USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par Starla57 »

Cover a écrit : 11 oct. 2022, 16:35 Salut Sarah, :coucou:

J'arrive enfin à trouver un peu de temps :cool: pour embarquer avec vous pour ce Citytrip/Roadtrip.

Washington DC à l'air vraiment sympa :love: mais je comprends qu'en été il fait vraiment très chaud :chaud: :chaud: et que c'est difficile de marcher autant par cette chaleur.

J'y suis déjà allé mais il y a très longtemps donc faudra que j'y retourne une jour mais du coup, à une autre période.

Dommage pour la valise mais c'est en voyant ton récit sur IG qu'on a décidé de prendre une valise cabine supplémentaire en cas de problème de transfert d'un de nos bagages. Heureusement pour nous, toutes nos valises sont bien arrivées en même temps que nous :content: :content:

A+ pour la suite
Hello Ari,

Effectivement il a fait bien chaud à Washington mais tu te trouves un peu de fraîcheur dans les musées :clin: a
Pour la valise, effectivement c’est une période compliquée, la valise cabine est une bonne option même si pour un long voyage on ne met pas grand-chose dedans, ça dépanne bien :)
Cristophe a écrit : 14 oct. 2022, 16:48 Très émouvante cette découverte de Washington à travers tous ces mémoriaux.

et superbes photos :love: :super:
Oui c’est très historique … mais toutes ces guerres :snif:
myriam94 a écrit : 14 oct. 2022, 21:57 :coucou: Sarah,

J'embarque avec du retard mais me voilà bien installée :lol: en plus tu m'intéresses grandement avec tes 2 jours Washington et 6 à New York :clin:
Elle arrive bientôt cette valise ? :jesors:
Nath76 a écrit : 14 oct. 2022, 23:20 :coucou:
Je m'installe un peu à la bourre, je rattrape mon retard sur les carnets en cours et les nouveaux :lol:
Intéressant de lire ton carnet en même temps que celui de Valérie concernant Washington :clin:

Ça donne envie de repartir :bave:

J'espère que vous allez bientot récupérer la valise de ta fille :siffler:
:coucou: :coucou:

Hello Myriam, Nath76,

Bienvenue ! Avec tous les carnets en ce moment c’est vrai que c’est difficile de tout suivre :)

Pour la valise, à Washington on y croit :siffler:

HPR38 a écrit : 14 oct. 2022, 23:49 Hello,

Me voilà installé :)

Ca fait plaisir de revoir Washington, que nous avions bien aimé.

C'est super d'avoir pu monter en haut du National Monument car la vue est superbe. En 2018 nous n'avions pas pu car il était encore fermé :(

:coucou:
Hello Hubert,

De retour ?

Le National Monument a ouvert juste quelques jours avant notre arrivée , et effectivement c’est vraiment sympa à faire ! On se rend bien compte de la disposition de la ville :love:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Lundi 11 Juillet 2022 - Partie 1

Hello tout le monde 👋🏻

Dernière journée à Washington

Aujourd’hui est donc notre 2ème et dernier jour à Washington.
Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, nous partons en direction de notre RDV de la matinée, le US Capitol 🤗. Cette visite je l’attends avec impatience. Nous n’avons jamais visité de capitole aux USA.

Nous avons réservé la visite de 9h, le Capitole est à 10 minutes en voiture ou 30 minutes à métro/bus. On regarde donc pour un Uber mais aujourd’hui c’est 25$ 🙄. C’est quasi le double d’hier … On est lundi, c’est peut-être à cause de ça …
A pied, on en a pour 20 minutes … Le choix est vite fait, on ira à pied !

US Capitol

Finalement, la marche se fera assez rapidement, on grimpe un peu sur Capitol Hill mais rien de bien méchant. Nous verrons aussi toutes les personnes en costume se diriger vers les différents bâtiments officiels.

On arrive

Image

On n’a pas trop le temps de profiter de l’extérieur, ce sera pour plus tard.

On va au Visitor Center récupérer notre étiquette de couleur qui nous met dans un groupe de visite.

Image

A l’intérieur du VC, des statues de personnalités du Congrès

Image

Image

On commence la visite par un film d’introduction très intéressant sur la démocratie aux USA et l’histoire du Capitole. Puis notre guide nous emmène dans différents endroits.

Image

Image

Image

Image

On continue vers la Crypte

Image

Il y a plein de statues :

Image

Image

On arrive à la Rotonde :

Image

Forcément on admire la Coupole

Image

Image

A l’intérieur de la Rotonde, il y a des statues mais aussi des peintures célèbres

Image

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers le Hall des Statues puis l’ancienne chambre du Sénat :

Image

Image

Image

On a adoré la visite ! C’était un peu compliqué pour ma famille de tout comprendre, notre guide parlait assez vite, et moi je n’ai pas non plus tout saisi avec les allusions sur la politique actuelle 😅

En sortant, il fait toujours aussi beau et le ciel est bien bleu, on en profite 😍

Image

Image

Image

Image

On part à présent à l’avant du Capitol qui donne sur le Mall, mais il est en travaux 😕
Image

Image
Le cerisier n’est pas en fleurs … 😟

D’ici on a une belle vue … dommage pour la machine sur la pelouse 😅

Image

On continue ensuite à pied vers les Archives Nationales

Image

Pas de photos aux Archives Nationales, nous verrons la Déclaration d’Indépendance, la Constitution et la Déclaration des Droits. Dans une salle, on a accès également à des enregistrements historiques, c’est très bien fait !

L’heure tourne, il est près de 13h et nous allons donc nous mettre à la recherche d’un endroit où déjeuner …

A bientôt pour la suite
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Sarah, :coucou:

Très intéressante cette visite du Capitole - très beau monument.

Dis, après ce qu'il s'est passé avec les partisans de Trump, on voit encore ses stigmates ou tout a été remis en l'état?
Et ils ont réouvert les mêmes endroits qu'avant ou alors la visite est plus limitée?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cover a écrit : 20 oct. 2022, 11:21 Salut Sarah, :coucou:

Très intéressante cette visite du Capitole - très beau monument.

Dis, après ce qu'il s'est passé avec les partisans de Trump, on voit encore ses stigmates ou tout a été remis en l'état?
Et ils ont réouvert les mêmes endroits qu'avant ou alors la visite est plus limitée?
Hello Ari,

Oui très intéressant, effectivement.
Non je pense que tout a été remis en état.
Je ne sais pas trop ce qui était autorisé ou pas avant mais j'ai l'impression qu'il a rouvert complètement.

Ce qui fait bizarre c'est de voir les images maintenant de l'invasion :( , on se rend mieux compte je trouve une fois qu'on y est allés.

On a vu aussi un membre du Congrès ou un Sénateur :pprr: , passer juste à côté de nous avec toute son équipe, c'était comme dans les films :lol:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

C'est superbe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

La visite devait être passionnante :love:
Comme dans les films :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Nath76 a écrit : 20 oct. 2022, 11:41 :coucou:
Qu'il est beau ce capitole :love: Ca doit être impressionnant de voir en "vrai" ce qu'on voit si souvent à la tv.
Et ce ciel bleu le fait bien ressortir :love:
Oui c'est vrai qu'à plusieurs endroits, je pensais à des films ou des séries TV :)
Celinetjo a écrit : 20 oct. 2022, 12:41 Hello

C'est superbe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

La visite devait être passionnante :love:
Comme dans les films :lol:
On a beaucoup aimé le Capitole et j'ai appris pas mal de choses sur le système politique US
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Lundi 11 Juillet 2022 – Partie 2

Hello tout le monde 👋🏻

Je vous ai donc laissé en début d’après-midi à la recherche d’un restaurant. Finalement on choisit de retourner près de l’hôtel où il y a pas mal d’endroits pour déjeuner.

On va prendre le métro pour la 1ère fois à Washington

Eh bien il est super propre …

Image

Image

… et vide 😁

Image

Pour le repas, ce sera Five Guys 😜

Image

Après le déjeuner, on retourne à l’hôtel. En effet on voudrait voir le Mall de nuit donc on préfère pour se reposer un peu.

Notre hôtel entre les 2 bâtiments :

Image

Et le stade de Base-Ball juste à côté

Image

A l’hôtel, j’en profite pour faire une machine. On n’a toujours pas de nouvelles de la valise de ma fille ☹️, je dois donc faire avec moins de vêtements … Et à NY, notre hôtel n’a pas de laverie, donc autant en faire une ici.
Spoiler
la valise n'arrivera jamais ... on a du se faire une raison après NY, on la retrouvera à notre retour de vacances, soit après plus de 3 semaines :grrrr:
Après la machine et un peu de repos. Pour la suite de la journée, j’hésite entre Georgetown ou le Spy Museum.
On décide d’aller à Georgetown.

On prend le métro près de l’hôtel

Image

Puis un bus et on arrive dans la rue principale.

Georgetown

Image

En fait je me rends compte que je n’ai pas pris beaucoup de photos de Georgetown, on s’est promené dans les rues tranquillement.

Image

La Stone House, une ancienne maison qui se visite. Mais nous ne ferons pas la visite.

Image

Image

Une petite pause qui fait du bien 😋

Image

Je pensais que ce n’était qu’à NY, apparemment non.

On repart ensuite sur le bord du Potomac

Image

Image

Image

Il faut chaud, on se pose un peu puis on repart prendre notre bus

Image

La journée n’est pas encore finie et on se décide d’aller faire un tour au Spy Museum. On repart en métro pour retourner dans le centre de Washington.
On arrive dans un centre commercial (désert …) puis finalement au musée mais il est complet ☹️.
Apparemment ce musée est rapidement complet, bon pas grave !

On repart sur le Mall dans le jardin à côté du musée d’Art africain.
La fatigue commence à se sentir et les kms parcourus aussi 😄

Soirée au Lincoln Memorial

Les enfants vont louer une trottinette et en faire le long du Mall. Ils se sont bien amusés !
On va tranquillement au Lincoln Memorial, s’installer et profiter du coucher de soleil

Image

Image

De l’autre côté du memorial

Image

Image

Image

On profite de nos derniers moments à Washington

Image

Image

Image

Pour rentrer, ce sera taxi, le chauffeur était super sympa ! Sa connaissance de la France c’est le PSG mais ce n’est pas grave il était marrant 😅

Voilà nos 2 jours à Washington sont terminés. On s’est bien sentis à Washington, mais c’est peut-être un peu trop calme pour nous, les enfants n’attendent qu’une chose maintenant : NY !!! Et là on peut dire que ce sera moins calme !

A bientôt pour la suite
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Suite du programme bien sympa. Moins pour la valise de ta fille :grrrr: :grrrr: Le métro est effectivement vide :hihi: et propre !!
Photo top, surtout celle avec les phares de voitures qui laissent une trainée. Tu fais ça comment ????
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »