Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Message par SylandCo »

Très belle visite d'Uxmal (malgré les conditions covid) et en effet, vous avez bien fait de changer vos plans pour l'après-midi, car tu nous vends du rêve là :love:

Ah les fameux orages du Yucatan...je me rappelle en avoir eu le droit à Campeche avec une partie de la ville dans le noir. Au moins vous étiez "à l'abri" à la plage :clin:

Votre repas du soir, ce sont des petites galettes avec du pulled-chicken (ou l'équivalent) dessus ? En tout cas toutes vos assiettes, du matin au soir, ont l'air très appétissant :bave:

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Encore une belle journée qui donne bien envie. :love:

Et merci pour les explications sur les sites historiques. :super:

C'est marrant quand même ces contraintes, pourquoi vous pouviez pas vous rapprocher des pyramides? C'est à l'extérieur, le site est grand, je vois vraiment pas la logique derrière :pprr: .
GingerBread

Message par GingerBread »

:clap:

C'est vraiment sympa ! Tes carnets sont toujours hyper bien détaillés historiquement, celui ci ne fait pas défaut !
Mais c'est un supplice de voir les tacos à chaque repas :mdre:

(c'était juste un petit coucou de passage :lol: )
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Encore un bien belle journée, remplie de belles couleurs et diversifiée, entre le site et la plage.
L'eau est chaude à cette époque?

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 23 mai 2021, 09:54 Hello

Encore un bien belle journée, remplie de belles couleurs et diversifiée, entre le site et la plage.
L'eau est chaude à cette époque?

:coucou: Sarah !

L'eau est chaude toute l'année je pense...
En mer, aucun problème pour y aller, je ne sais pas exactement mais je dirai facile 28/29 degrés.
L'eau des cénotes est à la même température toute l'année d'après ce que j'ai trouvé, 24-25 degrés, donc rafraichissant quand il fait 35 en dehors mais tu y vas sans problème !

GingerBread a écrit : 23 mai 2021, 06:58 :clap:

C'est vraiment sympa ! Tes carnets sont toujours hyper bien détaillés historiquement, celui ci ne fait pas défaut !
Mais c'est un supplice de voir les tacos à chaque repas :mdre:

(c'était juste un petit coucou de passage :lol: )
:coucou: Nelly !
Pour les détails historiques j'avoue que c'est les infos que je mets dans mes albums photos... donc je ne cherche qu'une fois (et souvent c'est ce que j'avais déjà dans le roadbook), et je me dis que ceux que ça n'intéresse pas car trop long à lire peuvent juste regarder les photos !
La nourriture mexicaine c'est comme l'italienne, je ne m'en lasse pas ! Après 15 jours de tacos et autres je n'en avais pas marre, contrairement à quand on va aux USA où la nourriture devient vite un problème !

Cover a écrit : 22 mai 2021, 18:38 Encore une belle journée qui donne bien envie. :love:

Et merci pour les explications sur les sites historiques. :super:

C'est marrant quand même ces contraintes, pourquoi vous pouviez pas vous rapprocher des pyramides? C'est à l'extérieur, le site est grand, je vois vraiment pas la logique derrière :pprr: .
:coucou: Ari !
Comme toi je n'ai pas bien compris les contraintes Covid sur ce site... C'est d'ailleurs sur le seul site où c'était comme ça, ils étaient plus tolérants sur les autres... Mais on ne sait pas, peut être que la région était plus touchée, ou bien la vaccination pas encore commencée sur ce secteur... Ce qui était surtout dommage c'est le circuit imposé et le fait que presque la moitié du site n'était pas accessible... Mais cela reste un site magnifique et on ne regrette pas du tout la visite, pour moi c'est le plus beau site que nous ayons fait !

SylandCo a écrit : 22 mai 2021, 16:07 Très belle visite d'Uxmal (malgré les conditions covid) et en effet, vous avez bien fait de changer vos plans pour l'après-midi, car tu nous vends du rêve là :love:

Ah les fameux orages du Yucatan...je me rappelle en avoir eu le droit à Campeche avec une partie de la ville dans le noir. Au moins vous étiez "à l'abri" à la plage :clin:

Votre repas du soir, ce sont des petites galettes avec du pulled-chicken (ou l'équivalent) dessus ? En tout cas toutes vos assiettes, du matin au soir, ont l'air très appétissant :bave:

:coucou: Sylvie !
A priori c'est assez fréquent qu'avec les orages les rues soient inondées et le courant coupé ! On nous a même dit que selon les quartiers même l'eau courante peut être coupée ! Donc nous étions chanceux !
Le repas du soir il me semble que c'était du "conchinita" donc du cochon de lait effiloché. Nous en avons mangé très souvent et c'était vraiment très bon !
Comme dit plus haut, comme la nourriture italienne, je ne me suis pas lassée de la nourriture mexicaine ! Elle est assez variée (même si j'avoue nous avons souvent mangé des tacos ou dérivés, mais par goût, les cartes étaient souvent bien garnies ! ). Viandes, poissons ou légumes, ils cuisinent de tout... Et après il y avait aussi parfois une partie de cuisine internationale sur les menus donc la miss a dû manger 1 ou 2 burgers !
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Emmanuelle,
Une belle journée, et un plan B à la plage qui fait envie.
:shock: Les rues inondées après les orages.
De très belle photos, j'aime celles des rues juste éclairées par le soleil tombant ou les lampadaires. :love:
A+
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

jlm47 a écrit : 23 mai 2021, 21:31 :coucou: Emmanuelle,
Une belle journée, et un plan B à la plage qui fait envie.
:shock: Les rues inondées après les orages.
De très belle photos, j'aime celles des rues juste éclairées par le soleil tombant ou les lampadaires. :love:
A+
Merci pour ton message et pour les photos... j'avoue que la panne de courant nous a offert de belles couleurs ce soir-là !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Jour 5 : lundi 19 avril… de Mérida à Valladolid

Mérida

Après un super petit déjeuner, les valises sont prêtes mais nous avons la chambre jusqu’à 11h00. Nous laissons donc tout ici et repartons pour faire un tour en ville (hier soir avec la panne de courant les magasins avaient fermés !)…

J'ai vraiment adoré ces rues avec les maisons colorées... :love: :love:
Image

Image

Encore une coccinelle ! Tellement typique ! :love:
Image

Malheureusement le Palacio del Gobierno est fermé (il y a une manifestation devant donc les policiers gardent l’entrée et même avec nos têtes de touristes c’était « non » pour y entrer :lol: ), la cathédrale est toujours fermée aussi (c’était déjà le cas hier et avant-hier, je ne sais pas pourquoi)… donc ce sera surtout une sortie shopping !

Cathédrale San Idelfonso

Image

La Cathédrale San Idelfonso est construite avec les pierres des anciens temples mayas deT'ho. Elle est dédiée à Ildefonse de Tolède, archevêque espagnol du VIIe siècle.
Elle a été construite de 1562 à 1598 sous l'égide des évêques Francisco Toral, Gregorio de Montalvo etJuan de Izquierdo.
C'est la plus ancienne du Mexique et l'une des plus anciennes du continent américain.

Image

Image

Image

Image

Cénote Tsukan

Ce soir nous dormons à Valladolid, à 2h et 160km de Mérida. Mais nous allons nous arrêter au cénote Tsukan, à 1h20 et 105km, sur les conseils de notre guide de Chichen Itza. Le cénote a été ouvert il y a 18 mois à peine et est vraiment superbe ! Nous en profiterons pour y déjeuner...

Il s'agit d'un cénote grotte... nous descendons dans un très beau décor après avoir mis nos gilets de sauvetage!

Image

Nous aurons la chance d'y être presque seuls... un couple arrivé peu de temps avant nous mais qui sortira vite, puis un groupe qui arrivera mais quand nous partions... donc vraiment super expérience !
Pour le tarif, 460 pesos pour nous 3, soit environ 20€ avec vestiaires / douches / gilets de sauvetage. Le prix affiché sur leur site internet est plus élevé, mais j'ai payé ce qu'on m'a demandé sans chercher à comprendre ! :lol:

Le cénote est très beau avec ses 3 ouvertures... L'eau est turquoise ou verte selon les rayons du soleil et il y a beaucoup de poissons !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après nous être changés nous nous dirigeons vers le restaurant... végétation luxuriante !

Image

Image

Image

Très bon déjeuner pour très peu cher (400 pesos pour nous 3, soit moins de 20€ tips inclus)... et pas grand monde ! Une très bonne adresse ce cénote !

Image

Et le parc autour est vraiment très beau ! Nous verrons beaucoup de papillons... mais difficile de les prendre en photos avec juste le téléphone !

Image

Image

Image

Image

Valladolid : hôtel Posada San Juan

Après moins d'une heure de route nous voilà à Valladolid... Nous nous installons dans notre hôtel, tout neuf et magnifique ! L’hôtel Posada San Juan.

Image

Image

Nous sommes très bien accueillis et tout le personnel sera aux petits soins… Nous en profiterons pour leur donner un peu de linge à laver, nous l’aurons 3 heures plus tard !

Nous avons un hamac dans la chambre, la miss y passera pas mal de temps !

Image

Avant de faire un tour en ville, nous profitons de la piscine... L'orage menace, le ciel est bien gris !

Image

Image

Image

Valladolid

Le conquistador espagnol Francisco de Montejo fonda une ville à quelque distance de l'emplacement de l'actuelle Valladolid et lui donna le nom de la capitale de l'Espagne à cette époque, Valladolid.
Le 24 mars 1545, Valladolid fut reconstruite sur son site actuel, à l'emplacement d'une cité maya nommée Saki' ou Zaci-Val. Ses bâtiments furent démolis et leurs pierres utilisées comme matériaux de construction par les Espagnols.
En 1546, les Mayas se révoltèrent, mais l'insurrection fut réprimée par les troupes espagnoles de Mérida.

Ici aussi des maisons colorées !
Image

et des coccinelles !
Image

Image

Image

La Cathédrale San Servacio

Image

Image

Image

Image

Dîner à "El Meson del Marques"

Image

Image

Cocktails, guacamole puis "coconut shrimp" pour la miss, "poulet Caraïbes" pour Mr et "crevettes Caraïbe" pour moi...
Caraïbes : noix de coco râpée, ananas, flambé à la Téquila ! En plus ils assurent le spectacle !

Image

Image

ok l'aspect est peu engageant mais c'est un des meilleurs plats que j'ai mangé ! :bave:
Image

Image

Le restaurant est très connu mais quand nous y sommes arrivés vers 19h il n’y avait personne… Le monde est arrivé par la suite et l’orage aussi ! Nous allons devoir changer de table pour ne pas être mouillés… Du coup on attend que la pluie s’arrête avec une petite glace et un cocktail pour digérer tout ça !
Superbe soirée, plats vraiment délicieux pour un prix correct ! :super:

Image

Pour ne pas changer : encore une très belle journée !
Et belle découverte pour le cénote, qui n’a pas l’air encore très connu mais depuis que nous y sommes allés je l’ai vu passer sur plusieurs sites publicitaires sur facebook ou instagram… il ne va pas rester désert longtemps !

Demain : direction Bacalar, on rejoint la côte, ou presque !

A suivre...
Emmanuelle
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

:love: :love: Je suis vraiment sous le charme de ces ruelles colorées !

Encore une fabuleuse journée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou...

Comme toujours j'aime TOUT 😍😍😍
Ahhhh ces ruelles aux maisons colorées j'adooore🥰🥰🥰

2 journées magnifiques même avec les changements de plan !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh

Revenir à « Carnets de voyage »