J6
Journée de transition. Petit bilan sur Paros, on beaucoup aimé, ça semble plus authentique que Santorin. En restant plus longtemps on peut aller sur Anti Paros, et bien d'autres plages, celles que nous avons faites sont plus sympa qu'a Santorin, je recommande la petite plage de Tourkou Ammos dans le Parc de Paros. A Paros si nous étions seuls dans les villages, même dans les villes de Naoussa, Parikia et même Lefkes un peu plus touristiques, nous n'avons pas vu les hordes de croisiéristes.
Pour des gyros ou souvlaki pas chers et très bons je recommande le resto Hellas de Parikia.
On va voir la plage de Kolymbithres, qui n'est pas loin de notre logement, je pense qu'elle doit être sympa mais pas le matin (pour les photos en tout cas)
Retour à Parikia, petite balade dans la ville et dernier gros petit dèj sur l’île, on s'installe au même resto qu'hier matin.
On rend la
voiture à 10h en moins de 30 secondes, de mieux en mieux : Tout c’est bien passé ? Pas de problème ? Ok vous êtes garé près du port ! on montre du doigt où est garée la
voiture. C’est bon vous pouvez y aller ! Il ne regardera même pas la
voiture
On embarque à 10h20. Il y a beaucoup de vent les gens ne doivent d’ailleurs pas rester dehors sur les côtés du bateau.
On aperçoit sur la photo, l'étrange Kastro construit à partir de vestiges d'un ancien temple
On débarque à Athènes à 14h45, métro, puis 1,5 km à pied et on est à l’appart. On se pause un moment. On ne ressort que vers 17h.
On passe par la colline de Philopappos, qui offre un beau panorama sur la ville d'Athènes
le quartier de Plaka,
le Stade des Panathénés qu’on ne verra que de l’extérieur et le mont Lycabette qui permet d'avoir une vue lointaine de l'Acropole.
Puis repas dans le quartier de Plaka.