Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

hansolo06 a écrit : 24 août 2023, 07:57 Ah non il faut pas abandonner j'ai hâte de voir à quelle sauce va être manger Mr Panda à chaque visite :mdr:
Merci c'est gentil ! Après la sauce piquante (Saguaro) Mr Panda va être mangé à la sauce sablée :hihihi:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 11 : En route pour White Sands

Cette nouvelle journée ensoleillée va nous permettre de rallier White Sands. Ce National Park, plutôt excentré nécessite bien évidement de faire quelques kilomètres (environ 400) et de plus la route n'est pas passionnante. :humm:

Pour faire une pause, nous avons prévu de faire une halte à Las Cruses dans le quartier de la Mesilla.
Nous ne sommes pas très loin de la frontière Mexicaine et l'ambiance s'en ressent. :oui:

Image

Image

J'avais noté en lisant les carnets par ici :clin: l'adresse d'un restaurant mexicain "La Posta De La Mesilla" qui vaut autant par le bâtiment, son histoire, le patron que la nourriture :love: . A la fin du repas nous aurons droit à une visite privée de certaines pièces (car c'est très grand) où le patron sera très fier :super: de nous conter l'histoire et les figures célèbres qui y sont passées ! Si vous passez par là il faut vous y arrêter !! :oui:

Je vous laisse découvrir par les photos et il y en a beaucoup comme à chaque fois que j'adore un lieu ! :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le patron que l'on suit pour la visite...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette charmante pause nous reprenons la route, il ne nous reste plus qu'une heure pour rejoindre White Sands. Vu que nous voulons y être pour le sunset :love: , nous allons d'abord rejoindre Alamogordo où nous dormons ce soir, faire quelques courses et le check-inn au Super 8.

Nous arrivons dans le parc vers 17h et parcourons la "Dune Drive" jusqu'au bout. C'est incroyable cette route qu'on croirait enneigée :oui: avec les dunes de chaque coté, vraiment unique et magique ! :love:

Image

J'avais prévu au roadbook de faire une partie de "l'Alkali Flat Trail". Le temps est idéal, beau mais pas trop chaud. Nous lisons les consignes de prudence qui ne manquent pas et nous commençons notre marche tranquillement. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est magnifique mais j'ai en tête cette famille française qui s'était perdue et était décédée :( (sauf le fils) et du coup je ne suis pas très rassurée :oops: . Donc, au bout d'un quart d'heure j'arrête et mon homme continu un peu, mais à portée de vue quand même... ^^

Image

Image

Image

Je profite tranquillement des lieux et après que Francis m'ait rejoint nous retournons prendre la voiture en faisant 1068 photos :mdr: (ah vous aller en manger du sable blanc, bon en photos c'est moins désagréable :oui: ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, on va se chercher un spot pour le coucher du soleil. Il faut trouver à se garer dans un coin où les dunes sont sympas, où il y a un peu de végétation (c'est mieux pour les photos) et où il n'y a pas trop de monde car même s'il n'y a pas foule les gens sur le sommet des dunes se voient de loin ! :diable:

Image

Une fois l'endroit idéal trouvé, nous allons nous poser là pendant une bonne heure :cool: et admirer les dunes qui changent de couleur et le soleil qui décline : un superbe moment :love: avec encore une tonne de photos :hihi: !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour ici demain matin pour les couleurs du sunrise :super: et pour visiter le Visitor Center qui était fermé en cette fin d'après-midi .

Image

Bilan de cette journée :

Deux supers bons moments, au restaurant à Las Cruces et à White Sands. Ce National Park dont j'avais vu les photos pour la première fois ici :clin: , a été à la hauteur de nos attentes ! :super:

Image
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
On est alles au resto de Las Cruces, mais c’était le soir, beaucoup de monde. Sympa la visite guidée 😉 La margarita était délicieuse tout comme le plat :super: Et le cadre top :super:
Quand à White Sands... un des coups de coeur de septembre dernier :love: :love: j’avais aussi pas mal mitraillé :clin: Tes photos me rapellent de bons moments ^^
:coucou: :coucou:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Sympa ce resto mexicain très typique, j'adore :)

De très belles photos de White Sand, c'est vraiment magnifique ce sable blanc ! Et aussi au couché de soleil :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

mimi3365 a écrit : 24 août 2023, 00:59
Niflo a écrit : 24 août 2023, 00:30 Coucou Michelle,
Oui je souhaiterai randonner dans Chiricahua (Écho Canyon loop).
En parlant de rando, comment va ton genou ? J'espère qu'il te fait moins souffrir !
C'est grâce à ton carnet que j'ai découvert Pionnertown. J'ai lu beaucoup d'avis très mitigés sur Tombstone.
Donc je vais plutôt intégrer Pionnertown et en plus nous aurons plus de temps pour découvrir Chiricahua :clin:
Hâte de lire la suite !
Bonne nuit
Merci beaucoup de prendre des nouvelles de mon genou ! Cela va de mieux en mieux, je le sens encore un peu fragile mais ça va. Il faudrait que je me fasse prescrire quelques séances de Kine pour renforcer les muscles mais avec cette chaleur je ne suis plus bonne à rien !!! :hihihi:
Je suis vraiment ravie de t’avoir fait découvrir Pionnertown, au moins je me sens un peu utile à quelqu’un. Je suis tellement peu lu que ce n’est pas très motivant…..
Je vais préparer la suite bientôt qui va nous mener à White Sands.
Bonne nuit également.
Coucou Mimi,

N’oublie pas qu’en ce moment les gens sont encore en partie en vacances 😉 c’est une des raisons pour lesquelles il y a moins de trafic sur le forum actuellement à mon avis. C’est souvent en automne que le forum tourne à plein régime je trouve.
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 24 août 2023, 00:59 Merci beaucoup de prendre des nouvelles de mon genou ! Cela va de mieux en mieux, je le sens encore un peu fragile mais ça va. Il faudrait que je me fasse prescrire quelques séances de Kine pour renforcer les muscles mais avec cette chaleur je ne suis plus bonne à rien !!! :hihihi:
Je suis vraiment ravie de t’avoir fait découvrir Pionnertown, au moins je me sens un peu utile à quelqu’un. Je suis tellement peu lu que ce n’est pas très motivant…..
Je vais préparer la suite bientôt qui va nous mener à White Sands.
Bonne nuit également.
:coucou:
Super pour ton genou ! Vue la semaine qui s'annonce tu peux prendre rdv chez le kine :clin:

Surtout n'arrête pas s'il te plaît la rédaction de ton carnet je prend plein de notes !
Grâce à toi j'ai rajouté encore une autre étape : le restau à Mesilla !
Au fait à Willcox vous étiez à quel hôtel ?
Tes photos de White Sands sont superbes !

Bon dimanche !
Annick
Niflo

Message par Niflo »

Oups ! Bon samedi :lol:
Annick
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:love: Waouwwww tu nous envoies encore plein de rêve avec tes magnifiques photos :love: :love: :love:
Bises en te remerciant
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Myra
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Myra »

Bonjour Mimi,

Merci pour ce très beau carnet : tes photos sont magnifiques et je découvre plein de coins qui méritent vraiment d'être vus :love: :love:

J'en profite pour t'avouer que c'est en lisant ton carnet que je me suis enfin décidée à m'inscrire sur le forum. Je me suis dit que c'était vraiment injuste de profiter de toutes ces informations utiles et ces images de rêve et de ne donner aucun retour à leurs auteurs. Sans doute sommes-nous nombreux à lire "en sous-marin", donc ne te décourage pas et poursuis bien ton récit. Moi je suis les aventures de Mr Panda depuis longtemps déjà et c'est chaque fois un régal (même si cette fois, comme d'autres lecteurs, j'ai eu de la peine de le voir torturé sur un cactus. Mais bon, il l'avait bien cherché :hihihi: ).

Là vous êtes au Nouveau Mexique : quel beau parc que ces Whites Sands :love: :love:
Ton mari et toi faites de très belles photos : encore merci pour le partage :clap: (Je me réjouis de lire tes aventures dans le Northwest.)

Bonne continuation et courage pour le genou.

Myra
P.S. : J'aime bien ton surnom, qui est le même que le mien :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »