Jour 15 : Durango - Silverton - Durango partie 1
Journée en train à vapeur
Ce matin nous avions un horaire à respecter, donc on se lève de bonne heure. Après un petit déjeuner classique, nous sommes allés nous garer à
Durango au parking réservé pour l'occasion. En effet aujourd'hui nous allons à
Silverton, cette fois en train à vapeur, le
Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. On peut faire l'aller en train et le retour en bus, j'ai choisi l'aller retour en train.
Puis nous sommes allés à la gare et on a attendu notre train. Pour patienter je suis allée échanger mes billets contre des billets collector, je me suis dit qu’il y aurait moins de monde qu’au retour. On croise des locaux en tenue d’époque.
Nous montons dans notre wagon. Il y avait plusieurs catégories, j'ai réservé celui fenêtres ouvertes, banquettes parallèles à la voie. En lisant les carnets de valerie49 et DavidGP j'ai pu voir les différences, j'avais lu aussi de réserver sur le côté droit du wagon

Il fait un peu frais, on a prévu en conséquence car à Silverton, on va encore perdre des degrés.
9h... Et c'est parti pour 3h30 de voyage dans les Rocky Mountains
Pendant la 1ère heure on croise des passages à niveaux (
qui ont droit à leur "klaxon" à chaque fois), on longe la route, les gens font signe aux voyageurs... On n'est pas encore en montagne, on voit de belles propriétés et le paysage est déjà fort agréable.
Bon au début j'avais un vieux qui photographiait tout et restait debout. A chaque fois qu'on était dans un virage et qu'on voyait la loco, il bondissait et mitraillait

Sa femme a vu le regard persan de P. et lui a dit quelque chose, certainement qu'il allait virer par dessus bord s'il continuait…

Du coup après il regardait s'il me gênait et faisait attention, et m’a même dit de lui taper sur l’épaule si je ne voyais pas bien... Il a eu chaud lui !!
Ca commence à grimper. On fait un peu de fumée
C'est lui le

avec sa casquette que j'ai plus d'une fois eu envie d'envoyer valser

(
la casquette hein... pas lui... quoique...

)
On passe parfois vraiment près de la montagne
On arrive dans la
San Juan National Forest
On longe l'
Animas River, à droite... puis à gauche... on la surplombe. On peut aller d'un côté ou de l'autre du wagon, en prenant évidemment soin de ne pas gêner les autres...
On est aussi parfois bien près du vide

v
Des voyageurs sont en tenue d'époque et traversent les wagons
Le train s'est arrêté plusieurs fois, des fois pour refaire le plein d'eau mais d'autres fois

Ca nous laisse du temps pour mitrailler la rivière sous toutes ses coutures
On aperçoit les restes d'une mine
Nous sommes arrivés vers 12h30 à
Silverton, je n'ai pas du tout trouvé le trajet long, on a traversé des paysages vraiment superbes. On avait repéré sur Maps où manger car on se doutait que le flot de voyageurs allait se ruer vers les restos. On a jeté notre dévolu sur ce resto, le nom m’a bien plu
Bon au final c'était pas terrible, et service assez long malgré qu’on soit arrivés dans les premiers... Heureusement qu'on avait visité la veille la ville car 2h pour manger ET visiter c'est juste. Et j’aurais été déçue de ne pas avoir eu le temps. On a profité du calme relatif avant la ruée des voyageurs pour photographier notre cheval à vapeur. Il en jette.

Allez pour vous faire patienter en attendant la 2ème partie...