* J 5 = Vendredi 10 mai 2024 – Austin , Tx
hôtel pas top… Pas de petit déjeuner. Je suis allée réclamer du café pour en faire dans la chambre, 1$ la capsule !

Il y a eu beaucoup de vent pendant la nuit. Je regarde la météo sans arrêt… Il y a des alertes de gros orages pas loin… flippant…

Par contre en France, plein d’aurores boréales…
Enfin il fait beau, on va en profiter. Itinéraire sur le téléphone, on va se garer dans un parking, encore un QR code…

Sur un panneau lumineux, on lit
« Congrats Graduates »…

On n’est pas loin de l’
UT Tower mais on ne peut plus y monter.

On traverse l’
Université d’Austin, on voit des bâtiments comme dans les séries tv (
et ca ne sera pas la seule université dans ce cas).

On arrive au
Memorial Stadium DKR.

Je n’avais prévu que de prendre des photos extérieures mais on décide d’entrer. C’est immense !! Il y a partout des coupes et des trophées gagnés dans toutes les disciplines sportives.

Les anciennes mascottes je pense

On se dirige vers l’étape suivante mais on croise beaucoup de monde dans le secteur. Des routes sont barrées, la police fait la circulation… Et d’un coup on comprend ! C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la remise des diplômes et c’est la fiesta maintenant. Des stands de boissons sont installés et on se retrouve au milieu d’étudiants et d’étudiantes avec leur toges et calots d’universitaires, famille et amis les accompagnent, tous sur leur 31. On ne peut pas faire plus moment de vie américaine ! J’adore !

Je demande à un étudiant si je peux le prendre en photo, il accepte avec plaisir.

On a du mal à partir mais on a encore plein de choses à découvrir.

Une famille me demande de les prendre en photo et nous rend la pareille

On arrive au
Capitole, Austin étant la capitale de l’état du Texas.
Dessiné par Elijah E. Myers, il fut construit entre 1882 et 1888 sous la direction de l'ingénieur Reuben Lindsay Walker. Une extension souterraine d'un coût de 75 millions de dollars fut achevée en 1993. Le bâtiment fait partie des Recorded Texas Historic Landmarks depuis 1964 et a été ajouté au Registre national des lieux historiques en 1970. Il est reconnu comme National Historic Landmark en 1986.
On passe le contrôle d’usage puis on déambule. Il y a un orchestre au centre qui répète.

C’est impressionnant cette coupole et c’est magnifique. On en prend plein les yeux.

La bibliothèque

On grimpe toujours...

On retrouve toujours
The Lone Star...

C'est magnifique !
On quitte le capitole, encore quelques photos avant de partir...
Direction le
Bullock Texas State History Museum, que je regrette de ne pas avoir visité.

Il fait chaud, avec un petit vent qui fait du bien.
On passe devant le
Blanton Museum of Arts

On retourne vers le parking, tout en traversant de nouveau l'Université

On reprend la
voiture et je profite des bouchons pour prendre quelques photos

Celui là faisait tout le mur du souterrain, il ne tient pas en une seule photo

On va manger dans un Whole Food Market pour la 1ère fois. J’ai demandé qu’on m’explique le concept car un peu perdue. On s’est régalé et profité pour prendre ce qu’il fallait pour le petit déjeuner du lendemain.
On retourne à l’
hôtel car le dos tire un peu. Evidemment je mitraille en route. La skyline d'Austin est en pleine expension

On repart vers 18h trouver quelques murals

Mais surtout pour voir l’envolée des chauve-souris. Pas eu le courage la veille de ressortir, c’est ce soir ou jamais… Il y a pas mal de monde et on a du mal à se trouver une place. On entre dans un parking, on suit la foule pensant qu’elle va aussi voir les bats… Raté…

Je demande à un agent qui nous indique la direction. Il y a un peu de monde au pied du pont, on s’installe.

Puis commence l’attente… La foule commence à grandir en haut du pont et mon homme se propose d’y aller suite au conseil de Cessie, comme ça on aura des vues différentes.

En attendant je papote avec Cessie et Béa… La nuit est tombée et pas l’aile du bat se montre… Il y a bien un bateau qui éclaire en rouge le dessous du pont. Ah mais en fait elles sont là les bats !!! Elles virevoltent sous le pont mais point d’envolée spectaculaire comme attendue.
Les trucs qui volent ce ne sont pas des moustiques mais bien les bats...
Apparemment la chaleur, la tempête solaire et les aurores boréales qu’il y a eu aussi aux USA n’ont pas perturbé que les
GPS, les chauve-souris aussi. C’est un peu déçus et affamés qu'on repart, avec quelques photos de la ville de nuit et une chauve souris sculptée...

On retourne au parking où on met encore un moment pour retrouver la
voiture…

Il est 23h et quelques quand on s’installe dans un Denny’s, pas grand monde. C’est qu’il fait faim !!!
Retour à l’
hôtel où on ne fait pas de vieux os…
Distance parcourue à pieds :
14,5 km !!