Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Steph35 »

Hello Nath

super sympas les photos de Durango et Silverton, ça donne vraiment envie de découvrir :super:

Dommage pour le saloon typique :(

Même moi qui n'ai pas visité le coin je suis au courant qu'il y a un tch .. tch... qui relie les 2 villes.
En même temps, Christelle, pour un secret, ton indice n'est pas très discret :mdre:

Hâte de voir la suite !
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Steph35 a écrit : 02 déc. 2022, 09:40 Hello Nath

super sympas les photos de Durango et Silverton, ça donne vraiment envie de découvrir :super:

Même moi qui n'ai pas visité le coin je suis au courant qu'il y a un tch .. tch... qui relie les 2 villes.
En même temps, Christelle, pour un secret, ton indice n'est pas très discret :mdre:

Hâte de voir la suite !
:mdre: en même temps, IL est un peu connu car déjà élu plusieurs fois meilleur scenic tch.. tch.. des USA.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Ahhh le train :love: Un grand moment que nous n’avons pas oublié !
Nous avions couplé cela avec une sortie en 4X4, une superbe journée ! Bon un aller à mon sens suffit en train , l’AR ce doit être quand même bien long
Vous n’aviez pas de la suie sur vous ! Nous on était un peu charbonné :lol:
Le Colorado c’est magnifique !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 02 déc. 2022, 09:27 Four Corners et Mesa Verde, deux endroits qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, même si Four Corner à un coté rigolo (mais aussi attrape touriste :lol: )

Pour Mesa Verde, on avait même regretté d'y avoir été...

Par contre, tes superbes photos de Durango me font regretter de ne pas y avoir été !!!

Tu vois, je suis toujours vos belles aventures, en sous-marin, pas beaucoup de temps, car noyé sous le boulot, mais toujours là :clin:
:coucou: Cris,
Four Corners n'est pas un incontournable c'est clair, mais étant sur notre route ^^ Carrément regretté d'être allés à Mesa Verde :pprr: :pprr: Nous on a trouvé la route agréable et les vues aussi même si on n'a pas fait les visites qui font la réputation du parc. Après, chacun ressent à sa façon :clin:
Durango... faudra que tu y retournes :clin: :clin:

Merci d'être toujours présent, même en soum' soum' :clin:
:coucou:
Steph35 a écrit : Hello Nath

Hâte de voir la suite !
:coucou: Steph',
Merci pour les photos :oops:
Bon bah je suis grillée pour le lendemain quoi... :mdre: :mdre:
Chrisalie a écrit : :mdre: en même temps, IL est un peu connu car déjà élu plusieurs fois meilleur scenic tch.. tch.. des USA.
:mdre: :mdre:
Quel suspense intenable :mdre: :mdre:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

Ahhh le train :love: Un grand moment que nous n’avons pas oublié !
Nous avions couplé cela avec une sortie en 4X4, une superbe journée ! Bon un aller à mon sens suffit en train , l’AR ce doit être quand même bien long
Vous n’aviez pas de la suie sur vous ! Nous on était un peu charbonné :lol:
Le Colorado c’est magnifique !
:coucou: Val',
Bon bah voilà, le spoiler est levé :mdre: :mdre:
Effectivement demain nous prenons le train :mdre:
Je ne me souviens pas de ta sortie en 4x4 :siffler: Nous avons donc fait l'aller retour et bien non, ca ne nous a pas paru long :langue: :lol: :clin: au retour tu vois ce que tu n'as pas vu à l'aller en fait car de l'autre côté.
Non pas de suie, je me souviens bien que tu l'avais mentionné, j'avais prévu l'écharpe et tout et tout, mais rien sur nous :clin:
Oui le Colorado est vraiment une belle région :love: :love:

J'essaie de poster la suite ce week end mais il y a la mission sapin de Noël et décoration de la maison de prévues aussi :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 15 : Durango - Silverton - Durango partie 1

Journée en train à vapeur :fete:

Ce matin nous avions un horaire à respecter, donc on se lève de bonne heure. Après un petit déjeuner classique, nous sommes allés nous garer à Durango au parking réservé pour l'occasion. En effet aujourd'hui nous allons à Silverton, cette fois en train à vapeur, le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. On peut faire l'aller en train et le retour en bus, j'ai choisi l'aller retour en train.
Puis nous sommes allés à la gare et on a attendu notre train. Pour patienter je suis allée échanger mes billets contre des billets collector, je me suis dit qu’il y aurait moins de monde qu’au retour. On croise des locaux en tenue d’époque.

Image

Nous montons dans notre wagon. Il y avait plusieurs catégories, j'ai réservé celui fenêtres ouvertes, banquettes parallèles à la voie. En lisant les carnets de valerie49 et DavidGP j'ai pu voir les différences, j'avais lu aussi de réserver sur le côté droit du wagon :super: Il fait un peu frais, on a prévu en conséquence car à Silverton, on va encore perdre des degrés.
9h... Et c'est parti pour 3h30 de voyage dans les Rocky Mountains

Image

Pendant la 1ère heure on croise des passages à niveaux (qui ont droit à leur "klaxon" à chaque fois), on longe la route, les gens font signe aux voyageurs... On n'est pas encore en montagne, on voit de belles propriétés et le paysage est déjà fort agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Bon au début j'avais un vieux qui photographiait tout et restait debout. A chaque fois qu'on était dans un virage et qu'on voyait la loco, il bondissait et mitraillait :grrrr: Sa femme a vu le regard persan de P. et lui a dit quelque chose, certainement qu'il allait virer par dessus bord s'il continuait… :mdre: Du coup après il regardait s'il me gênait et faisait attention, et m’a même dit de lui taper sur l’épaule si je ne voyais pas bien... Il a eu chaud lui !! :chaud:

Image

Image

Image

Image

Ca commence à grimper. On fait un peu de fumée :siffler:

Image

Image

C'est lui le :censored: avec sa casquette que j'ai plus d'une fois eu envie d'envoyer valser :mdre: (la casquette hein... pas lui... quoique... :siffler: :mdre: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe parfois vraiment près de la montagne :siffler:

Image

On arrive dans la San Juan National Forest

Image

On longe l'Animas River, à droite... puis à gauche... on la surplombe. On peut aller d'un côté ou de l'autre du wagon, en prenant évidemment soin de ne pas gêner les autres...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est aussi parfois bien près du vide :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Imagev

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des voyageurs sont en tenue d'époque et traversent les wagons

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le train s'est arrêté plusieurs fois, des fois pour refaire le plein d'eau mais d'autres fois :pprr: Ca nous laisse du temps pour mitrailler la rivière sous toutes ses coutures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aperçoit les restes d'une mine

Image

Nous sommes arrivés vers 12h30 à Silverton, je n'ai pas du tout trouvé le trajet long, on a traversé des paysages vraiment superbes. On avait repéré sur Maps où manger car on se doutait que le flot de voyageurs allait se ruer vers les restos. On a jeté notre dévolu sur ce resto, le nom m’a bien plu :lol: :lol:

Image

Bon au final c'était pas terrible, et service assez long malgré qu’on soit arrivés dans les premiers... Heureusement qu'on avait visité la veille la ville car 2h pour manger ET visiter c'est juste. Et j’aurais été déçue de ne pas avoir eu le temps. On a profité du calme relatif avant la ruée des voyageurs pour photographier notre cheval à vapeur. Il en jette. :love: :love: Allez pour vous faire patienter en attendant la 2ème partie... :coucou: :coucou:

Image

Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath,

Ah voilà le tchou tchou, je peux dévoiler le mot maintenant :mdre:

Trop beau ce voyage en train. On a fait tout pareil: lecture des mêmes carnets, aller retour en train, échange des billets, réservation en open gondola, le must à prix raisonnable. Nous on était dans le wagon ouvert du milieu de train, un peu plus facile pour prendre des photos de la locomotive.

Tu m'étonnes que tu n'as pas vu le temps passer, avec le nombre de photos :mdre: En même temps, moi aussi j'ai écrit un post par trajet vu le nombre de photos :siffler:

Tu as fait un très beau reportage photo de ce voyage hors du temps :love:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

Ah ce voyage en train mythique me fait rêver :love:
J’avais aussi réservé l’ aller-retour en train et wagons ouverts pour notre séjour (annulé :snif: ) de 2020

Par contre, c’est bien ce que je pensais l’arrêt est un peu rapide à Silverton :humm:

Tes photos sont comme d’hab :love: :love: :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Super ce voyage en train, tes photos sont :love: :love: :love: :love:

Petite question, tu n'as pas eu peur du vide par moment ? en tout cas tu as pu faire de belles photos :)
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello, je n'arrive pas à voir les vidéos.
Par contre, c’est bien ce que je pensais l’arrêt est un peu rapide à Silverton
Si on ne mange pas au resto c'est jouable :hihi: ,
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »