Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par SylandCo »

Salut Ari,

Très belle journée dans ce magnifique parc :love: , tu fais remonter mes vieux souvenirs (2018 déjà !! :snif: ), dommage pour la luminosité à Grand Prismatic Overlook, mais peut-être que vous y êtes retournés encore une fois :pprr: :clin:

Superbes photos de cette belle journée :oui:

Cet été, quand on était au resto du lodge de Crater Lake, et que les éclairs et le tonnerre se faisaient entendre, la jeune fille du resto nous a aussi dit qu'elle espérait que le courant allait tenir, car quelques semaines plus tôt ils avaient eu une panne de courant pour cause de chutes de neige, ça doit arriver assez souvent ce genre de chose

A+
:coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Aaaahhh mon parc préféré !
Que c'est beau le Yellowstone :love: :love: :love:
Quel beau sunset. Je vous voyais mal embarqués avec ces nuages en fin d'après-midi.

Mon nom, c'est Raphael
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Ari ,

Vous y êtes ! Et que c'est beau :love: :love: .

Bizarrement Yellowstone, je l'envisage depuis peu , je ne sais pas pourquoi je n'étais pas attirée plus que ça avant,

Ce parc est vraiment fascinant .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je ne commente pas mais je suis en douce ton carnet depuis le début (et celui de Valérie et d'autres aussi! :clin: ).
Et c'est magnifique!
Je pense que je ne vais pas tarder à mettre Glacier (entre autres) au programme de vacances....
Fleurs ou neige...Les 2 sont magnifiques.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Salut Ari,
Le moment tant attendu! L'arrivée au Yellowstone! :content:
Tu as du mal regardé, il y avait forcément un ours qui t'attendait caché derrière un arbre! ^^
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Kris38 a écrit : 18 nov. 2025, 06:23 Coucou
Quel plaisir de revoir Yellowstone
Pas mal de similitudes avec notre passage nous aussi, nous nous étions garés avant l’entrée ce qui nous a épargné une grande queue pour visiter Grand Primatic
Nous aussi nous avions eu une panne de courant avec le chéri qui etait sous la douche 🤣
Biscuits bassin est toujours fermé!Nous y étions le jour de l’explosion c’est assez impressionnant. On a entendu l’explosion en se dirigeant pour y aller, on est arrivé juste après c’était trop bizarre.
Quel timing pour l averse et superbe coucher de soleil!
Bonjour Kris,

Oulala, vous en avez eu des aventures à Yellowstone, la coupure d'électricité, l'explosion à Biscuit Basin, ... :shock: :shock: :shock:

Donc vous n'avez pas pu visiter Biscuit Basin? Ils n'annoncent toujours pas de réouverture du secteur ... :snif:
myriam94 a écrit : 18 nov. 2025, 07:15 :coucou:

Nous on a toujours trouvé des places sur les parking avec au gros max 10 mn d'attente (mais 1 seule fois de mémoire) :mdre: :mdre: :jesors:

Biscuit Basin est toujours fermé :???: nous y étions 2 jours avant l'explosion :chaud:

Tes photos sont superbes et quelle bonne idée d'y retourner pour le coucher du soleil :love: :love: :love:

A voir tes photos, j'imagine que tu n'as pas aimer ta 1ere journée dans le parc :mdre: tu as raison de nous en mettre autant, c'est trooooooooooooooop beau :love: :love: :love:
Coucou Myriam,

En revenant sur mon poste, je vois que j'ai mis beaucoup (trop) de photos :siffler: . Désolé :oops: :oops: .
Mais comme tu le dis, on a vraiment pas aimé notre première journée dans le parc. Attends de voir les journées suivantes ... :mdr: :mdr:

Oui, le coucher de soleil sur Grand Prismatic était une vraie bonne idée :content: :fete:
SylandCo a écrit : 18 nov. 2025, 11:43 Salut Ari,

Très belle journée dans ce magnifique parc :love: , tu fais remonter mes vieux souvenirs (2018 déjà !! :snif: ), dommage pour la luminosité à Grand Prismatic Overlook, mais peut-être que vous y êtes retournés encore une fois :pprr: :clin:

Superbes photos de cette belle journée :oui:

Cet été, quand on était au resto du lodge de Crater Lake, et que les éclairs et le tonnerre se faisaient entendre, la jeune fille du resto nous a aussi dit qu'elle espérait que le courant allait tenir, car quelques semaines plus tôt ils avaient eu une panne de courant pour cause de chutes de neige, ça doit arriver assez souvent ce genre de chose

A+
:coucou: Sylvie,

Non, nous ne sommes pas retournés au Grand Prismatic Overlook (en tout cas pas cette fois), on y retournera avec Myriam en 2030

J'ai pas l'impression que le réseau d'électricité soit vraiment aux normes actuelles :non:
Flash71 a écrit : 18 nov. 2025, 11:46 :coucou:
Aaaahhh mon parc préféré !
Que c'est beau le Yellowstone :love: :love: :love:
Quel beau sunset. Je vous voyais mal embarqués avec ces nuages en fin d'après-midi.

Mon nom, c'est Raphael
Salut Flash,

Je suis d'accord avec toi, c'est beau le Yellowstone :love: :love:

Apres, d'ici à dire que c'est mon parc préféré, il faut que je réfléchisse ...

Celinetjo a écrit : 18 nov. 2025, 13:10 Hello Ari ,

Vous y êtes ! Et que c'est beau :love: :love: .

Bizarrement Yellowstone, je l'envisage depuis peu , je ne sais pas pourquoi je n'étais pas attirée plus que ça avant,

Ce parc est vraiment fascinant .
Bonjour Celine,

Moi aussi j'ai mis du temps à venir au Yellowstone :pprr: (je préférais plutôt les roches rouges) mais je crois quand même que le Parc est dans le Top 3 de mes parcs préférés.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 18 nov. 2025, 13:33 :coucou: Ari

Désolée pour le nounours :pprr: il avait pourtant toutes tes coordonnées !! :lol:

Journée de glouglou , de fumeroles qui se termine par une explosion de couleurs :clap: :clap: :clap:
Bonjour Valérie,

Et pourtant tu lui avait bien dit de m'attendre, n'est-ce-pas :clin: ?

C'est vrai que l'expérience à Yellowstone est vraiment particulière :love: . Tous sens sont sollicités (yeux, nez, oreilles, ...) et on a vraiment adoré
titio a écrit : 18 nov. 2025, 15:43 :coucou:

Je ne commente pas mais je suis en douce ton carnet depuis le début (et celui de Valérie et d'autres aussi! :clin: ).
Et c'est magnifique!
Je pense que je ne vais pas tarder à mettre Glacier (entre autres) au programme de vacances....
Fleurs ou neige...Les 2 sont magnifiques.

+
Bonjour Laetitia,

Super que tu as l'occasion de lire le carnet de Valérie et le mien en parallele. Ils se complète bien.
Sauf que là, Valérie est allée se perdre en Idaho :siffler: , alors que moi je vais droit au but :langue:
CaptainDoudz a écrit : 18 nov. 2025, 15:55 Salut Ari,
Le moment tant attendu! L'arrivée au Yellowstone! :content:
Tu as du mal regardé, il y avait forcément un ours qui t'attendait caché derrière un arbre! ^^

Et oui, on y est !!!

On y est pas rentrés par le même chemin et on n'a pas la même météo que vous, mais on s'est éclatés aussi.

Je te promets qu'on a bien cherché mais pas l'ombre d'une ourson. :(
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Ari
L explosion a eu lieu quand je me trouvais en direction de Biscuit Bassin via la forêt apres Morning glory pool
On s est en effet demandé ce que c etait puis en arrivant on a vu des fumées et des rangers qui ont immédiatement fermé le site que j avais failli faire la veille dommage
Oui sur ce roadtrip j ai enchaîné plusieurs peripeties🤣
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Yellowstone NP est juste incroyable ! 😍
Je l’ai visité trois fois en dix ans et, même après avoir vu des dizaines de photos dans les carnets de voyage, je reste toujours complètement émerveillée par la beauté et la singularité de ce parc. ❤️

Tes photos sont encore une fois superbes : elles donnent presque l’impression d’y être… et clairement, elles me donnent envie d’y retourner ! 😅
Je n’avais jamais pensé à aller du côté de Grand Prismatic au moment du coucher du soleil, mais vu le rendu de tes photos, c’est une idée géniale !

Le soir, on traînait plutôt du côté de la Lamar Valley pour observer les bisons, ours, élans et tous les autres habitants sympas du coin :lol: 🦬🐻🦌
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »