Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Message par licare »

Hello,
Et voilà notre dernière excursion :

Jour 6 : le long de l'Øresund

Au menu ?

Un petit voyage en train :)

Un château royal (tiens tiens... c'est original, ça... :lol: ), mais pas n'importe lequel !
Celui-ci fût stratégique, juste en face de la Suède au niveau du détroit de l'Øresund... Il est donc de style Renaissance, mais fortifié...
Et il inspira un certain auteur britannique : allez, je vous aide. Il est situé à Helsingør, que l'on traduit en Français par Elseneur... Trouvé ? Or not trouvé ?
Image

Une visite d'un musée maritime un peu bof-bof

Une balade à Helsingør

Encore un peu de train

Un superbe musée d'Art Moderne : Louisiana :love:
Image
Si certains connaissent la Fondation Gianadda à Martigny (Suisse), on retrouve ici le même état d’esprit : des galeries couvertes se déroulent autour d’un parc où sont exposées des sculptures. Sauf que là, le parc donne sur la mer et que les galeries d'exposition sont bien plus grandes.
Il y a quelques expositions permanentes et au moins 3 expositions temporaires.
Sur un forum de passionnés des USA, je ne peux pas taire la chouette expo de l'artiste Américain Arthur Jafa dont les vidéos nous ont touchés et marqués :super:
Nous avons aussi beaucoup aimé tout le reste de ce musée, vraiment à la hauteur de sa réputation :love:

A nouveau un peu de train

Et de délicieux spaghetti aux moules dans notre petit resto italien de quartier :bave:

Bref, une super journée :super:

Et c'est là : https://www.myatlas.com/Licare/une-sema ... e/t/985875

:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J aime bien la premiere photo avec le drapeau :super:

Bon tu le sais je ne suis jamais allée jusqu a ce chateau, mais Louisiana oui :clin:

Tiens au fait, qu est ce que vous avez mange de bon de danois? :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

MurielPingouin a écrit : 24 sept. 2021, 09:47
Mandarina a écrit : 24 sept. 2021, 06:33 Tiens au fait, qu est ce que vous avez mange de bon de danois? :)
Claire t'a déjà répondu "de délicieux spaghetti aux moules dans notre petit resto italien de quartier" :lol:
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Plus sérieusement, à Mandarina : ce jour là, rien de spécial de Danois.

Sinon, des smørrebrød, des poissons, des pâtisseries / viennoiseries, achetées à notre boulangerie de quartier pour les petits déjeuners (désolée, je n'ai pas mémorisé les noms :oops: ; notre préférée était une sorte de feuilleté aux pommes, genre Apfelstrudel :bave: ). J'avais vaguement repéré des restaurants "typiquement" danois, un peu gastronomiques, mais finalement, nous n'y sommes pas allés.
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Mandarina a écrit : 24 sept. 2021, 06:33 J aime bien la premiere photo avec le drapeau :super:

Bon tu le sais je ne suis jamais allée jusqu a ce chateau, mais Louisiana oui :clin:
Ah, pour Louisiana, je savais. Helsingør n'est vraiment pas loin : 10 km, 10 minutes en train ! Et comme tu me l'avais suggéré, ça se combine très bien sur la journée :super:

On peut aussi atteindre Helsingør depuis Gilleleje (notre train Hillerød -> Gilleleje poursuivait jusqu'à Helsingør) : par contre c'est plus long.

Tu sais que j'avais envisagé à un moment de louer une voiture ou venir avec la notre. J'avais donc imaginé une boucle longeant le fjord de Roskilde, puis la côte nord, puis l'Øresund et sur la côte nord, j'avais aussi repéré Hundested (village de pêcheurs aussi, je crois, plus "couru" que Gilleleje) : du coup, avec une voiture ça peut être sympa de se faire un grand WE Hundested-> Tisvilde -> Gilleleje -> Helsingør :hihi: :siffler:
MurielPingouin a écrit : 24 sept. 2021, 09:46 Et Louisiana :love: il est sur ma liste de musées à voir avant de mourir :lol:
Si tu passes dans le sud de la France, va à la fondation Maeght à St Paul de Vence, un de mes endroits préférés :love:
Je n'avais jamais entendu parler de Louisiana avant :oops: ...
Ah oui, la fondation Maeght à St Paul de Vence, c'est connu ! Mais ça fait une éternité que je ne suis pas allée sur la Côte d'Azur (la dernière fois, c'était à des vacances de printemps il y a plus de 15 ans... et on avait eu un temps exécrable... ça nous a un peu refroidis... )... Faudra qu'on y repense :) Merci pour l'idée :cool:

A+ :coucou:
Claire

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Claire,

Belle journée avec le château fortifié :love: , je savais pas que le Danemark et la Suede se sont fait la guerre dans leur histoire, mais bon, vu que toute l'Europe a passe plus de mille ans a se faire la guerre, c'est pas si etonnant finalement.

Le musée Louisania a l'air Top, je suis allé lire l'explication de son nom, c'est assez rigolo. :)

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Hello!

A jour de ton carnet! J'aime beaucoup vos journées, malgré la météo capricieuse vous en avez bien profité!
Je note que la copenhague card est un indispensable pour visiter et bouger sans se ruiner!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Journée bien sympathique. J'avoue ne pas être trop musée d'art mais bon.

Y a pas mal de chose à faire dans le coin.

J'envisage (peut être)un roadtrip de 3 semaines au Danemark avec un tout petit passage à Copenhague. Ça va être dur de choisir 😁

Merci du partage.

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »