De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Nath76 »

* J 3 = Mercredi 8 mai 2024 – Dallas, Tx (partie 3)

Vers 18h20 on reprend la voiture, j’ai réservé l’ascension de la Reunion Tower (surnommée God’s Golf Ball) pour 19h30, pour voir à la fois de jour et le sunset. Il fait lourd et moite. On évite de retourner au parking de ce matin… On trouve où se garer non loin.
Je présente ma réservation et la personne de l’accueil nous prend en photo pour le souvenir.

Image
On prend l’ascenseur (faisait trop chaud pour monter les 837 marches :mdre: ) et en 68 secondes on est à 171 m de hauteur. Le dôme fait 36 mètres de diamètres et est recouvert de 260 leds. Le 2nd niveau est le restaurant, on se contentera du 1er niveau juste en dessous. On se promène sur le couloir extérieur, il y a un peu de vent, ça fait du bien.

Image
Image
Image
On voit bien le réseau autoroutier :hein: On sera dessus demain...

Image
Image
Au loin on voit qu’il pleut… mais au loin… Ah il y a aussi des éclairs… au loin…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plus ça va, plus la pluie se rapproche...

Image
Ce qui devait arriver… arriva… On commence à sentir les gouttes et un vigile nous demande de rentrer à l’intérieur, à cause des éclairs et de l’orage qui approche.

Image
Image
Image
Et d’un coup c’est le déluge !! On voit les gratte ciels disparaitre dans la brume petit à petit. Sur les vitres, des trombes d’eau s’écrasent.

Image
Image
Même d'en haut on voit les gerbes d'eau que font les voitures sur l'autoroute :shock:

Image
Image
Le soleil se reflète dans un building...

Image
Image
On reste en tout 1h. On voit quand même le sunset, dans une ambiance nuageuse.

Image
Image
Image
Image
La pluie s'arrête

Image
On retourne à la voiture. Il fait encore plus lourd malgré la pluie...

Image
Image
Image
Je prends des photos en roulant

Image
Image
Image
Image
On a encore une visite à faire… Walmart ! :hihi: On achète des bricoles à grignoter et des bouteilles d’eau pour notre stock à mettre au frais.
Je me demande toujours comment ils font pour manger ça :shock: :shock:

Image
Image
Image

On rentre à l’hôtel, on mange puis dodo…
Ce fut une journée bien remplie, très intéressante visite du Sixth Floor Museum et belle découverte de la ville.

Distance parcourue à pieds : 13 km
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath.
Je me souviens bien de cette journée!
Belle visite de Dallas , belles photos , et ce lieu où JFK est assassiné, j'ai les images en tête , je trouve cette période de l'histoire passionnante.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Une belle journée à Dallas, il y a quand même de belles choses à voir !
Je me rappel de la prune au parking c'est pas de chance :lol:

Tes photos sont très belles :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Quelle journée ! belle et ensoleillée mais par contre tout en haut, c'est autre chose :pluie: :pluie: :pluie: heureusement que ça c'est arrêté :super: cette vue d'en haut !

Bon je me dépêche tu vas me rattraper :langue:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Nath,

J’adore tes photos prises depuis le haut de la réunion Tower :love:
J’avais hésité à réserver cette visite, on aurait dû y monter, la vue y est vraiment sympa :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Celinetjo a écrit : 25 juin 2024, 21:30 Hello Nath.
Je me souviens bien de cette journée!
Belle visite de Dallas , belles photos , et ce lieu où JFK est assassiné, j'ai les images en tête , je trouve cette période de l'histoire passionnante.
:coucou:
J'ai bien aimé me balader dans Dallas, c'est varié, un peu comme à Denver. Moi aussi je trouve cette période passionnante même si je ne suis pas aussi calée de Valérie et Cessie :clin:
Bugs14 a écrit : Une belle journée à Dallas, il y a quand même de belles choses à voir !
Je me rappel de la prune au parking c'est pas de chance :lol:

Tes photos sont très belles :)
Effectivement il y a de quoi en prendre plein les mirettes, et on n'a pas fait tout ce qui était prévu :humm:
La prune :censored: heureusement que j'avais fait des annulations / réservations pour des hotels et du coup récupéré des sous :humm: :humm:
Merci pour les photos :oops:
bea a écrit : Quelle journée ! belle et ensoleillée mais par contre tout en haut, c'est autre chose :pluie: :pluie: :pluie: heureusement que ça c'est arrêté :super: cette vue d'en haut !

Bon je me dépêche tu vas me rattraper :langue:
:coucou: Béa,
Oui journée au top malgré la chaleur :chaud:
Heureusement qu'on a pu profiter un peu de l'extérieur sinon j'aurais été déçue d'avoir réservé pour ne voir que de la pluie :lol:

Tu as de la marge, il me faut 3 parties pour faire une journée :mdre:
mimi3365 a écrit : :coucou: Nath,

J’adore tes photos prises depuis le haut de la réunion Tower :love:
J’avais hésité à réserver cette visite, on aurait dû y monter, la vue y est vraiment sympa :super:
:coucou: Mimi,
Merci pour les photos :oops:
C'est vrai que la vue est sympa quand c'est dégagé :lol:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jolie les couleurs entre sunset et orage :love: :love:

Je n'étais pas emballé par le fait de monter à Reunion Tower.
Un peu peur de retrouver la même sensation que le Space Needle de Seattle. Les câbles au premier plan gâchant les clichés, et qu'on voit la skyline de la ville sans son principal atout car on s'y trouve justement !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Flash71 a écrit : 26 juin 2024, 19:44 :coucou:
Jolie les couleurs entre sunset et orage :love: :love:

Je n'étais pas emballé par le fait de monter à Reunion Tower.
Un peu peur de retrouver la même sensation que le Space Needle de Seattle. Les câbles au premier plan gâchant les clichés, et qu'on voit la skyline de la ville sans son principal atout car on s'y trouve justement !
C'est vrai que ça donne des couleurs particulières ^^ Depuis la tour, c'est surtout impressionnant de voir le réseau autoroutier qui part dans tous les sens ^^
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J 4 = Jeudi 9 mai 2024 – Waxahachie – Hillsboro – Waco – Austin , Tx

Réveil toujours aussi matinal me concernant. :fete: :clap: On prend la route vers 8h sous un ciel grisouille. Plusieurs étapes sympas nous attendent. Je sens que ça va être encore une belle journée. :fete:
Au bout d’une soixantaine de kilomètres, on arrive à Waxahachie (qui signifie « crique de la vache » ou « crique du bison » en amérindien), siège du comté de Ellis, sous un petit crachin.

Image
Image
Image
Il n’y a pas grand monde dans les rues, trop tôt pour les locaux ! On se promène dans les rues, on passe devant le Ellis Courthouse : Construit en 1897, le palais de justice du comté d'Ellis est l'édifice le plus emblématique de la ville avec son architecture de style néo-roman en calcaire et en granite rose imaginée par James Riely Gordon. De sa base ajourée de nombreuses fenêtres et d'arcs en plein cintre s'élève une tour centrale parée d'horloges sur ses quatre faces.

Image
Image
Image
Image
On se promène dans la ville, on trouve des cœurs peints par des artistes locaux, tous différents, chacun sur un thème. C’est le Hearts Trail (Hachie Heart) .

Image
Image
En regardant mes photos je me suis aperçue qu'il y en avait un sur celle là ^^

Image
Il y en a 21 au total mais je ne l’ai su que plus tard, d’ailleurs je regrette de ne pas en avoir cherché d’autres… . Lien qui montre les différents cœurs dans la ville https://waxgis.maps.arcgis.com/apps/Map ... b06355be3c. Ca ne sera pas la seule ville où des sculptures à thème sont disséminées dans la ville, on en croisera d’autres tout au long du voyage.

Image
Image
Image
Image
Image
On reprend la route par la nationale, pour la prochaine étape : Hillsboro. Siège du comté de Hill. Aussi désert…

Image
On entre dans le Hills County Courthouse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le Texas Theater qui est fermé définitivement.

Image
Image
Image
Prochaine étape… Waco. On trouve un parking en face du musée Dr Pepper, 10 $ pour la journée. On va d’abord aller trouver où manger. Le soleil est revenu et il fait très chaud. Mon homme repère un resto, Jakes Texas Tea House. Un diner comme on les aime.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
On n’a pas regretté. Notre serveuse était super sympa, on a discuté un peu avec elle. On a mangé dans des enjoliveurs !! Elle nous apporte l’addition. Je demande un café pour P et lui dit de l’ajouter à la note, non... cadeau ! :love:
Une fois repus, on se balade un peu
On passe devant le McLennan County Courthouse

Image
Image
Image
Image
Image
Un marqueur de la Chisholm Trail (La Chisholm Trail était une piste utilisée vers la fin du XIXe siècle pour conduire le bétail des ranchs du Texas vers les gares ferroviaires du Kansas d'où il était acheminé vers l'Est. La piste commençait entre le Rio Grande et San Antonio, et allait jusqu'à Abilene. La piste était nommée d'après Jesse Chisholm, qui avait construit plusieurs comptoirs commerciaux, dans ce qui est aujourd'hui l'ouest de l'Oklahoma, avant la guerre de Sécession. Il est mort en 1868, avant d'avoir pu voir du bétail transiter par cette piste)

Image
Puis on se dirige vers le musée du Dr Pepper. Je ne pouvais pas ne pas y aller !! J’ai découvert cette boisson lors de mon 1er RT et je suis devenue accro. Je n’ai bu que ça du voyage (et quelques margaritas ^^ )

Image
Image
Image
Image
Les "Pepperettes" qui ont remplacé les hommes partis à la guerre...

Image
Les différentes formes de bouteilles

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La chaine de production du 7 Up qui est dans le même groupe que dr Pepper

Image
Image
Image
Image
Un distributeur stylisé "Ironman"

Image
Image
La visite est sympa. C’est avec plaisir qu’on se dirige vers la boisson comprise avec l’entrée. Et bien sûr, passage obligé au gift shop. :lol:

Image
Image
Image
J’avais noté l’adresse de quelques murals.

Image
Image
Image
Image
Puis on se gare non loin de Roosevelt Bridge et Suspension Bridge qui passent au dessus de la Brazos River

Image
Image
Image
Image
Image
Mémorial en l'honneur des agents de la paix locaux qui ont été tués depuis les années 1800.

Image
Image
Image
Sculpture « Branding the Brazos », en hommage au Chisholm Trail :

Image
Image
Image
Image
Image
Mon homme n’était pas emballé pour aller au Texas Ranger Hall of Fame, donc on l'a zappé. Il y a peu j’ai vu une émission où ils en parlaient, je l’ai engueulé de ne pas y être allés !! :grrrr: :grrrr:
On reprend la route vers notre étape pour 2 nuits, Austin.

Image
Mais Béa m’avait indiqué un point à voir, le Texas Flag Barn.

Image
En route on fait une halte dans un centre commercial pour acheter de quoi se faire un petit déjeuner à l'hôtel, puis on va prendre notre premier repas chez Applebee’s, une chaine qu’on a découvert au dernier voyage et qui nous plait bien.
Sur le parking du centre on a croisé cette horreur, le SUV de chez Tesla :hein:

Image
ImageImage
Check in au Studio 6 Austin. Bof…
A la tv, ça commence à parler de tempête et de mini ouragan… :???: :???:
Malgré le ciel gris du début de matinée, la journée a été très agréable et les lieux visités top. On est dans le Texas, on le sent bien, et j’aime ça !! :love: :fete: :fete:
To be continued…

Distance parcourue à pieds : 7,5 km
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Nath ! une belle journée aussi :love: on aurait vraiment pu partir ensemble :lol: Le Texas Flag Barn tu passais à côté et ça aurait dommage de ne pas y faire un stop :clin:

C'est là que nos routes se séparent ... on pique à droite et toi tu continues ta descente :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »