C’est fou comme, parfois, nos proches peuvent nous surprendre : tu ne t’attendais pas à ce que ta maman se montre aussi désireuse de découvrir Las Vegas et San Francisco ( je suis allée lire ta préparation
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Re: 75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
C’est fou comme, parfois, nos proches peuvent nous surprendre : tu ne t’attendais pas à ce que ta maman se montre aussi désireuse de découvrir Las Vegas et San Francisco ( je suis allée lire ta préparation
Nathalie
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello all
,
Bienvenue à tous
Quand je dis que je n'avais pas de roadbook à J-5 , c'est pas tout à fait vrai ...
En réalité , je n'avais pas de roadbook imprimé ....
Les images destinées a celui-ci étaient triées et j'avais un brouillon écrit ...
Il n'empêche que j'ai mis 3 jours à le taper sur le PC ( suis pas très fort avec les ordinateurs ... ) , ça a été ma principale occupation , la dernière semaine
Ça , et entrer les points d’intérêts dans Here We Go ...
La suite de suite ...
Bienvenue à tous
Quand je dis que je n'avais pas de roadbook à J-5 , c'est pas tout à fait vrai ...
En réalité , je n'avais pas de roadbook imprimé ....
Les images destinées a celui-ci étaient triées et j'avais un brouillon écrit ...
Il n'empêche que j'ai mis 3 jours à le taper sur le PC ( suis pas très fort avec les ordinateurs ... ) , ça a été ma principale occupation , la dernière semaine
Ça , et entrer les points d’intérêts dans Here We Go ...
La suite de suite ...
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
- brem
- Eléphant de mer pépère
Re-Hello all
,
Donc comme déjà indiqué dans le message précédent , voici la suite ( et avec des photos
) ...
Je vous avait donc laissé là ...
3h00 , le réveil sonne
, j'ai pas (trop) mal dormi ...
Un rapide petit dèj' , une douche , on boucle les valises ...

... et le taxi est déjà là
Notre chauffeur Corse boucle le trajet en 2 temps 3 mouvements
et à 4h15 , nous voilà à l'aéroport de Toulouse Blagnac
A cette ci , il n'y a pas grand monde ...

Passage de la sécurité , et évidemment , j'oublie mon téléphone dans ma poche ...
6h05 , l'avion décolle à l'heure .
Le vol se passe bien , pendant ce temps là , à l'exterieur , le jour se lève ...

L'arrivée à Charles de Gaulle se fait sans encombres , on a 3h00 de connexion , on est large , on a pas la pression dans la mesure où le vol vers San Francisco est annoncé à l'heure .
Nous en profitons pour aller prendre un petit déjeuner puis nous patientons .
Notre Boieng est déjà en place

Viens l'heure de l'embarquement .
Pour ce vol , j'avais pris l'option "siège Duo" en pensant être mieux installé ( pour un vol de 12h , c'est pas du luxe !!! )
En pratique , l'option "siège Duo" est une rangée de 3 sièges sur laquelle on a retiré un siège donc au final , on est pas mieux assis que dans les autres rangées !!!
Le seul avantage est d'être plus libre de ses mouvements et de gêner personnes lors des déplacements .
Bref ...
Nous voici quand même installés

Petite présentation rapide pour ceux qui ne me (nous) connaissent pas :
Rémy ( a droite sur la photo
) , 46 ans , contrôleur technique automobile de son état , passionné d'automobiles anciennes et de découvertes
Monique ( maman pour moi
) , 74 ans au moment de la photo , retraitée de la ville de Toulouse
L'embarquement dure , dure , dure ...jusqu'à ce que la PNC fasse une annonce pour inviter les passagers à basculer leur bagage cabine en soute car il n'y a plus de place dans les casiers
Le temps de transférer les valises à l'étage inférieur et on est prêt à partir ...
... ou pas
Cette fois ci , il manque des passagers mais leurs bagages sont embarqués ...
Pendant qu'ils débarquent le barda , pour patienter , je regarde le ballet des employés juste en dessous du hublot
On est enfin prêts à décoller mais avec le retard pris , nous ne sommes pas prioritaires et c'est l'embouteillage sur le tarmac

11h30 , nous décollons (enfin !! ) avec 1h00 de retard ...
Donc comme déjà indiqué dans le message précédent , voici la suite ( et avec des photos
Je vous avait donc laissé là ...
Demain , c'est le départ !!!
3h00 , le réveil sonne
Un rapide petit dèj' , une douche , on boucle les valises ...

... et le taxi est déjà là
Notre chauffeur Corse boucle le trajet en 2 temps 3 mouvements
A cette ci , il n'y a pas grand monde ...

Passage de la sécurité , et évidemment , j'oublie mon téléphone dans ma poche ...
6h05 , l'avion décolle à l'heure .
Le vol se passe bien , pendant ce temps là , à l'exterieur , le jour se lève ...

L'arrivée à Charles de Gaulle se fait sans encombres , on a 3h00 de connexion , on est large , on a pas la pression dans la mesure où le vol vers San Francisco est annoncé à l'heure .
Nous en profitons pour aller prendre un petit déjeuner puis nous patientons .
Notre Boieng est déjà en place

Viens l'heure de l'embarquement .
Pour ce vol , j'avais pris l'option "siège Duo" en pensant être mieux installé ( pour un vol de 12h , c'est pas du luxe !!! )
En pratique , l'option "siège Duo" est une rangée de 3 sièges sur laquelle on a retiré un siège donc au final , on est pas mieux assis que dans les autres rangées !!!
Le seul avantage est d'être plus libre de ses mouvements et de gêner personnes lors des déplacements .
Bref ...
Nous voici quand même installés

Petite présentation rapide pour ceux qui ne me (nous) connaissent pas :
Rémy ( a droite sur la photo
Monique ( maman pour moi
L'embarquement dure , dure , dure ...jusqu'à ce que la PNC fasse une annonce pour inviter les passagers à basculer leur bagage cabine en soute car il n'y a plus de place dans les casiers
Le temps de transférer les valises à l'étage inférieur et on est prêt à partir ...
... ou pas
Cette fois ci , il manque des passagers mais leurs bagages sont embarqués ...
Pendant qu'ils débarquent le barda , pour patienter , je regarde le ballet des employés juste en dessous du hublot
On est enfin prêts à décoller mais avec le retard pris , nous ne sommes pas prioritaires et c'est l'embouteillage sur le tarmac

11h30 , nous décollons (enfin !! ) avec 1h00 de retard ...
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Toujours pénible les "opérations" pré-vol, les minutes semblent durer des heures
Bon dimanche
Jo
Toujours pénible les "opérations" pré-vol, les minutes semblent durer des heures
Bon dimanche
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Ah zut, un petit retard au départ, il sera peut-être rattrapé en vol 
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello all
,

Tu le sauras dans la suite qui arrive tout de suite ....
Sauf que là , les minutes ont vraiment duré 1 heure ...
Ou pas ...
Tu le sauras dans la suite qui arrive tout de suite ....
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello all
,
La suite de cette journée ( Vendredi 23 Septembre , j'ai oublié de préciser ...
)
Je vous avais laissé là :
Surtout quand on fait rien ...
Rien ne m'intéresse dans le système multimédia , donc je passe mon temps à comater ( je réussi à même dormir un peu !!! )
Entre 2-3 somnolences , je fais quelques photos pour m'occuper

Le mont rainier au fond ??
14h00 heure locale , nous sommes en approche , nous avons récupéré 1/4h sur le retard du départ
Nous touchons le tarmac puis roulons jusqu'au moment où le commandant nous annonce qu'il n'y a pas de portes disponibles et qu'il va falloir patienter !!!
Nous débarquons enfin après 20 mns d'attente
Mais étant quasiment au fond de l'avion et maman ne marchant pas très vite , il y a au moins 300 personnes devant nous quand nous arrivons au passage de la douane ...
Nous nous préparons à patienter de longues minutes ( heures
) . Au bout d'un moment où on a pas beaucoup avancé , maman , qui a plus d'un tour dans son sac , sort sa botte secrète , où plutôt sa canne !!
En effet , maman , qui a de gros problèmes de dos , possède une canne pour se soulager quand elle doit passer du temps longtemps debout . Un employé de l'aéroport nous voit et nous fait passer en priorité .
Merci monsieur
Arrive le passage à la douane . Maman n'appuie pas assez fort sur le lecteur d'empreinte obligeant le douanier a lui prendre la main pour l'aider ce qui nous a tous fait sourire
Il nous demande ensuite combien de temps on reste ...
"- seurtine dayze"
... et où nous allons
"- Las Végas"
Là , il ouvre des grands yeux étonnés
"- thirteen days in Vegas ?? mmmh " de l'air de dire , ils sont fous ces français
Nous récupérons les bagages qui nous ont bien suivis
Malheureusement , je pense que c'est le dernier voyage en avion pour ma valise ...

Plus qu'a aller prendre la voiture et nous pourrons (enfin) entrer dans le vif du sujet ( ou plutôt sur le highway )
Mais avant ça , prendre le blue train . Et à ce moment là , la fatigue aidant surement , impossible de savoir où aller , c'est le trou complet !!!
Je cherche , je panique , je m’énerve , maman me dit un truc , je l'envoie bouler et évidemment personne
Bref ....
Je me recentre et interpelle un employé qui passe par là
"- for blou traine , plize ?? "
Je comprends uniquement "outside" et "forth level" dans sa réponse
Nous arrivons chez Avis . Je suis client "Preferred" ce qui en théorie évite un passage au comptoir . Je vois bien mon nom sur le tableau mais pas de numéro d'emplacement ...
Après renseignement , il s'avère qu'il faut que je passe au comptoir
Pas de forcing de la part du préposé qui ne me demande ni permis , ni CB et qui me tends un papier avec le numéro d'emplacement
Nous aurons droit à une Kia Soul garée sur la place K9
J'arrive au K9 et là je vois une superbe .... place vide .
Je revérifie mon voucher , je suis bien au bon endroit !!
Suis pas sûr que le voyage soit extra avec une voiture fantôme ...
Je vois un employé , lui montre le voucher et l'emplacement vide .
Il regarde le voucher , l'emplacement vide , se gratte le menton et me dit "Wait here"
Quelques secondes plus tard , j'entends un coup de klaxon et voit arriver une Subaru blanche
"-Take this one"
Merci monsieur , on va pouvoir bouger
L'auto en question

Nous chargeons les valises ...

... direction , la sortie du parking
Je me gare au bord de la route pour installer le support téléphone et connecter le bluetooth puis le GPS ( Here We Go )
J'ai bien l'image sur le téléphone mais pas de son dans l'autoradio ...
On verra ça plus tard , là , j'en ai marre , je veux bouger !!!
Nous partons en direction de San Francisco où j'ai réservé une maison sur AirBnB . Une vingtaine de minutes plus tard , nous arrivons sur Rivera Street .
La Maison ( nous avons que le rez de chaussée , les propriétaires habitent au dessus )

Nous déchargeons les bagages mais il est hors de question de se poser !!!
Nous filons donc vers Lincoln Park pour se promener sur une partie du Coastal Trail d'où l'on peux voir le Golden Gate Bridge ...

Je descends jusqu'au Sutro Bath ...

... puis nous reprenons la voiture jusqu'au Safeway pour quelques courses

L'inflation est passée par là et notre 1ère facture s'élève à 100 $
Nous rentrons à la maison et commençons à prendre nos marques .
Je m'enfile un énorme sandwich de chez safeway ( pour mon 1er repas Américain je voulais manger quelque chose de "sale" ) ...

... maman se contente d'une salade
21h00 , ça fait 27 heures que nous somme levés , il est temps d'en finir avec cette journée compliquée
Extinction des feux , le "vrai" voyage commence demain ( de bonne heure ou pas
)
La suite de cette journée ( Vendredi 23 Septembre , j'ai oublié de préciser ...
Je vous avais laissé là :
12h00 de vol , c'est (très) loonnngg !!!11h30 , nous décollons (enfin !! ) avec 1h00 de retard ...
Surtout quand on fait rien ...
Rien ne m'intéresse dans le système multimédia , donc je passe mon temps à comater ( je réussi à même dormir un peu !!! )
Entre 2-3 somnolences , je fais quelques photos pour m'occuper

Le mont rainier au fond ??
14h00 heure locale , nous sommes en approche , nous avons récupéré 1/4h sur le retard du départ
Nous touchons le tarmac puis roulons jusqu'au moment où le commandant nous annonce qu'il n'y a pas de portes disponibles et qu'il va falloir patienter !!!
Nous débarquons enfin après 20 mns d'attente
Mais étant quasiment au fond de l'avion et maman ne marchant pas très vite , il y a au moins 300 personnes devant nous quand nous arrivons au passage de la douane ...
Nous nous préparons à patienter de longues minutes ( heures
En effet , maman , qui a de gros problèmes de dos , possède une canne pour se soulager quand elle doit passer du temps longtemps debout . Un employé de l'aéroport nous voit et nous fait passer en priorité .
Merci monsieur
Arrive le passage à la douane . Maman n'appuie pas assez fort sur le lecteur d'empreinte obligeant le douanier a lui prendre la main pour l'aider ce qui nous a tous fait sourire
Il nous demande ensuite combien de temps on reste ...
"- seurtine dayze"
... et où nous allons
"- Las Végas"
Là , il ouvre des grands yeux étonnés
"- thirteen days in Vegas ?? mmmh " de l'air de dire , ils sont fous ces français
Nous récupérons les bagages qui nous ont bien suivis
Malheureusement , je pense que c'est le dernier voyage en avion pour ma valise ...

Plus qu'a aller prendre la voiture et nous pourrons (enfin) entrer dans le vif du sujet ( ou plutôt sur le highway )
Mais avant ça , prendre le blue train . Et à ce moment là , la fatigue aidant surement , impossible de savoir où aller , c'est le trou complet !!!
Je cherche , je panique , je m’énerve , maman me dit un truc , je l'envoie bouler et évidemment personne
Bref ....
Je me recentre et interpelle un employé qui passe par là
"- for blou traine , plize ?? "
Je comprends uniquement "outside" et "forth level" dans sa réponse
Nous arrivons chez Avis . Je suis client "Preferred" ce qui en théorie évite un passage au comptoir . Je vois bien mon nom sur le tableau mais pas de numéro d'emplacement ...
Après renseignement , il s'avère qu'il faut que je passe au comptoir
Pas de forcing de la part du préposé qui ne me demande ni permis , ni CB et qui me tends un papier avec le numéro d'emplacement
Nous aurons droit à une Kia Soul garée sur la place K9
J'arrive au K9 et là je vois une superbe .... place vide .
Je revérifie mon voucher , je suis bien au bon endroit !!
Suis pas sûr que le voyage soit extra avec une voiture fantôme ...
Je vois un employé , lui montre le voucher et l'emplacement vide .
Il regarde le voucher , l'emplacement vide , se gratte le menton et me dit "Wait here"
Quelques secondes plus tard , j'entends un coup de klaxon et voit arriver une Subaru blanche
"-Take this one"
Merci monsieur , on va pouvoir bouger
L'auto en question

Nous chargeons les valises ...

... direction , la sortie du parking
Je me gare au bord de la route pour installer le support téléphone et connecter le bluetooth puis le GPS ( Here We Go )
J'ai bien l'image sur le téléphone mais pas de son dans l'autoradio ...
On verra ça plus tard , là , j'en ai marre , je veux bouger !!!
Nous partons en direction de San Francisco où j'ai réservé une maison sur AirBnB . Une vingtaine de minutes plus tard , nous arrivons sur Rivera Street .
La Maison ( nous avons que le rez de chaussée , les propriétaires habitent au dessus )

Nous déchargeons les bagages mais il est hors de question de se poser !!!
Nous filons donc vers Lincoln Park pour se promener sur une partie du Coastal Trail d'où l'on peux voir le Golden Gate Bridge ...
Je descends jusqu'au Sutro Bath ...

... puis nous reprenons la voiture jusqu'au Safeway pour quelques courses

L'inflation est passée par là et notre 1ère facture s'élève à 100 $
Nous rentrons à la maison et commençons à prendre nos marques .
Je m'enfile un énorme sandwich de chez safeway ( pour mon 1er repas Américain je voulais manger quelque chose de "sale" ) ...

... maman se contente d'une salade
21h00 , ça fait 27 heures que nous somme levés , il est temps d'en finir avec cette journée compliquée
Extinction des feux , le "vrai" voyage commence demain ( de bonne heure ou pas
Ah... SF
Bon ta valise a aussi souffert à ce que je vois... Tu es allé faire une réclamation ? Moi non je l'ai faite en rentrant et c'est trop tard il faut le faire dans les 7 jours...
Sympa ton B&B, une maison bleue en plus
Allez c'est parti pour le RT
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
Jo89
- Séquoia géant
La maison bleue était-elle adossée à la colline?

Mes carnets:
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello all
,

J'ai pas fait de réclamation , elle ne prendra plus l'avion mais je continuerais à m'en servir
Pas celle ci mais l'autre on la verra ... plus tard