Oui faut revenir au parking. En même temps cela permet de voyager léger et de se ravitailler à la voiture.
Après, a voir sur place si c'est faisable le même jour. La météo doit jouer le jeu toute la journée pour ça.
Oui faut revenir au parking. En même temps cela permet de voyager léger et de se ravitailler à la voiture.
Fabian a écrit : ↑07 nov. 2025, 18:35![]()
Quelle discipline du matin![]()
DH aime la grasse matinée ou quoi ?
Moi si la rando est prévue à 7h30, ben à 7h15 on est au trailhead![]()
Superbe journée cette rando. Y aller au début de l'été semble opportun pour profiter des glaciers dans le lac.. La surface de l'eau est un miroir. La chance d'avoir attrapé une journée sans vent.
Je vous imagine à lancer des "Hey bear, hey bear" dans chaque virage sur le sentier![]()
En tout cas , si un jour je vais à Glacier , cette rando est sur ma liste. J'envisage la Combo Grinnel glacier et iceberg lake en un jour.![]()
Kris38 a écrit : ↑08 nov. 2025, 07:44 Coucou Valérie
Bon ben je bave devant tes magnifiques photos
C est fou la différence avec celle d Ari à 1 mois pres
Aucun doute que ce parc sera fait un jour ca me fait sourire car je l envisage avec North cascades et why not de monter sur Banf et jasper ou comme Ari depuis Denver avec un petit passage come back Yellowstone
Bref cette journée est superbe :le beau temps a tenu jusqu’au bout,la pluie dans la voiture c est moins grave qu en rando de 20km
Pour le bear spray j aurai pas hesité une seconde
Bravo pour cette rando j espère que le dos de DH va tenir pour la suite!
Celinetjo a écrit : ↑08 nov. 2025, 08:17 Hello
Voilà une randonnée qui s’ajoute à ma liste , c’est magique. Les photos des reflets dans le lac sont superbes.
On peut dire que ta grenouille est très compétente, le timing niveau météo était parfait , Vs avez même pu faire une grasse mat’.
J’ai lu une petite référence à Léo …. Si je l’ai comprise , ma question est la suivante , avez vous fait votre rando en peignoir. ( j’espère avoir compris de quoi tu parlais sinon tu risques de me prendre pour une folle
)
myriam94 a écrit : ↑08 nov. 2025, 08:30![]()
Je suis ravie d'avoir pu te donner (ainsi qu'à Ari) envie de voir un endroit si magnifiquehabituellement c'est plutôt toi qui déniche des pépites
Moi je ne me lasse pas de cet endroit, je crois qu'il fait parti des plus beaux paysages que j'ai eu l'occasion de voir (et il y en a![]()
![]()
)
![]()
![]()
.
Entre tes photos, celles d'Ari et les miennes, on voit bien la fonte progressive des iceberg![]()
Nous aussi, nous avions un groupe qui s'est carrément immergé dans l'eau, comme tu le dis, la bétise n'a pas de limite mais heureusement pour nous, l'eau est tellement froide qu'ils n'y sont pas resté très longtemps et puis nous nous étions mis plus à l'écart sur le lac donc on ne les entendait pas![]()
Vous avez mis les pieds dans l'eau ? Franchement ça fait un bien fou après cette marche mais on ne les laisse pas![]()
C'est dommage que le swiftcurrent motor était en travaux car c'est franchement le lieu où dormir dans ce secteur, tellement intégré dans le paysage, nous l'avions adoré et dire que je l'avais payé moins cher que celui trouvé un an à l'avance près de l'entrée de West Glacier![]()
J'espère que le dos de DH s'est calmé et n'a pas fait des siennes pour la suite du RT![]()
@Fabian, pourquoi je ne suis pas surprise que tu envisages Iceberg Lake et Grinnel la même journée, cependant n'oublie pas de rajouter le temps pour les photos devant une telle beautéJ'avais hésité (je ne pouvais en faire qu'un) entre Iceberg et Grinnel
Il me semble me souvenir que Flash71 avait fait Grinnel
![]()
Hate de lire la suite de votre RT![]()

Cover a écrit : ↑08 nov. 2025, 09:40 Bonjour Valérie,
C'est vraiment fou la différence entre nos photos![]()
, prises à moins d'un mois et demi d'intervalle.
Pour nous plus d'Iceberg dans le lac, pas de moustiques à Ptirmirgan Falls et pas de Bear Grass non plus. Par contre beaucoup plus de fleurs et de framboises.
![]()
Et pas d'alerte Ours dans ce secteur, alors que la randonnée vers Grinnel Glacier était fermée pour cause de présence du plantigrade dans les environs. Mais c'est vrai que presque tous les randonneurs qu'on croisait avaient un Bear Spray et/ou une clochette.![]()
Belle, très belle journée![]()
. Dommage pour le dos de DH
, nous, la descente s'est plutôt bien passée, sans grande difficultés et on a pas mis beaucoup plus de temps que vous.
Comme le dis Myriam, pourquoi on est pas étonné par ton idée. Tu pourrais rajouter aussi Redrock Falls, ca ne fait que 5km de plus par rapport à Iceberg Lake.
![]()
Méfie-toi quand même, quand on était à Glacier, Grinnell Glacier était fermé pour cause de présence d'Ours dans le secteur. Mais bon, tu cours plus vite que les Ours, n'est-ce pas?![]()
![]()
Moi, j'ai encore une journée sur Glacierque je vais essayer de poster demain soir, depuis l'hôtel aux USA
A+
SylandCo a écrit : ↑08 nov. 2025, 19:50 Bonsoir Val,
Ca a déjà été dit, mais quelle différence entre les photos de Ari et les tiennes à Iceberg Lake...adieu les icebergs![]()
Quelle magnifique randonnée, avec ou sans moustiques, ours, biches et fleurs...c'est vraiment un bel endroit(et de belles photos
) et une chouette journée (si on oublie le dos à DH et la pluie
)
Nous avions eu la démonstration, par un Ranger, d'un bear spray à Yellowstone... et bien je préfère écouter les Grosses Têtes en agitant des clochettes, car il faut savoir s'en servir en pleine action (du bear spray hein).
Vous avez eu de la chance avec la belle météo durant votre randonnée, et dire que nous, quelques kms plus à l'Ouest on a eu une belle journée ensoleillée avec de magnifiques feux d'artifice![]()
A+
![]()
Marati a écrit : ↑09 nov. 2025, 15:31![]()
Avec les photos des différents carnets, on sait maintenant à quelle période ne pas (plus) aller à Iceberg Lake !
Tes photos rendent hommage à la beauté du site, et à l'impression de quiétude qui s'en dégage.
Pas trop d'impressions de foule sur place ? Même si je suppose qu'il y a un paquet de monde sur place, et on le comprend aisément...

J'en étais sure , j'étais à côté , je venais de voir le dernier film de Léo , une bataille après l'autre ,
Donc quand tu as écrit que comme Léo , vous étiez prêts au combat ... bataille > combat , le lien était un peu capillotracté
Sans claquette ni carte bancaire , elle est faite pour moi cette rando
Celinetjo a écrit : ↑12 nov. 2025, 13:17 coucou: Céline
Je suis sûre que cette rando est faite pour toi parce que même en claquette elle peut se faire![]()
![]()
Bon alors ma référence à Léo était le film The Revenant et sa bagarre avec l'ours et il ne me semble pas qu'il fut habillé avec un peignoir![]()
![]()
Donc j'attends ta réf avec impatience![]()
J'en étais sure , j'étais à côté , je venais de voir le dernier film de Léo , une bataille après l'autre ,
Donc quand tu as écrit que comme Léo , vous étiez prêts au combat ... bataille > combat , le lien était un peu capillotracté
Sans claquette ni carte bancaire , elle est faite pour moi cette rando![]()