Les pépites de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les pépites de l'Ouest Américain

Message par Fabian »

:coucou:

Ca va y a plus malade que moi :mdr: .

Pour votre premier jour j'aurais par contre attéris à Las Vegas. Peu importe le prix du ticket :siffler:

Superbes rando pour démarrer. :love: C'est clair que le bivouac permet d'apprécier le sunset (blue hour) et le sunrise (Golden hour) mais il faut trimbaler son matos. J'arrive pas encore à me motiver à faire ça alors que j'ai tout le materiel Lightweight necessaire. Ce qui me bloque c'est l'absence de WC :siffler: :lol:

Sacrée entrée en matière en tout cas. Au moins on ne dira plus de moi que je suis un malade :mdr: Donc merci de faire un carnet. haha
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

:coucou: Fabian,

Pour l'atterrissage, on avait hésité avec Vegas. Mais entre les billets d'avion et la loc' du 4x4, on a économisé plus de 400$ pp, de quoi se motiver à rouler quelques heures en plus. A 3, en se relayant, ça le fait plutôt bien.

Pour les toilettes en plein wilderness, je comprends et je compatis. Dans les secteurs où il n'y a pas d'obligation d'emporter ses "déchets" (comme à Canyonlands ou Grand Canyon), il y a toujours moyen de creuser un joli trou dans le sable... Mais perso, mon métabolisme s'adapte toujours inconsciemment à la possibilité de faire popo :lol: , et je me constipe naturellement quand toutes les conditions ne sont pas réunies :siffler: :lol: !!

Je m'en vais lire tes carnets sport !
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Waou, Waou, Waou White domes est à tomber par terre. :bave: C'est d'une beauté :love: :love: au sunrise les dômes ont une couleur rosée.
Comment j'aimerai vivre ce genre d'expérience ! Même si nous sommes randonneurs je ne pense pas être capable de faire ce genre de randos.
Par contre the subway je pense que c'est faisable au vu des carnets déjà lus à ce sujet.
Mais vous faites les randos au pas de charge quand même :clin: vous devez avoir une sacrée condition physique

Tes photos sont vraiment belles :clap:
Marati

Message par Marati »

26/09 : J3 - Coyote Buttes North

Ça y est, le grand jour est enfin arrivé. Un jour que Franck attendait depuis plus de 20 ans, et que moi j'attendais depuis plus de 7 ans, depuis ce fameux jour où on avait décliné 3 places au tirage au sort de Kanab, alors qu'il nous en fallait 5 pour partager ce moment en famille. :pprr: :censored:

Et Sullivan, lui, ne sait même pas précisément ce qu'on va découvrir. Quel veinard, il va se prendre une gifle visuelle monumentale :rotfl: !

Cette fameuse journée est celle consacrée à The Wave. :love: :love:

Mais "The Wave" ne se limite pas à "The Wave"...

La plupart des visiteurs, obnubilés par ce site et paresseux dans leur préparation, ne s'imaginent même pas toutes les pépites disséminées tout autour, dans toute la zone soumise à permis, appelée Coyote Buttes North. Ces gens qui n'ont pas fait d'effort de recherche, "gâchent" leur permis en ne se limitant qu'à deux ou trois sites archi connus. Quel dommage pour les passionnés qui attendent depuis des années leur permis, en vain :oops: ...

Les petits besogneux et passionnés que nous sommes avons répertorié tous les points d'intérêts à voir tout autour, et il y a bien une dizaine de sites exceptionnels qui méritent à eux seul le détour. Ça en fait trop déjà pour une journée, d'autant plus qu'on va savourer tranquillement chaque spot. :ange: :ange: :ange:

On a bien entendu tous les trois la banane pour débuter cette rando. Il y a déjà quelques voitures au trailhead quand nous arrivons vers 7h30.

Avant le départ, Philippe, un des contributeurs aux guides Phtographing the Southweest, m'a dit que ça ne servait à rien d'arriver trop tôt à The Wave parce que la meilleure heure pour profiter du spot était midi. On sait donc qu'on a tout le temps pour y arriver et de faire quelques petits détours pour voir autre chose en chemin.

Le premier site qu'on va tenter d'aller voir est peu fréquenté, et à ma connaissance, seul un Tour Operator en propose la visite. C'est plutôt rare aujourd'hui, les sites qui restent confidentiels, sans possibilité de trouver ses coordonnées sur le net...

J'ai bien dit "tenter" car quelques mois avant le départ j'ai appris que l'arbuste qui permettait d'y accéder facilement, avait été arraché, par Philippe justement. Dorénavant il est nécessaire d'avoir une échelle télescopique pour descendre de manière safe. En restant en partie haute du site, j'arrive à avoir quelques photos où on entrevoit le spot, sans plus, qui va rester donc confidentiel

Image

Il y aurait bien un accès au slot canyon par le bas, mais il est plein d'eau, et des retours récents confirment que l'entrée s'est transformée en sables mouvants, donc très très risqué :shock: !!!

Image

Ce serait quand même con de mourir juste avant de voir enfin The Wave !! Enfin, ce serait con tout court de mourir... :mdr:

On retourne donc tranquillement sur la trace principale en traversant déjà des décors de dingue avec toutes ces buttes caractéristiques des zones Coyote Buttes, Nord ou Sud.

Plateau Rock

Image

Image

Image

En chemin, nous faisons un léger détour d'une centaine de mètres pour aller à The Hooters, un bel amphithéâtre dont nous faisons le tour.

Image

Franck fait tout le tour, le long des striures, pour se retrouver au plus près des teepees !

Image

Nous poursuivons en direction de la zone principale. Sur notre droite, un très beau massif jaunâtre mériterait une exploration

Image

On poursuit en faisant un léger écart pour aller aux Rock Fins, une palette de langues rocheuses en dévers. Nous apercevons au loin deux groupes de randonneurs qui ont suivi le sentier officiel et ont dû passer juste à côté sans même se rendre compte de ce qu'ils rataient !

Image

Image

Puis, c'est au tour des Ginger Rocks, un groupe de hoodoos aux couleurs violacées très originales.

Image

Image

Une mini-arche, probablement pas suffisamment grande pour être référencée en tant que telle

Image

Image

Pas évident de gravir la pente de ces hoodoos malgré le grip de nos Speedcross !

Image

Image

Après encore un quart d'heure de marche et une dernière grimpette de quelques dizaines de mètres, il est près de midi, et nous arrivons à l'une des deux entrées possibles à The Wave.

Une belle vague sur un massif accolé à l'entrée

Image

Les dernières pluies ont formé une énorme pool devant l'entrée, offrant des reflets très photogéniques. Nous sommes aux anges, et nous régalons pendant vingt bonnes minutes à prendre un max de photos. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Pendant qu'on prend les photos, arrive un monsieur un peu âgé, probablement pas loin des 70 ans, avec une tenue de Ranger. C'est pas lui qui nous courrait après si on était venus sans permis et qu'on déciderait de partir en courant. :rotfl: :mdr:

On a commencé à discuter un peu, et voyant qu'on avait l'air passionné, il m'a demandé si je connaissais le site Waveinfo. A cette question, je lui réponds : "Are you William Belvin ?!". Enorme surprise :shock: :shock: !!
Bill en a déduit que je connaissais très bien son site et n'était pas peu fier :ange: :ange: !

Pour autant, il a tout de même contrôlé avec assiduité nos permis...!! :mdr:

Une fois nos permis contrôlés, nous décidons de contourner la butte pour emprunter un couloir menant à The Wave. De jolis motifs ornent ce couloir,

Image

Image

puis c'est l'orgasme visuel en entrant au coeur de la vague. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Il est midi, c'est l'heure idéale, et malgré potentiellement 60 autres personnes présentes, nous sommes quasi seuls !

Seul un groupe est encore sur place, et deux autres groupes visibles sont déjà positionnés plus hauts. Tout le monde a dû se ruer vers la vague tôt ce matin, et nous sommes les derniers sur place et savourons ces moments précieux !

Bill étant encore dans le secteur, j'en profite pour me faire prendre en photo avec lui... :ange:

Image

La prise de vue la plus connue !

Image

Et pleins d'autres photos, en train de faire les cons :fete:

Image

Image

Image

Nos estomacs criant famine, nous pique-niquons sur place, avec une vue 5 étoiles.

Image

Image

Puis, nous décidons de grimper en haut de Top Rock pour avoir une vue plongeante sur The Wave.

En chemin, nous nous attardons sur une zone de champignons rocheux bien sympas.

Image

Image

La montée est raide mais se fait rapidement, et de là-haut, la vue panoramique est splendide :love: !

Image

Image

Vue plongeante sur le coeur de la vague, avec un seul groupe présent, puis Bill Belvin s'amusant à prendre des photos, alors que cela doit faire la 100e fois qu'il vient sur place !

Image

Image

Une fois tout en haut de Top Rock, la prochaine étape est The Alcove. En chemin, les roches sont originales avec des tâches de rousseur, puis une nouvelle arche ou fenêtre, cette fois-ci plus importante

Image

The Alcove est en fait une double alcove avec une dune de sable au milieu. On avait hésité avec Franck à intégrer The Great Chamber à notre programme et on l'avait finalement enlevé car j'y étais en famille en juillet dernier.

Aucun regret finalement pour Franck car les temps jaunâtre et rosâtre d'une des deux alcôves sont magnifiques. Encore un spot qui mérite à lui seul la visite et qui serait surfréquenté s'il n'était pas soumis à permis !!

Image

Image

Image

Image

En se couchant bien, on arrive à avoir une belle vue de l'alcôve.

Image

Et voici celle en face, avec une énorme dune de sable amassée devant

Image

Voici une vue de la seconde alcôve, moins profonde que la première, mais le rendu visuel est excellent, avec de réels airs de Great Chamber !

Image

Image

Image

Image

Puis, nous poursuivons notre chemin en direction de Melody Arch.

Image

Image

Outre cette arche très originale située à l'entrée d'une grotte, l'endroit permet d'offrir une fenêtre sur les North Teepees. On se risque à grimper sur la fenêtre, mais sans y traîner, car le vent souffle fort, et qu'une chute du mauvais côté serait fatale...

Image

Le temps passe malheureusement trop vite aujourd'hui, il est 15h30, et nous devons accélérer un peu le train pour aller voir Hamburger Rock. En chemin,

Image

Progressant au feeling en n'ayant que le point GPS de ce fameux rocher, on y arrive finalement par un plateau situé plus en hauteur. Et impossible malheureusement de descendre de ce plateau pour se retrouver face à Hamburger Rock, sans devoir se coltiner un énorme détour.

Image

Image

Comme il est 16h, et que nous voulons être à tout prix à Second Wave pour le sunset, on décide de se contenter de ce point de vue, et rebroussons chemin.

Encore des roches originales... :shock:

Image

"Quelques" moqui marbles

Image

Très rapidement, Second Wave est visible, :love:

Image

mais il nous faut descendre tout le massif rocheux, et pour ce faire, nous sommes "obligés" de repasser par The Wave. A présent, le site est en partie à l'ombre et bien moins photogénique...

Image

Retour furtif à The Wave...

Image

Image

Juste avant Second Wave, nous apercevons déjà le canyon par lequel nous quiterons Coyote Buttes North tout à l'heure...

Image

Ah oui, j'allais oublier de préciser qu'à partir de The Alcove, nous n'avons croisé absolument personne, et lorsque nous arrivons à Second Wave, nous sommes encore une fois seuls, alors qu'au sunset, cette vague n'est pas loin d'égaler The Wave !!

Tant pis pour les 60 ignorants qui ont gâché les possibilités offertes par leur permis, et tant mieux pour nous qui pouvons profiter un maximum de ce spot exceptionnel :ange: :ange: :ange: !!

Image

Image

Les successions de vagues sont splendides avec le soleil couchant !

Image

Image

Peu avant le coucher de soleil, nous prenons le chemin du retour, des étoiles pleins les yeux.

Pour ce faire, nous empruntons un petit slot canyon, totalement à l'ombre. J'avais encore noté d'autres points à visiter dans le secteur, mais l'heure avancée ne nous permettra pas d'en faire davantage.

Image

Image

Image

Le retour se fait sans difficulté, et lorsque nous arrivons au parking, notre Tahoe est le dernier véhicule garé. Plutôt que de partir vers le nord, nous filons plus au sud sur la House Rock Valley Road, pour emprunter la Pine Tree Road et bivouaquer à l'intersection de la piste menant à Cottonwood Cove.

Douche improvisée avec un ballon, repas frugal composé de pâtes avec morceaux de poulets avant une bonne nuit de récupération.

Bilan : 20 kms de marche. Une journée incroyable, de loin la plus belle jamais passée dans le Southwest :content: !!
La densité de spots au km² est juste exceptionnelle, et ils sont tous très variés en terme de texture et couleurs. Que du bonheur... :ange: :ange: :ange:
Marati

Message par Marati »

Rana a écrit : 25 oct. 2025, 17:42 :coucou:

Waou, Waou, Waou White domes est à tomber par terre. :bave: C'est d'une beauté :love: :love: au sunrise les dômes ont une couleur rosée.
Comment j'aimerai vivre ce genre d'expérience ! Même si nous sommes randonneurs je ne pense pas être capable de faire ce genre de randos.
Par contre the subway je pense que c'est faisable au vu des carnets déjà lus à ce sujet.
Mais vous faites les randos au pas de charge quand même :clin: vous devez avoir une sacrée condition physique

Tes photos sont vraiment belles :clap:
:coucou: Rana
L'avantage du Southwest, c'est qu'au niveau randos, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Donc chacun y trouve son bonheur :love: !
On est tous les trois sportifs, ce qui élargit notre panel de possibilités !
Beaucoup de randonnées ont peu de dénivelé, et c'est souvent le dénivelé (en plus de la chaleur) qui est limitant pour les sportifs dans la moyenne.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Waouh waouh whaou !!! :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:
Un vrai best-of des plus beaux sites des environs :love:
Bravo pour le rythme des randos. :super:
Moi qui ai le camping en horreur, ce serait très compliqué pour moi :oops:
Sans compter la chance des loteries
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon; je ne vais pas être très créatif mais alors WAOUH !!! :love: :content: :content:

Quelles photos magnifiques, The Wave, Second Wave au coucher du soleil, les sites annexes sont tous mis en valeur par tes photos.
On voit que vous avez bossé votre sujet :cool: avec la bonne exposition et la lumière adéquate pour chaque site.

Bravo, c'est superbe. :clap:

Vous avez mis la barre très haute. :siffler:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Guillaume

Alors on avait déjà Fabian qui fait des randos en courant et maintenant on a aussi Guillaume qui avalent les kilomètres plus vite que son ombre :super: :clap: :clap:

Les photos sont juste superbes, ce sont des paysages irréel :love: :love: la nature est dingue !

C'est typiquement l'endroit où je suis contente qu'une tombola en limite l'accès, ce serait sinon sûrement infernal de s'y balader

:clap: :clap: :clap:
Marati

Message par Marati »

Flash71 a écrit : 26 oct. 2025, 14:49 :coucou:
Waouh waouh whaou !!! :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:
Un vrai best-of des plus beaux sites des environs :love:
Bravo pour le rythme des randos. :super:
Moi qui ai le camping en horreur, ce serait très compliqué pour moi :oops:
Sans compter la chance des loteries
:coucou: Flash !
Paria Plateau est très riche en sites uniques :ange: ! Mais il arrive que les pistes d'accès soient compliquées, et il faut souvent mouiller la chemise pour en profiter ! Sans camper, les hôtels les plus proches sont situés à Kanab ou Page. Perso, je ne suis pas vraiment fan de camping non plus, mais je l'accepte pour des raisons budgétaires, et surtout pour être au plus près des spots au sunrise et sunset :love: !
Cover a écrit : 26 oct. 2025, 20:49 Bon; je ne vais pas être très créatif mais alors WAOUH !!! :love: :content: :content:

Quelles photos magnifiques, The Wave, Second Wave au coucher du soleil, les sites annexes sont tous mis en valeur par tes photos.
On voit que vous avez bossé votre sujet :cool: avec la bonne exposition et la lumière adéquate pour chaque site.

Bravo, c'est superbe. :clap:

Vous avez mis la barre très haute. :siffler:
Merci Ari :)
Il est vrai que pour Coyote Buttes North, cela faisait tellement longtemps qu'on en rêvait que notre planning était très bien ficelé. Tous les points étaient enregistrés sur le GPS et sur nos 3 téléphones pour être certain de ne rien louper :rotfl:
Mais il va falloir regagner à la loterie, car il y a encore plein de choses qu'on n'a pas eu le temps d'aller voir !!
valerie49 a écrit : 27 oct. 2025, 19:01 :coucou: Guillaume

Alors on avait déjà Fabian qui fait des randos en courant et maintenant on a aussi Guillaume qui avalent les kilomètres plus vite que son ombre :super: :clap: :clap:

Les photos sont juste superbes, ce sont des paysages irréel :love: :love: la nature est dingue !

C'est typiquement l'endroit où je suis contente qu'une tombola en limite l'accès, ce serait sinon sûrement infernal de s'y balader

:clap: :clap: :clap:
:coucou: Valérie !
La région de Vermillion Cliffs est incroyablement riche en sites uniques en leur genre. A chaque voyage, je suis irrésistiblement attiré par cette zone, mais je me force à m'en éloigner parce que je ne suis pas seul à voyager, et que le reste de la famille veut faire de nouvelles découvertes !
Même si l'attente est souvent longue, le système de loterie est justifié et la rareté des permis délivrés rend l'expérience encore plus unique :love: :love:
Marati

Message par Marati »

27/09 : J4 - Coyote Buttes South - White Pocket

Une nouvelle journée de dingue nous attend sur le Paria Plateau. Normal, me direz-vous, c’est le voyage des Musts ! Enfin, surtout pour Franck et Sullivan qui n’ont jamais à Coyote Buttes South ni à White Pocket !

Pour ma part, ce sera la troisième fois à White Pocket, après 2015 et 2018, et la quatrième fois à Coyote Buttes South après des visites en 2015 (Paw Hole uniquement), 2018 et en juillet dernier, il y a 2 mois seulement :fete: !!

Malgré les deux visites précédentes dans le secteur de Cottonwood Cove, il me reste à explorer la zone la plus éloignée, car en 2018 nous n’avions eu que peu de temps à cause d’une crevaison. Cet été, les capacités physiques de notre fils aîné, en béquilles avec un appui partiel sur sa jambe gauche, ne lui permettaient pas de randonner plus de 7-8 kms par jour, ce qui est déjà énorme !

Après un remontage de tente, et un déjeuner plutôt simple, nous attaquons la piste d’accès à Cottonwood Cove qui alterne les passages sablonneux et les secteurs cassants. 4X4 obligatoire bien sûr avec une bonne garde au sol pour ne pas frotter le bas de caisse. :chaud: :chaud: :chaud:

Une demi-heure plus tard, on se gare au trailhead, ou plutôt juste 50 mètres avant le parking, car je garde un mauvais souvenir de 2018 où on a failli s’ensabler avec un Ford Expedition à 20 mètres du parking sur une portion hyper sablonneuse :grrrr: . Je préfère donc marcher 50 m plutôt que de pendre des risques inutiles :siffler: !

Image

Début des festivités vers 9h, et nous suivons la trace jusqu’aux premiers teepees caractéristiques des deux zones de Coyote Buttes, Nord ou Sud.

Image

Le premier arrêt est pour l’immanquable Half and Half, un magnifique rocher bicolore (N36.96083° W111.98833°)

Image

Image

Et un peu plus loin, voici Control Tower (N36.96368° W111.98948°), la formation rocheuse la plus connue avec Half & Half Rock

Image

Image

Il y a de multiples rochers aux formes biscornues, avec différentes teintes. Toutes ces formations rocheuses sont bien fragiles, ce qui explique que le nombre de permis délivrés soit limité à 20 par jour. Les vues sont aussi spectaculaires que les rochers... :ange: :love:

Image

Image

Image

Image

On prend notre temps... et notre pied :love: !!

Nous poursuivons ensuite avec la zone de hoodoos la plus au nord de CBS, en contrebas. Il y a même une mini-vague, rien à voir avec celles de la veille, mais sympa quand même (N36.96511° W111.98989°) !

Image

Image

Encore des hoodoos, toujours des hoodoos !!

Image

Image

Image

On profite d'un coin d'ombre avec vue sur cette falaise ondulée pour boire un coup et reprendre des forces !

Image

Il y a même quelques empruntes de dinosaures dont on disposait des points GPS (N36.96411° W111.99010° et N36.96407° W111.99008°)

Puis, nous décidons d’aller à The Beauty, un rocher situé 1,5 km plus au Sud (N36.95575° W112.00155°). Pas évident de progresser, car il y a plusieurs plateaux :???: :pprr: . On progresse d’abord sur un plateau intermédiaire qui finit par devenir un cul-de-sac, à moins d’oser avance à flanc de falaise bien pentue :shock: . On rebrousse donc chemin jusqu’à ce qu’on puisse descendre jusqu’au plateau inférieur, et on peut alors avancer à bon rythme, en direction de The Beauty. La cadre de la rando est juste royal...

Image

En chemin, quelques rochers valent le détour !

Image

Image

Et nous voici enfin arrivés à The Beauty (, un rocher avec une forme, une texture et des couleurs qui tranchent avec tout l'environnement aux alentours ! Magnifique !! :fete: :ange: :ange: :ange:

Image

Image

Un arbuste résiste à la sécheresse à la base du rocher

Image

Ce rocher est splendide, et le cadre paysager dans lequel il s’inscrit l’est tout autant. Que de grands espaces tout autour, on se régale !

Image

Image

Image

Puis nous reprenons le chemin en direction du trailhead

Image

Image

Image

Image

La trace nous fait passer par Rose Plateau, puis par deux hoodoos typiques, baptisés The Hydra (N36.95497° W111.98768°) et Olympic Torch qui porte bien son nom (N36.95426° W111.98813°) !

Image

Image

Il est près de 14h lorsque nous arrivons au Tahoe, soit près de 5 heures d’exploration :rotfl: !

Après avoir avalé plusieurs sandwichs, direction White Pocket en empruntant la piste directe entre les deux zones. Elle est plus difficile, et on y croise notre premier 4x4, celui d’un Tour operator. Heureusement, c’était dans un secteur où il y avait possibilité de se croiser :chaud: :chaud: !!

La dernière section en descente se fait dans du sable très profond, et on m’avait déconseillé de l’emprunter dans l’autre sens, au risque de s’ensabler.

Nous arrivons au parking de White Pocket vers 15h, sans avoir eu besoin d’acheter un permis quelconque, puisque ce site est bizarrement toujours exempté de permis :pprr: ! Et pourtant, il n’a rien à envier à ses illustres voisins :ange: :content: !

Finalement, cette piste, réputée pour être très compliquée et déconseillée sans passer par un TO, s'est avérée plutôt accessible pour notre Tahoe et sa bavette avant trèèèès basse !! Tant mieux !

Et c'est partiiii pour l'exploration de White Pocket !!

Image

Le site n’est pas très étendu et nous nous séparons, chacun flânant où bon lui semble.

Image

Sullivan emporte son drone, étant donné que le site est autorisé au survol de drones. De mon côté, je vais voir un peu le monolithe un peu excentré, car j’avais trouvé sur le site de Bill Belvin un spot sympa, appelé Lace Rock.

Il faut gravir le rocher, puis on arrive à une paroi avec de fines langues rocheuses qui se détachent de la paroi. Vraiment original !

Image

Image

Image

Image

Ce monolithe permet aussi de profiter d’une vue différente sur la zone principale de White Pocket !

Image

L'exploration du monolithe permet d'avoir des vues sur des roches de couleurs originales

Image

Image

Image

Même si je ne suis pas certain que Lace Rock vaille de perdre autant de temps, j’ai quand même trouvé le spot sympa.

Une fois revenu sur secteur, je commence par la zone de roches blanchâtres, avec un arbre très photogénique,

Image

Image

puis j’explore le secteur où s’entremêlent des roches aux tons rose, blanc et jaune avec des formes, des torsions, des stries juste inimaginables :love: :love: :love: !

Image

Des brainrocks...

Image

On a juste l’impression d’une énorme boule de glace qui est en train de fondre n’importe comment, ou encore un cerveau humain étalé sur un plateau...

Image

Image

On approche de mon secteur préféré... :fete:

Image

Mon rocher préféré, et avatar en passant, est The Swirl !!

Une photo avec moi dessus, pour vous donner une idée de la taille de la belle !

Image

La zone tout autour de The Swirl est sympa également, avec des brainrocks, littéralement des "roches en cerveau" qu'on arrive bien à s'imaginer en voyant cela...

Image

Image

Image

Chaque recoin mérite une exploration ! Décidément, je ne suis pas prête de me lasser de mon site préféré du Southwest ! Quelques pools qui peuvent servir de réserve d'eau pour le bétail, ou encore des vortex en pierre...

Image

Image

Image

On a la chance de pouvoir photographier The Swirl différemment grâce à une pool bien située !

Image

Après le coucher du soleil, nous restons encore un moment à savourer ! Franck et Sullivan ont beaucoup aimé, mais avouent ne pas avoir eu de coup de coeur pour White Pocket, contrairement à moi qui ne jure que par ce site :fete: !!

Image

Image

Plutôt que de bivouaquer sur place, nous reprenons rapidement la piste en faisant un long détour par le Sud, pour ne pas risquer de s’ensabler, de nuit qui plus est.

Sur la route, arrêt course à Kanab, puis burger et Dr Pepper à volonté dans un Denny's :super: !

C’est donc tard dans la soirée que nous trouvons un emplacement juste au Nord de la 89, à côté de Churchwell pour y bivouaquer et être placé au plus près de la prochaine randonnée que nous débuterons de nuit, à la frontale !

Bilan : seulement 11 et 5 kms parcourus. Coyotes Buttes South et White Pocket ne sont pas très étendus comme sites, mais on se fatigue vite dans Cottonwood Cove car une partie importante de la marche se fait dans du sable. Ces deux incontournables restent très peu fréquentés, car ils nécessitent d’emprunter des pistes difficiles, sablonneuses, le tout à ses risques et périls, étant donné qu’une aucune compagnie ne prend en charge les dégâts off-road. Aucune... sauf une, Rugged Rental Cars... mais il faut atterrir à Salt Lake City :siffler: !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »