Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Message par Shamy »

Je m'installe sur ce carnet avec 3 jours de retard :)
Superbe balade sur le Mont Rainier!! ces payasages sont incroyables!
Pas cool pour Portland par contre... à priori, d'après les habitants, cette situation est due à la décriminalisation de toutes les drogues depuis 2020, qui entraîne un afflux de junkies... mieux vaut le savoir avant d'y mettre les pieds!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

stseiya a écrit : 13 sept. 2022, 16:49 Je débarque, que de bons souvenirs le mont rainier. Nous on était au camping pour 30$ !
Nous avons passé 3 jours sur les columbia river gorge et d'après tes commentaires je ne regrette pas d'avoir mis de côté Portland, qui ne m'attirait pas. Pourtant j'avais lu plutôt de bons retours sur la ville
Merci.
Je me rappelle de votre périple de deux mois en 2017. :love:
Mais le camping et nous, ça fait 2 :lol:
C'est sûr que ça allège la note, mais on aime bien notre confort

Lorax a écrit : 13 sept. 2022, 20:22 Je rattrape mon retard de 2 journées!

Alors la nature est époustouflante je trouve :love: J'adore les photos de "mur" de montagnes :oui: La neige ça rajoute un plus c'est certain :) Une région à faire :love:

Bon par contre les petits tracas du quotidien quand même.... La pause dans le magasin euh :hein: Et puis le service du lodge?!? Les USA c'est quand même le pays du service à la base :???: Le pompon c'est Portland et tous les SDF :hein: Ca fait peur quand même ... :( C'est dingue d'ailleurs ces villes de la cote ouest, très progressistes et cité en exemple, et au final c'est rempli de sdf :snif: Cela fait reconsidérer le passage par Portland du coup ds un éventuel roadtrip :???:

Par contre pr la géographie des américains je serais quand même plus indulgent! La plupart des européens ne savent probablement pas que Washington est aussi un Etat, et suis pas sur que tlm sait que le Texas est pas contigu de la Californie!
On est bien d'accord, et on a trouvé que le pays du service avait perdu de sa superbe...
C'est pas faux pour la géographie.
Combien de personnes tombaient des nues devant mes photos du Yosemite pensant que la Californie n'était constituée que de plages, déserts façon Mojave et un petit vignoble dans la Napa Valley.
Shamy a écrit : 13 sept. 2022, 22:13 Je m'installe sur ce carnet avec 3 jours de retard :)
Superbe balade sur le Mont Rainier!! ces payasages sont incroyables!
Pas cool pour Portland par contre... à priori, d'après les habitants, cette situation est due à la décriminalisation de toutes les drogues depuis 2020, qui entraîne un afflux de junkies... mieux vaut le savoir avant d'y mettre les pieds!
Ben, si on l'avait su on y aurait pas mis les pieds du tout :lol:
Surtout que les brasseries les mieux notées se trouvent en dehors du downtown
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 4 : mardi 02/08

Comme je le craignais, et malgré les boules quies, je me suis fait réveiller par les tramways assez tôt…
Le réveil sonne à 7h00.

On range les valises et on se rend au Denny’s situé à 100m du motel.
Sauf qu’on n’a jamais pu y manger. :(
Un panneau « Understaffed » est affiché dans l’entrée. Il y a une petite file d’attente de 5-6 personnes devant nous attendant d’être placées. Il n’y a que 2 personnes au travail. Une en cuisine et une dans la salle qui annonce au bout de 2 minutes d’attente que si on est pressés, que ce n’est pas la peine d’attendre et qu’il vaut mieux aller voir ailleurs.
Aïe, on espère ne pas voir ce genre de situation se répéter durant le séjour… :help:

On décide de tenter tout autre chose, la boutique Voodoo Dougnut sur Davis Street, à moins de 10 minutes en voiture.
Image
Quelle bonne idée on a eu ! Installés sur un banc sur le parking, à côté de quelqu’un qui nettoyait le parking au karsher, mais on s’en fichait. On était bien.
Attention, il faut aimer le sucre (ou avoir une seringue d'insuline avec soi :lol:), ce qui est notre cas, et quel kiff ! :bave:
Excellents ! :bave: :bave:
Image
Image
On ne se rend pas compte sur la photo, mais ils ont une sacrée taille. On a calé au 2ème et on a mangé le 3ème plus tard dans la journée.
Image
Image

On prend ensuite la route de Multnomah Falls sous un temps gris. On avait réservé en ligne le créneau de 9h00.
Image

Mais on est arrivés sur place à 8h30 sans avoir besoin de montrer notre réservation. Le parking situé entre les 2 voies de la I84 n’est pas beaucoup rempli.
Et en effet, on n’est même pas 10 personnes devant les chutes, ce qui fait qu’on a toute la place pour prendre des photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On continue ensuite sur l’autoroute vers l’est afin de contourner le Mt Hood où le soleil perce enfin.
Image
Image

On fait un détour de notre route en direction du sud par le Timberline Lodge.
On avait initialement une réservation à cet hôtel dans un de nos plans précédents qu’on avait finalement annulé pour Portland. Qu’est ce que je regrette d’avoir fait ça :snif: .
Cette étape nous a fait perdre du temps, mais je tenais absolument à y passer.
Image
On est arrivés devant l’hôtel à 10h30, et on se sent comme dans notre canapé voyant Jack Nicholson arriver au début de Shining. :love:
Car le Timberline Lodge a servi de décor extérieur pour l’Overlook hotel de Shining réalisé par Stanley Kubrick.
La façade est vraiment comme dans le film, avec les pistes du Mt Hood en arrière-plan.
Image
Image

En revanche, l’intérieur est complètement différent de l’hôtel du film.
Image

Mais il n’y a pas que des vtt-tistes, mais également des skieurs. Il y a toujours des pistes damées en altitude !
Image
Image

On prend ensuite la route du sud vers Crater Lake.
Et la route est longue. Et surtout brûlante. On a dépassé les 35°C à un moment. :chaud: :chaud:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive vers 14h00 à Lava Butte. Il fait chaud, mais sans être suffoquant. Mine de rien, on est à plus de 1300m d’altitude.
Cet arrêt devant cette coulée de lave de 7000 ans où rien n’arrive à pousser dessus est posée avec son cône au milieu d’une immense forêt de pin.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est assez drôle de marcher au milieu. Mais je ne dirais pas que ça mérite un détour. Si on ne passait pas à côté, je ne l’aurais pas mis au programme.
Image
Image
Image

On reprend la route pour arriver vers 16h00 à Crater Lake.
On s’est pris une baffe en arrivant devant ! :shock:
Image
Je ne m’attendais pas à si grand ! :shock: Ni à une telle profondeur quand on lisait les panneaux.
Image
Image

On a fait le tour dans le sens des aiguilles d’une montre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais au final, le parc nous a fait le même effet que le Grand Canyon. L’effet Waouh ! quand on arrive, mais on voit toujours la même chose quel que soit le point de vue et on finit par se lasser… :(
Surtout qu’on était à contre-jour une fois du côté est du lac, et que la lumière n’était pas top du tout. :(
C’est d’ailleurs pour ça qu’on n’a pas beaucoup mitraillé avec l’appareil photo.

On est donc partis ensuite à notre logement du soir, situé juste avant la sortie sud du parc : le Mazama Campground & Cabins.
On avait réservé une cabine pour ce soir-là.
Je me dirige vers la réception, qui faisait également office de store. Etant donné qu’on est encore dans le parc, un écriteau Mask required est marqué sur la porte. :hein:
Mince, on n’en a pas sur nous. J’entrouve la porte et passe la tête à l’intérieur.
A part les employés, personne n’en porte. Ouf ! :siffler:

On voulait profiter du camping pour faire notre première machine du séjour.
Je pose la question après avoir fait le check-in pour savoir où se trouve la laverie.
Il n’y en a pas me répond-on.
What ??!! :shock: Un camping que ne dispose pas de machines à laver ??? :hein:
J’avais passé un temps fou sur internet afin de trouver l’info en vain. Leur site internet est très mal fichu, à part pour signaler sur toutes les pages qu’ils sont fermés l’hiver. :grrrr:
Le réceptionniste nous indique la laverie la plus proche… à plus de 40 minutes de route !
Euh… merci mais non merci. :ange:

Sauf que cet imprévu nous pose un problème d’organisation pour la journée de demain, qui est la plus longue du séjour en distance à parcourir. :chaud:
On doit rallier Pocatello dans l’Idaho afin d’attaquer le Grand Teton le jour suivant.
Pendant de longues semaines j’avais hésité entre deux options :
- A : tracer directement plein Est sans rien faire d’autre,
- B : remonter vers le Nord en mangeant à Bend le matin pour faire ensuite un crochet par Painted Hills, qui nous rajoutait 1h30 et près de 200 km de plus à cette longue route.
On avait finalement opté pour la 2ème option car on avait envie de voir quand même quelque chose durant cette journée, peut importe si on arrivait tard à Pocatello.

Sauf que si on ajoutait une machine à faire une fois là-bas, ça changeait la donne et on se dit qu’on allait finalement partir sur l’option A. :(

Le problème, c’est qu’il n’y avait absolument aucun réseau Mobile dans le coin et le wifi était à peine réceptacle. Quant à l’utiliser, n’en parlons pas, on serait toujours là-bas à attendre que la 1ère Page charge. On n’avait donc aucun moyen de capter Waze pour savoir la direction à prendre, aucun moyen de savoir où manger ou a quelle distance se situait la première station-service car il ne nous restait qu’un quart de plein et qu’on voulait faire le plein à Bend.

On en a parlé longuement durant le diner, qu’on a pris très tôt, pour finalement rester sur l’option B, mais avec une heure de lever à 5h00.

On s’installe dans notre grande cabin qui contient 4 chambres.
La chambre était très bien à un détail près. Un hobbit ou un nain avait monté la douche. Je mesure plus d'1m80 et mon frère plus d’1m90, et le pommeau accroché au mur était à 1.6m à tout casser !! :hein:
Autant dire que prendre sa douche était folklo ! :mdr: :mdr:

En dehors de ça, l’ambiance était à l’opposée de la chambre de Portland. Quel calme ! Pas un bruit à l’extérieur… :love:
Notre cabin étant la toute dernière au bout du chemin, on a même pas entendu une voiture au loin.

Lumières éteintes à même pas 22h. On a de route à faire demain.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Même pas peur, Voodoo Doughnut :hein: vous n'avez pas été envoûtés :???:
Superbes la cascade et Crater Lake :love: de belles découvertes.
40 minutes pour une laverie, une bagatelle pour les américains :mdr:

Christelle
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Fabian a écrit : 17 sept. 2022, 14:49 Multnohmah Falls, Mount Hood, Newberry et carter lake le même jour. :shock:

Vous êtes des fous :lol:
C'est sûr qu'on a pas eu la même vitesse de croisière que vous pour visiter l'Oregon :lol:
Chrisalie a écrit : 17 sept. 2022, 14:53 Hello,

Même pas peur, Voodoo Doughnut :hein: vous n'avez pas été envoûtés :???:
Superbes la cascade et Crater Lake :love: de belles découvertes.
40 minutes pour une laverie, une bagatelle pour les américains :mdr:

Christelle
C'est quand même dingue de se dire que ces doughnuts restent notre meilleur souvenir de Portland :(

C'est exactement ce qu'on se disait pour la laverie. Vu la taille de leur pays, 40 min ce n'est rien pour eux :lol:
valerie49 a écrit : 18 sept. 2022, 12:02 On continue à en prendre plein la vue :love:

Une journée bien chargée, Crater Lake fait toujours un effet whaou quand on le découvre :love:
Merci !
Je confirme bien !
Surtout quand on ne sait pas à quoi s'attendre. Mon frère qui ne s'est pas occupé du programme, s'attendait un trou de 100m de diamètre !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et bien, vous en avez avalé des kilomètres ce jour-là !! :shock:

Très bien d'avoir fait le détour par le Mount Hood, je suis aussi tentée d'aller voir cet hôtel de près. Nous avons déjà visité l'intérieur du Stanley hotel à Estes Park (CO) qui a inspiré Stephen King pour son roman. Un grand classique ce film/livre :oui:

Le soir vous aviez mangé dans la cantine du Mazama Village ?
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

SylandCo a écrit : 18 sept. 2022, 20:19 Et bien, vous en avez avalé des kilomètres ce jour-là !! :shock:

Très bien d'avoir fait le détour par le Mount Hood, je suis aussi tentée d'aller voir cet hôtel de près. Nous avons déjà visité l'intérieur du Stanley hotel à Estes Park (CO) qui a inspiré Stephen King pour son roman. Un grand classique ce film/livre :oui:

Le soir vous aviez mangé dans la cantine du Mazama Village ?
On avait en effet mangé là-bas.
Cher pour une qualité moyenne... :humm:
J'avais pris une salade de poulet... où 2 morceaux se battaient en duel dans l'assiette.
On aurait mieux fait de prendre une pizza à emporter. Il y avait des tables et des bancs devant notre cabin.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ouaahhh quelle rapidité !
Nous avons passé une journée sur Crater Lake sans nous en lasser. Nous sommes par exemple descendus nous y baigner, ce qui permet de varier un peu. atterir à Seattle passer si peu de temps dans le coin ça a valu le coup tu trouves ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »