Merci c'est gentil ! Après la sauce piquante (Saguaro) Mr Panda va être mangé à la sauce sablée
Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah
Jour 11 : En route pour White Sands
Cette nouvelle journée ensoleillée va nous permettre de rallier White Sands. Ce National Park, plutôt excentré nécessite bien évidement de faire quelques kilomètres (environ 400) et de plus la route n'est pas passionnante.
Pour faire une pause, nous avons prévu de faire une halte à Las Cruses dans le quartier de la Mesilla.
Nous ne sommes pas très loin de la frontière Mexicaine et l'ambiance s'en ressent.

J'avais noté en lisant les carnets par ici
Je vous laisse découvrir par les photos et il y en a beaucoup comme à chaque fois que j'adore un lieu !

Le patron que l'on suit pour la visite...

Après cette charmante pause nous reprenons la route, il ne nous reste plus qu'une heure pour rejoindre White Sands. Vu que nous voulons y être pour le sunset
Nous arrivons dans le parc vers 17h et parcourons la "Dune Drive" jusqu'au bout. C'est incroyable cette route qu'on croirait enneigée

J'avais prévu au roadbook de faire une partie de "l'Alkali Flat Trail". Le temps est idéal, beau mais pas trop chaud. Nous lisons les consignes de prudence qui ne manquent pas et nous commençons notre marche tranquillement.

C'est magnifique mais j'ai en tête cette famille française qui s'était perdue et était décédée

Je profite tranquillement des lieux et après que Francis m'ait rejoint nous retournons prendre la voiture en faisant 1068 photos

Ensuite, on va se chercher un spot pour le coucher du soleil. Il faut trouver à se garer dans un coin où les dunes sont sympas, où il y a un peu de végétation (c'est mieux pour les photos) et où il n'y a pas trop de monde car même s'il n'y a pas foule les gens sur le sommet des dunes se voient de loin !

Une fois l'endroit idéal trouvé, nous allons nous poser là pendant une bonne heure

Retour ici demain matin pour les couleurs du sunrise

Bilan de cette journée :
Deux supers bons moments, au restaurant à Las Cruces et à White Sands. Ce National Park dont j'avais vu les photos pour la première fois ici

Michelle
On est alles au resto de Las Cruces, mais c’était le soir, beaucoup de monde. Sympa la visite guidée
Quand à White Sands... un des coups de coeur de septembre dernier
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Sympa ce resto mexicain très typique, j'adore
De très belles photos de White Sand, c'est vraiment magnifique ce sable blanc ! Et aussi au couché de soleil
De très belles photos de White Sand, c'est vraiment magnifique ce sable blanc ! Et aussi au couché de soleil
- Fabian
- Ours trop mimi
Coucou Mimi,mimi3365 a écrit : ↑24 août 2023, 00:59Merci beaucoup de prendre des nouvelles de mon genou ! Cela va de mieux en mieux, je le sens encore un peu fragile mais ça va. Il faudrait que je me fasse prescrire quelques séances de Kine pour renforcer les muscles mais avec cette chaleur je ne suis plus bonne à rien !!!Niflo a écrit : ↑24 août 2023, 00:30 Coucou Michelle,
Oui je souhaiterai randonner dans Chiricahua (Écho Canyon loop).
En parlant de rando, comment va ton genou ? J'espère qu'il te fait moins souffrir !
C'est grâce à ton carnet que j'ai découvert Pionnertown. J'ai lu beaucoup d'avis très mitigés sur Tombstone.
Donc je vais plutôt intégrer Pionnertown et en plus nous aurons plus de temps pour découvrir Chiricahua![]()
Hâte de lire la suite !
Bonne nuit![]()
Je suis vraiment ravie de t’avoir fait découvrir Pionnertown, au moins je me sens un peu utile à quelqu’un. Je suis tellement peu lu que ce n’est pas très motivant…..
Je vais préparer la suite bientôt qui va nous mener à White Sands.
Bonne nuit également.
N’oublie pas qu’en ce moment les gens sont encore en partie en vacances
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
mimi3365 a écrit : ↑24 août 2023, 00:59 Merci beaucoup de prendre des nouvelles de mon genou ! Cela va de mieux en mieux, je le sens encore un peu fragile mais ça va. Il faudrait que je me fasse prescrire quelques séances de Kine pour renforcer les muscles mais avec cette chaleur je ne suis plus bonne à rien !!!![]()
Je suis vraiment ravie de t’avoir fait découvrir Pionnertown, au moins je me sens un peu utile à quelqu’un. Je suis tellement peu lu que ce n’est pas très motivant…..
Je vais préparer la suite bientôt qui va nous mener à White Sands.
Bonne nuit également.
Super pour ton genou ! Vue la semaine qui s'annonce tu peux prendre rdv chez le kine
Surtout n'arrête pas s'il te plaît la rédaction de ton carnet je prend plein de notes !
Grâce à toi j'ai rajouté encore une autre étape : le restau à Mesilla !
Au fait à Willcox vous étiez à quel hôtel ?
Tes photos de White Sands sont superbes !
Bon dimanche !
Annick
Oups ! Bon samedi 
Annick
Je rêve de voir ce parc White Sands
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Bises en te remerciant
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Bonjour Mimi,
Merci pour ce très beau carnet : tes photos sont magnifiques et je découvre plein de coins qui méritent vraiment d'être vus
J'en profite pour t'avouer que c'est en lisant ton carnet que je me suis enfin décidée à m'inscrire sur le forum. Je me suis dit que c'était vraiment injuste de profiter de toutes ces informations utiles et ces images de rêve et de ne donner aucun retour à leurs auteurs. Sans doute sommes-nous nombreux à lire "en sous-marin", donc ne te décourage pas et poursuis bien ton récit. Moi je suis les aventures de Mr Panda depuis longtemps déjà et c'est chaque fois un régal (même si cette fois, comme d'autres lecteurs, j'ai eu de la peine de le voir torturé sur un cactus. Mais bon, il l'avait bien cherché
).
Là vous êtes au Nouveau Mexique : quel beau parc que ces Whites Sands
Ton mari et toi faites de très belles photos : encore merci pour le partage
(Je me réjouis de lire tes aventures dans le Northwest.)
Bonne continuation et courage pour le genou.
Myra
P.S. : J'aime bien ton surnom, qui est le même que le mien
Merci pour ce très beau carnet : tes photos sont magnifiques et je découvre plein de coins qui méritent vraiment d'être vus
J'en profite pour t'avouer que c'est en lisant ton carnet que je me suis enfin décidée à m'inscrire sur le forum. Je me suis dit que c'était vraiment injuste de profiter de toutes ces informations utiles et ces images de rêve et de ne donner aucun retour à leurs auteurs. Sans doute sommes-nous nombreux à lire "en sous-marin", donc ne te décourage pas et poursuis bien ton récit. Moi je suis les aventures de Mr Panda depuis longtemps déjà et c'est chaque fois un régal (même si cette fois, comme d'autres lecteurs, j'ai eu de la peine de le voir torturé sur un cactus. Mais bon, il l'avait bien cherché
Là vous êtes au Nouveau Mexique : quel beau parc que ces Whites Sands
Ton mari et toi faites de très belles photos : encore merci pour le partage
Bonne continuation et courage pour le genou.
Myra
P.S. : J'aime bien ton surnom, qui est le même que le mien