De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à...... Los Angeles, Juillet 2022

Message par HPR38 »

Hello Hervé

Quand on dit qu'Antelope Canyon vaut plus que largement le coup d'être vu :oui:

Tes superbes photos en sont une fois de plus la preuve. Et je suis toujours heureux et ébahi de voir cette merveille de la nature :love:

Finalement l'option Bateau ce jour là puis sunset à MV et Valley drive le matin suivant était la bonne :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Très belles photos d'Antelope Canyon :love:

Et belle soirée contemplative à MV ! :love:

Je comprends que cette journée très variée avec un "plouf" au Lake Powell au milieu ait plu à toute la famille :cool: :super:

A+ pour la Valley Drive, du coup ! :clin:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 14 août 2022, 09:39 :coucou:
Un seul mot... waouhhhhhhh !!!!! :love: :love:
Je n'ai pas fait Antelope car arrivés trop tard pour avoir la lumière qui va bien. Mais je ne suis pas sûre que j'aurais été à l'aise avec les échelles et... les araignées !! :siffler: :mdr:
Bon alors MV... :love: :love: :love: :love: :love: Dans 1 mois tout pile j'y serais...
Cette journée a été riche en paysages divers et magnifiques. Top le bateau (c'est toi qui pilotais ?)
Merci pour ces superbes photos :super:
:coucou:
salut,
Lors d'un premier roadtrip il y a près de 30 ans, je n'avais pas fait Antelope non plus, je n'étais même pas passé par Page et ses environs. Alors là, c'est vraiment l'endroit que je voulais faire et c'est peut-être le plus beau.
La prochaine fois, fais y un stop. Ta peur des araignées ne doit surtout pas t'arrêter : mon épouse craint aussi beaucoup, mais elle a vite oublié quand elle a vu ces roches torturées et délicates en même temps
J'ai beaucoup hésité : upper, lower...????
Bien sûr, si on y est à la bonne heure, les rayons du soleil qui arrivent dans upper, mais aussi beaucoup de monde et circuit qui impose de revenir sur ses pas, Lower est de plus en plus plébiscité parait-il, c'est donc celui qu'on a visité

Pour le bateau, oui c'était moi aux commandes, puis après tout le monde s'y est essayé avec joie
Herve2307

Message par Herve2307 »

merci pour les compliments pour les photos, et pourtant, ce ne sont que les photos faites avec mon iPhone vu que j'ai oublié mon appareil photo dans la voiture à LA lors de la restitution..... Enquête en cours.
Mais ce n'est évidemment pas la raison de mon courroux vis-à-vis d'Alamo
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Non tu n'as pas oublié ton appareil :help: :help: :help: :help: ça m'aurait achevé :snif: tu n'avais pas changé de cartes mémoires ?

J'espère que tu vas vite le récupérer :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Alamort :mdr: Désolé le jeu de mot est drole! :mdr: Vraiment très curieux ... Ca doit être grave ... :help:

Que dire, à part journée magnifique?
On a fait une journée similaire sauf que pas de ciel bleu à Antelope et Lake Powell pareil et même un peu de pluie
Ca change un peu la perspective! Et prtt on a été émerveillé! C'est dire la beauté des leiux :mdr:

Tu avais quoi comme appareil photo?
L'oublier au départ, arghhh :snif:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 14 août 2022, 20:08 Alamort :mdr: Désolé le jeu de mot est drole! :mdr: Vraiment très curieux ... Ca doit être grave ... :help:

Que dire, à part journée magnifique?
On a fait une journée similaire sauf que pas de ciel bleu à Antelope et Lake Powell pareil et même un peu de pluie
Ca change un peu la perspective! Et prtt on a été émerveillé! C'est dire la beauté des leiux :mdr:

Tu avais quoi comme appareil photo?
L'oublier au départ, arghhh :snif:
concernant Alamo, rien de grave en soit, mais ça nous a bousillé les jours suivants et fait perdre tellement de temps qu'on n'a pas pu faire toutes les visites prévues. je détaillerai tout cela très très prochainement

Concernant l'appareil photo, c'était un Panasonic Lumix FZ 300
C'est pas la valeur de l'appareil qui me dérange le plus (350-400 euros qd même) mais les photos
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Avec du retard car revenue hier soir je m installe !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »