De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Rana »

:coucou:

Ouh là j'avais du retard à rattraper :clin:
Sympa la journée à Dallas, mais la chaleur quand même :chaud: !
la vue de la tour est waou surtout le sunset :love:
Votre journée suivante est top aussi, j'adore les cœurs :love: , le restaurant est chouette bien typique et les bâtiments son jolis.
J'adore les pont métalliques. La dernière fois que nous sommes allés aux US dès que j'en voyais un, je demandais à mon chéri de s'arrêter :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 29 juin 2024, 21:33 Hello Nath ! une belle journée aussi :love: on aurait vraiment pu partir ensemble :lol: Le Texas Flag Barn tu passais à côté et ça aurait dommage de ne pas y faire un stop :clin:

C'est là que nos routes se séparent ... on pique à droite et toi tu continues ta descente :super:
:coucou: Béa,
C'est marrant de voir les visions différentes pour les mêmes sujets :oui:
Merci encore pour le tips ^^
Et oui... on se séparent concernant la route mais on a bien continué le papotage WhatsApp :rotfl:
Rana a écrit : :coucou:
Ouh là j'avais du retard à rattraper :clin:
Sympa la journée à Dallas, mais la chaleur quand même :chaud: !
la vue de la tour est waou surtout le sunset :love:
Votre journée suivante est top aussi, j'adore les cœurs :love: , le restaurant est chouette bien typique et les bâtiments son jolis.
J'adore les pont métalliques. La dernière fois que nous sommes allés aux US dès que j'en voyais un, je demandais à mon chéri de s'arrêter :lol:
Oui c'était encore une chouette journée :love: Honnetement sur tout le voyage, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un lieu qui ne m'a pas plu. Certains plus que d'autres mais aucun regret des visites.
Moi aussi j'adore les ponts, et pareil, faut qu'on s'arrête pour une photo :lol:

Pour cause de départ en vacances mercredi pour 10 jours, même si je prends mon ordi, les posts seront certainement plus espacés...
:coucou: :coucou:
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Nath ! J’avais pas vu que tu avais commencé un carnet ! La prochaine fois tu mettras les 1000 balles dans le soutif comme tout le monde ! 😂😂😂😂 c’est moins risqué !
Entre le bitume et le ciel.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Zinotchka a écrit : 06 juil. 2024, 09:57 Nath ! J’avais pas vu que tu avais commencé un carnet ! La prochaine fois tu mettras les 1000 balles dans le soutif comme tout le monde ! 😂😂😂😂 c’est moins risqué !
Et oui, je me suis lancée dans le carnet :clin:
J'y penserais pour le soutif :mdre: :mdre:

Pour cause de temps pourri :pluie: :pluie: , la suite arrive :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J 5 = Vendredi 10 mai 2024 – Austin , Tx

hôtel pas top… Pas de petit déjeuner. Je suis allée réclamer du café pour en faire dans la chambre, 1$ la capsule ! :hein: Il y a eu beaucoup de vent pendant la nuit. Je regarde la météo sans arrêt… Il y a des alertes de gros orages pas loin… flippant… :shock: Par contre en France, plein d’aurores boréales…
Enfin il fait beau, on va en profiter. Itinéraire sur le téléphone, on va se garer dans un parking, encore un QR code…

Image
Image
Sur un panneau lumineux, on lit « Congrats Graduates »… :???:

Image
On n’est pas loin de l’UT Tower mais on ne peut plus y monter.

Image
Image
Image
On traverse l’Université d’Austin, on voit des bâtiments comme dans les séries tv (et ca ne sera pas la seule université dans ce cas).

Image
Image
On arrive au Memorial Stadium DKR.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je n’avais prévu que de prendre des photos extérieures mais on décide d’entrer. C’est immense !! Il y a partout des coupes et des trophées gagnés dans toutes les disciplines sportives.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les anciennes mascottes je pense

Image
Image
Image
Image
Image
On se dirige vers l’étape suivante mais on croise beaucoup de monde dans le secteur. Des routes sont barrées, la police fait la circulation… Et d’un coup on comprend ! C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la remise des diplômes et c’est la fiesta maintenant. Des stands de boissons sont installés et on se retrouve au milieu d’étudiants et d’étudiantes avec leur toges et calots d’universitaires, famille et amis les accompagnent, tous sur leur 31. On ne peut pas faire plus moment de vie américaine ! J’adore ! :love: :love:

Image
Image
Je demande à un étudiant si je peux le prendre en photo, il accepte avec plaisir.

Image
On a du mal à partir mais on a encore plein de choses à découvrir.

Image
Image
Image
Une famille me demande de les prendre en photo et nous rend la pareille ^^

Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On arrive au Capitole, Austin étant la capitale de l’état du Texas.

Image
Image
Dessiné par Elijah E. Myers, il fut construit entre 1882 et 1888 sous la direction de l'ingénieur Reuben Lindsay Walker. Une extension souterraine d'un coût de 75 millions de dollars fut achevée en 1993. Le bâtiment fait partie des Recorded Texas Historic Landmarks depuis 1964 et a été ajouté au Registre national des lieux historiques en 1970. Il est reconnu comme National Historic Landmark en 1986.
On passe le contrôle d’usage puis on déambule. Il y a un orchestre au centre qui répète.

Image
Image
Image
Image
C’est impressionnant cette coupole et c’est magnifique. On en prend plein les yeux.

Image
Image
Image
Image
Image
La bibliothèque

Image
Image
Image
On grimpe toujours...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On retrouve toujours The Lone Star...

Image
Image
Image
Image
Image
C'est magnifique ! :love:
On quitte le capitole, encore quelques photos avant de partir...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Direction le Bullock Texas State History Museum, que je regrette de ne pas avoir visité. :pprr:

Image
Image
Il fait chaud, avec un petit vent qui fait du bien.
On passe devant le Blanton Museum of Arts

Image
Image
Image
On retourne vers le parking, tout en traversant de nouveau l'Université

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On reprend la voiture et je profite des bouchons pour prendre quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Celui là faisait tout le mur du souterrain, il ne tient pas en une seule photo :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
On va manger dans un Whole Food Market pour la 1ère fois. J’ai demandé qu’on m’explique le concept car un peu perdue. On s’est régalé et profité pour prendre ce qu’il fallait pour le petit déjeuner du lendemain.
Image

On retourne à l’hôtel car le dos tire un peu. Evidemment je mitraille en route. La skyline d'Austin est en pleine expension
Image
Image
Image
Image
On repart vers 18h trouver quelques murals

Image
ImageImage
Mais surtout pour voir l’envolée des chauve-souris. Pas eu le courage la veille de ressortir, c’est ce soir ou jamais… Il y a pas mal de monde et on a du mal à se trouver une place. On entre dans un parking, on suit la foule pensant qu’elle va aussi voir les bats… Raté…

Image
Image
Je demande à un agent qui nous indique la direction. Il y a un peu de monde au pied du pont, on s’installe.

Image
Image
Image
Image
Image
Puis commence l’attente… La foule commence à grandir en haut du pont et mon homme se propose d’y aller suite au conseil de Cessie, comme ça on aura des vues différentes.

Image
En attendant je papote avec Cessie et Béa… La nuit est tombée et pas l’aile du bat se montre… Il y a bien un bateau qui éclaire en rouge le dessous du pont. Ah mais en fait elles sont là les bats !!! Elles virevoltent sous le pont mais point d’envolée spectaculaire comme attendue.

Image
Image

Les trucs qui volent ce ne sont pas des moustiques mais bien les bats... :humm:
Apparemment la chaleur, la tempête solaire et les aurores boréales qu’il y a eu aussi aux USA n’ont pas perturbé que les GPS, les chauve-souris aussi. C’est un peu déçus et affamés qu'on repart, avec quelques photos de la ville de nuit et une chauve souris sculptée...
Image
Image
Image
Image
Image
On retourne au parking où on met encore un moment pour retrouver la voiture:help:

Image
Il est 23h et quelques quand on s’installe dans un Denny’s, pas grand monde. C’est qu’il fait faim !!!
Retour à l’hôtel où on ne fait pas de vieux os…

Distance parcourue à pieds : 14,5 km !!
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Haaaa quelle chance vous avez eu de tomber au moment d'une remise de diplôme à l'UT :love: j'aurais eu du mal à décoller aussi je pense ^^ et c'est dingue que tout soit aussi accessible finalement quand on compare à chez nous
Une belle journée, de belles photos, toutes ces peintures murales sont superbes aussi :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

J’ai bien aimé Austin aussi ! le Bullock Texas State History Museum était hyper instructif et le capitole est magnifique. Et la skyline est incroyable, je regrette de ne pas avoir fait de nuit mais j’étais pas rassurée toute seule. Encore une belle journée !
Entre le bitume et le ciel.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Bon ça avance pas vite ici …
Je vais pas te dire que c est une découverte vu que on t as suivie sur what’s app 😅 et que je connais un peu les endroits où t’vous êtes passés 😎

À peine une heure après l arrivée … Message … On a perdu le sac avec les sous chez Alamo 🤦🏻‍♀️ ça commence 😂😂

Puis la pluie sur la tour … 😅 y pas que moi qui a la poisse 😂

Les bats j étais trop déçue pour vous et si ça peut te consoler j ai eu Palma quelques jours plus tard et ils ne les as pas vues non plus s envoler , Batman en grève voila autre chose 🤦🏻‍♀️😂😂

Austin reste ma ville préférée au Texas la seule où je retournerais après le Hill country .

Bises d Italie 👋
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

:coucou: Nath !

Je viens de rattraper 3 jours d'un coup !
Excellent la gaufre en forme de Texas :lol: !
J'ai adoré Dallas, j'ai eu peur pour toi avec la pluie dans la tour mais finalement on voyait quand même bien le soleil se coucher :chaud: . Je suis d'accord avec toi au Wallmart, je ne sais pas comment ils font pour manger ces gâteaux, je ne les trouve pas du tout appétissants... En tout cas, vous avez fait une sacré journée !

Très sympa les coeurs à Waxahachie. Le diner m'aurait beaucoup plu aussi !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la boisson Dr Pepper, je vais essayer cet été :clin: . Moi aussi je fan des ponts !

Trop de chance de tomber sur une remise de diplômes à Austin. Et le capitole est juste wahou ! Impressionnée par la bibliothèque et l'immensité du bâtiment ! Très belles photos d'Austin de nuit !

Hâte de lire la suite.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Bugs14 a écrit : 07 juil. 2024, 07:30 Haaaa quelle chance vous avez eu de tomber au moment d'une remise de diplôme à l'UT :love: j'aurais eu du mal à décoller aussi je pense ^^ et c'est dingue que tout soit aussi accessible finalement quand on compare à chez nous
Une belle journée, de belles photos, toutes ces peintures murales sont superbes aussi :)
Oui on est vraiment bien tombés ^^ En 2022 on avait rencontrés des jeunes qui allaient au bal de promo :love:
Journée comme on aime :clin:
Zinotchka a écrit : J’ai bien aimé Austin aussi ! le Bullock Texas State History Museum était hyper instructif et le capitole est magnifique. Et la skyline est incroyable, je regrette de ne pas avoir fait de nuit mais j’étais pas rassurée toute seule. Encore une belle journée !
Austin est une ville très agréable c'est vrai.
Je ne sais pas si toute seule je me serai baladée le soir aussi... :clin:
Cessie a écrit : Coucou
Bon ça avance pas vite ici …
Je vais pas te dire que c est une découverte vu que on t as suivie sur what’s app 😅 et que je connais un peu les endroits où t’vous êtes passés 😎

À peine une heure après l arrivée … Message … On a perdu le sac avec les sous chez Alamo 🤦🏻‍♀️ ça commence 😂😂
Puis la pluie sur la tour … 😅 y pas que moi qui a la poisse 😂
Les bats j étais trop déçue pour vous et si ça peut te consoler j ai eu Palma quelques jours plus tard et ils ne les as pas vues non plus s envoler , Batman en grève voila autre chose 🤦🏻‍♀️😂😂

Austin reste ma ville préférée au Texas la seule où je retournerais après le Hill country .

Bises d Italie 👋
Hello !
J'ai tellement de messages à lire que je n'arrive pas à publier :mdre: :mdre:
Bah oui me doute que t'as rien découvert :lol:
Rhhhoo c'te frayeur à l'arrivée, on a quand même fait très fort :mdre:
Heureusement qu'on a pu un peu voir à l'extérieur de la Reunion Tower avant le déluge :humm:
Si Palma n'a pas vu non plus les bats, c'est bien qu'il y a quelque chose qui les perturbe apparemment...
On n'a pas vu tout ce qui était prévu à Austin, faudra que je revienne :lol: :lol:

Bises de Bourgogne :coucou:
hely a écrit : :coucou: Nath !

Je viens de rattraper 3 jours d'un coup !
Excellent la gaufre en forme de Texas :lol: !
J'ai adoré Dallas, j'ai eu peur pour toi avec la pluie dans la tour mais finalement on voyait quand même bien le soleil se coucher :chaud: . Je suis d'accord avec toi au Wallmart, je ne sais pas comment ils font pour manger ces gâteaux, je ne les trouve pas du tout appétissants... En tout cas, vous avez fait une sacré journée !

Très sympa les coeurs à Waxahachie. Le diner m'aurait beaucoup plu aussi !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la boisson Dr Pepper, je vais essayer cet été :clin: . Moi aussi je fan des ponts !

Trop de chance de tomber sur une remise de diplômes à Austin. Et le capitole est juste wahou ! Impressionnée par la bibliothèque et l'immensité du bâtiment ! Très belles photos d'Austin de nuit !

Hâte de lire la suite.
:coucou: Hely,

Oui malgré la météo on a pu voir un sunset sympa ^^
Aaahhhh mais faut absolument gouter le Dr Pepper !!!!! ^^
C'est le 1er capitole que je visitais, à Denver c'était fermé et j'ai zappé quand on y est repassé. Mais c'est vrai que c'est superbe...

La suite est prête, publication demain
Merci pour les photos :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »