De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par FloreM »

Hey,

Ah trop cool. J'aime votre itinéraire !

Dommage de voir que la pauvreté s'accentue....

Seattle me plaît bien. J'avoue avoir envie d'y passer plus d'un jour, surtout pour les excursions baleines pas trop loin de là.

La suite la suite! 😁
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
stseiya a écrit : 12 sept. 2022, 17:34 allez je m'installe, on a visité les mêmes coins je trouve intéressant de voir ton ressenti

et pour commencer on a aussi était déçu du front de mer(et de pike market (on y était le soir et tout était vide))

Oui, c'est sympa de voir le ressenti des autres. La météo, les personnes rencontrées, l'heure...tout joue.
Pike Place Market ce même soir :lol: :
Image
valerie49 a écrit : 12 sept. 2022, 18:11 Ahhh cool je l’attendais celui ci !!
Après Fabian et Flash71 voici de quoi bien m’imprégner de cette région !

Bon alors Portland et maintenant Seattle … pfff les villes n’ont vraiment pas bonne presse .. je vais finir par me retrouver avec 2 jours de plus si je supprime aussi les jour entier prévu à Seattle 😢
Je crois qu'il faut juste sélectionner les visites en connaissance de cause. J'avais beaucoup lu sur Portland mais rien sur Seattle donc le choc a été un peu rude...et l'a rendu beaucoup moins rude pour les autres villes :lol: .
Tu verras que nous avons beaucoup apprécié notre prochaine journée :clin: .
Celinetjo a écrit : 12 sept. 2022, 19:35 Hello

Présente évidemment ! J'adore tes carnets et votre façon de voyager ressemble beaucoup à la nôtre. J'ai d'ailleurs penser à vous cet été nous avons fini notre périple à hermosa beach :love:

Dommage pour Seattle , j'espère que la journée suivante sera plus sympa. Je ne connais pas du tout cette ville sauf l'immense tour que l'on aperçoit dans Grey s anatomy , jai hâte de découvrir la suite !
Ah, Hermosa :love: .
Grey's Anatomy: je n'ai jamais regardé cette série mais ma N°2 est fan...donc nous sommes allés voir La Vue et elle était super contente! :oui:
Fabian a écrit : 12 sept. 2022, 19:43 Chouette un carnet :fete:

Je m'installe.
Il y a des étapes qui m'intéressent grandement dans votre itinéraire.
Le Nord Ouest est à l'honneur cette année .

Longue journée en avion. Mais comme pour tout le monde cette année, l'essentiel est d'arriver à destination.
Personnellement les homeless nous ont surtout marqués dans le secteur de Pioneer Square. Vous c'était dans toute la ville que vous les avez remarqués ?

Vivement la suite.

A+
Alors oui, Pioneer Square...comment dire, je crois que j'ai à peine osé prendre des photos. Nous devions être seuls parmi eux :hein: . Aucune agressivité mais les enfants ne se sentaient pas en sécurité. Moi, c'est bizarre: je suis plus insouciante en vacances mais, la même chose en France m'aurait un peu effrayée je pense.

Et, en rentrant à notre hôtel par des rues alternatives....sur un trottoir, il devait y en avoir une trentaine allongés, avec des gestes saccadés, en train de se shooter... :(

myriam94 a écrit : 12 sept. 2022, 21:10 :coucou:

Moi aussi je m'installe, l'itinéraire a l'air bien sympa :lol:
Ca va te donner des idées :clin: .
Lorax a écrit : 13 sept. 2022, 20:32 Je m'installe aussi :)
SDF, shootés, et nudités ... ça commence comme une série américaine :lol:

Bon dommage pr Seatle :( Vous etiez bien inspirés de 1 jour à Seatle seulement, et l'avion avec pas mal d'avance!

Hâte de lire la suite :)
Sale série américaine! :mdre:

Le fait d'avoir anticiper pour l'avion fait que le stress n'est pas monté en puissance. Je savais qu'il risquait d'y avoir des problèmes et m'étais "conditionnée" pour rester zen.
Shamy a écrit : 13 sept. 2022, 21:46 Je m'installe également! ça fait plaisir tous ces nouveaux carnets!!
ton itinéraire est top!! que de jolis lieux vous avez traversés!!!
Oui, très jolis. Différents des roches rouges, très variés. La famille complète a apprécié.
Mitch34 a écrit : 14 sept. 2022, 05:23 Je vais lire. Ce RT m'intéresse.

Et 5 personnes avec 1 seul bagage en soute et le reste en cabine, le tout pour quasiment 1 mois ? Les "Laundry" vont fonctionner à donf ! :lol:

Surprenant dirai-je ! :lol:

Question : Tout le monde dans la même chambre ? Ou ados et adultes séparés ?

Ahah....
Alors, nous avons pour habitude de faire tenir une semaine de vêtements en valise cabine (+maillots de bain et 1 tenue de sport). La trousse de toilette est très légère car nous utilisons les produits des hôtels, juste un savon et un shampoing solide au cas où, déo solide et mascara pour les filles :lol: . et dans un sac ziploc pour prendre moins de place + quelques médicaments en cours. Un seul sweat car nous avions prévu d'en acheter sur place. Dans la valise en soute: bâtons de rando, pharmacie, chaussures de sport, serviettes de bain décathlon et nécessaire à pique-nique (assiettes, verres, couverts et ouvre-boite/bouteille).

Côté chambre, nous avons alterné. J'aime bien un peu d'intimité mais je trouve aussi sympa de se retrouver à 5: on parle plus, on joue, on rigole. La proximité agace parfois mais je trouve qu'elle "rapproche" aussi.
FloreM a écrit : 14 sept. 2022, 08:59 Hey,

Ah trop cool. J'aime votre itinéraire !

Dommage de voir que la pauvreté s'accentue....

Seattle me plaît bien. J'avoue avoir envie d'y passer plus d'un jour, surtout pour les excursions baleines pas trop loin de là.

La suite la suite! 😁
Effectivement, il y a plusieurs visites à faire. Juste cibler les quartiers et briefer les enfants :siffler: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Hello,
Je m'installe également.

Ah oui en effet, vous êtes passé par le Stalincrack local :shock:
On n'avait pas été dans la quartier de Pioneer Square car je sentais que le quartier n'était pas top rien qu'en regardant le Street View de Google Maps :(
J'ai eu du flair pour une fois :lol:
On en avait juste croisés quelques uns pour notre part entre Pike Place Market et le Space Needle sur 2 blocks
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Chouette : un nouveau carnet sur la partie nord-ouest qui va bien m'intéresser :super:

Je m'installe dans un coin en attendant de rattraper mon retard plus tard, en revenant de notre périple côté Colorado, ou nous partons vendredi matin :fete:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

HPR38 a écrit : 14 sept. 2022, 23:09 Hello,

Chouette : un nouveau carnet sur la partie nord-ouest qui va bien m'intéresser :super:

Je m'installe dans un coin en attendant de rattraper mon retard plus tard, en revenant de notre périple côté Colorado, ou nous partons vendredi matin :fete:

bon voyage Hubert..... et reviens-nous avec un beau carnet et plein de beaux souvenirs
Sonia :coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Je m'installe
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J2/ Dimanche 17 Juillet

Lever à 6 heures pour tout le monde. Vu que nous sommes des lève-tard, j'adorerais que le décalage horaire dure longtemps. :lol:

Yoga pour les adultes et N°3.
A 7h10, nous sommes à l'Andaluca pour un super petit déjeuner dans un cadre suranné. (91$ pour nous 4).

Nous nous dirigeons ensuite à pied vers la Space Needle. J'avais prévu de prendre le monorail à 2 minutes de notre hôtel mais tout le monde a préféré marcher :hein: . 1/2 heure de marche.
J'avais réservé les billets pour l'ouverture à 9 heures, en combo avec le Chihully Museum Garden & Glass (231$ pour 4).
Le temps est gris, un petit vent nous fait légèrement frissonner, 16-17°C.

Image

A 9 heures tapantes, nous scannons notre QR code et entrons dans la tour. Plusieurs photos montrent l’évolution de la construction.
Un coup d’ascenseur et nous sommes en haut.
C’est vraiment très bien. Malgré la grisaille, nous avons une vue sur tout Seattle et, avec les murs inclinés en verre, l’impression est bizarre. A l’intérieur, le plancher en verre tourne. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons un bon moment dans la boutique, très bien achalandée :lol: .

Puis direction Chihuly Garden. Contrairement à la Space Needle, l'horaire d'entrée était libre. Bien regarder sur le site car les horaires sont parfois modifiés.
Ouverte en 2012, cette exposition sur la vie et l'oeuvre du sculpteur sur verre Dale Chihuly est l'une des plus belles collections de verre artistique que l'on puisse voir.
C'était merveilleux :love:

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous promenons ensuite dans le parc environnant. Agréable.

Image

Image

Image

:hein:

Image

Nous avons encore un peu de temps avant la récupération de la voiture (l'agence est à côté de la Space Needle) et, comme il ne fait pas très chaud, nous décidons de visiter le Museum of Pop Culture (32$/pers).
Clairement, il faut être un passionné. Nous avons dû y passer 30-45 mn max.

Image
Image

Image

Nous allons récupérer notre carrosse pour presque 5 semaines. Un Chevrolet Tahoe. En 1/2 h (2 personnes avant nous), c'est fait. Comme nous avons faim, je leur demande où on peut se garer tout près. Ils me donnent un ticket pour le parking et le Tahoe va donc y rester gratuitement le temps que nous nous restaurions. :super:

J'avais repéré 2 restaurants dans le coin mais ils sont complets et il y a 45mn d'attente. Nous sommes affamés. Nous trouvons une pizzéria bien notée. Commande et paiement par téléphone :hein: . Le serveur nous apporte nos verres et nos deux pizzas et c'est tout. Ici, on mange à la main. 30$ la pizza. Gloups :shock: . On en prend 2. Cela dit, elles étaient très bonnes.

Nous récupérons ensuite notre voiture et allons au Kerry Park pour The View. Celle de Grey's Anatomy.
Nous sommes contents: la vue est belle et située dans un quartier résidentiel sympathique avec de jolies maisons victoriennes (et des côtes à la SF!). Je n'ai pas pris de photos :pprr: .

Image

Image

Nous déposons la voiture à notre hôtel (valet parking) et commençons notre balade dans le sud de Seattle. J'avais établi un parcours avec google map pour voir les principaux bâtiments.
Clairement, nous n'avons pas apprécié. Certes les bâtiments sont sympathiques mais tout est fermé (dimanche et covid), sale, très sale et de nouveau beaucoup de sdf "bizarres".
Je voulais boire un coup vers Pioneer Square. Rien sauf une multitude de sdf.

Image

Image

Image

Nous décidons donc de rejoindre le waterfront en travaux. Bof...

Image

4 smoothies plus tard( 36$ :shock: ), nous trainons encore un peu et décidons de réserver un restaurant pour le soir....
Très compliqué. Beaucoup sont complets ou fermés car dimanche ou fermés définitivement.
Nous trouvons notre bonheur dans un bar sportif à 5 mn à pied de l'hôtel où nous allons faire une petite pause.
Le restaurant était sympa, bruyant évidemment et avec des assiettes ENORMES! Bon sauf que j'ai pris de bons coeurs quelques morceaux de légumes que je pensais être des poivrons et qui étaient des piments :hihi: .

Nous avons crapahuté 12 km et e avons plein les pattes. Le sommeil nous appelle et nous passerons une excellente nuit, contents de notre journée. :oui:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je sais, je suis à en retard ... :langue:

Je m'installe tranquillement sans bruit au fond de la salle pour savourer ce beau road trip qui s'annonce entre Seattle et Los Angeles :super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Flash71 a écrit : 14 sept. 2022, 19:11 Hello,
Je m'installe également.

Ah oui en effet, vous êtes passé par le Stalincrack local :shock:
On n'avait pas été dans la quartier de Pioneer Square car je sentais que le quartier n'était pas top rien qu'en regardant le Street View de Google Maps :(
J'ai eu du flair pour une fois :lol:
On en avait juste croisés quelques uns pour notre part entre Pike Place Market et le Space Needle sur 2 blocks
Cela ne nous a pas choqués sur le trajet vers la Space Needle. On va dire que c'est comme chez nous.
HPR38 a écrit : 14 sept. 2022, 23:09 Hello,

Bon voyage! :coucou:

Roxinette a écrit : 15 sept. 2022, 14:14 Je m'installe
Cristophe a écrit : 15 sept. 2022, 14:37 :coucou:

Je sais, je suis à en retard ... :langue:

Je m'installe tranquillement sans bruit au fond de la salle pour savourer ce beau road trip qui s'annonce entre Seattle et Los Angeles :super:

Plein de belles choses et de bons moments de découverte et de plaisir.

USA

Around the World
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Le programme de la matinée donne envie de passer à Seattle. Quelle vue et l'expo à côté est top. Je suis ton voyage avec intérêt car je ne connais pas plus que ça cette partie des USA.

Bonne rédaction.

Christelle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »