Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2171
Inscription : 09 sept. 2011, 12:50
Localisation : Euregio Meuse-Rhin
Contact :

Re: Road trip in Mountain States

Message par Fabian »

Marati a écrit : 09 nov. 2025, 15:44
Fabian a écrit : 07 nov. 2025, 18:35 :coucou:

En tout cas , si un jour je vais à Glacier , cette rando est sur ma liste. J'envisage la Combo Grinnel glacier et iceberg lake en un jour. :siffler:
:coucou:
Pour faire un combo Iceberg Lake - Grinnel Glacier, as-tu trouvé un tracé en boucle ou qui "coupe" les sentiers officiels, ou alors confirmes-tu qu'il faut revenir au parking ? Merci :clin:
Oui faut revenir au parking. En même temps cela permet de voyager léger et de se ravitailler à la voiture. :lol:
Après, a voir sur place si c'est faisable le même jour. La météo doit jouer le jeu toute la journée pour ça.
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Road trip in Mountain States

Message par valerie49 »

Hello les amis :coucou: :coucou:
Fabian a écrit : 07 nov. 2025, 18:35 :coucou:

Quelle discipline du matin :siffler:
DH aime la grasse matinée ou quoi ?
Moi si la rando est prévue à 7h30, ben à 7h15 on est au trailhead :lol:

Superbe journée cette rando. Y aller au début de l'été semble opportun pour profiter des glaciers dans le lac. :love: . La surface de l'eau est un miroir. La chance d'avoir attrapé une journée sans vent.

Je vous imagine à lancer des "Hey bear, hey bear" dans chaque virage sur le sentier :mdr:

En tout cas , si un jour je vais à Glacier , cette rando est sur ma liste. J'envisage la Combo Grinnel glacier et iceberg lake en un jour. :siffler:
:coucou: Fabian,

Oui ben nous quand on dit 7h30 on part à 9h15 :langue: :mdre: :mdre:
On a eu beaucoup de chance de voir ces "icebergs" mais surtout que le trail soit ouvert ! Tout aurait pu être fermé à cause des travaux :chaud:

On a crié beaucoup de choses effectivement dans les virages :mdre: :mdre:
le combo Grinnel et Iceberg .... Ben je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi même :shock: :lol: :lol:

Alors pour nous Grinnel était fermé à cause de la neige donc dans ce secteur, les conditions météo sont vraiment à surveiller ....C'est pour ça qu'on l'a pas fait :langue: :lol:
Nath76 a écrit : 07 nov. 2025, 21:01 :coucou: Val',

Waouuuuhhhhhh !! Quelle beauté !!! C'est magnifique :love: :love: :love: :love:
Tu m'as trop fait rire avec le bear spray :mdre: :mdre: :mdre:
DH n'a pas trop souffert du dos pour la suite du RT ? Ca va mieux ?
Tu m'étonnes que tu aies envie d'y retourner :love: :love: :love: C'est beauuuuuuu :love: :love: :love:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Quel enthousiasme !!
Oui c'est une vraie beauté ce lac :love: :love: et on a été content de notre investissement dans notre Bear Spray :langue:
Le dos de DH, sans rien spolier va être très compliqué pour la suite ... :(
Kris38 a écrit : 08 nov. 2025, 07:44 Coucou Valérie
Bon ben je bave devant tes magnifiques photos
C est fou la différence avec celle d Ari à 1 mois pres
Aucun doute que ce parc sera fait un jour ca me fait sourire car je l envisage avec North cascades et why not de monter sur Banf et jasper ou comme Ari depuis Denver avec un petit passage come back Yellowstone
Bref cette journée est superbe :le beau temps a tenu jusqu’au bout,la pluie dans la voiture c est moins grave qu en rando de 20km🤣
Pour le bear spray j aurai pas hesité une seconde🤣🤣
Bravo pour cette rando j espère que le dos de DH va tenir pour la suite!
:coucou: Kris

Merci pour les photos :oops:
Oui on a été très étonné avec Ari quand on a comparé nos photos
C'est LA rando que je recommande pour voir un final peu commun si tant est qu'il reste des glaçons et pas que dans le Spritz les glaçons :langue: :hihi:
Pour le Bear Spray, je ne me voyais pas stresser sur toutes les rando restantes donc la décision a été vite prise....Bon ça ne m'a pas empêché de regarder partout autour de moi dès que j'entendais un bruit bizarre :hihihi:
Pour le dos de DH , on va dire que ça n'a pas été folichon ....
Celinetjo a écrit : 08 nov. 2025, 08:17 Hello

Voilà une randonnée qui s’ajoute à ma liste , c’est magique. Les photos des reflets dans le lac sont superbes.

On peut dire que ta grenouille est très compétente, le timing niveau météo était parfait , Vs avez même pu faire une grasse mat’.

J’ai lu une petite référence à Léo …. Si je l’ai comprise , ma question est la suivante , avez vous fait votre rando en peignoir 🤣. ( j’espère avoir compris de quoi tu parlais sinon tu risques de me prendre pour une folle 😜)
:coucou: Céline

Je suis sûre que cette rando est faite pour toi parce que même en claquette elle peut se faire :mdre: :mdre:
Bon alors ma référence à Léo était le film The Revenant et sa bagarre avec l'ours et il ne me semble pas qu'il fut habillé avec un peignoir :mdre: :mdre:

Donc j'attends ta réf avec impatience :lol:
myriam94 a écrit : 08 nov. 2025, 08:30 :coucou:

Je suis ravie d'avoir pu te donner (ainsi qu'à Ari) envie de voir un endroit si magnifique :love: habituellement c'est plutôt toi qui déniche des pépites

Moi je ne me lasse pas de cet endroit, je crois qu'il fait parti des plus beaux paysages que j'ai eu l'occasion de voir (et il y en a :mdre: :mdre: :mdre: ) :love: :love: :love: .

Entre tes photos, celles d'Ari et les miennes, on voit bien la fonte progressive des iceberg :shock:

Nous aussi, nous avions un groupe qui s'est carrément immergé dans l'eau, comme tu le dis, la bétise n'a pas de limite mais heureusement pour nous, l'eau est tellement froide qu'ils n'y sont pas resté très longtemps et puis nous nous étions mis plus à l'écart sur le lac donc on ne les entendait pas :)

Vous avez mis les pieds dans l'eau ? Franchement ça fait un bien fou après cette marche mais on ne les laisse pas :mdre:

C'est dommage que le swiftcurrent motor était en travaux car c'est franchement le lieu où dormir dans ce secteur, tellement intégré dans le paysage, nous l'avions adoré et dire que je l'avais payé moins cher que celui trouvé un an à l'avance près de l'entrée de West Glacier :chaud:

J'espère que le dos de DH s'est calmé et n'a pas fait des siennes pour la suite du RT :hein:

@Fabian, pourquoi je ne suis pas surprise que tu envisages Iceberg Lake et Grinnel la même journée, cependant n'oublie pas de rajouter le temps pour les photos devant une telle beauté :jesors: J'avais hésité (je ne pouvais en faire qu'un) entre Iceberg et Grinnel :clin: Il me semble me souvenir que Flash71 avait fait Grinnel :???:

Hate de lire la suite de votre RT :)
:coucou: Myriam

C'est l'intérêt de ce forum: on partage ses trouvailles ! :super:
DH a mis un orteil dans l'eau au risque de le perdre tellement c'est glacial :mdre: Moi j'évite depuis que j'ai lu que nous apportions des bactéries dans ces lacs et par là même on les polluait, mais de toute façon c'était beaucoup trop froid pour moi :glagla:

On ne regrette pas d'avoir louer à Many Glacier pour notre part et si c'était à refaire je ne changerai rien. Le site est tellement exceptionnel :love: :love:
Mais on pourrait faire une seconde nuit à swiftcurrent motor, histoire de faire baisser le prix moyen des nuits d'hôtel !

Merci à toi encore pour cette découverte !! :cool:

Je reviens pour la suite des réponses dans quelques minutes .... :clin:
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Road trip in Mountain States

Message par valerie49 »

Cover a écrit : 08 nov. 2025, 09:40 Bonjour Valérie,

C'est vraiment fou la différence entre nos photos :shock: :shock: , prises à moins d'un mois et demi d'intervalle.

Pour nous plus d'Iceberg dans le lac, pas de moustiques à Ptirmirgan Falls et pas de Bear Grass non plus :non: . Par contre beaucoup plus de fleurs et de framboises. :oui:

Et pas d'alerte Ours dans ce secteur, alors que la randonnée vers Grinnel Glacier était fermée pour cause de présence du plantigrade dans les environs. Mais c'est vrai que presque tous les randonneurs qu'on croisait avaient un Bear Spray et/ou une clochette. :pprr:

Belle, très belle journée :love: :love: . Dommage pour le dos de DH :( , nous, la descente s'est plutôt bien passée, sans grande difficultés et on a pas mis beaucoup plus de temps que vous.
Fabian a écrit : 07 nov. 2025, 18:35 En tout cas , si un jour je vais à Glacier , cette rando est sur ma liste. J'envisage la Combo Grinnel glacier et iceberg lake en un jour. :siffler:
Comme le dis Myriam, pourquoi on est pas étonné par ton idée :???: . Tu pourrais rajouter aussi Redrock Falls, ca ne fait que 5km de plus par rapport à Iceberg Lake. :rotfl:

Méfie-toi quand même, quand on était à Glacier, Grinnell Glacier était fermé pour cause de présence d'Ours dans le secteur. Mais bon, tu cours plus vite que les Ours, n'est-ce pas? :mdr: :mdr:

Moi, j'ai encore une journée sur Glacier :langue: que je vais essayer de poster demain soir, depuis l'hôtel aux USA

A+
:coucou: Ari

Oui on pourrait jouer au jeu des 7 différences sur cette journée :hihi:
Pour nous Grinnell était fermé non pas à cause des ours mais en raison de la neige ! C'est pour ça qu'on en l'a pas couplé avec Iceberg Lake :mdre: :mdre:

Nos carnets montrent en tout cas que quelque soit la période, c'est une des rando phare à faire dans ce secteur !
SylandCo a écrit : 08 nov. 2025, 19:50 Bonsoir Val,

Ca a déjà été dit, mais quelle différence entre les photos de Ari et les tiennes à Iceberg Lake...adieu les icebergs :shock:

Quelle magnifique randonnée, avec ou sans moustiques, ours, biches et fleurs...c'est vraiment un bel endroit :love: (et de belles photos :oui: ) et une chouette journée (si on oublie le dos à DH et la pluie :( )

Nous avions eu la démonstration, par un Ranger, d'un bear spray à Yellowstone... et bien je préfère écouter les Grosses Têtes en agitant des clochettes, car il faut savoir s'en servir en pleine action (du bear spray hein :clin: ).

Vous avez eu de la chance avec la belle météo durant votre randonnée, et dire que nous, quelques kms plus à l'Ouest on a eu une belle journée ensoleillée avec de magnifiques feux d'artifice :ange:

A+
:coucou:
:coucou: Sylvie

Je me souviens qu'on avait échangé sur ce fameux Bear Spray et son utilisation ! C'est vrai que c'est quand même pas aussi simple que le ranger le dit néanmoins c'est assez efficace donc on a choisi l'efficacité :hihi:
Question météo.... Je dois humblement le reconnaitre ici.... On est souvent trèèèèès chanceux :pprr: :oops:

Pour les feux d'artifice du 4 juillet, on était quand même bien fatigués donc pas sûr que nous aurions fait la fête le soir ! Mais pour l'an prochain j'ai prévu une journée totalement off ce jour là pour enfin vraiment profiter de cette fête surtout que l'an prochain ils fêteront les 250 ans de l'Independence day !
Marati a écrit : 09 nov. 2025, 15:31 :coucou:
Avec les photos des différents carnets, on sait maintenant à quelle période ne pas (plus) aller à Iceberg Lake !
Tes photos rendent hommage à la beauté du site, et à l'impression de quiétude qui s'en dégage.

Pas trop d'impressions de foule sur place ? Même si je suppose qu'il y a un paquet de monde sur place, et on le comprend aisément...
:coucou: Guillaume

Merci pour les photos :oops: :oops: Je te confirme qu'il régnait un quasi silence monastique :) :)
Je pense qu'en raison des contraintes liées au travaux dans le secteur la foule était bien moins dense qu'elle doit l'être habituellement, enfin j'imagine... de mémoire nous étions peut être une vingtaine de personnes dispersée autour du lac. C'était donc très agréable

Pour le combo Grinnell et Iceberg je ne sais pas du tout si les deux peuvent se rejoindre, à vérifier sur le site du parc. Mais comme dit précédemment, attention à la météo et au déneigement ...

Merci à tous pour votre fidélité ici :super: :super:
Je vais profiter de ce week end à rallonge pour avancer :clin:

Bonne journée :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Road trip in Mountain States

Message par Celinetjo »

coucou: Céline

Je suis sûre que cette rando est faite pour toi parce que même en claquette elle peut se faire :mdre: :mdre:
Bon alors ma référence à Léo était le film The Revenant et sa bagarre avec l'ours et il ne me semble pas qu'il fut habillé avec un peignoir :mdre: :mdre:

Donc j'attends ta réf avec impatience :lol:

:mdr: J'en étais sure , j'étais à côté , je venais de voir le dernier film de Léo , une bataille après l'autre ,
Donc quand tu as écrit que comme Léo , vous étiez prêts au combat ... bataille > combat , le lien était un peu capillotracté :mdr:

Sans claquette ni carte bancaire , elle est faite pour moi cette rando :langue:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Road trip in Mountain States

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 12 nov. 2025, 13:17 coucou: Céline

Je suis sûre que cette rando est faite pour toi parce que même en claquette elle peut se faire :mdre: :mdre:
Bon alors ma référence à Léo était le film The Revenant et sa bagarre avec l'ours et il ne me semble pas qu'il fut habillé avec un peignoir :mdre: :mdre:

Donc j'attends ta réf avec impatience :lol:

:mdr: J'en étais sure , j'étais à côté , je venais de voir le dernier film de Léo , une bataille après l'autre ,
Donc quand tu as écrit que comme Léo , vous étiez prêts au combat ... bataille > combat , le lien était un peu capillotracté :mdr:

Sans claquette ni carte bancaire , elle est faite pour moi cette rando :langue:
:coucou: Céline

:mdre: :mdre: J’ai bien pensé à ce film mais comme je parlais de l’ours eh bien j’étais sur un autre film :lol: Purée oui j’avais oublié la CB :hihi:
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Road trip in Mountain States

Message par valerie49 »

J11 – Samedi 5 Juillet : East Glacier Park – Helena

Il a plu une bonne partie de la nuit, tout est bien trempé et la voiture est toute propre . :lol:

Aucune courbature pour moi au saut du lit, pour DH ce n’est pas vraiment la même chose, son dos le fait souffrir par intermittence, il ressent comme des décharges électriques en faisant certains gestes. Nous voilà bien, on a 3 journées de transition avant notre prochaine étape de randonnées. :???: :???:

Je pars toujours avec une pharmacie assez complète, on tente des massages avec ce que j’ai sous la main.
Et on prie :siffler:

Image

La chambre est vraiment simple, mais la propreté est parfaite et ça pour moi c’est ce qui compte le plus, je recommande donc ce petit motel sans prétention, il n’y a pas de petit déjeuner, on avait prévu ce qu’il fallait.

Image
Image
Image
Image

Check out aussi sympa que le check in, on quitte ce motel vers 8h30 à l’assaut des routes du Montana où je n’imaginais pas de si grandes plaines. Le ciel est encore gris mais sans pluie et DH n’éprouve aucune douleur en conduisant, c’est déjà ça :chaud:
On longe le parc de Glacier dont on devine les reliefs derrière les nuages ; la route est un peu monotone

Image
Image
Image
Image
Image

L’entrée sur le territoire des Blackfeet est marquée par ces très belles représentations. :love:

Image
Image
Image

Le ciel bleu fait des percées qui confirment ce que notre grenouille avait prévu. :oui: :super:

Image
Image
Image
Image
Image

Je pense que c’est le même train qui croisera la route d’Ari dans quelques semaines :langue: :clin: :lol:

Image
Image

Premier arrêt avant Helena : Great Falls

Nous allons retrouver les explorateurs Lewis et Clark dans un magnifique musée qui relate là très célèbre expédition dont le président Thomas Jefferson est à l’origine au tout début du XIXème siècle. L’expédition avait pour objet l’exploration du nouveau territoire américain d’Est en Ouest.
Ce centre détient la plus importante collection d'Amérique du Nord consacrée à l'expédition. C’est à Great Falls que Lewis et Clark ont passé le plus de temps (en dehors du camp d'hiver) car il leur a fallu 33 jours pour franchir les cinq chutes à pied. :shock:

Image
Image
Image

Great Falls a été fondée sur le Missouri à proximité de chutes d’eau remontées à grand peine par l’expédition de Lewis et Clark, c’est ce que montre cette reconstitution grandeur réelle.

Image
Image
Image

Lewis et Clark distribuaient généralement des drapeaux lors de conseils avec les chefs et les notables des tribus qu'ils rencontraient. Celui-ci comporte 15 bandes et non les 13 que nous connaissons aujourd’hui. Quinze bandes rouges et blanches furent utilisées de 1795 à 1818, aux treize colonies se sont ajoutés les états du Vermont et du Kentucky.

Image

Les deux protagonistes : Meriwether Lewis, secrétaire personnel du Président Jefferson et William Clark, militaire de carrière.

Image

« La fiche de poste » :lol:

Image

Même pas peur avec notre Bear Spray ! :siffler: :hihi:

Image

L’histoire plutôt tragique de Sacagawea

Image

Il aurait fallu me payer cher, très cher pour naviguer dans ces embarcations portables créées par Lewis et Clark :shock: :shock:

Image

Le président Jefferson

Image

Je ne vous montre pas plus de photos pour ne pas tout dévoiler à ceux qui se rendront un jour dans ce musée. On y a passé 1h30, c’est passionnant. :love: :love:

Il y a un petit trail le long du fleuve Missouri que nous ne ferons pas entièrement parce qu’il reste encore des choses à faire avant la tombée de le nuit !

Image
Image

Pause photo au Rainbow Scenic Overlook d’où on voit le Rainbow Dam, c’est joli mais pas exceptionnel non plus.

Image
Image

Nous reprenons la voiture et croisons une voiture de police…. Et voilà que la voiture fait demi-tour et se colle derrière nous avec le gyrophare en marche ! DH qui me demande « C’est pour nous ? » :siffler: :siffler:
Sachant que nous sommes les seuls à ce moment-là sur la route, la réponse va de soi !! Un regard rapide au compteur et je vois 39mph au lieu de 25mph …. :humm:

On s’arrête et restons dans la voiture, je dis à DH de garder les mains sur le volant comme dans les films ! Mais on n’est pas dans un film donc on ne fait pas trop les malins !!

Le policier vient de mon côté et comprend vite à qui il a à faire… je joue la touriste française qui ne parle que 3 mots d’anglais, le policier a le sourire et est tout à fait sympa. On lui donne les pièces qu’il demande, il va à sa voiture pour les vérifications et revient nous dire ce que je savais déjà, on roulait un peu vite ! Malgré cela il nous dit de faire attention et nous souhaite un bon séjour ! :super: :love: :love:

Ah ben y en a un qui fait pas le guignol comme quand c’est moi qui lui reproche d’appuyer un peu trop sur l’accélérateur !! Il nous manquait cette expérience, c’est fait !! :siffler:

On s’arrête une dernière fois avant de quitter la ville en respectant à la lettre les limitations de vitesse au moins jusqu’à ce soir ….

Black Eagle Falls
Great Falls tire son nom de cinq chutes d'eau le long du fleuve Missouri, toutes aujourd'hui submergées ou modifiées par des barrages et des centrales hydroélectriques, notamment celle de Black Eagle Falls, la plus proche de la ville. Au XIXe siècle, ce lieu marquait la limite supérieure de la navigation des bateaux à vapeur sur le Missouri et constituait un point de portage historique renommé, attesté par le passage de Lewis et Clark en 1806.

Image
Image
Image

Il est 14h, on a un peu faim, on s’arrête dans une station-service à la sortie de Great Falls et achetons sandwich et boisson, ce n’est pas terrible mais Helena nous attend !

J’aurais aimé y être avant la fermeture du Capitole à 15h00 ! Mais là c’est mort et avec notre aventure policière de tout à l’heure, pas question de jouer les fous du volant. :non:

On arrive donc devant le Capitole à 15h50. Nous sommes maintenant familiers de cette architecture qui est à peu près la même dans tous les états.
Le Montana est devenu le 41ème état en 1889 et Helena en devint la capitale en 1894. La Construction du Capitole débuta en 1899 et il fut inauguré le 4 juillet 1902.

Image
Image
Image

La vue depuis la Tribal Flag Plaza. Créée en 2019 cette esplanade reconnait à sa façon la contribution des tribus indiennes à la construction de l’état et de la nation. Chaque drapeau représente une tribu (Crow, Blackfeet, Kootenai….)

Image

Pas de risque de bagarre au moins sur le parking !! :lol:

Image
Image

Les jardiniers se sont bien amusés avec les fleurs :love:

Image

Autour du Capitole, Giant Buffalo Skull Sculpture posée à l’entrée du Montana Heritage Center

Image

Et la fameuse Liberty Bell

Image

Les dix commandements …je n’ai toujours pas réussi à savoir pourquoi cette tablette était installée ici :pprr:

Image

Comme le Capitole est fermé on file au Hampton Inn faire notre check in et ressortons presque aussitôt pour la suite de la visite d’Helena.
On commence par Historic District. On se gare facilement et gratuitement pour faire un petit circuit à pied.
Helena a été fondée durant la période de la ruée vers l’or en 1864. Quatre amis ont trouvé de l’or et entrainé la venue de prospecteurs de partout si bien qu’à la fin du XIXème siècle Helena était une ville de millionnaires !
La plus ancienne maison en rondins baptisée aujourd’hui la Pionner Cabin est toujours debout, elle a été construite en 1864 par un vétéran de la ruée vers l’or.

Image
Image

Elle est tout à côté de Reeder’s Alley, une rue pavée intacte datant de l’époque des pionniers. Elle doit son nom à Louis Reeder, un maçon qui y construisit les premiers logements en dur pour les mineurs. On y trouve aujourd’hui des boutiques et le Visitor Center.

Image
Image
Image
Image

Le Visitor Center

Image
Image

Jolie plaque :love:

Image

Women’s mural qui souligne l'importance des femmes du Montana dans l'histoire de l’Etat, bel hommage :clap: :clap: :love:

Image
Image
Image

Juste en face, Prospector Fountain, qui matérialise le ruisseau dans lequel les 4 amis ont trouvé l’or et sur lequel s’étend aujourd’hui la ville d’Helena.

Image

Nous sommes dans le cœur de la vile où resto et bar cohabitent, c’est très vivant.

Image
Image

Mural qui représente les différents bâtiments d’Helena

Image

Pour l’animation c’est par ici que ça se passe

Image

Hommage aux vendeurs de journaux

Image
Image

Cathedral of Saint Helena (début XXème )

Image

On arrive à se faufiler à l’intérieur alors qu’ils sont en train de fermer, l’occasion d’échanger quelques mots avec le prêtre qui raccompagne un jeune couple.

Image
Image
Image

Warren Street et quelques belles bâtisses :love:

Image
Image
Image
Image

Eh non nous ne sommes pas à Southfork ! :hihi:

Image
Image

Governor’s Mansion, manoir original du Gouverneur du Montana construit en 1888 et qui servit de résidence au gouverneur et sa famille jusqu’en 1959

Image

On prend de la hauteur jusqu’ à Fire Tower qui est à ce jour une des dernières tours d’incendie en bois encore debout aux USA

Image

Cette petite grimpette permet de découvrir de jolis points de vue sur la ville et de les immortaliser ! :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On redescend pour rejoindre notre parking, bien décidés à trouver un resto sympa sur notre chemin :oui:

Image
Image
Image

La boucle est bouclée

Image

Notre choix se porte sur le Mediterranean Grill, histoire de manger sainement ! :lol:
Salade grecque pour DH

Image

Et raviolis cheese spinach pour moi, le tout arrosé de bières locales :snif:

Image

On passe une soirée très sympa avant d’entamer une lessive une fois de retour à l'hôtel :lol:
Journée de transition finalement bien remplie, avec une aventure digne des meilleurs épisodes de Starsky et Hutch ! :shock: :hihi:

Demain on va peut-être croiser des fantômes, mais ça c’est pour demain :clin:

To be continued….
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Road trip in Mountain States

Message par Celinetjo »

Hello ,

Le musée sur Lewis et Clark me plairait .
Décidemment, il faut bien se tenir sur les routes de l'Ouest , la police rôde , :shock:

L'esplanade à Helena est très belle, la ville et son architecture aussi.
C'est une bien jolie journée de transition , et pas de mal de dos pour DH, perfecto :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3729
Inscription : 03 janv. 2014, 11:22

Re: Road trip in Mountain States

Message par Cover »

Coucou Valérie,

Je me reconnais dans tes étapes de transition :super: (pas comme pour celles de Guillaume :siffler: ).

Nous avions choisi de faire l'impasse sur Helena pour descendre encore plus au sud afin de rejoindre Yellowstone plus rapidement.
Mais je vois que c'est une ville sympatique. :cool:

Bravo pour le Musée de Great Falls, nous étions arrives trop tard :oops: . Et c'est marrant aussi de voir que vous avez fait la Rim de l'autre coté de la berge par rapport à nous. Cela me donne un autre angle des paysages que j'ai vu de plus près mais de plus bas aussi.

Et je vois que je ne suis pas le seul a me faire attraper par le Sheriff/Ranger local :siffler: . Ils doivent en avoir marre de ces touristes français qui soi-disant ne parlent pas un mot d'Anglais, c'est pour ca qu'ils nous libèrent rapidement. Veulent pas s'embêter à chercher à communiquer avec nous :mdr: :mdr: .

J'espère que le mal de dos de DH ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :humm:

Je te confirme aussi que c'est le même train que j'ai rencontré plusieurs semaines après vous. J'ai reconnu le conducteur du train ... :hihi: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2171
Inscription : 09 sept. 2011, 12:50
Localisation : Euregio Meuse-Rhin
Contact :

Re: Road trip in Mountain States

Message par Fabian »

:coucou:

Je suis :mdr:

Entre DH qui la joue "oh j'ai mal au dos, il me faut des massages quotidiens" et toi "Excusez moi Officier Mignon, nous ne roulerons plus trop vite" ça vire au soap opera la journée :mdr:

Je constate aussi que les verres de bières se vident plus vite que les verres d'eau :lol:

Je ne sais pas comment vous faites pour avaler les sandwichs de station service par contre. Immersion totale dans le mode de vie US :siffler:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 531
Inscription : 30 janv. 2020, 18:40

Re: Road trip in Mountain States

Message par Kris38 »

Coucou Val
Comme tu le dis une journée de transition bien remplie!
Ouf vous non plus vous n'aurez pas eu d'amende!!!
Heureusement que le dos de DH tient dans la voiture j'espère qu'il en sera de même pour votre rando dans quelques jours!Je compatis je connais bien le problème!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »