Jour 18 : Las Cruces – White Sands NP – Alamogordo partie 1
On se réconcilie avec le Nouveau Mexique
On entame notre dernière semaine américaine…On met le réveil moins tôt car pas beaucoup de route aujourd'hui. J'aurais bien embarqué la déco de l'
hôtel
Nous allons découvrir notre parc 12ème parc du voyage :
White Sands National Park. On prend l'US 70 et c’est tout droit…Au loin les
Organ Mountains.
On a eu le droit à un contrôle à l’US Border Patrol Checkpoint un peu avant d’arriver au parc... Il nous demande nos passeports et s’ils sont bien tamponnés «
oui m’sieur »

Nous allons au Visitor Center vers 9h.
J’achète les cartes postales et magnets habituels du parc. Devant moi à la caisse, un couple âgé de chinois accapare la ranger et pose des questions sur tous les view points… Elle les informe qu’il y a eu pas mal de vent, les dunes ont bougé et certains piquets de bois des trails sont au sol mais elle en avait remis debout pas mal en se promenant. A la guérite on montre notre pass America et on demande une carte en français. La ranger nous demande si c’est la bonne carte en nous la donnant. Elle ne devait pas avoir pris option french à l’école

Il commence déjà à faire chaud et il n’est que 9h30…
On attaque par
Playa Trails... 20 mn... ça va c'est tout plat...
Je marche bien dans le chemin car je soupçonne certaines bestioles d'être dans les buissons
Puis le 2eme trail quelques kilomètres plus loin.
Dune Life Natural Trail…
Là c'est autre chose même s'il est considéré comme easy, 1h de marche... ça grimpe un peu dans les dunes de sable, pas facile de marcher et ça cogne bien maintenant.
P. redresse régulièrement les piquet tombés, mais même si c'est du sable, pas facile à planter...
Le contraste du ciel bleu avec le sable blanc est superbe. On croirait de la neige...
Qu'est-ce qui m'a pris de mettre un t shirt noir aujourd'hui ??!!

On a mal dans les mollets mais on l'a fait ! On reprend la route vers le trail suivant...
Interdune Boardwalk... Le trail est aménagé avec un chemin en bois avec des coins d'ombre, easy aussi.
On en a fini des trails, on roule maintenant vers la
Dunes Drive au milieu des dunes de sable blanc. Vers la fin du parc on roule carrément sur le sable. On croirait une route verglassée mais on est bien sur le sable.
On restera jusque midi dans le parc. Il fait 30 degrés

Pique nique sur le parking et on décide d'aller voir la plus grande pistache du monde à PistachioLand et le ranch Mc Ginn's. On passe pas loin de la Holloman Air Force Base et nous arrivons devant une pistache géante.
On peut difficilement la louper, entourée de champs de pistaches !!
On fait un tour dans le magasin,. J'ai goûté la pistache à l'ail, à la cannelle, au piment vert... Il y a un choix varié mais rien ne vaut la pistache traditionnelle.
On profite des bancs devant le ranch pour appeler notre fille en France qui veut absolument que je lui ramène un coussin alien que je lui ai envoyé en photo
Puis on prend la direction de notre
hôtel pour se rafraichir car il fait vraiment très chaud et lourd... On a adoré cette découverte, cette immensité blanche au milieu de nulle part... Et ce n'est pas fini...
La journée n'est pas terminée... mais ça sera pour plus tard