J – 13 : HOLBOX.... le paradis sur terre
Ce matin je me réveille à 6h ! Je me lève pour me faire couler un café et je me rends compte qu'il n'y a pas de cafetière dans la cuisine

!!! je fouille les placards mais rien....
Je vérifie ma réservation et il était bien mentionné cafetière

! Ca me fou de mauvais poil dès le matin...
bref je patiente tranquillement jusqu'à 7h30, puis je décide de descendre à la réception car la veille j'avais vu une thermo de café à l’accueil, alors je me dis peut etre que

...sauf qu'à l’accueil, la thermo a disparue et pas de personnel...
je vois qu'il y a du personnel au coin du petit déjeuner, je vais voir et j’aperçois la thermo au loin, une dame me demande ce que je veux, je lui demande si je peux avoir une tasse de café ? Elle me réponds NON le petit déjeuner est à 8h30 et pas avant

! J'essaie de négocier et lui propose de "payer" ma tasse mais pas moyen, c'est 8h30 et c'est tout ! Non mais une envie de meurtre m'envahit...
8h30 je trouve ca assez tard quand même pour l'ouverture du petit déjeuner...
bref je remonte dans la chambre et je regarde si la pizzeria à coté est ouverte mais non, elle ouvre à 8h30 et le carolinda à 11h ! je n'ai pas le choix que de patienter mais vraiment je l'ai mauvaise .
8h30 le petit déjeuner ouvre ENFIN ! Il y a déjà du monde qui attend devant depuis 8h....
Bon le petit déjeuner est délicieux

: vrai jus d'orange pressé, pancakes, toasts, fruits frais.... bon par contre les œufs sont en supplément : 2,50e

! on s'en passera
le coin du petit déjeuner est super sympa, entouré de verdure et d'animaux....
Une fois le petit déjeuner terminé nous allons à la réception pour louer une voiturette de golf...
alors là aussi ils abusent un peu (beaucoup) sur les tarifs

! Depuis le passage de ma copine en février dans le même
hotel, la voiturette a bien augmenté :
- 1700 pesos les 8h
- 2000 pesos les 12h
- 2500 pesos les 24h
en février ma copine a payé 1700 pesos les 24h !
bref nous la jouons stratégique et la louons pour 12h à partir de 10h afin de pouvoir la rendre à 22h pour pouvoir aller diner au village ce soir qui est assez éloigné (30min à pieds)...car à coté de l’
hôtel il n'y a que le carolinda qui ferme à 18h et la pizzeria qui ne sert rien d'autre que des pizzas, on en a mangé la veille donc on aimerait manger autre chose ce soir.
Une fois réservé nous remontons nous changer le temps qu'ils aillent chercher la
voiture!
On récupère notre voiturette et c'est parti pour rejoindre PUNTA MOSQUITO
Nous traversons le village pour la 1ere fois...
puis nous longeons la plage
nous arrivons au point ou nous devons continuer à pieds, comme c'est une longue rue assez déserte on fait conduire un peu les filles...elles sont aux anges et ce débrouillent hyper bien !
Nous empruntons un sentier qui nous mène à une magnifique plage avec en plein milieu un banc de sable blanc... c'est splendide !
On traverse l'eau pour rejoindre le banc de sable...
On y posera nos serviettes pour la matinée et on profitera de ce paradis, on ce baigne des 2 cotés du banc de sable....l'eau est excellente, on est trop bien !
Les filles feront une petites dédicace à leurs cousines (de 2 et 3 ans) !
A 13h30 on décide de partir (même si on en a pas envie!

) et de trouver un endroit ou manger...
Nous trouvons un restaurant en bord de plage ou ya pas grand monde !
on s'installe et on commande à boire avec un guacamole
Puis nous commandons 3 burgers et 1 ceviché... le serveur nous dis qu'il faut compter 1h30 d'attente

! Non mais c'est une blague... ya pas un chat !
Bon on lui dis pas grave on ce contentera uniquement de frites car on veut pas perdre autant de temps ! Il nous répond que c'est pareil il faudra attendre 1h30 pour 4 barquettes de frites

!!!!
bon du coup on laisse tomber on ce contentera de nos boissons + guacamole et on ira voir au restau à coté !
Celui d'à coté nous sort 1h d'attente...
Bon vraiment on ne comprends pas car les restau sont vraiment pas débordé

! On insiste pas on décide de rentrer à l’
hôtel finir les pizzas de la veille car j'ai vraiment pas envie de passer mon après midi au restaurant !
On passe par le bord de plage....
On finit donc nos restes de pizzas... puis amanda va aux toilettes et trouve moyen de les boucher !
En fait il y a une pancarte aux toilettes comme quoi il ne faut pas jeter le papier dedans mais dans la poubelle (génial comme truc!!!!!), chose qu'elle a oublié, et par habitude elle a jeté le papier dedans ! ma copine m'avait prévenu car ils leur aient arrivé la même chose en février, je pense que c'est du au faible débit d'eau dans l’
hôtel, la chasse n'a pas assez de puissance pour évacuer le papier ! Bref je ne sais pas si c'est partout sur l'ile mais en tout cas je trouve cela abusé au prix de l'
hôtel !
Nous perdrons 1h à arriver à les déboucher !
assez perdu de temps, nous repartons pour visiter le centre, à la recherche des fresques murales
J'adore vraiment cette ile, on s'y sent trop bien, on ce croirait à l'autre bout du monde !
il fait vraiment très chaud

! Nous rentrons à l’
hôtel à 18h30 ou nous irons nous rafraîchir à la piscine pendant 1h !
Nous nous préparerons ensuite à ressortir pour aller diner au VIVA ZAPATA recommandé par plusieurs personnes sur un groupe fcb...
en effet il a bonne réputation car le restaurant est plein !
et il y a un peu d'attente... parfait, ca nous laissera le temps de boire un petit blanc ou 2
Le cadre est sympa et il fond grill/plancha en direct...
Étant sur la fin du voyage, Je commanderai une dernière fois du poulpe grillé..

. il était très bon mais loin de celui mangé à bacalar (je pense que celui ci était du surgelé et celui de bacalar était frais!) mais très bon malgré tout !
Philippe prendra un poisson local (je ne sais plus le nom) mais très bon
et les filles des spaghettis carbo....
nous rentrerons pour 22h, heure à laquelle nous devons rendre la voiturette … et au lit !
Une merveilleuse journée que nous avons adoré tous les 4 ! holbox est vraiment un petit paradis ou il fait bon vivre

! Je regrette de pas y avoir prévu un jour ou 2 de plus....
* LES INCONVENIENTS DE L'
hotel :
- petit déjeuner qui ouvre qu'à 8h30
- la piscine ferme à 20h (dans les
hôtels précédents elles ne fermaient pas!)
- pas de service bar ni snack en dehors du petit déjeuner
- pas de cafetière dans la chambre
- ne pas jeter le papier toilette dans les wc
- très peu de pression d'eau
- le restaurant fonctionne avec le restaurant carolinda qui est au bord de la plage seulement il ouvre à 11h et ferme à 18h
- sa situation géographique est assez éloigné de tout
- rien aux alentours mise à part une pizzeria et une petite épicerie mais vraiment avec le stricte minimum
voilà pourquoi je ne le recommande pas

et c'est bien dommage car le cadre de cet
hôtel est vraiment magnifique !
*MON CONSEIL : prenez un
hôtel plus central pour pouvoir rayonner à pieds !