Plan B 2023 - Athènes et les Cyclades

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Plan B 2023 - Athènes et les Cyclades

Message par Val37 »

Hello,

Alors je n'ai pas encore fait de carnet sur la Grèce, comme beaucoup nous y sommes allée cet été 2022,
Je vais répondre un peu en vrac...
Je peux déjà dire que nous avons fait Athènes en 2 jours, petite précision, nous n'avons pas fait de musée, et nous avons fait une journée et demi en milieu de voyage et une demi journée en fin de séjour.
Contrairement à tout le monde nous avons commencé par les Cyclades avant de faire le continent. Ça nous permettait d'être sur les îles fin juin début juillet. Nous avons fait Santorin 2 jours puis Paros 3 jours.
Santorin un peu de monde mais surtout à Oia, mais moins que ce que j'ai vu sur les carnets, nous logions à Fira (en dehors de la Caldéra et il n'y avait pas grand monde), et on a fait des villages désertiques.
Paros on a beaucoup aimé, l'île combine, jolis villages, port de pêche, rando, plages, et pas trop de monde. On a vu la différence au niveau du monde à Athènes vu le 2-3 juillet puis le 19, c'est net qu'après le 14 juillet il y a plus de monde.
Nous avons eu un peu de vent sur les îles mais rien comparé à ce que j'ai pu lire sur les carnets de cette année.

L'aller retour Athènes Delphes est faisable en partant tôt.

Nous avons réservés nos billets et hotels en février (comme je n'avais pas regardé en décembre ni en janvier je ne sais pas si les prix avaient bougé)
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah ah je profite des posts des autres pour prendre des notes :lol: :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Val37 a écrit : 16 nov. 2022, 08:57 Hello,

Alors je n'ai pas encore fait de carnet sur la Grèce, comme beaucoup nous y sommes allée cet été 2022,
Je vais répondre un peu en vrac...
Je peux déjà dire que nous avons fait Athènes en 2 jours, petite précision, nous n'avons pas fait de musée, et nous avons fait une journée et demi en milieu de voyage et une demi journée en fin de séjour.
Contrairement à tout le monde nous avons commencé par les Cyclades avant de faire le continent. Ça nous permettait d'être sur les îles fin juin début juillet. Nous avons fait Santorin 2 jours puis Paros 3 jours.
Santorin un peu de monde mais surtout à Oia, mais moins que ce que j'ai vu sur les carnets, nous logions à Fira (en dehors de la Caldéra et il n'y avait pas grand monde), et on a fait des villages désertiques.
Paros on a beaucoup aimé, l'île combine, jolis villages, port de pêche, rando, plages, et pas trop de monde. On a vu la différence au niveau du monde à Athènes vu le 2-3 juillet puis le 19, c'est net qu'après le 14 juillet il y a plus de monde.
Nous avons eu un peu de vent sur les îles mais rien comparé à ce que j'ai pu lire sur les carnets de cette année.

L'aller retour Athènes Delphes est faisable en partant tôt.

Nous avons réservés nos billets et hotels en février (comme je n'avais pas regardé en décembre ni en janvier je ne sais pas si les prix avaient bougé)
Hello

Merci de ton retour !
J'ai prévu 3 nuits à Athènes, tu me confirmes que 2 jours c'est OK.

Super pour ton ressenti sur Santorin , j'ai repéré un hébergement à 15 min à pied de Fira. Cela me paraît un bon compromis pour éviter la foule.

Santorin et Milos c'est validé .
Le superbe carnet de Lou me fait hésiter , Syfnos est splendide mais j'ai lu qu Amorgos était idéal pour les randonneurs. Je cherche des randos qui me font l'effet whaouuuuuuuu comme on en trouve dans l’Ouest. Bref à priori il me reste encore un peu de temps ...

J'ai des vols de Bretagne vers Athènes retour Santorin à 2300 euros pour 4 avec Air France. Je me tâte à cliquer !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Roxinette a écrit : 16 nov. 2022, 11:43 Ah ah je profite des posts des autres pour prendre des notes :lol: :lol:
De toute façon on part ensemble non ? :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Celinetjo a écrit : 16 nov. 2022, 13:35
Roxinette a écrit : 16 nov. 2022, 11:43 Ah ah je profite des posts des autres pour prendre des notes :lol: :lol:
De toute façon on part ensemble non ? :lol:
Oui mais faut qu'on cale nos dates et qu'on choisisse les mêmes iles :lol:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Celinetjo a écrit : 16 nov. 2022, 13:30
Hello

Merci de ton retour !
J'ai prévu 3 nuits à Athènes, tu me confirmes que 2 jours c'est OK.

Super pour ton ressenti sur Santorin , j'ai repéré un hébergement à 15 min à pied de Fira. Cela me paraît un bon compromis pour éviter la foule.

Santorin et Milos c'est validé .
Le superbe carnet de Lou me fait hésiter , Syfnos est splendide mais j'ai lu qu Amorgos était idéal pour les randonneurs. Je cherche des randos qui me font l'effet whaouuuuuuuu comme on en trouve dans l’Ouest. Bref à priori il me reste encore un peu de temps ...

J'ai des vols de Bretagne vers Athènes retour Santorin à 2300 euros pour 4 avec Air France. Je me tâte à cliquer !
Alors on est pas forcement une référence, en ce qui concerne les temps de visite, en vacances nous sommes plutôt des lèves tôt pour pouvoir profiter à fond, et comme je disais à Athènes nous n'avons pas fait de musées qui peuvent être chronophages, et pas non plus fait les sites antiques d'Athènes mais nous avons quand même visité l'Acropole, le Mont Lycabette, Mont Philopappos; les quartiers de Monastiraki, d'Anafiotika, Plaka, Psiri (pour les graphs) la relève de la garde de jour et de nuit, on a même fait une sieste dans le jardin botanique et on a pris notre temps dans les restos. A voir ce que vous voulez vraiment voir, mais j'avais vu sur pas mal de site ou blogs que deux jours pouvaient suffire.

A Fira on était à un petit km du centre.

Alors pour le vol je ne peux pas dire, nous avons payé à peine 420€ A/R pour 3, bon ce n'était pas Air France mais Easy Jet, et départ de Paris, donc nous avons rajouter une centaine d'euros de parking pour 3 semaines.

On aimerait retourner un jour juste dans les Cyclades, et en effet je mettrais bien Amorgos dedans pour les randos.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pff vous me faites douter pour Santorin.
Nous on ne pourra pas partir avant le 7 juillet probablement mais j'ai des vols direct pour Santorin, Mykonos et Athènes donc a réfléchir par quoi commencer.
Finalement Santorin en début de voyage pourrait être faisable sur 3 jours.
Mais je ne sais pas encore si je couple ça avec le Péloponnèse sur3.5 semaines.
Cogito cogito
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Roxinette a écrit : 17 nov. 2022, 09:14 Pff vous me faites douter pour Santorin.
Nous on ne pourra pas partir avant le 7 juillet probablement mais j'ai des vols direct pour Santorin, Mykonos et Athènes donc a réfléchir par quoi commencer.
Finalement Santorin en début de voyage pourrait être faisable sur 3 jours.
Mais je ne sais pas encore si je couple ça avec le Péloponnèse sur3.5 semaines.
Cogito cogito
Idem ici, je réfléchis 🤔

J’ai des vols directs Santorin/Mykonos par une compagnie et l’autre fait juste Athènes donc je pense que je ferais juste les Cyclades sur 2 semaines …
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi j'essaie de voir ce qui est faisable sur 3 semaines mais c'est compliqué.
Je me dis qu'à vouloir tout faire, on va le faire mal. Il vaut peut être mieux se concentrer sur les cyclades et Athènes puis faire le Péloponnèse une autre fois
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Roxinette a écrit : 17 nov. 2022, 15:47 Moi j'essaie de voir ce qui est faisable sur 3 semaines mais c'est compliqué.
Je me dis qu'à vouloir tout faire, on va le faire mal. Il vaut peut être mieux se concentrer sur les cyclades et Athènes puis faire le Péloponnèse une autre fois
Oui ça me semble pas mal :super:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »