Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par joelle21 »

:love: :coucou: Mimi.
Suite à ta publication sur FB, j’avais mis le Box Canyon au programme… :oui: mais un goût de trop peu de Silverton… et d’un commun accord nous avons décidé de le supprimer au profit des jolies boutiques de Silverton… :oops:
Encore :clap: pour tes photos… elles sont très jolies :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Waow les visites sont vraiment chouettes :love:
Encore une belle journée :)

Aie pour la route coupée du lendemain :chaud:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cette descente dans Box Canyon … je m’en souviens encore et alors le bruit de l’eau 🤪 impressionnant !
Génial cette météo pour les visites et balades 👍🏻
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

mimi3365 a écrit : 16 déc. 2024, 21:30
joelle21 a écrit : 14 déc. 2024, 20:14
Tu m'impressionneras toujours... Bravo !!!
Triste pour vous de cette journée en demi teinte ... Par contre les chevaux, j'adore !!!!
J'espère que la visite de Durango (et les "Margarita") ont un peu rattrapé le coup Image

Nous, avec Muriel, on a bien aimé Durango ... :love:

Ah ce train à vapeur qui fait Durango - Silverton :love: :love: je pense qu'il restera dans les mémoires de ceux qui l'on pris. :love: :love: :love: Dommage pour les boutiques de Silverton, Nous on les a écumées ...Et j'avoue que j'ai craqué pour un joli colibri en argent dans une boutique amérindienne.

Que de souvenirs que cette magnifique route ... surtout qu'en sens inverse nous avons rencontré beaucoup de voitures "vintage" sans doute en balade ... cela donnait encore une autre dimension à cette route mythique !

Par contre je me réjouis de (re)voir votre visite d'Ouray, moi je suis un peu passée à côté malgré de jolies boutiques ... cette Main Street qui ressemblait à une autoroute m'a un peu gênée :humm:

Hâte de voir la suite ... Même si je la connais bien pour l'avoir parcourue plusieurs fois sur FB pour préparer notre voyage dernier :clin:
Hello Joëlle,

Oui on a passé un bonne soirée à Durango ! C'est clair qu'avec son train mythique on n'est pas prés de l'oublier ! :oui:

A Silverton, même si peu de boutiques étaient ouvertes, j'ai quand même trouvé mon bonheur !!! :lol:
Des voitures anciennes sur la Million Dollar Highway c'est clair que ça rajoute de l'intérêt !!! :super:

Je me souviens de ton ressenti pour Ouray, c'est dommage car c'est une petite ville tranquille et oui la "Main Street" est en ligne droite, comme souvent aux US mais la circulation est tranquille loin de celle d'une autoroute ... :???: Mais on ne peut expliquer les ressentis ... :pprr:

Celinetjo a écrit : 15 déc. 2024, 07:24 Hello.

Encore un état à découvrir😍 Je me régale avec ton carnet.
Un peu de neige pour vous rafraîchir après ces journées caniculaires, c'est pas mal !
Hello Céline,

Contente de te faire découvrir une partie du Colorado, n'hésites pas à le programmer pour un futur roadtrip, tu ne seras pas déçue ! :non:
Oui un peu de neige ça ne fait pas de mal !!! en tous les cas pour moi ..... :lol:

Dis moi Céline ... la Bretagne n'est pas si loin de la Gironde .... une petite rencontre de nos trombines ne te tente pas ??? :clin: sais-tu que je suis 100% bretonne ?
:coucou: Mimi

Evidemment que cela me tente de vous rencontrer, :love: mais c'est une période où nous avons pas mal de choses de prévues ! Peut-être l'an prochain lors de la prochaine rencontre :clin:

Oh lala encore une bretonne sur le forum :fete: , ils sont partout ces bretons :mdre:
De quel coin viens-tu ? Nous sommes du Finistère , Brestoise pure souche :langue:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

Superbe coin avec ces torrents et cascades :love:

Une route coupée :(, j'espère que cela n'a pas trop gâché votre visite de Black canyon
Annick
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Mimi .

Je suis sous le charme d'Ouray , les bâtiments et les montagnes enneigées en arrière plan , c'est trop beau :love: :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Bravo pour la rando à Box Canyon ! Ca aurait été très compliqué pour moi, entre marches et surtout passerelles au dessus du vide :non: :hein: :hein: Mais ca a l'air superbe :love: :love:
Je regrette de ne pas avoir pu aller jusqu'à Ouray, mais on était déjà à 3 semaines 1/2... Faudra donc que je revienne :lol: :lol: :lol:
Bon j'espère que vous avez pu aller voir Black Canyon :) Peu connu mais impressionnant ce vide :hein:
:coucou: :coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 16 déc. 2024, 22:10 :love: :coucou: Mimi.
Suite à ta publication sur FB, j’avais mis le Box Canyon au programme… :oui: mais un goût de trop peu de Silverton… et d’un commun accord nous avons décidé de le supprimer au profit des jolies boutiques de Silverton… :oops:
Encore :clap: pour tes photos… elles sont très jolies :clap:
Coucou Joëlle,

Merci beaucoup pour les photos 🙏
C’est clair qu’on ne peut pas être partout et il faut faire des choix ! :pprr:

myriam94 a écrit : 16 déc. 2024, 22:39 :coucou:

Waow les visites sont vraiment chouettes :love:
Encore une belle journée :)

Aie pour la route coupée du lendemain :chaud:
Hello Myriam,

Une belle journée tranquille avec très peu de route et il faut avouer que ça fait du bien de temps en temps ! :cool:

La route coupée va bousculer notre programme mais c’est comme ça, il faut s’adapter ! :hein:

bea a écrit : 17 déc. 2024, 12:45 Cette descente dans Box Canyon … je m’en souviens encore et alors le bruit de l’eau 🤪 impressionnant !
Génial cette météo pour les visites et balades 👍🏻
Hello Béa,

Oui le bruit et la force de l’eau sont impressionnants ! :shock: Et gâtés par la météo encore une fois ! :fete:

Celinetjo a écrit : 17 déc. 2024, 13:28
:coucou: Mimi

Evidemment que cela me tente de vous rencontrer, :love: mais c'est une période où nous avons pas mal de choses de prévues ! Peut-être l'an prochain lors de la prochaine rencontre :clin:

Oh lala encore une bretonne sur le forum :fete: , ils sont partout ces bretons :mdre:
De quel coin viens-tu ? Nous sommes du Finistère , Brestoise pure souche :langue:
:coucou: Celine,
Pour la prochaine rencontre Roadtrippin ce serait bien la Bretagne… :siffler: je suis sûre que ça plairait beaucoup !!!

Bretonne du Morbihan mais j’adore le Finistère ! :love:

Niflo a écrit : 18 déc. 2024, 11:53 :coucou:
Superbe coin avec ces torrents et cascades :love:

Une route coupée :(, j'espère que cela n'a pas trop gâché votre visite de Black canyon
Coucou Annick,

Alors notre visite de Black Canyon a été bien perturbée mais pas seulement à cause de la route coupée ! :grrrr: Mais chut, pas de spoiler !

valerie49 a écrit : 18 déc. 2024, 12:51 :coucou: Mimi

J'avais adoré cet endroit mais on avait été bien moins courageuse que vous !

Bravo encore pour toutes ces marches :super: :clap: :clap:

Vraiment le Colorado c'est beau :love: :love:
C’est vrai qu’à Box Canyon il y a vraiment beaucoup de marches et avec mes prothèses c’est pas évident ! :( mais la veille on avait très peu marché donc on avait commencé cette journée en forme. :super:

Celinetjo a écrit : 18 déc. 2024, 13:46 Coucou Mimi .

Je suis sous le charme d'Ouray , les bâtiments et les montagnes enneigées en arrière plan , c'est trop beau :love: :love: :love:
Re coucou Celine, :lol:

Contente que cette petite ville d’Ouray t’ait séduite, elle le mérite ! :super:

Nath76 a écrit : 18 déc. 2024, 20:32 :coucou: Mimi,
Bravo pour la rando à Box Canyon ! Ca aurait été très compliqué pour moi, entre marches et surtout passerelles au dessus du vide :non: :hein: :hein: Mais ca a l'air superbe :love: :love:
Je regrette de ne pas avoir pu aller jusqu'à Ouray, mais on était déjà à 3 semaines 1/2... Faudra donc que je revienne :lol: :lol: :lol:
Bon j'espère que vous avez pu aller voir Black Canyon :) Peu connu mais impressionnant ce vide :hein:
Hello Nath :coucou:

Oh ce n’était pas vraiment difficile à Box Canyon ! Il y a beaucoup de marches en effet mais en prenant son temps ça se fait bien :cool: Après moi je n’ai pas fait la seconde partie ou il y a encore des escaliers et la passerelle au dessus du vide et un sentier plus difficile ! :clin: Pour Francis, escaliers, échelles, passerelles : no problème ! :diable:

Je suis sure qu’un jour Ouray se trouvera pas loin de ton circuit… en 2034 peut-être :langue:

Black Canyon, oui …. mémorable !!! Tu ne te souviens pas ? :hihihi:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 18 : Black Canyon of the Gunison

Alors, alors…. Comment s’est passée cette journée un peu bousculée par cette fermeture de route ? :???: :???: ( fermeture due à un problème sur un pont)
La réponse arrive…. :diable:

Donc, aujourd’hui vendredi 3 mai on ne se lève pas trop tard pour un départ à 8 h. Hier Francis a préparé des pancakes :cool: pour notre petit déjeuner donc plus qu’à les faire réchauffer au grille pain .

Nous quittons notre logement et Ouray avec regrets car nous nous sommes vraiment beaucoup plu ici. :oui:

Image

Nous traversons Montrose et Francis me dit « je mettrai de l’essence ici au retour, elle n’est pas cher » et moi « pourquoi pas maintenant ? :shock: » lui « j’en ai largement assez pour aller jusqu’à là bas ! ^^ » moi «oui mais il y a de la route dans le parc… :pprr: » lui « ça ira….. » :censored:

Ça ira tellement bien que une fois arrivés à Black Canyon of the Gunnison la voiture n’indique même plus le nombre de kilomètres que l’on peut encore faire mais seulement « niveau de carburant bas » :grrrr: :grrrr: :grrrr: !!! et du coup « Yellowstone » stresse et me dit « je ne savais pas qu’il y avait autant de km à faire dans le parc … :shock: » Donc je ne vous précise pas l’ambiance pendant la visite de ce National Park. :censored:

Image

Bref, comme d’habitude on s’arrête au Visitor Center. Un très gentil Ranger qui parle français nous donne un plan du parc :cool: . Un petit magnet acheté pour notre collection et on commence la visite avec un point de vue juste à côté : Gunnison Point.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce Canyon est spectaculaire, il fait partie, je trouve, de ces endroits qui ne rendent pas bien en photo ! La profondeur ne peut se voir sur un cliché :non: !!! Donc c’est 100 fois plus beau et impressionnant que sur les photos !

Nous continuons avec : Chasm View, Painted Wall, Cedar Point, Dragon Point et Sunset Point. Tous plus beaux les uns que les autres !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous n’allons pas jusqu’à High Point car la randonnée pour voir Warmer point est trop pour moi aujourd’hui et puis…. Il n’y a plus d’essence… :langue:

J’avais prévu de descendre à Gunnison East Portal au bord de la rivière pour le pique-nique mais…. c’est trop loin…. On n’a pas assez d’essence…. :langue: :grrrr:

Donc retour à Montrose pour faire le plein. J’avoue que je n’étais pas tranquille jusqu’à ce que nous arrivions au City Market où la voiture engloutira 100 litres d’essence !!! :shock:

Image

A la pause repas ! :lol:
Image

Image

Nous reprenons donc la route pour Ouray, la Million Dollar Highway ( dans l’autre sens et avec le soleil, les paysages sont wahouuuuu ! :love: :love: :love: )

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous passons à côté de Silverton et je confirme que c’est bien cette portion de route la plus belle !!! :oui:

La route se poursuit jusqu’à Durango puis on bifurque, on traverse Pagosa Spring, on passe des cols, on voit encore beaucoup de paysages enneigées, une station de ski et enfin on redescend un peu et on trouve South Fork .

Image

Image

On arrive un peu avant 18 h à notre chalet au bord du Rio Grande où nous sommes chaleureusement accueillis :super: . C’est une toute petite structure où il n’y a que 2 chalets et, je crois, quelques chambres dans le bâtiment principal.

Image

Image

Nous ne verrons personne d’autre que le chien passionné par les ombres :hihihi: ( c’est très curieux mais très drôle ) et la rivière avec un courant impressionnant :love: ! Dire que nous l’avons vu quelques centaines de kilomètres plus au sud avec très peu d’eau…. !!! :shock:

Image

Image

Image

Une journée où nous avons vu de beaux endroits mais où la tension et la frustration de ne pas voir ce qui était prévu à cause de la route fermée et à cause du manque d'essence ont un peu fait de l'ombre à ce beau tableau .... :humm:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »