Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Message par Lorax »

Le marché je suis passé devant en gondole mais pas fait à pied. J'aurais du, ça m'aurait plu j'en suis sur! La plage du Lido top :super: Un peu bizarre quand même les voiture autorisées là bas. Ils sont obligé d'y aller en bateau non? Et vu que ça a pas l'air très grand c'est un peu du "overkill" :siffler: Le bon repas pour bien terminer le séjour :bave: On a bien mangé aussi à Venise, comme ds toute l'Italie d'ailleurs!
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

titio a écrit : 11 oct. 2021, 19:06 :coucou:

Belle dernière journée :super:
C'est dingue, la plage, quand on y est bien. Diificile d'en repartir.
Vu l'heure, tes plats me donnent faim :bave: . Mais ils n'ont pas l'air trés copieux?

+
si si !

4 plats par menu, je n'ai pas réussi à terminer..
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Cover a écrit : 11 oct. 2021, 21:53 Top cette dernière journée, :super:

la plage à Venise c'est la première fois que j'en entends parler :hein: . C'était pas dans mon programme mais c est vrai qu'on a la plage à 30mn de chez nous donc c'est pas ce qu'on recherche en priorité :siffler:

Votre repas gastronomique à l'air top :bave:

C'était des vacances avec très peu de plage à part Piran donc il était prévu dès le départ que l'on se faisait une journée plage à Venise. et après la marche intensive des deux premiers jours à Venise, on a apprécié !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Je viens de rattraper mon retard 😊
J’ai fait Venise il y a très longtemps quand j’étais ado et en voyant tes photos, tu m’as donné envie d’y retourner et d’explorer plus la ville et les îles autour !
Tes verres sont super beaux 🥰.

C’est une bonne idée de terminer vos vacances comme ça !

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

et voici la fin :

Le lendemain matin, nous quittons l’appartement de bonne heure pour regagner le quai de Tre Archi pour le premier bateau de 9h.
Nous sommes heureusement bien placés dans la queue. Seules 4 personnes resteront sur le quai alors que le bateau est loin d’être plein mais le voyage doit se faire impérativement assis et pas question de laisser 4 personnes debout malgré la brièveté du trajet.
20 minutes plus tard nous sommes sur la terre ferme.
Nous reprenons rapidement notre voire et quittons Mestre pour rejoindre (lentement) la Suisse puisque nous nous rendons chez mon frère à Lausanne.

La route nous parait interminable et le paysage moins joli que lorsque nous descendons en Italie en passant par le Saint Gothard.

Nous arrivons à Lausanne en fin d’après-midi.

Nous y passons la soirée et la matinée du lendemain en famille avant de rentrer à Reims le lendemain.

Lundi, retour au boulot. :snif:

Alors, le BILAN.

Globalement, nous sommes très contents de ce circuit malgré un début décevant, en grande partie lié à la mauvaise météo en Bavière qui nous a contraint à revoir nos projets.

Nous avons beaucoup apprécié la Slovénie, petit pays très propre, écolo, aux paysages très variés et qui a tant à offrir. :super:

Les coups de cœur slovène : sans aucun doute Velika Planina, Piran et Ljubljana :love:

Les regrets : pour ma part, le fait d’avoir repoussé le jour pour faire une activité sur l’eau type rafting ou canyoning. A force de repousser, nous n’en avons pas fait et nous aurions dû réserver de France et fixer une date. :pprr:

Le GROS COUP DE CŒUR : nos trois jours à Venise sur le thème de la Dolce Vita, à se laisser porter dans itinéraire précis, sans parcours imposé. Cela nous a fait un bien fou. :love: :love: :love:

Et cela nous a donné envie de retourner en Italie.
Perso, le début du dernier James Bond m’a donné TRES envie d’aller du côté de Matera… :clin:

Les prochains projets : et bien sans doute une petite semaine du côté d’Albi en avril 2022 (nous devions y aller en 2021) et un circuit Péloponnèse-cyclades en aout 2022 (les billets d’avions sont pris et les logements réservés ! :content: :content: )

Merci de nous avoir suivi et encore merci au site SLOVENIE SECRETE pour son aide précieuse :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Merci pour ton carnet, c etait interessant d avoir ton retour sur la Slovenie :)
Bonne preparation des prochaines vacances alors :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »