Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par SylandCo »

Bonjour Mimi et Francis,

Il y a quelques jours vous aviez trop chaud et là vous faites un bataille de boules de neige :mdre:

C'est spécial de voir ces paysages encore tout enneigé, mais cette route reste très belle :love:

:coucou:
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

C'est beau ces montagnes rouges avec la neige :love:
Très belles photos, mention spéciale pour celle du train de face avec le paysage en arrière plan :super:
Superbe appartement, très bon choix :cool:
Annick
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Marrant de passer du soleil à la neige :lol: tout ça nous rappelle des souvenirs à la pelle :super: le Colorado on n'a pas encore bien visité, juste les trajets les plus empruntés mais ça mérite le détour :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 11 déc. 2024, 13:55 :coucou: Mimi,

De très bons souvenirs pour moi :love: :love:
J'ai adoré le Colorado sans la neige et j'aime beaucoup les paysages aux sommets enneigés !

Sympa l'appart ! Tu cuisines quoi aux US ?? ^^
Hello Valérie,
Plus on découvre le Colorado et plus on l’aime :love: ses hauts sommets font de superbes arrières- plans à tous les paysages ! :super:
Pas de cuisine en vacances :diable: , juste faire griller un morceau de viande et cuire quelques pâtes !

bea a écrit : 12 déc. 2024, 13:08 Marrant de passer du soleil à la neige :lol: tout ça nous rappelle des souvenirs à la pelle :super: le Colorado on n'a pas encore bien visité, juste les trajets les plus empruntés mais ça mérite le détour :lol:
Hello Béa,
Perso, je préfère la neige aux chaleurs du Texas, une doudoune, un bonnet et des gants et tout va bien ! Le Colorado mérite à lui seul un roadtrip. Nous le découvrons par petit bout, il nous reste ce qui se trouve au nord de Denver. Et comme j’ai un ami à Fort Collins, ça devrait se faire assez rapidement :fete:

SylandCo a écrit : 11 déc. 2024, 16:40 Bonjour Mimi et Francis,

Il y a quelques jours vous aviez trop chaud et là vous faites un bataille de boules de neige :mdre:

C'est spécial de voir ces paysages encore tout enneigé, mais cette route reste très belle :love:

:love:
Coucou Sylvie,

Et oui, la chaleur :chaud: au Texas et la neige :glagla: au Colorado !!! Faut dire qu’on y était début mai et qu’on est passé par des endroits en altitude, donc c’est un peu normal ! :oui: et puis moi j’adore la neige donc j’étais aux anges. :ange:

Niflo a écrit : 12 déc. 2024, 10:45 :coucou:
C'est beau ces montagnes rouges avec la neige :love:
Très belles photos, mention spéciale pour celle du train de face avec le paysage en arrière plan :super:
Superbe appartement, très bon choix :cool:
Hello Annick,

Je suis comme toi j’ai adoré les montages rouges avec les restes de neige, superbes contrastes !
Merci pour les photos , le train je l’ai mitraillé j’étais tellement contente de le revoir ( souvenir de 2022 avec mon ami Rob)
Cet hôtel était très bien, avec le choix allant de la chambre classique à l’appartement. L’accueil fut super, la dame tentait d’améliorer son Français car elle devait se rendre à Toulouse en septembre pour un mariage :cool:

Nath76 a écrit : 12 déc. 2024, 14:33 :coucou: Mimi,
Le Colorado... un de nos états préférés :love: :love: :love: Quel contraste avec la chaleur du début ^^
Paysages magnifiques encore :love: :love: Nostalgie du train à vapeur... :love: :love:
Journée bien sympa :love: :love:
Hello Nath,

Le Colorado gagne à être découvert en « profondeur », c’est devenu mon état de cœur ❤️ puisqu’on ami Rob y vit ! :oui:
Un sacré contraste de température mais aussi de paysages ! Ce voyage aura été très varié ….. :super:
On va monter le club des nostalgiques du train à vapeur de Durango !!! :hihi: :hihi:

La suite arrive bientôt….
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Mimi,

Image

Tu m'impressionneras toujours... Bravo !!!
Triste pour vous de cette journée en demi teinte ... Par contre les chevaux, j'adore !!!!
J'espère que la visite de Durango (et les "Margarita") ont un peu rattrapé le coup Image

Nous, avec Muriel, on a bien aimé Durango ... :love:

Ah ce train à vapeur qui fait Durango - Silverton :love: :love: je pense qu'il restera dans les mémoires de ceux qui l'on pris. :love: :love: :love: Dommage pour les boutiques de Silverton, Nous on les a écumées ...Et j'avoue que j'ai craqué pour un joli colibri en argent dans une boutique amérindienne.

Que de souvenirs que cette magnifique route ... surtout qu'en sens inverse nous avons rencontré beaucoup de voitures "vintage" sans doute en balade ... cela donnait encore une autre dimension à cette route mythique !
Image

Par contre je me réjouis de (re)voir votre visite d'Ouray, moi je suis un peu passée à côté malgré de jolies boutiques ... cette Main Street qui ressemblait à une autoroute m'a un peu gênée :humm:

Hâte de voir la suite ... Même si je la connais bien pour l'avoir parcourue plusieurs fois sur FB pour préparer notre voyage dernier :clin:

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Encore un état à découvrir😍 Je me régale avec ton carnet.
Un peu de neige pour vous rafraîchir après ces journées caniculaires, c'est pas mal !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 14 déc. 2024, 20:14
Tu m'impressionneras toujours... Bravo !!!
Triste pour vous de cette journée en demi teinte ... Par contre les chevaux, j'adore !!!!
J'espère que la visite de Durango (et les "Margarita") ont un peu rattrapé le coup Image

Nous, avec Muriel, on a bien aimé Durango ... :love:

Ah ce train à vapeur qui fait Durango - Silverton :love: :love: je pense qu'il restera dans les mémoires de ceux qui l'on pris. :love: :love: :love: Dommage pour les boutiques de Silverton, Nous on les a écumées ...Et j'avoue que j'ai craqué pour un joli colibri en argent dans une boutique amérindienne.

Que de souvenirs que cette magnifique route ... surtout qu'en sens inverse nous avons rencontré beaucoup de voitures "vintage" sans doute en balade ... cela donnait encore une autre dimension à cette route mythique !

Par contre je me réjouis de (re)voir votre visite d'Ouray, moi je suis un peu passée à côté malgré de jolies boutiques ... cette Main Street qui ressemblait à une autoroute m'a un peu gênée :humm:

Hâte de voir la suite ... Même si je la connais bien pour l'avoir parcourue plusieurs fois sur FB pour préparer notre voyage dernier :clin:
Hello Joëlle,

Oui on a passé un bonne soirée à Durango ! C'est clair qu'avec son train mythique on n'est pas prés de l'oublier ! :oui:

A Silverton, même si peu de boutiques étaient ouvertes, j'ai quand même trouvé mon bonheur !!! :lol:
Des voitures anciennes sur la Million Dollar Highway c'est clair que ça rajoute de l'intérêt !!! :super:

Je me souviens de ton ressenti pour Ouray, c'est dommage car c'est une petite ville tranquille et oui la "Main Street" est en ligne droite, comme souvent aux US mais la circulation est tranquille loin de celle d'une autoroute ... :???: Mais on ne peut expliquer les ressentis ... :pprr:

Celinetjo a écrit : 15 déc. 2024, 07:24 Hello.

Encore un état à découvrir😍 Je me régale avec ton carnet.
Un peu de neige pour vous rafraîchir après ces journées caniculaires, c'est pas mal !
Hello Céline,

Contente de te faire découvrir une partie du Colorado, n'hésites pas à le programmer pour un futur roadtrip, tu ne seras pas déçue ! :non:
Oui un peu de neige ça ne fait pas de mal !!! en tous les cas pour moi ..... :lol:

Dis moi Céline ... la Bretagne n'est pas si loin de la Gironde .... une petite rencontre de nos trombines ne te tente pas ??? :clin: sais-tu que je suis 100% bretonne ?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 17 : Ouray

Journée tranquille aujourd’hui, nous allons visiter Ouray et ses environs. :cool:

Le soleil est de retour mais les températures sont très basses, à peine 2 ou 3 degrés :glagla: lorsque nous débutons notre journée.

On commence par Box Canyon. Lorsqu’on arrive à la route celle ci est fermée. Nous retournons donc nous garer le long de la « Million Dollar Highway » un peu de marche de bon matin pour ne pas se rouiller ! :lol:

Lorsque nous arrivons au bâtiment d’accueil, on voit un panneau « closed » et personne au guichet… :( des personnes s’affairent à l’intérieur. Francis serait prêt à repartir mais moi je veux savoir si c’est pour toute la journée ?
Un des hommes présents s’avance à l’extérieur et nous dit juste que c’est gratuit aujourd’hui :shock: , qu’on peut aller faire la visite ! On est surpris mais très contents bien sûr et c’est seuls que nous ferons cette visite. :content:

Image

Passerelles et escaliers nous conduisent au bord de l’eau de ce canyon très étroit et aux parois très hautes.
Le plus impressionnant est le bruit de l’eau se faufilant à travers les rochers :shock: : on y sent bien toute la puissance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Francis ira ensuite seul faire le High Bridge trail. Un grand nombre de marches suivies d’une passerelle suspendu et d’un chemin pas facile m’obligent à l’attendre en bas. ^^

Image

Image

Image

Après cette très sympathique visite on se rend à Cascade Falls. Un sentier très court mais plutôt raide nous mène au pied d’une très belle et très haute cascade. :love:

Image

Image

Image

C’est en redescendant au parking que nous papotons avec un couple dont la dame est française installée aux USA avec son homme Américain depuis dix sept ans… :super:

C’est également ici que nous trouvons une table pour notre pique-nique quotidien ! :super:

Pour une petite balade digestive j’ai choisi « Baby Bathtubs ». Là aussi ça grimpe pas mal et on longe une petite rivière avec de beaux rochers, des petites cascades et des petites baignoires. C’est sympa et reposant. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avant de retourner à notre logement, on s’arrête sur l’avenue principale d’Ouray pour une balade découverte de la petite ville. C’est très jolie ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à notre appartement Francis regarde l’itinéraire pour demain et ne comprend pas ce que j’ai prévu…. :???: c’est là qu’on s’aperçoit que la route après le « Black Canyon of the Gunnison » est coupée !!!! :shock:

Il nous faudra retourner à Durango pour contourner la montagne et remonter à South Fork. Je regarde si je ne peux pas annuler cet hébergement mais non trop tard :humm: !!! La journée de demain devait être chargée mais alors là elle va être très chargée mais en route car après avoir visité Black Canyon on devra faire 5h30 de route de montagne :shock: pour rejoindre notre logement !!!!

On est un peu dégoûtés mais c’est ainsi…. Aux States quand une route est coupée il faut souvent faire un grand détour pour arriver à destination !!! :oui:

:coucou: :coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »