Hello, j'ai jeté un coup d’œil, vous en aviez bien profité. Pas mal de similitude, mais aussi des différences dans les lieux visités, faudra repasser de temps en temps par ici pour voir çaPapJ59 a écrit : ↑30 août 2023, 10:55 Salut,
Tiens, ça va te rappeler certains endroits et en particulier ici :
https://blogs.crespel.me/sicile/2017/05 ... -jeudi-25/
C'est en 2017 et avec de bien meilleures conditions, quoique il y a fait chaud par moments !
à +
Il a des choses que tu asfait et que nous n'avons pas pu faire bien que prévues, mais les travaux ou plus malheureusement les incendies ont fait que certains sites étaient fermés.
Et encore avec la chaleur le ciel était brumeux, en hiver les couchers de soleil là bas doivent être dingues (la jeune fille de l'accueil nous avait fait salivé avec des ciels très orangés, mais je savais qu'on n'aura pas ça en plein été).
Oui c'est vrai que le train peut être une bonne alternative au problème des parkings. On avait aussi utilisé le train pour les Cinque Terres.MurielPingouin a écrit : ↑30 août 2023, 15:58 Pour Palerme, nous y étions allés en train, depuis la petite ville voisine de Bagheria où nous logions.
Idem à l'automne 2021, j'ai passé 1 semaine à Pise, et on ne s'est déplacé qu'en train pour visiter les villes autour et les Cinque Terre, le train en Italie est vraiment bien: pas cher, confortable, propre, fréquent et ponctuel.
A Rome à l'automne 2022, nous l'avons pris pour aller à Tivoli, et même ressenti.
Oui on préférait se casser le nez si vraiment c'était fermé, plutôt que d'apprendre que c'était ouvert et ne pas y être allé. Ca aurait vraiment été dommage.
Ah j'attendais cette question nourriture venant de toiLorax a écrit : ↑30 août 2023, 18:18 La couleur de l'eau, les criques ..... que c'est beau![]()
Et la nourriture elle est comment?![]()
J'ai 3 amendes pr stationnement dans ma vie. Une en Allemagne car je dépassais de 2 cm sur une zone interdite (alors qu'un local m'avait dit que c'était bon ...Val37 a écrit : ↑30 août 2023, 08:44 Petite info sur les parkings, ils sont quasiment tous payants, dans les zones un peu moins touristique on arrive à trouver quelques rues gratuites et bizarrement dans une même zone ça peut être payant à droite et gratuit à gauche ou inversement, heureusement nos hôtes nous indiqueront toujours les bons plans.). Et les 2 autres à Louvain la Neuve en Belgique. Un côté de la rue est réservé aux personnes avec une vignette et l'autre pas. Je ne l'avais pas mais difficile de savoir ... Cest clair que c'est pas tjrs fait pr être clair et limpide!
Alors on a trouvé ça un peu moins varié qu'en Italie (moins de charcuterie, moins de variété de pâtes et de salade mais beaucoup plus de pizzas), il a eu des endroits où à part les pizzas il n'y avait pas grand chose d'autre. En revanche leur pizza sont très très bonnes. Ils ont aussi pas mal de plat à base de poisson (notamment du thon) comme le coucous de la mer. On s'est également réglé d'arancini. Et la pistachio (la pistache) ils l'a mettent un peu à toutes les sauces. Et leur granita
Je crois avoir eu 4 PV pour stationnement, 2 quand j'étais étudiante, à une semaine d'intervalle et par le même agent