De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: De Los Angeles à...... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Herve2307 »

Maya1987 a écrit : 17 août 2022, 10:04 J’adore ta façon d’écrire !
Je m’installe pour connaître la suite des aventures !
Lower Antelope Canyon… la plus belle chose que j’ai vue lors de mon premier roadtrip il y a 8 ans
Cette année j’y retourne, mais avec ma mère et ma sœur !
Tellement hâte de revoir ces paysages …!
Tes photos sont sublimes j’ai vraiment hâte de voir la suite (et de voir vos fameuses péripéties avec Alamo)
Hello Maya,
Merci pour les compliments…. :love:
C’est clair qu’Antelope est peut-être ce qu’il y a de plus beau. Il figure toujours dans les tops des visiteurs. En tous les cas, il ne fait jamais débat !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Herve2307 a écrit : 17 août 2022, 06:40 Dis, dis, tu m’emmènes dans tes bagages ?
Promis je me ferais tout petit….
J’étais dans une chambre, les cabines me faisaient vraiment très envie, mais j’ai l’impression qu’elles sont un pool plus excentrées , mais très légèrement. Si quelqu’un peut confirmer…
Il y effectivement de quoi te préparer un café le matin (je crois que c’est assez généralisé là-bas) ainsi qu’un frigo
:coucou:
Comment dire ?... :???: :siffler: Y'a du monde qui attend, va falloir faire un tirage comme pour The Wave :mdre:

Merci pour le café :) il me semble que le PDJ n'est pas inclus donc autant s'en prendre un sur la terrasse de la cabine hein :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bonne pioche VoG :super: on avait vraiment aimé et c’est désert 🌵 on l’a fait à la suite de MV et on a même plus apprécié que MV :love: pas taper :lol:
Bon moi j’attends la voiture ! Elles ont cassé la mécanique les filles ou quoi 😂
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

bon, j'ai un peu loupé le départ. On est voisin de carnet on dirait....mais je n'ai pas ta plume :oops:

Je vais vous suivre (si la voiture n'est pas cassée) avec plaisir pour la fin.
Herve2307

Message par Herve2307 »

bea a écrit : 17 août 2022, 13:31 Bonne pioche VoG :super: on avait vraiment aimé et c’est désert 🌵 on l’a fait à la suite de MV et on a même plus apprécié que MV :love: pas taper :lol:
Bon moi j’attends la voiture ! Elles ont cassé la mécanique les filles ou quoi 😂
Aucune raison de taper : Valley of the Gods est vraiment un superbe parc dans lequel on se retrouve seul au monde. Bon, comme on y est vraiment seul, aucuns infrastructure, donc difficile de rester sur place.

Pffff, tout de suite, pourquoi les filles auraient cassé la voiture ??? :hihihi:
Herve2307

Message par Herve2307 »

lundi 11 Juillet - J10

Dans notre programme au jour le jour, cette journée était consacrée à Arches NP.
J'avais donc pris les permis nécessaires pour cette journée avec une arrivée prévue vers 8h du matin. J'avais aussi pris les mêmes permis pour Arches NP pour le lendemain. Je me disais, au cas où il y ait de la pluie, un empêchement quelconque, on pourra y aller le lendemain.
Donc, pour ceux qui suivent, Arches réservé pour les 11 et 12 Juillet en cas d'impondérable. (je préférais annuler Canyonlands qu'Arches en cas de nécessité absolue)

Aller à Arches pour 8h nous obligeait à nous lever assez tôt : petit dej' + préparatifs + arrivée pour 8h....
Ca faisait déjà 3 jours qu'on se levait tôt, et je commençais à sentir qu'il fallait ralentir le rythme. Le but n'étant pas de tout faire mais de bien faire.
C'est pourquoi on décide d'inverser les visites prévues pour pouvoir "trainer" (faut pas pousser non plus) un peu plus : aujourd'hui, ce sera Canyonlands et les environs.

Bon on est à Moab, petite ville, certes, mais ville touristique : on trouvera ici pas mal de plaques d'immat' puisque depuis le départ on essaie d'en trouver un maximum. Et puis on se dit qu'on devrait en trouver pas mal à Las Vegas, mais LV n'apportera presque rien de ce coté.
Pas la peine de faire durer le suspense : nous trouverons 45 plaques sur les 50 Etats US (mais aussi des plaques mexicaines et canadiennes). Nous aurons assez rapidement Alaska et Hawaï. Les manquantes seront la Virginie Occidentale, le New Hampshire,

Au fait, pour ces 3 nuits à Moab, nous logerons au Hyatt Place, un peu au bout de la Main Street (quelle originalité...) mais hôtel très agréable concernant sa chambre. En revanche, le petit dej' laisse, là encore, à désirer.

Ce matin, on commence donc par la visite de Dead Horse Point State Park
Image
Dans le fond de la photo les bassins de potasse que nous approcherons de bien plus près en fin de journée.... :diable:
Image
Comme pour le Grand Canyon, de si petites photos ne rendent pas hommage à l'immensité des panoramas
ImageImageImage

J'essaierai bien de profiter de la pause café du conducteur pour dérober ce superbe camion rempli d'une substance que je vénère, mais sans succès
Image

Juste à coté d'une station service à $6 le gallon (ouch !), cette petite église m'interpelle :Image

Moab, c'est Arches mais aussi Canyonlands. Arches est vraiment unique, alors que Canyonlands est souvent délaissé par les visiteurs ayant déjà arpenté le Grand Canyon (c'était mon cas lors de ma première visite dans l'ouest). Alors cette fois, pas question de passer à coté !

Image

Qui dit Canyonlands dit aussi Mesa Arch !Image
La balade pour y arriver n'est pas très longue mais la chaleur était déjà très pénible ! Et comme pour Horseshoe Bend, beaucoup de monde pour son petit selfie et son instant instagram..... :censored:
Qu'est-ce qu'on était bien avant l'invention des selfies et autres réseaux sociaux avec leurs dérives...
ImageImage
(bon, ce n'est qu'un arbre, mais je le trouve assez joli, beaucoup de présence)

Image
désolé, la photo n'est pas top...

"Dis, papa, tu crois qu'on peut descendre, là-dedans ??"ImageImage

"Mais bien sûr, tu me prends pour qui ???" dis-je un peu trop sûr de moi :lol:

Et c'est parti pour la Shafer Trail Road avec la Potash Road !!!!!
Bon, honnêtement, je ne sais pas si je la referai : d'en haut, la "route" est vraiment impressionnante, mais quand on commence la descente, alors là c'est encore autre chose, aucun droit à l'erreur. La pente est vraiment forte et les virages en épingles à cheveux...... sont presque dangereux. Ma femme et mes filles descendront parfois pour me guider. Alors je vous raconte même pas la petite suée quand on rencontre une voiture dans l'autre sens.... En plus, en cas de crevaison ici...... on doit pas passer un instant topissime.
Et puis, je ne sais pas s'il y a moyen de ne faire que la Shafer Road, mais nous on a continué avec la Potash Road et on a mis plus de 3 heures pour sortir de là. Au début, c'était impressionnant mais sympa. Mais à la fin, on a trouvé assez long, avec une piste en très très mauvais état. On n'en voyait plus la fin dans des "tornades" de sable.....

ImageImageImage

Bon, vous imaginez bien que dans les virages à 180° hyper abrupts, je ne pouvais pas trop faire de photos....
C'est dans un de ces virages que Stéphanie a demandé le divorce.... :hihi:
ImageImage

De retour à Moab, je me mets à la recherche d'un Tee-shirt "I survived to Shafer Road", mais que dalle !

Donc, direction le Moab Diner, régulièrement recommandé. Image
Si la nourriture y est correcte, le service, lui, sera simplement scandaleux ! :grrrr: :censored: Le tip sera en conséquence

Au début, je penserais que c'est cette escapade sur la Shafer road qui provoquera l'incident de la nuit suivante, mais arrivé à Las Vegas 5 jours plus tard, je me rendrais vite compte que non....
Herve2307

Message par Herve2307 »

Karine33 a écrit : 17 août 2022, 06:52
Herve2307 a écrit : 16 août 2022, 23:17
Karine33 a écrit : 15 août 2022, 16:31 Avec du retard car revenue hier soir je m installe !
soit la bienvenue dans ce carnet, en espérant qu'il te plaise....
Merci Hervé. Bien sûr qu il me plait ! :lol: Petite question tu as vu le panneau de Forrest ?
On a pris la route dans le "mauvais" sens, donc panneau pris à revers....
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Aïe aïe aïe, cette Shafer Road, elle n'est pas facile ! :humm:
Nous l'avions faite dans l'autre sens et comme vous, on y avait passé beaucoup plus de temps que prévu ! Par contre, c'est moins impressionnant dans les épingles en montant qu'en descendant et en plus c'est à la fin. Donc on en garde un bon souvenir...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens arriver un problème de voiture :???: :lol: ... J'espère quand même que cela ne va pas vous priver de Arches :hein: :humm:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Herve2307

Message par Herve2307 »

licare a écrit : 17 août 2022, 23:15 Hello,

Aïe aïe aïe, cette Shafer Road, elle n'est pas facile ! :humm:
Nous l'avions faite dans l'autre sens et comme vous, on y avait passé beaucoup plus de temps que prévu ! Par contre, c'est moins impressionnant dans les épingles en montant qu'en descendant et en plus c'est à la fin. Donc on en garde un bon souvenir...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens arriver un problème de voiture :???: :lol: ... J'espère quand même que cela ne va pas vous priver de Arches :hein: :humm:

A+ :coucou:
Tiens, c'est marrant, j'aurais presque imaginé la route plus délicate en montant !

Malheureusement, le problème de la voiture, et surtout la "réponse" d'Alamo nous gâcheront les jours suivants
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Herve2307 a écrit : 17 août 2022, 22:57
Karine33 a écrit : 17 août 2022, 06:52
Herve2307 a écrit : 16 août 2022, 23:17

soit la bienvenue dans ce carnet, en espérant qu'il te plaise....
Merci Hervé. Bien sûr qu il me plait ! :lol: Petite question tu as vu le panneau de Forrest ?
On a pris la route dans le "mauvais" sens, donc panneau pris à revers....
Merci Hervé. Je te pose cette question car même en cherchant longtemps pas trouvé :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »