Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 03 juin 2022, 07:49

Et d ailleurs bravo d avoir reussi a arreter de fumer :super: Mais du coup par la meme occasion, vous ne voudriez pas en profiter pour essayer d arreter la cigarette electronique pour la bonne cause - un voyage en Thailande ? :oui: :)
:mdre: :mdre: nan !!!! :langue:
puis je veux bien me plier à certaines règles d'un pays mais de la avec des lois aussi débiles :non:
encore tout types de cigarettes serait interdites...je dis pas ! on va dire qu'ils protègent la santé de leur peuple , mais la... interdire la cigarette électronique et pas la vraie cigarette faut quand même pas exagérer ! je ne me plierai pas à ce genre de restriction.... tant pis nous voyagerons ailleurs :clin:

on arreter totalement le tabac depuis 10 ans (cette année ca fera 10 ans en aout!)
mais du coup 10 ans qu'on vapote :oops:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:lol: Ca valait le coup de tenter :clin:

Je suis d accord avec toi, autant interdire la cigarette tout court aussi!!! Apparemment, leur argument c est que la cigarette electronique incite les jeunes a commencer a fumer :???: Ce qui est un peu plus comprehensible par contre, c est la difficulte de controle des substances illicites, et ca c est vrai que la Thailande est tres stricte dessus, donc bon :pprr:

En tout cas super pour les 10ans d arret :clap: :clap: :clap:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

pour les substances je veux bien y croire... par contre pour les jeunes :???:

quand tu vois les gamins de la classe de ma fille en 6e devant le collège avec une clope au bec :shock: , ils n'ont pas besoin de clopes électronique pour commencer à fumer ! :siffler:

toute facon je suis sur qu'on va y arriver à l'interdiction dans le monde entier... avec l'augmentation du tabac bcp ce sont reconverti à l'électronique, donc moins d'argent pour l'état :siffler: :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 03 juin 2022, 08:10 pour les substances je veux bien y croire... par contre pour les jeunes :???:

quand tu vois les gamins de la classe de ma fille en 6e devant le collège avec une clope au bec :shock: , ils n'ont pas besoin de clopes électronique pour commencer à fumer ! :siffler:

toute facon je suis sur qu'on va y arriver à l'interdiction dans le monde entier... avec l'augmentation du tabac bcp ce sont reconverti à l'électronique, donc moins d'argent pour l'état :siffler: :lol:
Grave !!! Completement d accord avec toi !!!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J –  13 : HOLBOX.... le paradis sur terre :love: :love: :love:

Ce matin je me réveille à 6h ! Je me lève pour me faire couler un café et je me rends compte qu'il n'y a pas de cafetière dans la cuisine :grrrr:  !!! je fouille les placards mais rien.... :censored:
Je vérifie ma réservation et il était bien mentionné cafetière  :lis: ! Ca me fou de mauvais poil dès le matin... :grrrr:
bref je patiente tranquillement jusqu'à 7h30, puis je décide de descendre à la réception car la veille j'avais vu une thermo de café à l’accueil, alors je me dis peut etre que :???: ...sauf qu'à l’accueil, la thermo a disparue et pas de personnel... :humm:
je vois qu'il y a du personnel au coin du petit déjeuner, je vais voir et j’aperçois la thermo au loin, une dame me demande ce que je veux, je lui demande si je peux avoir une tasse de café ? Elle me réponds NON le petit déjeuner est à 8h30 et pas avant :shock:  ! J'essaie de négocier et lui propose de "payer" ma tasse mais pas moyen, c'est 8h30 et c'est tout ! Non mais une envie de meurtre m'envahit... :censored:

8h30 je trouve ca assez tard quand même pour l'ouverture du petit déjeuner...
bref je remonte dans la chambre et je regarde si la pizzeria à coté est ouverte mais non, elle ouvre à 8h30 et le carolinda à 11h ! je n'ai pas le choix que de patienter mais vraiment je l'ai mauvaise . :help:

8h30 le petit déjeuner ouvre ENFIN ! Il y a déjà du monde qui attend devant depuis 8h.... :hein:
Bon le petit déjeuner est délicieux :bave:  : vrai jus d'orange pressé, pancakes, toasts, fruits frais.... bon par contre les œufs sont en supplément : 2,50e :shock:  ! on s'en passera :lol:

Image

le coin du petit déjeuner est super sympa, entouré de verdure et d'animaux.... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le petit déjeuner terminé nous allons à la réception pour louer une voiturette de golf...
alors là aussi ils abusent un peu (beaucoup) sur les tarifs :diable:  ! Depuis le passage de ma copine en février dans le même hotel, la voiturette a bien augmenté :
- 1700 pesos les 8h
- 2000 pesos les 12h
- 2500 pesos les 24h
en février ma copine a payé 1700 pesos les 24h ! :humm:

bref nous la jouons stratégique et la louons pour 12h à partir de 10h afin de pouvoir la rendre à 22h pour pouvoir aller diner au village ce soir qui est assez éloigné (30min à pieds)...car à coté de l’hôtel il n'y a que le carolinda qui ferme à 18h et la pizzeria qui ne sert rien d'autre que des pizzas, on en a mangé la veille donc on aimerait manger autre chose ce soir. :clin:

Une fois réservé nous remontons nous changer le temps qu'ils aillent chercher la voiture!

On récupère notre voiturette et c'est parti pour rejoindre PUNTA MOSQUITO :fete:

Image

Image

Nous traversons le village pour la 1ere fois... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis nous longeons la plage :love:

Image

Image

Image

nous arrivons au point ou nous devons continuer à pieds, comme c'est une longue rue assez déserte on fait conduire un peu les filles...elles sont aux anges et ce débrouillent hyper bien ! :lol:

Image

Nous empruntons un sentier qui nous mène à une magnifique plage avec en plein milieu un banc de sable blanc... c'est splendide ! :love:

Image

Image

Image

Image

On traverse l'eau pour rejoindre le banc de sable... :love:

Image

Image

Image

Image

On y posera nos serviettes pour la matinée et on profitera de ce paradis, on ce baigne des 2 cotés du banc de sable....l'eau est excellente, on est trop bien ! :content: :content: :plage: :plage: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les filles feront une petites dédicace à leurs cousines (de 2 et 3 ans) ! :love:

Image

A 13h30 on décide de partir (même si on en a pas envie! :snif: :snif: ) et de trouver un endroit ou manger...

Image

Image

Image

Nous trouvons un restaurant en bord de plage ou ya pas grand monde !
on s'installe et on commande à boire avec un guacamole :bave:

Image

Image

Image

Image

Puis nous commandons 3 burgers et 1 ceviché... le serveur nous dis qu'il faut compter 1h30 d'attente  :shock: ! Non mais c'est une blague... ya pas un chat ! :???:
Bon on lui dis pas grave on ce contentera uniquement de frites car on veut pas perdre autant de temps ! Il nous répond que c'est pareil il faudra attendre 1h30 pour 4 barquettes de frites :shock: !!!!
bon du coup on laisse tomber on ce contentera de nos boissons + guacamole et on ira voir au restau à coté !
Celui d'à coté nous sort 1h d'attente... :help:

Bon vraiment on ne comprends pas car les restau sont vraiment pas débordé  :pprr: ! On insiste pas on décide de rentrer à l’hôtel finir les pizzas de la veille car j'ai vraiment pas envie de passer mon après midi au restaurant ! :non: :non:

On passe par le bord de plage.... :love:

Image

Image

Image

Image

On finit donc nos restes de pizzas... puis amanda va aux toilettes et trouve moyen de les boucher ! :help: :help:
En fait il y a une pancarte aux toilettes comme quoi il ne faut pas jeter le papier dedans mais dans la poubelle (génial comme truc!!!!!), chose qu'elle a oublié, et par habitude elle a jeté le papier dedans ! ma copine m'avait prévenu car ils leur aient arrivé la même chose en février, je pense que c'est du au faible débit d'eau dans l’hôtel, la chasse n'a pas assez de puissance pour évacuer le papier ! Bref je ne sais pas si c'est partout sur l'ile mais en tout cas je trouve cela abusé au prix de l'hôtel ! :censored:
Nous perdrons 1h à arriver à les déboucher ! :grrrr:

assez perdu de temps, nous repartons pour visiter le centre, à la recherche des fresques murales :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore vraiment cette ile, on s'y sent trop bien, on ce croirait à l'autre bout du monde ! :plage: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il fait vraiment très chaud :chaud:  ! Nous rentrons à l’hôtel à 18h30 ou nous irons nous rafraîchir à la piscine pendant 1h  !

Image

Nous nous préparerons ensuite à ressortir pour aller diner au VIVA ZAPATA recommandé par plusieurs personnes sur un groupe fcb...
en effet il a bonne réputation car le restaurant est plein ! :hein:
et il y a un peu d'attente... parfait, ca nous laissera le temps de boire un petit blanc ou 2 :siffler: :ange:
Le cadre est sympa et il fond grill/plancha en direct...

Image

Image

Étant sur la fin du voyage, Je commanderai une dernière fois du poulpe grillé.. :bave: . il était très bon mais loin de celui mangé à bacalar (je pense que celui ci était du surgelé et celui de bacalar était frais!) mais très bon malgré tout ! :clin:

Image

Image

Philippe prendra un poisson local (je ne sais plus le nom) mais très bon

Image

et les filles des spaghettis carbo....

Image

nous rentrerons pour 22h, heure à laquelle nous devons rendre la voiturette … et au lit !

Une merveilleuse journée que nous avons adoré tous les 4 ! holbox est vraiment un petit paradis ou il fait bon vivre  :love: :love: ! Je regrette de pas y avoir prévu un jour ou 2 de plus.... :snif:

* LES INCONVENIENTS DE L'hotel :
- petit déjeuner qui ouvre qu'à 8h30
- la piscine ferme à 20h (dans les hôtels précédents elles ne fermaient pas!)
- pas de service bar ni snack en dehors du petit déjeuner
- pas de cafetière dans la chambre
- ne pas jeter le papier toilette dans les wc
- très peu de pression d'eau
- le restaurant fonctionne avec le restaurant carolinda qui est au bord de la plage seulement il ouvre à 11h et ferme à 18h
- sa situation géographique est assez éloigné de tout
- rien aux alentours mise à part une pizzeria et une petite épicerie mais vraiment avec le stricte minimum

voilà pourquoi je ne le recommande pas :non: et c'est bien dommage car le cadre de cet hôtel est vraiment magnifique ! :love:

*MON CONSEIL : prenez un hôtel plus central pour pouvoir rayonner à pieds ! :oui:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbe journée :super:
J ai pensé Egypte en voyant la plage... Et en lisant l attente pour les restau... J si encore pense Egypte :mdr:

Pour les toilettes, c est pareil en Thailande aussi, il me faut pas jeter le papier dans les toilettes. Est ce qu il y a au Mexique une petite douchette tiens? :???:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 03 juin 2022, 19:23 Superbe journée :super:
J ai pensé Egypte en voyant la plage... Et en lisant l attente pour les restau... J si encore pense Egypte :mdr:

Pour les toilettes, c est pareil en Thailande aussi, il me faut pas jeter le papier dans les toilettes. Est ce qu il y a au Mexique une petite douchette tiens? :???:
:coucou: mandarina

une petite douchette? aux toilettes tu veux dire? NON !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Hello !

J'ai sous mariné mais je suis toujours là pour te lire ! :super:

:mdre: :mdre: :mdre: Pour les toilettes, si vous n'en avez bouché qu'un vous avez beaucoup de chance car c'est dans tout le Mexique et je crois même dans toute l'Amérique centrale et du Sud qu'il ne faut pas mettre le papier dans les toilettes !!! C'est écrit partout au Mexique ! Vous n'avez pas fait gaffe dans vos autres hôtels ? Il me semble que c'est effectivement un problème de pression d'eau mais surtout de taille de canalisation qui sont beaucoup plus fines que chez nous...

Bref, Hollbox c'est chouette ! Très belle journée avec le soleil ! :plage: :plage: :plage:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laetitia,

Je ne commente pas mais je continue de suivre avec plaisir, autant pour la lecture que pour les photos

Sur cette journée, au final il aurait mieux valu attendre le repas pendant 1h sur la superbe plage, plutôt que je passer cette heure à déboucher des WC :hihi:

:jesors: car c'est facile à dire après :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »