cest pas très peuple ce coin
Je suis sûre que convaincre madame ne va pas nécessiter trop d'effort :clin: Sinon c'étaient des sauts de puce entre chaque ville étape (40 ou 50 miles) du coup ça permettait de partir à droite, à gauche sans que tu aies fait tant de kilomètres que ça. Do avait organisé de courtes étapes sur tout le trajet 395 du coup en partant vers 8h on était à l'étape suivante en début ou milieu d'aprem suivant ce qu'on avait fait.
Bugs14 a écrit : 10 déc. 2025, 09:17 Deux belles journées :love:
Convict Lake on avait trouvé très beau aussi :) tous ces lacs sont superbes et les photos avec la Sierra Nevada en toile de fond c'est top :love:
L'ambiance de Bishop à l'air très sympa aussi :)
Hello :) on a vraiment beaucoup aimé cette région. On avait pris la 395 pour rejoindre DV lors du premier voyage sans jamais imaginer tout ce qui était caché de part et d'autre de cette dernière :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J16 30 oct … Quand t'as rien préparé :siffler:

Il est 7h15 et le soleil éclaire les montagnes :love:

Image

De Bishop, vraiment sympa comme ville, on posera nos bagages à Lone Pine pour 2 nuits. Ce n'est pas loin et j'ai prévu une marche encore une fois pas préparée :langue: … enfin pas de support. Juste le nom picétou :lol: Pour ce matin est noté "Big Pine Creek Trailhead" … :diable:

On quitte Bishop et vraiment les paysages sont toujours aussi beaux :love:

Image

Image

Arrivés à Big Pine on tourne à droite pour aller rejoindre la Glacier Lodge Rd, c'est l'heure du ramassage scolaire. On s'arrête loin du bus :oui:

Image

Une fois sur la route, la Sierra Nevada face à nous et les White ou Inyo Mountains derrière (les 2 chaines sont séparées par Westgard Pass sur la 168)

Image

Image

Nous voici arrivés au parking, comme hier la route se termine ici. On est à 2255 mètres et ça caille même s'il y a du soleil. Voilà notre départ de trail.

Image

On longe Big Pine Creek, c'est plat puis faudra choisir entre North Fork ou South Fork, on décide de prendre le nord qui longe la cascade alors le sentier sud nous mène je ne sais où mais pas vers l'eau ou alors plus loin :???:

Image

Image

On longe la cascade et c'est pentu :chaud: ! il y a des parties qui permettent de récupérer mais ça ne dure pas longtemps :diable:

Image

Image

Image

Il y a du débit, c'est la première cascade :shock:

On s'éloigne de l'eau, je pense que c'est Contact Pass et Temple Crag mais pas sûre :pprr:

Image

Image

On prend à droite vers les lacs, il y en a 7 lacs sur la North Fork Big Pine Creek mais juste First Lake me conviendrait :oui:

Image

On arrive au pont qui passe au dessus de la seconde cascade :super:

Image

Image

Et rien que pour arriver là j'en ai sué :chaud: je parle à Do de First Lake et rebelote il sort son GPS parce qu'il y a plusieurs départs de sentiers à cet endroit. Verdict : on n'ira pas car y a du kilomètre et ça monte. J'ai regardé sur AllTrails et en effet ! 15 km avec 690 mètres de dénivelé :shock: :shock: :shock:
On fait 1/2 tour pour revenir par South Fork, trajet qui change de l'aller :love:

Image

Image

Les paysages à la descente

Image

Image

Et retour près de l'eau :lol:

Image

C'est le tour qu'on a fait … jusqu'en haut puis vers le bas et retour au point de départ. Y a plein de lacets à un endroit et la suite était du même tonneau. Que 3 km en 1h15 :siffler:

Image

Toujours ces belles couleurs :love:

Image

A Big Pine on fait quelques photos, le sigle daterait de 1960

Image

Image

Image

Et la voiture qui va bien :super:

Image

L'arrêt suivant est à la Mount Whitney Fish Hatchery.
Le bâtiment de pisciculture ouvre ses portes en 1917. C'est une ancienne écloserie de truites dorées, poisson officiel de la Californie, qui pouvait produire 2 000 000 d'alevins par an. Au début les œufs de truites étaient prélevés, après le saison de frai, dans les Rae lakes puis ils seront prélevés dans les Cottonwood Lakes.
Le programme d’éclosion et de préservation des truites dorées était la seule source de ce poisson dans toute la Sierra Nevada.
Le lieu fermera en 1996 pour des raisons de coupe budgétaire mais sert de mémoire et on peut le visiter en fin de semaine.

Image

Pas de visite pour nous car on est un jeudi mais bien sympa comme arrêt. On est accueillis par les canards qui attendent les visiteurs. En effet pour éviter de les nourrir avec n'importe quoi, il y a un distributeur de "croquettes" et avec 25 cents on en a une poignée. Do va les engraisser :mdre:

La mare aux canards et truites tailles XXL :hein:

Image

Et juste derrière la fameuse hatchery qui est vraiment très bien entretenue.

Image

Il y a des tables qui nous tendent les bras et c'est là qu'on mangera bien à l'ombre car dès qu'on est dans la vallée on crève de chaud :chaud:

Image

Nos potes en attente :lol:

Image

Image

Super coin pour une pause éducative :super:

On continue sur la 395 et faisons un arrêt à Independence. Un trading post y est implanté en 1861 près de Little Pine Creek puis un camp militaire en 1862 qui deviendra un fort à la demande des colons.

Ici on a le palais de justice du comté d'Inyo (1922)

Image

Juste parce que ça me plaisait :lol:

Image

L'église méthodiste (1871)

Image

On fait un tour dans les rues de la petite bourgade :love:

Image

Pour arriver devant la maison de Mary Austin auteure de "The Land of Little Rain". C'était une femme engagée, militante pour le droit à l'eau et défenseure des droits des Amérindiens.

Image

Image

On revient vers la 395 où il y a plusieurs signes qui nous font de l'œil :clin:

Image

Image

La loge maçonnique

Image

Lui il est tout délabré comme les lieux

Image

Image

On va aller dans Onion Valley pensant trouver un endroit sympa "Seven Pines" mais à part un groupe de maisons et quelques deers il n'y a rien

Image

Image

En quittant Independence, toujours sur la 395, il y a Manzanar NHS. C'était un camp d'internement nippo-américain durant la seconde mondiale.

Image

Image

Tous les baraquements ont été détruits, des roches blanches délimitent leurs emplacements.

Image

Ici le bloc 14, il y en avait 36, où seuls 2 baraquements sur 14 ont été reconstitués.

Image

On avait déjà vu Amache NHS et est toujours aussi surprenante cette histoire pas glorieuse des USA. Un jeune japonais faisait un reportage photo pour envoyer à ses amis au Japon. Ces camps sont une chose peu connue là-bas et lui même venait de le découvrir. Un moment très sympa dans un lieu qui ne l'est pas vraiment.

A Lone Pine, étape pour 2 nuits, on file à l'hôtel qui est en sortie de ville. C'est au Quality Inn qu'on pose nos valises et c'est encore un établissement nickel :super:

On regarde quoi faire sur notre RB et on va piocher 2 endroits prévus le surlendemain. Le premier est Cottonwood Charcoal Kilns.
Il faut faire un bond en arrière et s'imaginer en 1873 : le lieu est en bord de la Cottonwood Creek et du lac Owens. Les Cottonwood abattus servent à faire du charbon de bois pour alimenter les fours la mine de Cero-Gordo, dans la montagne, où il ne reste plus aucun arbre.
Aujourd'hui les lieux n'ont plus rien à voir car on est en plein désert.

Quand on quitte la 395 pour la piste rejoignant les fours on tape assez fort le bas de caisse en descendant du cattle-guard … ça fait un boucan d'enfer et on descend regarder sous la voiture mais rien à signaler. La piste n'est pas très longue et les lieux désertiques.

Les fours sont en très mauvais état. Ils sont entouré d'un grillage et de feu une toiture au sol qui les protégeaient des intempérie.

Image

Image

On revient vers la 395 et partons en direction de Cartago. Comme pour les fours il faut s'imaginer le lac Owens pas très loin et Bessie Brady, un un bateau à vapeur, faisant la navette d'une rive à l'autre, chargée de minerai d'argent en provenance de Cero-Gordo ou de troncs et de charbon de bois des Cottonwood Kilns. Aujourd'hui il ne reste que quelques ruines et rien à voir avec ce qu'elle fut.

Image

Juste à côté The Lemon House ou Orange Jerky Hut, ça dépend du site qu'on lit et on est dans une ghost town.

Image

On revient sur Lone Pine où on se balade sur la Main St (395) on y fait quelques photos avant d'aller manger dans un McDo, le premier et dernier du séjour.

Image

Image

C'est vraiment le sport national dans cette région de Californie :langue:

Image

Lui on ne pouvait pas le louper

Image

Image

le soleil se couche sur les Inyo Mountains

Image

J'adore :love:

Image

Retour à l'hôtel d'où l'on voit la Sierra Nevada et le Mont Whitney mais tout ça dans l'ombre.
Encore une journée route avec un essai de marche mais bon faut préparer quand même avant. Je ne sais pas où menait SF Big Pine Creek, est-ce que c'était plus cool à faire ? on allait vers où ? enfin vu que ça partait vers les montagnes ça ne devait pas être si simple que ça.
Malgré tout ça nous a plu et on a encore vu de beaux paysages :love:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Retard rattrapé j ai beaucoup aimé les lacs de la journée précédente
Tu me fais trop rire avec les balades « pas préparées « 🤣moi je pars avec ma fille ado alors je te dis que je connais le dénivelé/ le temps de parcours et j etudie chaque balade🤣bon ca l empêche pas de râler 😬mais elle sait ce qui l’attend 😉
De bien jolies photos de ces vieilles enseignes 👍
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Ouh là là j'en ai raté des journées !! j'adore tous ces lacs et paysages :love: :love:
Contente que Do aille mieux et qu'il puisse refaire des randos/marches
en plus la météo est chouette
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Kris38 a écrit : 17 déc. 2025, 15:05 Coucou
Retard rattrapé j ai beaucoup aimé les lacs de la journée précédente
Tu me fais trop rire avec les balades « pas préparées « 🤣moi je pars avec ma fille ado alors je te dis que je connais le dénivelé/ le temps de parcours et j etudie chaque balade🤣bon ca l empêche pas de râler 😬mais elle sait ce qui l’attend 😉
De bien jolies photos de ces vieilles enseignes 👍
Coucou Kris :) Nous aussi on a bien aimé tous ces lacs :super: Ah les balades :siffler: c'est Do qui gère ça d'habitude et moi je suis chargée d'agrémenter le trajet. Je regardais sur AllTrails mais jamais ça ne m'est venu à l'idée d'imprimer un tracé et tout le tralala pensant qu'une fois sur place on aurait des infos :siffler: pour le coup l'an prochain on va la jouer autrement :lol:
Rana a écrit : 18 déc. 2025, 17:35 :coucou:

Ouh là là j'en ai raté des journées !! j'adore tous ces lacs et paysages :love: :love:
Contente que Do aille mieux et qu'il puisse refaire des randos/marches
en plus la météo est chouette
Hello Rana :clin: Ah ça oui qu'il a été en meilleure forme après :super: tu sais faut le suivre et demander des infos avant de le suivre :mdre:
Une météo au top tout le séjour :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J17 31 oct … Alabama Hills et Halloween à Lone Pine

Hier on avait voulu faire le musée du cinéma mais on s'est pointés trop tard, du coup on essaiera de le faire aujourd'hui. Ce matin de belles couleurs dehors, que ce soit côté Inyo Mountains ou Sierra Nevada :love:

Image

Image

On est pile face au Lone Pine Peak (à gauche) et au Mont Whitney, le pic le plus haut à droite. On ne dirait pas comme ça mais il culmine à 4421 mètres. hôtel en sortie de ville mais avec une vue géniale :super:

Image

On va prendre notre petit-déjeuner, encore une fois très bien achalandé et partons vers les Alabama Hills. Sur la fiche RoadTrippin il est conseillé de faire le site en fin de journée mais fin octobre le soleil est moins gênant et on n'est pas déçus de cette balade. J'ai utilisé l'appli de Dom sur le site pour trouver et surtout mettre un nom sur ce qu'on va voir :clin:

Image

Une vue sur le Sierra Nevada avant d'enter dans le parc :love:

Image

Image

Voici Miss Alabama bien visible de la Whitney Portal Rd

Image

Peu après on tourne à droite sur la Movie Flat Rd qui nous fait mène à travers le parc et ses rochers arrondis. La première arche "One Mile Arch" on ne l'a pas trouvée … pourtant elle serait visible et tout, mais rien de rien :humm: . Il y a bien un truc mais ça ressemble plus à un rocher posé sur un autre qu'à une arche. Du coup juste une photo du coin :super:

Image

On continue vers Arch Loop Trail qu'on fera en sens inverse, heureusement qu'on peut se guider avec l'appli pour les Arches :lol:
On commence avec Lathe Arch et sa vue imprenable sur la Sierra Nevada. Elle est longue et faut se mettre à 4 pattes pour photographier les montagnes :love:

Image

Image

Avec le site https://museumofwesternfilmhistory.org on peut mettre un nom sur ce que l'on voit :super:

Image

Image

On suit le sentier à la recherche de Mobius Arch. En fait on arrive à côté et on la photographie sans savoir que c'est elle. Toujours les montagnes :love:

Image

Image

Image

Vue de l'autre côté

Image

Image

Ici on est du côté de Heart Arch sauf que la prise de vue n'est pas idéale, ça ne ressemble pas du tout à un cœur :hein:

Image

Image

On peut passer derrière :super:

Image

De là on part un peu à droite, à gauche jusqu'à retourner à la voiture en croisant d'autres Arches. C'est un vrai terrain de jeu :cool:

Image

Image

Image

Image

Voilà Heart Arch vue de plus loin. Si on avait fait le tour dans le bon sens on aurait eu aucun mal à la voir

Image

Celle-ci est de Do

Image

Une micro arche perchée tout en haut du rocher

Image

Image

Une dernière face aux montagnes et une autre pour Heart Arch de loin, on voit bien la forme arrondie des rochers

Image

Image

On continue sur la Movie Flat Rd jusqu'à trouver Eye of Alabama Arch. Elle est visible de la route mais on va quand même la chercher en se déplaçant sur la route jusqu'à ce qu'on voit le ciel passer au travers :lol:

Image

On peut aller derrière en escaladant un peu

Image

Image

Depuis un moment on croise le même couple de japonais. Ils sont sympas et on discute un peu. La femme est plus aventureuse que son mari et ira poser dans l'arche. Quand elle voit que je fais une dernière photo elle s'accroupit :oui:

Image

La suivante sera Boot Arch qui n'est pas très loin de Cyclop Arch. Par contre on se gare à pétaouchnoc :siffler: , on est bien sur un parking mais on verra bien après qu'il y en a un autre qui nous aurait bien rapproché des 2 Arches :diable: On va faire 3 kms à travers le désert avec une vue d'enfer :love:

Image

On a les points GPS, merci Grand Chef Ours, et Do se dirige avec son GPS et son téléphone. On voit au loin notre couple de japonais se garer bien plus près que nous.

Elle est planquée cette fichue botte :oui:

Image

Image

Direction Cyclop Arch qui est vraiment à côté, vu tout ce qu'on a déjà marché :rotfl: . Encore une rencontre avec les japonais et on leur indique Boot Arch. Nous voilà à Cyclop Arch :)

Image

Image

Image

On fait le chemin en sens inverse et encore une fois on videra nos baskets du sable accumulé dedans.

Voilà c'en est terminé pour les Alabama Hills, on repart vers la Whitney Portal Rd. La Movie Flat Rd

Image

J'aime ce contraste entre Sierra Nevada et roches rondes :love:

Image

Nous voilà en route vers le Mont Whitney qu'on ne peut pas louper :lol:

Image

Autant dans la vallée on avait chaud, qu'arrivés en haut on se caille un peu. On remet polaire et doudoune avant de se promener un peu vers la cascade de Lone Pine Creek. La photo ne rend pas honneur à la hauteur de la chute d'eau. Il y a des tables pour notre pause du midi.

Image

Une fois repus on décide d'aller vers le départ de trail où des cyclistes font des photos devant le panneau Mount Whitney (2550 m).
Celui qui fait la photo me demande si ça ne me dérange pas de faire une photo du groupe et hop me voilà à faire des photos. Quand je rends le téléphone un des gars me demande d'où je viens. Il est également français et tient un vélo et alors on va découvrir un truc de fous !!! :shock:

Ils sont un groupe à faire une course qui part du point le plus bas de Californie, Badwater à Death Valley (-85 m), pour rejoindre le plus haut qui est le mont Whitney (4421 m). Ils sont partis la veille, ont traversé Death Valley et avancé un peu pour faire une étape de nuit.
Le matin ils repartent pour terminer au Mont Whitney et la montée est plus que hard à vélo ! on avait dépassé le dernier vélo où le cycliste marchait à côté. Ils auront roulé environ 15h ...

Mais l'histoire ne se termine pas là :non: . Demain ils feront l'ascension, dans le journée, du mont Whitney. Le gars me disait que les crampons étaient prévus car le chemin était verglacé suite aux chutes de neige. :glagla:
Il n'est pas tard et tous repartaient en camionnette vers un hôtel pour se reposer. Demain il faut qu'ils soient en forme pour ce défi.

J'ai regardé sur internet, c'est la "Whitney Classic" course de 219 kms, qui se déroule entre fin septembre et octobre. Outre le dénivelé il faut gérer la chaleur et altitude (y a 2 cols à passer puis monter la Whitney portal Rd). L'obtention des permis pour l'ascension fait que la course s'arrête maintenant au panneau Mount Whitney mais notre groupe lui fera comme elle l'était en 1981, en incluant l'ascension. Du coup ils auront dans les pattes 253 kms et 6719 mètres de dénivelé. Moi je dis chapeau :super: :super:

Aller on va partir en éclaireurs ... non j'rigole :mdre: ! on va tout de même vers le départ du trail et là on voit les fameux wag bag à disposition, ceux que Fabian n'a pas voulu utiliser.

Par contre on ira pas plus loin car il y a deux bonhommes vraiment bizarres qui nous ont déjà abordé avant. Là ils bloquent la montée du coup on part.

On quitte les lieux et la chaleur nous tombe dessus dès qu'on perd de l'altitude, bye mont Whitney :(

Image

Image

On a une vue sur l'Owens Walley et les Inyo Mountains

Image

Bon je ne peux pas m'empêcher de me retourner et en plus il y a quelques arbres morts :love:

Image

De retour à Lone Pine on aurait bien mangé une glace mais c'est fermé :snif:

Image

Image

On passe par l'hôtel pour choper le linge sale puis on va faire un tour au Museum of Western Film History. C'est sympa comme visite et le film auquel on assiste explique pourquoi les Alabama Hills étaient prisées pour les tournages de films. Notamment la Sierra enneigée qui donnait de suite un plus aux images. Je vous laisse lire la fiche de Dom :clin:

Une des caméras utilisées

Image

Des affiches de films et accessoires

Image

Image

Image

Image

On a vu une partie dédiée à Gene Autry, ici c'est Tom Mix

Image

Encore affiches et accessoires

Image

Image

Image

La RKO caméra car

Image

Image

En quittant les lieux ont retourne vers Miss Alabama qui reçoit le soleil contrairement à ce matin :content:

Image

Puis retour à Lone Pine, vers un chêne originaire de la forêt de Sherwood. Sa jeune pousse plantée il y a longtemps est devenue un bel arbre

Image

On doit faire une machine de linge et après on va profiter des costumes d'Halloween. Il est environ 16h et les familles déambulent déjà dans la Main St. Comme c'est la 395 ce sont des ados qui font la circulation dès qu'un groupe veut traverser :super:

Image

Image

Ce sont les commerçants qui donnent les bonbons. Ils ont installé des tables et sont également déguisés. Même le chien n'échappera pas au déguisement :hein:

Image

Image

C'est vraiment bon enfant :super:

Image

Do devra manger un bonbon (faut pas trop le forcer pour ça) et portera un serre tête en contre partie :rotfl:

Image

Même les moins jeunes participent

Image

Alors cette jeune fille était adorable :love:

Image

Et lui avec son masque ! il faisait dégouliner des larmes de colorant rouge sur son masque en pressant une poire :langue: vraiment très réussi :super:

Image

Plus loin il y a des stands avec les pompier, policiers et associations. On aura passé un bon moment :oui: Ce soir on mange mexicain, il y a un food truck qui est bien noté.

On aura passé une chouette journée :super: ! les Alabama Hills sont à faire et on s'y amuse bien. Le Mont Whitney qui parait si petit vu de l'hôtel mais qui est un monstre un fois qu'on s'approche.
Cette rencontre avec ce groupe qui demain en fera l'ascension. Les moments partagés pendant la fête d'Halloween. C'est la fin de la Sierra Nevada et on a vraiment aimé y trainer même si je n'avais pas le niveau physique pour y faire grand chose :lol:
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

:coucou: Béa,
Ton récit et celui de Fabian m'ont convaincu qu'il fallait explorer davantage le secteur de Mammoth Lake et Bishop ! Les balades ont l'air top, et je suis content qu'il ne faille pas marcher obligatoirement 25 bornes pour accéder à de chouettes points de vue. Pour la famille, c'est mieux... :clin:

Tu rappelles de chouettes souvenirs aux Alabama Hills, et un peu plus tôt à Lake Crowley et Ancien Bristlecone Pine Forest !
Aux Alabama Hills, tu me rassures de ne pas avoir trouvé One Mile Arch :pprr: . Nous non plus :siffler: et j'en n'étais pas fier, car elle est censée être visible de la route !! Du coup, je me sens moins seul :lol:

Sur la piste d'accès à Lake Crowley, dans le fameux creux avec d'énormes ornières, heureusement que vous n'avez pas osé tenter ! On y avait vu un 4x4 Subaru à la limite de se retourner, mais le gars ne voulait rien lâcher !!

Les déguisements d'Halloween sont tops, ce doit être chouette d'être aux States à cette période là. Sauf pour le chien, ce pauv' chien qui m'a vraiment fait de la peine :shock: :help:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »