Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge...

Message par SylandCo »

Magnifique ce vol en montgolfière. Ca valait bien la peine de se lever à 4h30 :oui:

Les vues aériennes de la plaine du Nil ainsi que du désert sont splendides :love:

J'aime bien la ligne de démarcation entre les cultures qui sont bien vertes et le désert en arrière-plan. Et que dire de tous ces sites archéologiques que l'on voit à perte de vue :love:

Autre question, quelle est la différence entre se loger sur la rive ouest ou est à Luxor ? les prix des établissements ? la proximité du centre-ville ou des sites ?! Est-ce que tu as choisi une rive avant de choisir ton hôtel ou inversement ? :???:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Là tu envoies du très très lourd 😍😍😍

Je me suis toujours dit que j'attendrais un endroit vraiment spécial pour faire une sortie en ballon. Et je peux t'affirmer que cet endroit me paraît idéal.

Ces lumières, cette ambiances ces lieux tout est magique (le prix aussi).

Heureusement que vous n'avez pas été trop malades quand même. J'ai déjà vécu ça (en Floride ou plutôt au BAhamas sur un bateau c'est très pénible).

La journée commence bien!

Flore
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 09 déc. 2021, 11:47 Waouhhh c'est magnifique :love:
Les photos avec les montgolfières sont vraiment très belles.

Il n'y avait que vous sur la montgolfière?
Voir les sites historiques depuis les airs, ça doit faire une sacré impression !

:coucou: Sarah !

Tout est très bien organisé au niveau des montgolfières... plusieurs sociétés mais je pense qu'au final ça doit être mis en commun ou bien que les clients passent de l'une à l'autre en fonction de la place disponible... Les nacelles sont divisées en 4 compartiments et c'est 5 personnes par compartiment, nous étions 6 car nous étions 4 adultes et 2 enfants. Tout est question de poids et tu es placé dans un compartiment par l'organisateur (comme pour l'hélico). Logique il faut que tout soit équilibré pour un bon vol ! Le pilote est au milieu des compartiments dans un espèce de cercle...

lou1507 a écrit : 09 déc. 2021, 12:18 tes images sur Insta m'avaient donné envie.

je suis en train de me renseigner pour un vol en Montgolfière au printemps pendant nos vacances à Albi mais les prix ne sont effectivement pas comparables.

C'était votre première expérience en montgolfière ? cela ne fait pas peur ?
:coucou: Lou !

Oui c'était la première fois en montgolfière ! Nous avions déjà testé l'hélico (NY, Grand Canyon et Hawaii), l'hydravion au Canada, et l'ULM à La Réunion cet été... Et j'avoue que la montgolfière à ma préférence pour le silence... voler en silence c'est vraiment le top.... on essaiera le parapente un jour !
Ça ne fait pas peur du tout, je dirai que tu as moins peur de te cracher qu'avec un engin motorisé vu que la vitesse est réduite et le paysage dégagé... Je pense qu'au pire tu atterris dans les champs !

GingerBread a écrit : 09 déc. 2021, 12:24 whouaou !

Magnifique ! C'est magique ! Aucun problème pour te croire quand tu dis que c'est surement le meilleur moment en voyage que tu aies vécu.
Que 35€ ? ! J'hallucine ! Les prix en Namibie étaient pas les mêmes lol
:coucou: Nelly !

Le prix devait normalement être de 45€/personne (ce que notre guide avait prévu). Mais il nous a dit que comme il avait réservé très en avance on avait un prix à 35€/personne (il faut dire qu'il y avait du monde, reprise du tourisme à Luxor, peut être que du coup les prix baissent ???)... Bref, oui, on avait vu les prix en Namibie ! Mais il y a moins de prestataires qui le font... Ici c'est comme en Cappadoce c'est le truc à faire ! Des dizaines de montgolfières partent tous les matins ! Good business ! Après l'expérience dépend aussi de la météo et du pilote... On a vu des montgolfières qui se sont "loupées" et se sont posées au bout de 15 minutes dans les champs !!! Heureusement notre pilote était au top !

myriam94 a écrit : 09 déc. 2021, 13:31 :coucou: Emmanuelle,

Tu envoies du lourd :mdre: :mdre: :mdre: Que c'est beau et quelle bonne idée ce survol. Moi aussi je voudrais savoir si vous étiez tout seul dans la nacelle ou du coup combien de personnes vous étiez ?

Ce doit être une expérience magique et pour cela pas trop dur de se lever à 4h30 :clin: De plus quand tu annonces le tarif, heureusement que j'étais assise :mdre:

Tes photos sont magnifiques :love: :love: :love:

Merci pour ta visite du Caire, je n'imaginais pas autant de choses à voir. et quelle poisse cet hôtel à Louxor :grrrr: , c'est fou ça.

Quel beau voyage vous avez fait, c'est magnifique :love:
:coucou: Myriam !

20 personnes par nacelle... explications ci-dessus...
Bien sûr se lever pour vivre ça vaut la peine ! Et nous le referions sans problème !

Cover a écrit : 09 déc. 2021, 14:03 Salut Emmanuelle,

je rattrape mon retard avec le Caire des mosquées :love: , moi aussi j'ai été impressionné par les longueurs des câbles qui pendent du plafond. :hein:

Dommage pour votre hôtel à Louxor :( , c'est jamais agréable quand ca arrive :non: . Et vu que tu es plutôt une calme, j'imagine combien le guide et le réceptionniste ont été surpris quand tu t'es fâchée, et en Anglais en plus :mdr: :mdr:

Et alors, que dire de votre vol en Montgolfière :love: :love: :love: , les paysages, les autres ballons dans le ciel, le lever de soleil, ... un moment magique.

Et pour 35€/personne :shock: :shock: . Ici c'est minimum 150€ par personne. :humm:

Bref, vivement la suite.
:coucou: Ari !

:mdre: Râler dans une autre langue que la sienne... pas simple en fait parce que quand tu t'énerves tu mélanges tout (enfin moi !) ! J'y arrive en anglais depuis peu de temps en fait... A Hawaii j'avais dû râler un peu lors d'une sortie hélico, et surtout en avril au Mexique pour récupérer la voiture... Mais on avait eu un surclassement du coup !!! :lol: L'année prochaine au besoin je tente de râler en espagnol ! :mdre:

La montgolfière chez nous c'est minimum 230€ le vol il me semble (mais il n'y a qu'une compagnie qui le fait sur Colmar)... A 3 personnes ce n'est pas le même budget ! C'est un peu comme les vols en hélico !!!

SylandCo a écrit : 09 déc. 2021, 14:19 Magnifique ce vol en montgolfière. Ca valait bien la peine de se lever à 4h30 :oui:

Les vues aériennes de la plaine du Nil ainsi que du désert sont splendides :love:

J'aime bien la ligne de démarcation entre les cultures qui sont bien vertes et le désert en arrière-plan. Et que dire de tous ces sites archéologiques que l'on voit à perte de vue :love:

Autre question, quelle est la différence entre se loger sur la rive ouest ou est à Luxor ? les prix des établissements ? la proximité du centre-ville ou des sites ?! Est-ce que tu as choisi une rive avant de choisir ton hôtel ou inversement ? :???:

:coucou: Sylvie !

Alors différence rive ouest / rive est en Egypte... Le Nil traverse toute l'Egypte, et il a fallu qu'ils choisissent un côté pour les lignes de chemin de fer (les ponts ça coûte cher)... ils ont choisi la rive Est, donc les rives Est se sont développées, c'est rive Est qu'on trouve les bâtiments administratifs, les usines, les hôtels etc... C'est pareil pour toute la vallée du Nil (nous avons fait Luxor et Assouan mais à priori c'est pareil partout)... et du coup les rives ouest sont restées plus "paysannes"... c'est flagrant sur les images prises d'en haut...
Donc nous avons choisi les rives ouest pour être au calme de la ville ! Et les hôtels sont plus petits, et étaient mieux notés (sauf bien sur les hôtels historiques rive Est comme le Winter Garden de Luxor et le Old Cataract de Assouan, mais le budget n'était pas le même et surtout pas trouvé de chambre pour 3 à prix acceptable)...

FloreM a écrit : 09 déc. 2021, 14:23 Coucou,

Là tu envoies du très très lourd 😍😍😍

Je me suis toujours dit que j'attendrais un endroit vraiment spécial pour faire une sortie en ballon. Et je peux t'affirmer que cet endroit me paraît idéal.

Ces lumières, cette ambiances ces lieux tout est magique (le prix aussi).

Heureusement que vous n'avez pas été trop malades quand même. J'ai déjà vécu ça (en Floride ou plutôt au BAhamas sur un bateau c'est très pénible).

La journée commence bien!

Flore
:coucou: Flore !

Nous aussi nous attendions un endroit spécial (ça se fait pour survoler la plaine d'Alsace mais nous ne l'avons jamais fait car le coût est quand même très élevé, je crois 230€/personne)... Ici nous l'avons fait parce que c'était l'occasion, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle claque... Nous ne connaissions pas les lieux mais je ne savais pas trop ce que cela pouvais apporter de faire un survol de tombes (ben oui, les tombes sont enterrées, je ne voyais pas trop le délire)... Mais c'était sans connaître le décor autour !!! Et le mélange Nil, cultures, temples, désert c'était juste magique !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai que ca rend bien, autant la nuit au au lever du soleil :super:
Et le prix c est fou!! Vous avez bien raison d en avoir profite :oui:

Haha pour faire baisser la note sur TA aussi :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 08 déc. 2021, 17:29
GingerBread a écrit : 08 déc. 2021, 17:22
SylandCo a écrit : 08 déc. 2021, 17:18
Et en plus, vous avez été malades !!! :shock: Et bien dis donc, vous avez été "gâtés" dans cet hôtel :( :non:
Ca fait envie hein ! :mdre:
Je pense que je vais réserver une petite semaine là bas !
N'oublie pas de demander la "formule complète" :mdre: :jesors:
:mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Emmanuelle :coucou:

je suis HALLUCINEE sur le prix, c'est dingue ! :shock: :shock:

j'attends de rentrer ( sans encombres ) pour éventuellement d'ores et déjà solliciter votre guide :oops:

c'est dingue le prix, même "plein pot", 45 euros :shock: :shock:

les photos sont vraiment jolies.

:cool: :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifique ces paysages :love: Je trouve ça dingue les vues avec les champs verts d'un côté et de l'autre le désert très aride. Ca parait surréeliste!!! Et les temples si anciens, fou! Comme disait Napoléon: "songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent !" (bon ça marche aussi pr les temples non? :langue: ). Ca nous rend vraiment otut petit! D'ailleurs cette année vous en avez vu des sites anciens avec le Mexique :langue:

Le réveil doit piquer mais ça vaut largement le coup :cool:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:shock: :clap: :clap: :clap: :super: :love:

Y a pas à tortiller, vu d'en haut, c'est toujours encore plus beau !
Mais alors là ! :love: J'ai pas de mots ! C'est exceptionnel !

En regardant, je me disais : "ils ont eu raison de casser la tirelire"... et puis tu as annoncé le prix :hein:

Bon, ben maintenant qu'il est 7h du mat', on attend la journée :hihi: J'espère qu'elle ne vous a pas paru trop "fade" après tant d'émerveillement !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

J'imagine que ça doit être un souvenir inoubliable, les photos sont magnifiques.
Ca valait le coup de se lever aussi tôt. :clap:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Merci pour cette visite du Caire ,

Quel souvenir ce vol , ça vaut clairement le coup de se lever aux aurores. Et le prix! Whaouuu!

J'ai vu un reportage dernièrement sur cette activité depuis Las Vegas , vers Death Valley ... le prix est bien supérieur.

J'ai hâte de lire la suite !!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage »