A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par LUMA »

:coucou:,

Encore et toujours de magnifiques photos, je suis assez surprise de la neige encore présente à Sorapis par rapport à l'été dernier.

A l'occasion, peux-tu nous faire un classement de vos sites préférés dans les Dolomites :love: ?

Luma
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour à tous,

De retour de 12 jours de voyage professionnel :chaud: , j'ai enfin le temps de répondre à vos messages et de poster la fin de la journée. :oui:
MiraBella a écrit : 21 oct. 2021, 18:14 ah je l'attendais avec impatience celle ci ! :hihi: :hihi: :hihi: :content: :content: :content:

superbe, magnifique, c'est une de nos plus belles rando ! j'avais tellement aimé !

par contre, pas de fierté, j'assume, j'ai eu super peur moi lors de certains passages ( surtout sur le retour ), j'ai même eu une petite crise de panique ... :oops:

( ce que nico ne comprend pas, puisque selon LUI ( et seulement selon lui lol ) , on a fait largement pire à Maupiti avec la randonnée vertigineuse )

mais en fait ce que j'ai trouvé délicat c'est au retour lorsque l'on croisait d'autres gens ... mes jambes se sont mises à trembler, et dur... pour autant, juste waouh comme tes photos le démontrent une nouvelle fois !

bravo à vous ! et bravo à vos enfants !!!!

:cool: :cool: :clap: :clap:
Salut Laura,

Effectivement, quand j'avais lu ton carnet, j'avis en un peu d'appréhension surtout pour ma femme qui souffre aussi de la peur du vide :( . Mais au final tout s'est bien passé et on était surtout subjugué par le panorama :love: et moins par le vide.
Au retour, je pense qu'on a eu beaucoup moins de monde que vous puisqu'on a mis le même temps qu'a l'aller et très peu au niveau des passages délicats. Par exemple, on n'a presque pas eu a attendre pour laisser passer des gens.

Merci pour la suggestion de rando, c'est clairement un endroit à faire malgré le monde.
valerie49 a écrit : 21 oct. 2021, 18:35 :coucou: Cover

C'est superbe, ces lacs de Montagne ont une couleur incomparable :love: Bravo à toute la famille pour cette belle grimpette...les passages compliqués me semblent ...compliqués :shock:
Bonjour Valérie,

Le Lac de Sorapis a vraiment une couleur spéciale :love: , résultat des pluies qui ravinent les minéraux des montagnes aux alentours.
Pour les passages compliqués, franchement c'était pas pas si difficile, je les ais mentionnée justement pour tempérer les différents articles que j'avais pu lire qui en parlaient comme des monceaux de bravoure :non: . Au final, c'est passé tout seul. :oui:
Roxinette a écrit : 22 oct. 2021, 11:30 Magnifiques couleurs... ce lac :love: :love: :love:
On dirait les gorges du Verdon :lol: , non mieux, le lac du parc Borély :rotfl: :jesors:
Salut Roxinette,

Voila, tu as tout dit :super: , la comparaison est absolument exacte. :oui:
"Le Lac du Parc Borely", j'aurais pas pu viser mieux. :non:

Alors, soit faut que je retourne le voir :???: parce que dans mes souvenirs de ma dernière visite (il y a quand même 15 ans :lol: ) il était tout verdâtre avec des canards dessus :humm: , soit il faudrait peut-être que tu consultes un Ophtalmologiste (et c'est même urgent :siffler: )

:clin:
MurielPingouin a écrit : 22 oct. 2021, 12:14 MA-GN-FI-QUE :love: :love: :love:
paysage montagnard de carte postale, c'est superbe!
et les passages délicats sont quand même délicats ! Je crois que j'aurais légèrement :siffler: stressé comme Laura !
(En rando en Autriche, le sentier était à flanc de falaise comme sur tes photos, et de l'eau coulait le long de la montagne, tout le monde passait le plus au bord pour ne pas être mouillé, moi j'ai continué à raser la paroi et j'ai fini trempée et gelée :lol: )
Bonjour Muriel,

Effectivement, cette randonnée est superbe et le lac vraiment spécial. Encore une fois, les passages délicats sont très faisables à moins d'avoir une peur bleue du vide.

Bonnes vacances.
Mandarina a écrit : 22 oct. 2021, 12:22 Ultra magnifiques photos de ce splendide lieu :clap: :love: :bave:
Merci pour les photos des passages compliques, bon apres des fois c est difficile de se rendre compte sur les photos si c est raide ou pas, mais effectivement ca n a pas l air aussi hard que je le pensais. Peut etre que vous avez eu moins de monde sur le retour que MiraBella car vous êtes partis un peu plus tard? :???: Du coup vous n avez pas eu a croiser autant de gens dans le sens retour?
Salut Mandarina,

Difficile à dire :pprr: si c'est le fait de partir plus tard (on devait être la cinquième voiture au départ) ou alors parce qu'on reparti tôt (vers 12H) et que les gens restent plus longtemps, mais en tout cas, encore une fois, le retour s'est fait relativement facilement, et pas trop de monde à croiser lors des passages délicats.

Bref, je conseille cette randonnée :oui:
Jo89 a écrit : 22 oct. 2021, 19:49 Finalement, à part que les montagnes sont un peu plus hautes, pour le climat, ça ressemble à la Belgique :-D
Voila, pareil que pour Roxinette, tu as tout dit :super: . La prochaine fois, je vais aller randonner dans un lac de Belgique et je me dirais "ca ressemble aux Dolomites, ce climat". :oui:

Merci Jo, je me demandais où aller passer mes prochaines vacances à la montagne, j'ai trouvé.
Au plat pays! :mdr: :mdr:
LUMA a écrit : 26 oct. 2021, 20:07 :coucou:,

Encore et toujours de magnifiques photos, je suis assez surprise de la neige encore présente à Sorapis par rapport à l'été dernier.

A l'occasion, peux-tu nous faire un classement de vos sites préférés dans les Dolomites :love: ?

Luma
Salut Luma,

Vous n'aviez pas eu de neige du tout l'année dernière? On a vu plusieurs fois des névés et des plaques de neige en haut des montagnes ou sur le chemin.
Je sais pas trop dire si l'hiver fut plus neigeux ou alors les températures au printemps et en été plus douces :pprr:

Pour le classement, je te mettrais ca dans le bilan.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 12 – Partie 2 – Lago di Braies

Il est donc 14H quand on finit notre pique-nique et on choisit de rentrer à l'appartement pour se reposer et décider du programme de l'après-midi.

Apres un petit repos bien mérité, on va d'abord aller faire les courses pour notre dernier soir dans cet appartement, et ensuite notre programme sera d'aller revoir le lac de Braies au coucher du soleil. D'après l'application du téléphone, le soleil se coucher à 19h45 donc on y sera 30mn avant

Mon fils décide de sortir le drone pour vérifier que tout fonctionne

En reprend la route pour le Lac, on croise beaucoup de voitures qui repartent et on arrive au parking vers 19h15.
Cette fois-ci on se gare au parking par heure, on n'en a pas pour longtemps. :lol:

On se dépêche de courir vers le Lac car je remarque que vu les imposantes montagnes autour du Lac, le soleil est déjà en train de disparaitre derrière un sommet. :(

J'essaie de faire quelques photos, malheureusement la lumière est déjà bien basse et j'ai pas pris le pied pour faire des poses longues :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec le drone cela donne des images très sympathiques.

Le lac est beaucoup plus calme que l'avant-veille, il y a peu de monde, les dernières barques reviennent vers le ponton vu que la location ferme à ...19h :hein:

C'est quand même très beau :love: :love: même si le panorama est moins impressionnant que le matin.

On refait quelques photos
Image

Image

Image

Image

On repart à la voiture, on s'acquitte de 5€ de parking (pour un peu plus d'une heure) et on repart a l'appartement.

La soirée sera consacrée aux valises, quelques jeux de société et dodo, car le lendemain on se lève tôt encore une fois :( pour faire notre test PCR, ça sent la fin des vacances. :snif:

A plus pour la suite :coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Dis donc, ça a du te prendre du temps pour mettre les optimists en bois en demi-cercle :lol: , mais ça rend très bien.
Les photos sont top. :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Ari,

Du coup je viens lire la journée en une fois :)
Bravo déjà pour la randonnée, elle n'avait pas l'air facile ^^ mais alors que c'est beau à l'arrivée :love:
Les couleurs du lac sont vraiment très belles.

Et bravo à ton fils pour les vues avec le drone :super:

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Roxinette a écrit : 30 oct. 2021, 11:25 Dis donc, ça a du te prendre du temps pour mettre les optimists en bois en demi-cercle :lol: , mais ça rend très bien.
Les photos sont top. :love:
Salut Roxinette,

J'adore ordonner les choses (c'est ma formation d'ingénieur qui ressort :lol: ) mais là j'avoue que j'ai aucune idée :pprr: du pourquoi les barques sont sagement rangées en demi-cercle alors qu'elles sont simplement attachées par uns corde.
Le courant peut-être :???: :???:
FloreM a écrit : 30 oct. 2021, 12:01 Hey,

Top top top cette journée. Le lac est très beau et mérite amplement une visite approfondie 😉

Les vues du drone sont superbes 😍

Flore
Bonsoir Flore,

On a vraiment adoré :love: :love: ce lac, c'était quand même l'un des moteurs du choix des Dolomites et on a vraiment pas été déçus.
Starla57 a écrit : 31 oct. 2021, 10:19 Hello Ari,

Du coup je viens lire la journée en une fois :)
Bravo déjà pour la randonnée, elle n'avait pas l'air facile ^^ mais alors que c'est beau à l'arrivée :love:
Les couleurs du lac sont vraiment très belles.

Et bravo à ton fils pour les vues avec le drone :super:

:coucou:
Salut Sarah,

Effectivement, la randonnée n'était pas si facile, peut-être qu'on commençait à fatiguer après 10 jours intensifs. :pprr:

Pour mon fils, merci je lui transmettrais :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »