San Francisco 3 jours, avec ou sans voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
guinness2607
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: San Francisco 3 jours, avec ou sans voiture ?

Message par guinness2607 »

Hello tout le monde, :coucou:

Je me permets de partager notre expérience de 2019.
Nous n'avions pas la voiture pour notre séjour à SF; nous nous sommes beaucoup déplacés à pied et lorsque nous voulions nous économiser, nous prenions un Uber :) : pratique et pas cher :) :)

Bonne prépa
Oct 14 : New York
Dec 14 : Les Iles Grenadines
Nov 17 : Hong Kong - Dubaï
Eté 19 : Roadtrip de 22 jours dans l'Ouest Américain
RVTT
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par RVTT »

Merci à tous comme d'habitude, toujours des avis et des remarques.
C'est super de pouvoir partager avec vous tous.
Merci
j'en ferai autant en rentrant ....
L'entraide est notre force à Tous !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

Je fais partie de la team voiture en 2017 on a pu faire pas mal de choses et ca nous a facilité les changements de programmes sur place .
Notre hôtel avait aussi un Parking gratuit en haut de Lombard street près du parc Presidio ( super parc avec les bureaux de Georges Lucas ) c était calme car à la fin de l avenue et y avait une super pizzeria à côté ( Avellino )
Voilà ;)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

en 2018 j'avais prévu de prendre la voiture avant de quitter SF
mais ce que je ne savais pas c'est qu'en arrivant sur place j'allais etre malade !!! :snif:
les 3 premiers jours furent vraiment très dur pour moi sans voiture, nous avons bcp fait appel à des uber pour ce déplacer tellement j'avais bcp de mal à marcher ! surtout que SF n'est pas vraiment plat :chaud:
(d'ailleurs tu peux lire les 1ers jours de mon arrivée à SF dans mon carnet en signature si tu veux)

sur Miami beach , nous avons rendu la voiture 3jours avant le départ encore une fois je l'ai regretté car il a bcp plu les 3 derniers jours et du coup nous ne pouvions pas vraiment sortir de l'hotel (on sortait autour entre 2 averses) ce qui fut aussi très compliqué :( ! avec une voiture on aurait pu bouger bien plus loin que Miami beach ....

alors à refaire je prendrai la voiture immédiatement ... d'ailleurs maintenant pour tous nos voyages je ne cherche plus à comprendre, je loue la voiture du 1er au dernier jour car on ne sait pas ce qu'il peut ce passer !

voilà pour "mon" avis perso et mon expérience !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

Coucou!
Team voiture également! :)
J'ai entendu que les transports publics à SF sont très pratiques mais pour nous c'est un peu une perte de temps car on veut voir tant de choses.... :bave:
On a toujours trouvé des places de parking très facilement (Attention c'était en octobre, c'est pas la saison la plus haute non plus. Et c'était en 2015, je pense que le tourisme a beaucoup augmenté aux USA depuis!).
Nous avions eu du beau temps mais à SF il peut faire froid, et se balader à pieds toute une journée peut parfois devenir contraignant sans pouvoir se réchauffer un peu dans une voiture.
Quand je vois le nombre de choses qu'on a fait sur chacune de nos journées à SF, pas sur qu'on aurait eu le temps d'en faire autant en prenant les transports en commun.
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Je suis allé 2 fois à San Francisco et 2 fois avec la voiture :lol:
Par contre , prévoir en amont les parkings ( avec https://www.parkme.com/fr/ par exemple ) pour pouvoir se garer facilement .
Je retourne (normalement) quelques jours à San Francisco au mois de Septembre et je reprendrai une auto ... :clin:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Hello, en 2019 nous avions fait le trajet depuis l'aéroport en taxi, puis les J1 et J2 à pieds et en bus.
On a pris la voiture en J3 à l'agence de Fisherman's Wharf pour faire le Golden Gate et Sausalito, puis début du RT en J4. On a trouvé que c'était une bonne formule (et les prix sont parfois plus attractifs en ville qu'à l'aéroport!).
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonne Année,

En 2018 on terminait notre roadtrip par SF. J'ai longuement comparé ente hôtel dans SF ou en périphérie et voiture ou pas voiture.
Mon choix (que je valide après coup) a été un hôtel en périphérie avec voiture (hôtel à proximité de l'aéroport en réalité) car beaucoup moins cher que des hôtels équivalents dans SF (l'inconvénient était que le trajet pour aller au centre de SF prenait environ 40 minutes). J'avais repéré, grâce à Google Street View, où je pouvait me garer.

Pour cet été 2022 je commence mon roadtrip par SF (on y reste 2 jours) et mon choix est de ne pas prendre tout de suite de voiture.
Les raisons sont que l'hôtel choisi pour cet été est dans SF à proximité d'une station du BART et d'une ligne de bus qui passe par l'aéroport, que tout ce que l'on veux faire est réalisable en transport en commun (mon roadtrip se termine aussi à SF donc tout ce qui doit être fait en voiture le sera à ce moment là), mais surtout que récupérer le véhicule dans SF (à Fisherman's Wharf, avec restitution à SFO) diminue par plus de 2 le prix de la location (même catégorie de véhicule) que si je le prenait pour la même durée (32 jours) directement à l'aéroport (ce qui laisse à penser qu'ils gonflent artificiellement les prix des locations depuis SFO :grrrr: ).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Bonjour,
Nous devrions terminer notre voyage à SF, et on ne pense pas prendre de voiture, vu qu'apparemment on peut se déplacer facilement en transport en commun.
Mais en vous lisant je me dis que ça serait pas mal de couper la poire en 2, en louant une voiture sur 1 journée par ex. pour faire ce qui est un peu éloigné.
A moins d'utiliser Uber ? mais avec ce système, est-ce qu'on peut leur demander d'attendre le temps qu'on ait fini (le temps d'admirer un point de vue par ex.) ?
Merci
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Par expérience, j'ai été 3 fois à San Francisco et je n'ai jamais loué de voiture sur place. Entre le Bart, les bus, le métro / tram, les cable car, et le uber pour le soir, jamais eu aucun souci pour me déplacer où on le souhaitait.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »