Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Celinetjo »

Nath76 a écrit : 08 déc. 2022, 11:46
Cristophe a écrit : 07 déc. 2022, 22:43 Magnifique ce voyage en train :love: :love:
Et le sheriff n'a pas l'air commode, j'espère que vous avez été sages :langue:

Photos au top :love: :love: :love:
:coucou: Cris,
Magnifique, c'est le mot ^^ :love:
Sage... toujours moi :lol: :lol: :lol:
Merci pour les photos :oops:
:coucou:
Cessie a écrit : Hello :coucou:

2 chouette journées j'adore ces villes minières , Silverton a ma préférence mais Durango n'a pas l'air mal non plus :super:

Pour le train je ne sais pas .. Dès fois je suis emballée et d'autres fois moins , je me dis que ça fait long quand même 3h30 rien que l'aller et 1h30 le retour en bus ça bouffe quand même pas mal la journée :???: sutout si on est passés à Silverton avant , à voir donc :clin:

:coucou: :coucou:
Oui on a bien aimé aussi. Silverton est plus "dans son jus" par rapport à Durango, mais j'ai aimé les 2 :clin:
Pour le train, ça fait une pause durant le voyage. Repos pour le chauffeur (parce que non, ce n'était pas P. qui conduisait la loco :mdre: ), et en même temps tu vois quand même de beaux endroits sans trop te fatiguer. On a recharger les batteries pour la semaine 1/2 qui nous restait :clin:
Celinetjo a écrit : Hello Nath

Superbe journée. J'adore les deux dernières photos en N/B . ( les autres aussi :lol: )
Tous ces paysages et ce voyage en train , c'est dans les tuyaux , on le fera sans les enfants !
:coucou: Céline,
Avec des enfants, ca peut effectivement faire long, car même si tu peux te lever dans le wagons, c'est limité. Par contre fais gaffe en montant les marches... avec tes claquettes :mdre: :mdre: :langue: :langue: :jesors:

La 2ème partie cet après midi certainement :)
:mdre: :mdre: je pense que je vais demander à modifier mon pseudo en teamclaquettes
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 15 : Durango - Silverton - Durango partie 2

Prêts pour le retour ?

Une fois sortis du resto, on retourne vers le train pour prendre "quelques" photos...

Image

Image

Image

Image

Notre wagon

Image

Image

Image

Image

14h15 on remonte et nous avons repris nos places. Et là on s’est tordu les neurones pour savoir comment avait bien pu faire le train car nous avions les mêmes places :???: :???: :???: mais nous avions vue sur le paysage inverse de celui du matin. On en a déduit que le train a fait ½ tour pendant que les gens visitent. :super: 14h45 on reprend la route... ou plutôt la voie :lol: Les paysages sont vraiment magnifiques, on passe dans des endroits pas larges du tout entre 2 montagnes ou sur un pont en bois, au bord du vide...
On repasse devant l'ancienne mine...

Image

Image

On arrive dans un secteur qui a été victime d'une grosse pollution. Sur cette partie on voit que les rochers sont jaunes oranger. C’est suite à un accident près de la Gold King Mine en aout 2015. Des ouvriers ont abimé l’entrée de la mine abandonnée, qui a déversé ses eaux usées (11 millions de litres :shock: ) mais aussi des métaux lourds et des éléments toxiques (arsenic, zinc, fer, cuivre... :( ) sur le chantier puis s’est répandue dans l’Animas river en contrebas, qui est devenue orange pendant plusieurs jours.

https://atelieremploi.fr/wiki/a-2015_Go ... ater_spill pour lire un article plus en détails.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les dégats de la pollution sont visibles un bon moment :( :( Le déversement a affecté l'état du Colorado, mais aussi du Nouveau - Mexique, de l'Utah...

Image

Image

Image

Image

Image

Des incendies ont aussi fait des dégats par ici...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se rapproche de Durango.

Image

Des "petits" ranches :siffler:

Image

Image

18h15 nous entrons dans la gare de Durango. J’avais peur que 2 fois 3h30 en train seraient long mais pas du tout. Du repos pour P. qui n'a donc quasi pas conduit de la journée. Ca a été une journée de balade en plein air à profiter de superbes paysages sous un ciel bleu. :love:
On retourne vers la rue principale et le Strater hotel

Image

On refait une tentative au Diamond Belle Saloon... Encore plein.

Image

Image

Image

Tant pis, on refera une 3ème tentative après manger... On retourne à l’Applebee’s où il y a pas mal d’attente. En repartant, on retourne au Saloon et… jamais 2 sans 3... pareil. Toujours autant de monde, personne sur le point de partir, au contraire. :( :( On a attendu un moment dehors car j’avais vraiment envie d’y aller, mais non… Suis déçue car c'est vraiment un lieu typique…Tant pis... :snif:
Retour à l’hôtel où nous voyons que la chambre n’a pas été faite… poubelles non vidées… :grrrr: Bon bah raté pour le tips hein… :non:
2ème semaine qui se termine…
FBIW puis dodo car une journée au grand air, ça fatigue .. Demain nous quittons le Colorado pour un nouvel état, le Nouveau Mexique...

Top du jour :
Journée en train

Flop du jour :
Diamond Belle Saloon

Distance parcourue à pieds :
4 km
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 08 déc. 2022, 11:51
:mdre: :mdre: je pense que je vais demander à modifier mon pseudo en teamclaquettes
tout à fait :jesors:

En lisant les commentaires sur les différents carnets, je me disais que tu prenais cher avec tes claquettes :mdre: on ne te rate pas :langue:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Chrisalie a écrit : 08 déc. 2022, 13:55
Celinetjo a écrit : 08 déc. 2022, 11:51
tout à fait :jesors:

En lisant les commentaires sur les différents carnets, je me disais que tu prenais cher avec tes claquettes :mdre: on ne te rate pas :langue:
:mdre: :mdre: Entre les randos où nous nous perdons et les claquettes , faut dire qu'on fait fort :mdre:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath,

Je revis notre voyage en train avec toi :love:
Comme tu dis, ça ne paraît pas long et ça fait une pause dans le roadtrip, pause bienvenue pour le conducteur. Pour nos ados, ils ont bien apprécié aussi, en plus ils ont eu un mug de transport souvenir à partager, qu'ils pouvaient aller recharger autant de fois qu'ils voulaient à l'aller et au retour, la fête pour eux.

Encore de belles photos. J'aime particulièrement celles du train avant le départ.

Dommage pour le Diamond Belle :( , c'est sympa. On y était allé directement après le train et on avait eu une table juste à côté du piano :love: En ce qui concerne le repas, avis mitigé cependant, moi j'ai très bien mangé mais pas le reste de la famille.

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 08 déc. 2022, 13:55 En lisant les commentaires sur les différents carnets, je me disais que tu prenais cher avec tes claquettes :mdre: on ne te rate pas :langue:
:mdre: :mdre: c'est clair qu'elle va en avoir pour un moment avec ce running gag :mdre: :mdre:
Celinetjo a écrit : :mdre: :mdre: Entre les randos où nous nous perdons et les claquettes , faut dire qu'on fait fort :mdre:
Carrément :mdre: :mdre:
Chrisalie a écrit : Hello Nath,

Je revis notre voyage en train avec toi :love:
Comme tu dis, ça ne paraît pas long et ça fait une pause dans le roadtrip, pause bienvenue pour le conducteur. Pour nos ados, ils ont bien apprécié aussi, en plus ils ont eu un mug de transport souvenir à partager, qu'ils pouvaient aller recharger autant de fois qu'ils voulaient à l'aller et au retour, la fête pour eux.

Encore de belles photos. J'aime particulièrement celles du train avant le départ.

Dommage pour le Diamond Belle :( , c'est sympa. On y était allé directement après le train et on avait eu une table juste à côté du piano :love: En ce qui concerne le repas, avis mitigé cependant, moi j'ai très bien mangé mais pas le reste de la famille.

:coucou: Christelle,

Il aurait plu je pense que là on aurait trouvé le trajet très long :humm: mais là, même s'il faisait un peu frais en altitude, le soleil ne nous a pas abandonné et on avait un beau ciel.
Mon homme aussi a eu son mug :lol: :lol:
J'ai été bien déçue pour le Diamond Belle, surtout que je voulais faire la surprise à P. On y est allés aussi aussitôt notre retour mais vu qu'il y avait le festival de country qui se terminait, il y avait peut être plus de monde...

Sommaire créée au début du récit.
Merci grand Chef Ours :super: :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Nath ,

Belle fin de journée :oui: dommage pour le resto , au moins vous avez tenté.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath :coucou:

Il est top aussi le retour !
Dommage pour le Diamond Bell, ce n’était pas réservable je suppose ?

Hâte de découvrir le Nouveau-Mexique :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »