Alors à la base nous devions aller en Oregon cette année ( 2024 ) mais on a finalement décidé d'alterner L' Est et le Sud avec l'Ouest un an sur 2
Du coup projet reporté en 2025
Plusieurs dilemnes ..
Quand partir ?
D'habitude nous partons en octobre mais vu la tendance plutôt pluvieuse en Oregon je pense que du 1er au 25 septembre ce serait mieux non ? ou alors juin ?
Dans quel sens faire ce trajet ?
J'ai opté pour une boucle Seattle / Seattle pour limiter les frais de one way de la voiture de location , à la base nous devions faire une incursion en Californie mais comme j'avais modifié le trajet de l'année dernière ( Yellowstone - LA ) on a déjà fait le Lac Tahoe , Mammoth , un retour à Yosemite etc etc
Je pense que commencer par les Monts Rainiers , St Helen , Hood si on part en septembre ça limiterait les risques de neige et de routes bloquées non ? Vous êtes d'accord ?
Même si je sais que du coup on ne sera pas dans le bon sens pour la côte mais je suppose qu'il y a des arrêts possibles sur la route
Donc voici pour l'instant ce à quoi j'ai pensé .. ( y en a une qui va reconnaitre certains arrêts
J1 Vol Seattle - Port Townsend ( 179 km – 2h05 )
- Visite Port Townsend suivant heure d'arrivée
- Nuit Port Townsend
J2 Port Townsend – Port gamble – Olympia ( 170 km – 2h00 )
- Visite Port Townsend si non faite la veille
- Visite Port Gamble
- Début de visite Olympia
J3 Olympia - Mount Rainier - nuit Ashford ( 104 km – 1h30 )
- Fin de visite Olympia
- Mont Rainier National park
J4 Mont Rainier National Park ( une journée pleine est elle utile si on ne randonne pas? Points de vues ? )
J5 Mont Rainier – Mont St Helens – Castle Rock ( 262 km – 3h )
J6 Castle Rock – The Dalles ( 213 km – 2h05 )
- Columbia Gorges
J7 The Dalles – Mont Hood – Trillum Lake – Smith Rock - Prineville ( 278 km – 4h )
- Arrêt photos Mont Hood ( pas de trail )
- Smith Rock ( pas de trail )
J8 Prineville - John Day Painted Hills – Mitchell – Bend ( 234 km – 3h10 )
J9 Bend – Crater Lake ( 145 km – 1h35 )
J10 Crater Lale – Crescent City ( 264 km – 3h20 )
J11 Crescent City – Bandon ( 176 km – 2h11 )
J12 Bandon – Florence ( 117 km – 1h30 )
J13 Florence – Springfield – Albany ( 185 km – 2h10 )
J14 Albany – Newport ( 96 km – 1h20 )
J15 Newport – Oceanside ( 122 km – 1h45 )
J16 Oceanside – Cannon Beach – Astoria ( 121 km – 1h55 par la côte)
J17 Astoria – Tacoma ( 243 km – 2h40 )
J18 Tacoma – Seattle ( 54,5 km – 0h40 )
J19 Seattle
J20 ….
J21 …. vol retour le soir
J22 Retour maison
Ce qui m'ennuie c'est qu'on change d'hôtel pratiquement tous les jours
) , on aime bien l'animation le soir , aller au resto , faire du shopping etc donc pas dormir dans des trous paumés
On a envie aussi de profiter des hôtels et des lieux lorsque c'est possible , d'où le peu de KM parfois
Comme vous le voyez j'ai 2 jours voir 3 de rab donc si vous avez des idées je suis grandement preneuse
Merci d'avance