Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Nath76 »

:coucou:

Même si je ne commente pas beaucoup, je suis toujours ton carnet. Mais là je ne peux m'empêcher de mettre un petit mot.
Déjà Sausalito :love: :love: Pas de chance pour le ciel grisouille, mais que j'aime ces houseboats :love: C'est vraiment unique...
Les vues de GGB :love: :love:
Contente de voir que SF vous a envouté vous aussi :clin: :love: :love: Il y a vraiment une ambiance particulière. On aime ou pas. Hâte de découvrir la suite de vos journées :clin:
:coucou: :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,

Je ne commente pas à chaque post mais je n'en loupe pas un :lol:

Que dire de San Francisco, quelle belle ville, un véritable coup de coeur pour moi lors de mon RT :love: :love: :love:

Vous avez eu plus de chance que nous pour le GGB, il va falloir que j'y retourne :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: et Sausalito, les blocs sont magnifiques, nous avions pu y pique niquer, un bon souvenir :langue:

Tu pourras encore dire à Mme Lorax que ses photos sont magnifiques :love: :love: :love:

Hâte de voir la suite de SF avec tous ces trésors et tous ses murals qui sont pour moi certainement les plus beaux que j'ai vu :love:

C'est quoi le programme de la journée suivante sur SF ? :jesors:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Ah San Francisco 😍bien qu on ait pas vu le pont sans Karl pendant les 4 jours sur place, bien qu on ait eu la bruine et le crachin, bien qu on ait eu que 2 phoques sur le pier :on a aimé San Francisco !La pentue on est bien d accord nos mollets s en souviennent😅
Parcontre Saulsalito on l a eu sous le soleil d ailleurs truc de fou il pleuvait à SF on a traversé le pont et à Saulsalito grand soleil!(on y etait en juillet)
Hate de voir la suite et de me replonger dans la ville !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nous aussi avions bien aimé SF ! Et pourtant, nous non plus n'avions pas vu le GGB (en 5 jours pleins sur place, fin août :snif: ) : comme quoi, un temps grisouille partout est mieux qu'un beau soleil à l'intérieur des terres garantie presque assurée d'un beau brouillard à couper au couteau sur SF à cause de la différence de température avec l'océan :( ...

Vos déambulations sont sympas et vos photos architecturales aussi :super:

Votre hôtel était proche du Lori's Diner si je comprends bien : un bon souvenir pour nous :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Kris38
Kris38 a écrit : 09 mars 2024, 12:09 Ah San Francisco 😍bien qu on ait pas vu le pont sans Karl pendant les 4 jours sur place, bien qu on ait eu la bruine et le crachin, bien qu on ait eu que 2 phoques sur le pier :on a aimé San Francisco !La pentue on est bien d accord nos mollets s en souviennent😅
Parcontre Saulsalito on l a eu sous le soleil d ailleurs truc de fou il pleuvait à SF on a traversé le pont et à Saulsalito grand soleil!(on y etait en juillet)
Apparemment nous y étions en même temps sauf que nous n'avons pas eu le crachin :pluie: :pluie: et visiblement on va au même endroit en 2024 :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Laurent ! bon je suis moins bête ce soir ... hippodamien :???: maintenant je sais ce que cela veut dire :lol:

J'adore vos 17 kms dans SF ! c'est notre ville coup cœur et il y a tant de choses à y faire ... quand je lis les différents carnets j'en ai loupé des trucs !

Le Golden Gate Bridge ... j'ai un cadre d'une de mes photos (fière :clin: ) et quand je regarde les vôtres ben ça m'a fait tout drôle !

Comme toi j'ai lu plein de trucs pas rassurants sur SF et le Dollar Tree, connaissant Do, on n'aurait fait que passer devant :clin:

Bref une autre très chouette journée !
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 09 mars 2024, 17:55 :coucou: Kris38
Kris38 a écrit : 09 mars 2024, 12:09 Ah San Francisco 😍bien qu on ait pas vu le pont sans Karl pendant les 4 jours sur place, bien qu on ait eu la bruine et le crachin, bien qu on ait eu que 2 phoques sur le pier :on a aimé San Francisco !La pentue on est bien d accord nos mollets s en souviennent😅
Apparemment nous y étions en même temps sauf que nous n'avons pas eu le crachin :pluie: :pluie: et visiblement on va au même endroit en 2024 :mdre:
Bonjour Myriam
Nous y etions en effet la même année juste un peu avant vous( début juillet )car j ai lu ton carnet 😂
On a pas que les dates en commun les hommes aussi car le mien comme le tien il sait d où on part et où on arrive mais le reste 🤪
En effet meme destination pour 2024 et c est rigolo car on y sera un peu en même temps nous Yellowstone du 19 au 24 juillet et ce sera la fin du voyage !
On se croisera peut être 😉
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

:coucou: Lorax
On ne peut pas être insensible au charme de San Francisco, j'adore cette ville :love: :love: :love:
Les photos du GGB sont magnifiques. Comme toi, lorsque nous avons traversé le pont en voiture je me suis dit : "waouh, y être c'est magique !" Et nous avons eu beaucoup de chance, nous y sommes allés 2 fois et les 2 fois très beau temps :)
Merci encore pour ce carnet !
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Ah !!! San Francisco !!!! :love: :love: :love:
C’est une ville que nous avons adorée. Et pourtant, nous n’en avons vu q’une infime partie ! Si on doit retourner dans l’Ouest (emoji doigts et orteils croisés :siffler: ), elle fera forcément partie du parcours. Nous avons franchement un goût de trop peu.
Même si certains coins ne sont pas hyper sûrs… Heureusement nous n’avons été que les témoins de vitres de voiture brisées…
Au moins vous avez vu le Golden Gate. Même avec le ciel gris, c’est beau !
Et je suis très jalouse de la traversée. :siffler:
J’ai vraiment hâte de découvrir vos autres visites.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Ah San Francisco, :love: :love: :love: ton carnet me donnerai presque envie d'y retourner une 3ème fois! Encore de superbes photos.

On avait adoré Sausalito et Chinatown, et cette ambiance qui règne dans la ville, on s'y verrai bien y vivre.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »